Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

no problemo...juste que j'ai accumulé un tas de materiel sur mon pc concernant la suite 3d libre Blender et comme je ne suis pas un pro j'ai eu comme un coup de cafard en me disant pourquoi j'ai accumulé tout çà si je ne fais rien avec donc j'ai pensé que peut etre il y'aurait un moyen de s'engager dans un projet commun en 3d sur l'algerie...:simulation,modèlisation,animation,bref tout ce qui tourne autour de ce soft ( blender ) qui est unique parce que totalement gratuit;en fait sur mon pc tout est gratuit et libre à commencer par le système d'exploitation ( j'utilise l'édition musulmane de ubuntu);voilà donc avis aux amateurs et merci pour les réponses

non par manque de temps mais aussi parce que je n'en voyais pas l'utilité...comme je l'ai dit je ne suis pas un pro et si je m'y interesse c'est par hobbyisme et je m'interesse uniquement à blender mais il y'a un tas d'alternatives libres aux logiciels payants: gimp pour photoshop,inkscape pour adobe illustrator,makehuman pour poser,etc,etc....

au fait serais-tu architecte et si c'est le cas quel est ton logiciel pour modèliser tes projets en 3d?

Oui je le suis...

J'utilise Archicad pour modéliser mes projets, arlantis pour faire mes rendus et photoshop pour le traitement de mes images...

C'est très bien ce que tu fais!!! C'est passionant!

en general les gens se plaignent de son interface un peu particulière car vectorielle mais au bout d'un mois on ne veut plus le lacher et c'est ce qui m'est arrivé

Alors je vais m'y mettre et si je trouve des problèmes je te fais signe :o

Guest kastor
Oui je le suis...

J'utilise Archicad pour modéliser mes projets, arlantis pour faire mes rendus et photoshop pour le traitement de mes images...

C'est très bien ce que tu fais!!! C'est passionant!

c'est une methode courante à 3 logiciel, personnelement j'utilise le studio max il donne des résultat plus réaliste et tous ce qui est ambiance c'est avec le partenaire rpc.

c'est une methode courante à 3 logiciel, personnelement j'utilise le studio max il donne des résultat plus réaliste et tous ce qui est ambiance c'est avec le partenaire rpc.

C'est sûr qu'il n'y a pas mieux que 3ds!! C'est bien que tu l'utilises...

Pour blender, je ne sais pas s'il prend en charge les fichiers dwg, mais je pense que si puisque c'est le basique de la 2D... Enfin bon faut voir!