Asus 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 Je sais que je vais faire un peu de pollution. mais je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vidéo pareil. ça concerne directement l'Architecture, la réalité virtuelle et la 3D. plus précisément l'évolution des logiciels de CAD dans les années a venir.(c'est sûr que ça ne serait pas pour demain) [V] [/V] arf. j'aurais du choisir Architecture comme étude. :p. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 18, 2009 Author Partager Posted September 18, 2009 Je sais que je vais faire un peu de pollution. mais je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vidéo pareil. ça concerne directement l'Architecture, la réalité virtuelle et la 3D. plus précisément l'évolution des logiciels de CAD dans les années a venir.(c'est sûr que ça ne serait pas pour demain) [V] [/V] arf. j'aurais du choisir Architecture comme étude. :p. je crois que c'est une pub pour world builder (generateur d'environnement virtuel), visiter leur site Digital Element Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 je crois que c'est une pub pour world builder (generateur d'environnement virtuel), visiter leur site Digital Element Oui, apparemment. une pub impressionnante. on vois bien qu'ils ont mis le paquet dedans. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2009 Author Partager Posted September 19, 2009 c'est un joli travail de compositing la référence pour moi dans le domaine reste la dernière trilogie de starwars avec toutes les possibilités de maya qui est à ma connaissance le seul logiciel oscarisé generalement une fois qu'on a numèrisé la vidéo la limite semble etre l'imagination Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2009 Author Partager Posted September 19, 2009 une carte de voeux pour tout le forum à l'occasion de l'Aid el fitr faite avec blender,gimp et inkscape sous ubuntu muslim edition 8.04 عيدكم مبارك غفر الله لنا و لكم و كل عام و انتم بخير prions DIEU TOUT-PUISSANT pour nous faciliter la voie vers plus de piété,de foi et de bonté jusqu'au prochain Ramadhan...Amine! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2009 Author Partager Posted September 20, 2009 ! Citer Link to post Share on other sites
lindor 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 et une troisième TRES BELLES :eek: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2009 Author Partager Posted September 20, 2009 [/url][/img] ou celui-ci alors Citer Link to post Share on other sites
lindor 10 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 De Laide Au Ames Charitable Lol;) Je Ne Sai Pa Comment Mieu Participé Et Comment Voir Les Reponses?? Aidez Moi Pliiiiiiiz Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 c'est un joli travail de compositing la référence pour moi dans le domaine reste la dernière trilogie de starwars avec toutes les possibilités de maya qui est à ma connaissance le seul logiciel oscarisé generalement une fois qu'on a numèrisé la vidéo la limite semble etre l'imagination Pour le moment, celle qui m'impressionne le plus, c'est celle de Final Fantasy 13 Versus. Le truc impressionnant là dedans c'est que c'est un rendu en Temps réel (en fin je crois). [V]http://www.youtube.com/watch?v=J7f3K3WbY94&hl=fr&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 23, 2009 Author Partager Posted September 23, 2009 Pour le moment, celle qui m'impressionne le plus, c'est celle de Final Fantasy 13 Versus. Le truc impressionnant là dedans c'est que c'est un rendu en Temps réel (en fin je crois). [V]http://www.youtube.com/watch?v=J7f3K3WbY94&hl=fr&fs=1&[/V] attention,çà c'est un jeu et je crois qu'en general on fait des pubs pour les jeux avec les parties cinèmatiques et non pas les parties jouables et c'est vrai que ces memes parties jouables s'amèliorent de plus en plus cotè graphisme-en general dans un jeu on réduit le graphisme pour dédier le maximum de ressources au jeu proprement dit- ;maya est présent dans le film tiré du jeu:final fantasy-the spirit within autre chose:blender amèliore de plus en plus son moteur de jeu (blender game engine) et la version 2.50 verra une totale refonte de l'interface graphique utilisateur qui rébute tant de monde Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 attention,çà c'est un jeu et je crois qu'en general on fait des pubs pour les jeux avec les parties cinèmatiques et non pas les parties jouables et c'est vrai que ces memes parties jouables s'amèliorent de plus en plus cotè graphisme-en general dans un jeu on réduit le graphisme pour dédier le maximum de ressources au jeu proprement dit- ;maya est présent dans le film tiré du jeu:final fantasy-the spirit within autre chose Totalement d'accord. Final Fantasy Versus 13 est un jeu prévu sur PS3 pour l'année 2010 ou 2011. C'est que avec les jeux Next Genetation (jeux sur PS3 ou XBOX) les cinématiques 3d pré-calculées (faites avec 3DSmax, Maya...) ont tendance a disparaître. personnellement je n'est jamais rencontré un jeu NextGen contenant des cinématiques pré-calculées. le plus usuel est d'utiliser des cinématiques en temps réel en utilisant les modèles 3d déjà existants dans le jeu. C'est vrai que la vidéo de Final Fantasy Versus 13 est bluffante pour que ça soit du temps réel. les vidéos a venir du game play nous donnerons sûrement une repense à cette question. blender amèliore de plus en plus son moteur de jeu (blender game engine) et la version 2.50 verra une totale refonte de l'interface graphique utilisateur qui rébute tant de monde J'ai eu l'occasion par le passé d'utiliser Blender. Personnellement, je trouve que son interface est très conviviale et simple a utiliser. peu être que parce que les modèles que j'ai eu a concevoir sont trop simplistes (une table et deux chaises :D). Par contre, pour blender game engine j'ai réussi a dénicher sur le net un modèle de Raziel (Legacy of kain : Soul reaver). si ça t'intéresse, je te le ferai passer. Voici un Screen Shot. