djallalnamri 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 y'a-t-il des amateurs de 3d sur le forum? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 y'a-t-il des amateurs de 3d sur le forum? je suis là djallal, quel est ton problème? Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 y'a-t-il des amateurs de 3d sur le forum? tt mes debuts sur la toile c'etait dans le 3d village et forum !!! mais j'ai presque tt oublié !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 no problemo...juste que j'ai accumulé un tas de materiel sur mon pc concernant la suite 3d libre Blender et comme je ne suis pas un pro j'ai eu comme un coup de cafard en me disant pourquoi j'ai accumulé tout çà si je ne fais rien avec donc j'ai pensé que peut etre il y'aurait un moyen de s'engager dans un projet commun en 3d sur l'algerie...:simulation,modèlisation,animation,bref tout ce qui tourne autour de ce soft ( blender ) qui est unique parce que totalement gratuit;en fait sur mon pc tout est gratuit et libre à commencer par le système d'exploitation ( j'utilise l'édition musulmane de ubuntu);voilà donc avis aux amateurs et merci pour les réponses Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonsoir, t'as déjà réalisé des demonstrations? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 non par manque de temps mais aussi parce que je n'en voyais pas l'utilité...comme je l'ai dit je ne suis pas un pro et si je m'y interesse c'est par hobbyisme et je m'interesse uniquement à blender mais il y'a un tas d'alternatives libres aux logiciels payants: gimp pour photoshop,inkscape pour adobe illustrator,makehuman pour poser,etc,etc.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 14, 2009 Author Partager Posted August 14, 2009 quelques images en 3d Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 14, 2009 Author Partager Posted August 14, 2009 une autre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 14, 2009 Author Partager Posted August 14, 2009 et une troisième Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 y'a-t-il des amateurs de 3d sur le forum? 3D de quoi exactement? je suis dans l'architecture... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 15, 2009 Author Partager Posted August 15, 2009 en général mon passe temps favori consiste à justement modéliser des constructions ou bien des interieurs juste par passe-temps comme sur les images que j'ai posté mais je repete je ne suis qu'un amateur Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 15, 2009 Author Partager Posted August 15, 2009 au fait serais-tu architecte et si c'est le cas quel est ton logiciel pour modèliser tes projets en 3d? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 au fait serais-tu architecte et si c'est le cas quel est ton logiciel pour modèliser tes projets en 3d? Oui je le suis... J'utilise Archicad pour modéliser mes projets, arlantis pour faire mes rendus et photoshop pour le traitement de mes images... C'est très bien ce que tu fais!!! C'est passionant! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 15, 2009 Author Partager Posted August 15, 2009 moi j'utilise blender pour modèliser et rendre et gimp pour l'image processing http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page Présentation Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2009 Author Partager Posted August 16, 2009 en general les gens se plaignent de son interface un peu particulière car vectorielle mais au bout d'un mois on ne veut plus le lacher et c'est ce qui m'est arrivé Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 en general les gens se plaignent de son interface un peu particulière car vectorielle mais au bout d'un mois on ne veut plus le lacher et c'est ce qui m'est arrivé Alors je vais m'y mettre et si je trouve des problèmes je te fais signe :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2009 Author Partager Posted August 17, 2009 no problemo! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 Oui je le suis... J'utilise Archicad pour modéliser mes projets, arlantis pour faire mes rendus et photoshop pour le traitement de mes images... C'est très bien ce que tu fais!!! C'est passionant! c'est une methode courante à 3 logiciel, personnelement j'utilise le studio max il donne des résultat plus réaliste et tous ce qui est ambiance c'est avec le partenaire rpc. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 moi j'utilise blender pour modèliser et rendre et gimp pour l'image processing http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page Présentation est ce que le blender hada, prend en charge les fichiers dwg? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 c'est une methode courante à 3 logiciel, personnelement j'utilise le studio max il donne des résultat plus réaliste et tous ce qui est ambiance c'est avec le partenaire rpc. C'est sûr qu'il n'y a pas mieux que 3ds!! C'est bien que tu l'utilises... Pour blender, je ne sais pas s'il prend en charge les fichiers dwg, mais je pense que si puisque c'est le basique de la 2D... Enfin bon faut voir! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2009 Author Partager Posted August 17, 2009 est ce que le blender hada, prend en charge les fichiers dwg? la réponse:Autocad et Logiciels libres Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2009 Author Partager Posted August 17, 2009 SPE IDE - Stani's Python Editor: DWG support for Blender Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2009 Author Partager Posted August 17, 2009 j'ajoute que blender est source ouverte (open source) ç.à.d. non codé et qu'on peut le construire à partir de sources pour ne pas etre obligé d'attendre entre une version et la suivante;c'est différent des logiciels commerciaux Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 17, 2009 Author Partager Posted August 17, 2009 ici un tutoriel in english pour architectes An introduction to architecture modeling on blender Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2009 Author Partager Posted August 19, 2009 y'a -t-il des utilisateurs de blender en algérie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts