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Je sais que je vais faire un peu de pollution. mais je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vidéo pareil. ça concerne directement l'Architecture, la réalité virtuelle et la 3D. plus précisément l'évolution des logiciels de CAD dans les années a venir.(c'est sûr que ça ne serait pas pour demain)

 

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arf. j'aurais du choisir Architecture comme étude. :p.

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Je sais que je vais faire un peu de pollution. mais je trouve que c'est dommage de passer à coté d'une vidéo pareil. ça concerne directement l'Architecture, la réalité virtuelle et la 3D. plus précisément l'évolution des logiciels de CAD dans les années a venir.(c'est sûr que ça ne serait pas pour demain)

 

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arf. j'aurais du choisir Architecture comme étude. :p.

 

je crois que c'est une pub pour world builder (generateur d'environnement virtuel), visiter leur site Digital Element

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c'est un joli travail de compositing

la référence pour moi dans le domaine reste la dernière trilogie de starwars avec toutes les possibilités de maya qui est à ma connaissance le seul logiciel oscarisé

generalement une fois qu'on a numèrisé la vidéo la limite semble etre l'imagination

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une carte de voeux pour tout le forum à l'occasion de l'Aid el fitr faite avec blender,gimp et inkscape sous ubuntu muslim edition 8.04

عيدكم مبارك غفر الله لنا و لكم و كل عام و انتم بخير

prions DIEU TOUT-PUISSANT pour nous faciliter la voie vers plus de piété,de foi et de bonté jusqu'au prochain Ramadhan...Amine!

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c'est un joli travail de compositing

la référence pour moi dans le domaine reste la dernière trilogie de starwars avec toutes les possibilités de maya qui est à ma connaissance le seul logiciel oscarisé

generalement une fois qu'on a numèrisé la vidéo la limite semble etre l'imagination

 

Pour le moment, celle qui m'impressionne le plus, c'est celle de Final Fantasy 13 Versus. Le truc impressionnant là dedans c'est que c'est un rendu en Temps réel (en fin je crois).

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=J7f3K3WbY94&hl=fr&fs=1&[/V]

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Pour le moment, celle qui m'impressionne le plus, c'est celle de Final Fantasy 13 Versus. Le truc impressionnant là dedans c'est que c'est un rendu en Temps réel (en fin je crois).

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=J7f3K3WbY94&hl=fr&fs=1&[/V]

attention,çà c'est un jeu et je crois qu'en general on fait des pubs pour les jeux avec les parties cinèmatiques et non pas les parties jouables et c'est vrai que ces memes parties jouables s'amèliorent de plus en plus cotè graphisme-en general dans un jeu on réduit le graphisme pour dédier le maximum de ressources au jeu proprement dit- ;maya est présent dans le film tiré du jeu:final fantasy-the spirit within

autre chose:blender amèliore de plus en plus son moteur de jeu (blender game engine) et la version 2.50 verra une totale refonte de l'interface graphique utilisateur qui rébute tant de monde

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attention,çà c'est un jeu et je crois qu'en general on fait des pubs pour les jeux avec les parties cinèmatiques et non pas les parties jouables et c'est vrai que ces memes parties jouables s'amèliorent de plus en plus cotè graphisme-en general dans un jeu on réduit le graphisme pour dédier le maximum de ressources au jeu proprement dit- ;maya est présent dans le film tiré du jeu:final fantasy-the spirit within

autre chose

 

Totalement d'accord. Final Fantasy Versus 13 est un jeu prévu sur PS3 pour l'année 2010 ou 2011. C'est que avec les jeux Next Genetation (jeux sur PS3 ou XBOX) les cinématiques 3d pré-calculées (faites avec 3DSmax, Maya...) ont tendance a disparaître. personnellement je n'est jamais rencontré un jeu NextGen contenant des cinématiques pré-calculées. le plus usuel est d'utiliser des cinématiques en temps réel en utilisant les modèles 3d déjà existants dans le jeu.

 

C'est vrai que la vidéo de Final Fantasy Versus 13 est bluffante pour que ça soit du temps réel. les vidéos a venir du game play nous donnerons sûrement une repense à cette question.

 

blender amèliore de plus en plus son moteur de jeu (blender game engine) et la version 2.50 verra une totale refonte de l'interface graphique utilisateur qui rébute tant de monde

 

J'ai eu l'occasion par le passé d'utiliser Blender. Personnellement, je trouve que son interface est très conviviale et simple a utiliser. peu être que parce que les modèles que j'ai eu a concevoir sont trop simplistes (une table et deux chaises :D). Par contre, pour blender game engine j'ai réussi a dénicher sur le net un modèle de Raziel (Legacy of kain : Soul reaver). si ça t'intéresse, je te le ferai passer. Voici un Screen Shot.

 

raziely.jpg

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crois le ou pas je n'ai jamais touché au blender game engine;en réalité les hobbies digitaux demandent beaucoup de temps et quand on travail en réseau huit heures par jour et cinq jours par semaine comme moi tout ce qu'on gagne après les heures de travail c'est une migraine et des maux de tete;le problème c'est quand on s'émerveille du travail executé par des pros ou des gens qui ont assez de temps libre pour passer six heures par jour avec des logiciels et qu'on veuille faire comme eux alors qu'on a déjà passé huit heures à saisir des données sur un ordinateur...!

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crois le ou pas je n'ai jamais touché au blender game engine;en réalité les hobbies digitaux demandent beaucoup de temps et quand on travail en réseau huit heures par jour et cinq jours par semaine comme moi tout ce qu'on gagne après les heures de travail c'est une migraine et des maux de tete;le problème c'est quand on s'émerveille du travail executé par des pros ou des gens qui ont assez de temps libre pour passer six heures par jour avec des logiciels et qu'on veuille faire comme eux alors qu'on a déjà passé huit heures à saisir des données sur un ordinateur...!

 

C'est pareil pour moi. J'ai très peu de temps a consacrer pour mes hobbies. le peu de temps libre que j'ai, je le passe parfois dans la programmation, donc le truc qui m'intéresse le plus dans la 3D c'est la programmation. Pour la modélisation, je ne me débrouille pas plus qu'un novice, d'ailleurs moi même, je n'est jamais utiliser blender game engine, je ne fais que visionner quelques modèles trouvés sur le net par pure curiosité. En plus on dit souvent que "les Modeleurs sont artistes plus qu'infographes", je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis informaticien :).

La modélisation reste comme même très joli voir.

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pour les tutoriaux:

CGTutorials.com: Blender tutorials (anglais)

LODWEB - BLENDER 3D - BASES et MÉTHODES ( français mais avec beaucouo de liens vers d'autres sites)

LinuxGraphic.org : 3D, Blender, POVRay, OpenGL, 2D, Gimp, Skencil, Sodipodi (comme son nom l'indique tout ce qu'il faut pour le graphisme sous linux)

News - The Blender Clan (site francophone sur blender)

Blender Factory - La 3D libre pour tous (un autre site francophone)

BlenderNation Links (des liens vers divers sites proposant tuts,mats et modèles en fichiers .blend)

en fait le top avec blender c'est que ce n'est pas les ressources qui manquent comme tu vois!

la technique dont tu parles est le box modelling et en voici un exemple:Blender 3D: Noob to Pro/Box Modeling - Wikibooks, collection of open-content textbooks

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pour les tutoriaux:

CGTutorials.com: Blender tutorials (anglais)

LODWEB - BLENDER 3D - BASES et MÉTHODES ( français mais avec beaucouo de liens vers d'autres sites)

LinuxGraphic.org : 3D, Blender, POVRay, OpenGL, 2D, Gimp, Skencil, Sodipodi (comme son nom l'indique tout ce qu'il faut pour le graphisme sous linux)

News - The Blender Clan (site francophone sur blender)

Blender Factory - La 3D libre pour tous (un autre site francophone)

BlenderNation Links (des liens vers divers sites proposant tuts,mats et modèles en fichiers .blend)

en fait le top avec blender c'est que ce n'est pas les ressources qui manquent comme tu vois!

la technique dont tu parles est le box modelling et en voici un exemple:Blender 3D: Noob to Pro/Box Modeling - Wikibooks, collection of open-content textbooks

 

waw, il y en a beaucoup, je vais essayer d y faire un tour. Merci.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
effectivement...j'ai pas suivi la direction des ombres sur la photo...bien vu:D

 

C'est qui dans la soucoupe volante ? Le fantôme de Amirouche revenu faire la peau à Ali Kafi ou Raouraoua s'en allant inspecter le stade de Bologhine ? :D

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