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 crois le ou pas je n'ai jamais touché au blender game engine;en réalité les hobbies digitaux demandent beaucoup de temps et quand on travail en réseau huit heures par jour et cinq jours par semaine comme moi tout ce qu'on gagne après les heures de travail c'est une migraine et des maux de tete;le problème c'est quand on s'émerveille du travail executé par des pros ou des gens qui ont assez de temps libre pour passer six heures par jour avec des logiciels et qu'on veuille faire comme eux alors qu'on a déjà passé huit heures à saisir des données sur un ordinateur...! Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 crois le ou pas je n'ai jamais touché au blender game engine;en réalité les hobbies digitaux demandent beaucoup de temps et quand on travail en réseau huit heures par jour et cinq jours par semaine comme moi tout ce qu'on gagne après les heures de travail c'est une migraine et des maux de tete;le problème c'est quand on s'émerveille du travail executé par des pros ou des gens qui ont assez de temps libre pour passer six heures par jour avec des logiciels et qu'on veuille faire comme eux alors qu'on a déjà passé huit heures à saisir des données sur un ordinateur...! C'est pareil pour moi. J'ai très peu de temps a consacrer pour mes hobbies. le peu de temps libre que j'ai, je le passe parfois dans la programmation, donc le truc qui m'intéresse le plus dans la 3D c'est la programmation. Pour la modélisation, je ne me débrouille pas plus qu'un novice, d'ailleurs moi même, je n'est jamais utiliser blender game engine, je ne fais que visionner quelques modèles trouvés sur le net par pure curiosité. En plus on dit souvent que "les Modeleurs sont artistes plus qu'infographes", je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis informaticien . La modélisation reste comme même très joli voir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 28, 2009 Author Partager Posted September 28, 2009 pour les tutoriaux: CGTutorials.com: Blender tutorials (anglais) LODWEB - BLENDER 3D - BASES et MÉTHODES ( français mais avec beaucouo de liens vers d'autres sites) LinuxGraphic.org : 3D, Blender, POVRay, OpenGL, 2D, Gimp, Skencil, Sodipodi (comme son nom l'indique tout ce qu'il faut pour le graphisme sous linux) News - The Blender Clan (site francophone sur blender) Blender Factory - La 3D libre pour tous (un autre site francophone) BlenderNation Links (des liens vers divers sites proposant tuts,mats et modèles en fichiers .blend) en fait le top avec blender c'est que ce n'est pas les ressources qui manquent comme tu vois! la technique dont tu parles est le box modelling et en voici un exemple:Blender 3D: Noob to Pro/Box Modeling - Wikibooks, collection of open-content textbooks Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 pour les tutoriaux: CGTutorials.com: Blender tutorials (anglais) LODWEB - BLENDER 3D - BASES et MÉTHODES ( français mais avec beaucouo de liens vers d'autres sites) LinuxGraphic.org : 3D, Blender, POVRay, OpenGL, 2D, Gimp, Skencil, Sodipodi (comme son nom l'indique tout ce qu'il faut pour le graphisme sous linux) News - The Blender Clan (site francophone sur blender) Blender Factory - La 3D libre pour tous (un autre site francophone) BlenderNation Links (des liens vers divers sites proposant tuts,mats et modèles en fichiers .blend) en fait le top avec blender c'est que ce n'est pas les ressources qui manquent comme tu vois! la technique dont tu parles est le box modelling et en voici un exemple:Blender 3D: Noob to Pro/Box Modeling - Wikibooks, collection of open-content textbooks waw, il y en a beaucoup, je vais essayer d y faire un tour. Merci. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 bonjour, moi je ss en genie mecanique et j'utilise solidworks, donc si quelqu'un ve de l'aide dans ce domaine je le feré avec plaisir. bnn nuit Citer Link to post Share on other sites
marsawi2010 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 slt djallal tu sais en ce moment je regarde un documentaire sur france2 sur la 3d et sa m'impréssionne !! stp tu peux m'aidé a devenir amateur en la matiérre si oui ajoute moi salgado1991@live.fr Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Author Partager Posted December 3, 2009 slt djallal tu sais en ce moment je regarde un documentaire sur france2 sur la 3d et sa m'impréssionne !! stp tu peux m'aidé a devenir amateur en la matiérre si oui ajoute moi salgado1991@live.fr premier conseil va ici:blender.org - Home Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2010 Author Partager Posted May 12, 2010 trucage photo Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 Pas mal , seulement notre ami aurait du étudier un peu plus la direction de l'ombre , donc une légère correction vers le nord (la mer) s'imposait ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2010 Author Partager Posted May 12, 2010 Pas mal , seulement notre ami aurait du étudier un peu plus la direction de l'ombre , donc une légère correction vers le nord (la mer) s'imposait ! effectivement...j'ai pas suivi la direction des ombres sur la photo...bien vu:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 effectivement...j'ai pas suivi la direction des ombres sur la photo...bien vu:D C'est qui dans la soucoupe volante ? Le fantôme de Amirouche revenu faire la peau à Ali Kafi ou Raouraoua s'en allant inspecter le stade de Bologhine ? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 12, 2010 Author Partager Posted May 12, 2010 ou raouraoua se tirant en soucoupe volante à l'étranger avec les milliards dont parle ladoz!!!:detective::D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 ou raouraoua se tirant en soucoupe volante à l'étranger avec les milliards dont parle ladoz!!!:detective::D C'est vrai qu'il est juste en face de la BNA-Zirout ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts