Enkatimini 10 Posted August 14, 2009 Author Partager Posted August 14, 2009 J'y crois plus au "prince charmant"... Citer Link to post Share on other sites
karim.reveur 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 J'y crois plus au "prince charmant"... mon poto smocky non plus! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted August 15, 2009 Author Partager Posted August 15, 2009 C'est ce qu 'on appelle un pléonasme, ça m'a toujours fait rire d'entendre cela quand j'étais en algérie :D Pour revenir au sujet lui-meme, généralement on ressent cela quand on a eu une vie commune avec la personne, s'il ne s'agit que d'une relation amoureuse du genre on se voit un peu, on s'appelle régulièrement, etc..., et bien je doute qu'on puisse assimiler cela à une séparation. En revanche, il est clair que le manque de l'autre est bien là, surtout si on s'était très attachée à lui/elle et que de réels sentiments amoureux existent entre ces personnes. Ce n'est pas un pléonasme, quand je dis "mariée/divorcée" je pèse mes mots, je veux dire par là que je me sent liée et en meme temps je ne suis pas vraiment avec cette personne....donc c'était voulu comme expression;) Citer Link to post Share on other sites
karim.reveur 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 Ce n'est pas un pléonasme, quand je dis "mariée/divorcée" je pèse mes mots, je veux dire par là que je me sent liée et en meme temps je ne suis pas vraiment avec cette personne....donc c'était voulu comme expression;) bravo pour le choix de cette expression qui a le merite d'etre tres eclairante...moi aussi je suis marie/divorce..en principe, je suis libre comme le vent mais le souvenir de ma defunte fiancee est toujours est la....c'est pour cette raison que je ne peux pas (pour l'nstant) me resoudre a songer au mariage...mais bon ca, tout le monde ne peut pas le comprendre.. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted August 17, 2009 Author Partager Posted August 17, 2009 bravo pour le choix de cette expression qui a le merite d'etre tres eclairante...moi aussi je suis marie/divorce..en principe, je suis libre comme le vent mais le souvenir de ma defunte fiancee est toujours est la....c'est pour cette raison que je ne peux pas (pour l'nstant) me resoudre a songer au mariage...mais bon ca, tout le monde ne peut pas le comprendre.. Bah oui personne ne peut vraiment comprendre cette expression sans avoir vécu cette situation.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts