Zazou 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! quel genre de relations? Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 normales et nécessaires... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 quel genre de relations? Relations amoureuses! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! Une soupe d´entrée avant le plat de résistance Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 bah évidemment! relations amoureuses!! Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Comme une instigation à une potentiel bonheur à deux Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 je crois que ces relations peuvent aider le couple a mieux se connaitrea s'apprivoiser,je ne dis pas qu'elles sont necessaires parceque ya des couples qui se connaissaient pas avant le mariage est ca a trés bien marcher entre eux et d'autres qui ont vecus des choses ensemble avant le mariage et ca a fini par un divorce:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 je crois que ces relations peuvent aider le couple a mieux se connaitrea s'apprivoiser,je ne dis pas qu'elles sont necessaires parceque ya des couples qui se connaissaient pas avant le mariage est ca a trés bien marcher entre eux et d'autres qui ont vecus des choses ensemble avant le mariage et ca a fini par un divorce:confused: Oui..c'est vrai ..mais pourquoi pas une connaissance dans la période de la khotba?! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! Bonjour Zazou deja la question est embarrassante la réponse ne peut que l'etre plus s'il y avait pas de problème la question n'avait pas lieu d'etre alors? faut éviter d'avoir une relation S................... car on pourra par cet accident se faire reprocher ce qui n'est pas fait par soi déjà car combien ont visé pour attraper et ect....; restons Zene c'est tout de meme beau la virginité des deux coté ah tres noble et fiere Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 Bonjour Zazou deja la question est embarrassante la réponse ne peut que l'etre plus s'il y avait pas de problème la question n'avait pas lieu d'etre alors? faut éviter d'avoir une relation S................... car on pourra par cet accident se faire reprocher ce qui n'est pas fait par soi déjà car combien ont visé pour attraper et ect....; restons Zene c'est tout de meme beau la virginité des deux coté ah tres noble et fiere Waw comme vous pouvez être convaincant Pmat!:D Merci pour votre raison..vous avez raison! Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! Paradoxales Je m'explique: Quand tu dis relations avant le mariage, cela laisse t-il supposer un projet de mariage avec ladite personne ? Si oui, quel est l'intêret d'une telle relation puisque de toute façon, le couple aura tout le temps de faire plus ample connaissance ? Si c'est de savoir a quel genre de personne on a affaire, je te dis tout de suite que quelque soit le temps passé avec la personne, on ne la connaitra jamais aussi bien qu'aprés s'être marié avec D'autre part, si jamais ça ne marchais pas bien entre les deux, et avec la manière dont la société algérienne raisonne, c'est la fille qui paye le pot cassé. Donc, a ne pas mettre entre toutes les mains :04: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Oui..c'est vrai ..mais pourquoi pas une connaissance dans la période de la khotba?! je pars du principe que la relation entre une femme et un homme peut etre vraiment altérer (dans la plupart des cas)par l'intervention des parents:confused:je m'explique;durant la khotba,les parents sont donc au courant des disputes des malentendus,des defauts de la belles fille ou le beau fils,probleme ta3 el chart,du logement,de la belle mere qui n'a pas remener le 3id a sa belle fille,le comportement de la belle fille qui ne plait pas a la belle mere(elle est habillée comme ça,elle a dit ca,...)donc ils vont intervenir meme indirectement et coucou les vrais problemes et les rancoeurs je parle des khotba qui s'eternise alors que en dehors du khotba tout les problemes du couples restent au sein du couple Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Oui..c'est vrai ..mais pourquoi pas une connaissance dans la période de la khotba?! oui aussi en période de la khotba, ça permet de connaitre l'autre en discutant et en partagant leur avis sur la vision de chacun de la venir et sur tt de la vie a deux, avec ça on peut aimer la personne aprés comme on peut ne pas laimer Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour Zazou deja la question est embarrassante la réponse ne peut que l'etre plus s'il y avait pas de problème la question n'avait pas lieu d'etre alors? faut éviter d'avoir une relation S...................car on pourra par cet accident se faire reprocher ce qui n'est pas fait par soi déjà car combien ont visé pour attraper et ect....; restons Zene c'est tout de meme beau la virginité des deux coté ah tres noble et fiere bonjour pmat je en savais pas que zazou parelait de ces relations la:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! Ça dépend avec qui. Mais je conseille la prudence car ds la plupart des cas ça fini par des problèmes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 bonjour pmat je en savais pas que zazou parelait de ces relations la:D je ne me serais jamais permis lynxy trop respectueux et trop timide sur cette question surtout avec les femme donc j'ai suposer car wa la hya fe eddine Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 je ne me serais jamais permis lynxy trop respectueux et trop timide sur cette question surtout avec les femme donc j'ai suposer car wa la hya fe eddine[/QUOTE] je n'ai aucun doute en plus comme tu as dit la haya fi eddine,donc c'est bien aussi d'en parler Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour Zazou deja la question est embarrassante la réponse ne peut que l'etre plus s'il y avait pas de problème la question n'avait pas lieu d'etre alors? faut éviter d'avoir une relation S................... car on pourra par cet accident se faire reprocher ce qui n'est pas fait par soi déjà car combien ont visé pour attraper et ect....; restons Zene c'est tout de meme beau la virginité des deux coté ah tres noble et fiere faut éviter d'avoir une relation Sexuelle trop avancée , se contenter de quelques bizous je ne crois pas qu'une relation amoureuse soit privé de sexe, et dans ce cas , faut peu être dire une connaissance d'avant mariage Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Si tu parles de relation platonique, je pense que de nos jours c'est plus que nécessaire. Autrefois ça l'était moins, à l'époque où les hommes étaient des Hommes et les femmes des Femmes et ils étaient tous tenus par l'honneur et la pression familiale. Citer Link to post Share on other sites
smocky 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour les forumistes!:pipe1: Que pensez-vous des relations avant le mariage , avant même la khotba?! Quel est votre point de vue sur cela?! moi je pense qu'avant d'avoir fait le N'golo N'golo dans la case, la relation n'est pas aboutie et on ne connait pas pleinement la personne avec qui on va passer le reste de sa vie. j'ai plein de poto qui se sont retrouves maries a des nanas frigides! moralite: le ham ham pre-nuptial est obligatoire!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 moi je pense qu'avant d'avoir fait le N'golo N'golo dans la case, la relation n'est pas aboutie et on ne connait pas pleinement la personne avec qui on va passer le reste de sa vie. j'ai plein de poto qui se sont retrouves maries a des nanas frigides! moralite: le ham ham pre-nuptial est obligatoire!:mdr: Et si apres le ham ham il y a pas mariage? que devrait faire la fille? :rolleyes: parce que dans notre société le mec reste cline quoi qu'il arrive. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 moi je pense qu'avant d'avoir fait le N'golo N'golo dans la case, la relation n'est pas aboutie et on ne connait pas pleinement la personne avec qui on va passer le reste de sa vie. j'ai plein de poto qui se sont retrouves maries a des nanas frigides! moralite: le ham ham pre-nuptial est obligatoire!:mdr: Bon je crois que j'ai rien compris :music_whistling:, moi je parlais de fréquenter la personne pour apprendre à la connaître, pas de fricoter à ce point-là, parce-que pour ça je suis contre Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Si tu parles de relation platonique, je pense que de nos jours c'est plus que nécessaire. Autrefois ça l'était moins, à l'époque où les hommes étaient des Hommes et les femmes des Femmes et ils étaient tous tenus par l'honneur et la pression familiale. Relations platoniques :mdr::mdr:, du genre " dirni fi hajrék wa ahsabni okhték" Les morceaux d´une chanson de rimiti Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Et si apres le ham ham il y a pas mariage? que devrait faire la fille? :rolleyes: parce que dans notre société le mec reste cline quoi qu'il arrive. exact Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts