Jump to content

A tous et a toutes pour que notre Jeune soit agrée Je vous demande Pardon POUR TOUT HEURTS venant de ma part

Recommended Posts

salam

Invocation du jour

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Epargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Eloigne de nous les mauvaises choses prescrites.

3.jpg

Allahoumma hdina fiman hadeyt - wa 3âfina fiman 3âfeyt - wa tawallana fiman tawalleyt - wa bârik lana fima a3tayt - wa srif 3anna sharra ma qadeyt.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 249

Puis, au moment de partir avec les troupes, Tâloût dit: "Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n' y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d' entre eux. Puis, lorsqu' ils l' eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l' accompagnaient ils dirent: "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes!" Ceux qui étaient convaincus qu' ils auront à rencontrer Allah dirent: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d' Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants"

vraiment mon frère baraka ellahou fi machallah merci moi qui a un peux de difficultés en arabe (rabi yaghfarli quand je lie le coran je fais des fautes) avec les douaa que tu as postés c vraiment super je li plus facilement ya3tik essaha mon frère :)

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vraiment mon frère baraka ellahou fi machallah merci moi qui a un peux de difficultés en arabe (rabi yaghfarli quand je lie le coran je fais des fautes) avec les douaa que tu as postés c vraiment super je li plus facilement ya3tik essaha mon frère :)

bonjour malanina

chakrane

parmis les: 40 hadiths Anawawi

Voici les 40 hadiths Anawawi (Rahimahou Allah)

Hadiths 1

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J`ai entendu l` Envoyé de Dieu (sws) dire:

«Les actions ne valent que par leurs intentions". (niya):

«Chacun ne recevra la récompense qu`il mérite que selon ce qu`il a entendu faire. A celui qui a accompli l`hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l`a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu`il recherchait alors».

Hadiths 2

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore :

"Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu (sws) et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (sws). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connaitre l`Islam».

L`Envoyé de Dieu (sws) dit alors:

«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophète lui répondit:

«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:

«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».

«Non», répondis-je ! «Allâh et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants».

«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous, pour vous enseigner votre religion».

Hadiths 3

Aboû Abd er-Rah`mân, Abd Allâh ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit satisfait d`eux), a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu (sws) dire:

«L`lslam est bâti sur cinq piliers:

1° Le témoignage qu`il n`est d`autre Dieu qu`Allâh et que Mohammed est Son Envoyé.

2° L`accomplissement de la prière rituelle.

3° L`acquittement de l’aumône (impôt rituel).

4° Le pèlerinage à la Maison de Dieu.

5° Le Jeûne du mois de Ramadhân».

bonjour malanina

chakrane

parmis les: 40 hadiths Anawawi

Voici les 40 hadiths Anawawi (Rahimahou Allah)

Hadiths 1

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J`ai entendu l` Envoyé de Dieu (sws) dire:

«Les actions ne valent que par leurs intentions". (niya):

«Chacun ne recevra la récompense qu`il mérite que selon ce qu`il a entendu faire. A celui qui a accompli l`hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l`a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu`il recherchait alors».

Hadiths 2

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore :

"Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu (sws) et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (sws). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connaitre l`Islam».

L`Envoyé de Dieu (sws) dit alors:

«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophète lui répondit:

«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:

«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».

«Non», répondis-je ! «Allâh et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants».

«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous, pour vous enseigner votre religion».

Hadiths 3

Aboû Abd er-Rah`mân, Abd Allâh ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit satisfait d`eux), a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu (sws) dire:

«L`lslam est bâti sur cinq piliers:

1° Le témoignage qu`il n`est d`autre Dieu qu`Allâh et que Mohammed est Son Envoyé.

2° L`accomplissement de la prière rituelle.

3° L`acquittement de l’aumône (impôt rituel).

4° Le pèlerinage à la Maison de Dieu.

5° Le Jeûne du mois de Ramadhân».

merci mon frère djazak ellah kheir inchallah merci bc té très gentil vraiment:)

merci mon frère djazak ellah kheir inchallah merci bc té très gentil vraiment:)

amine malanina

c'est grace a toi , moi , lui et elle et nous tous

que c'est possible

car

1. Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,

2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;

3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;

4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.

5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,

6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.

7. La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère;

9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.

10. Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner.

N'oublions jamais

oh non n'oublions surtout pas

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé p

auvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

N'oublions jamais

oh non n'oublions surtout pas

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé p

auvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Bonjour pmat, merci encore pour ce rappel.

Peux-tu me donner ton interprétation de ceci :

Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
Bonjour pmat, merci encore pour ce rappel.

Peux-tu me donner ton interprétation de ceci :

bonjour Yildis

bonne question

moi je me la raduit tres multiple

c'est adire dieu est la pour toutes les situations

mais dans cette situation particuliere

mot a mot

combien ont ete seule au monde

jete dans une poubelle

seule au monde deposé devant une porte

seule au monde sans parents

seule au monde sans amis come dans le cas l'emigration

seule au monde devant l'ennemi en temps de guerre

seule au monde et etre pauvre

seule au monde et etre devant l'adverssité multiple

et dieu etait la ou il aura fait ce qu'il faut

comme pour MOISE lancer dans le canale seule au monde

Salam alikom wa rahmate allah wa baraktahou

Invocation du jour

Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

4.jpg

Rabbana la tou-akhidhna in nasîna aw akhta-na - Rabbana wala tahmil 3alayna içran kama hamaltahou 3ala-lladhina min qablina - Rabbana wala touhammilna ma la Tâqata lana bihi - wa3fou 3anna waghfir lana war-hamna anta mawlana fançourna 3ala alqawmi alkâfirîn.

bonjour

dieu aide nous guide nous fait que l'on s'écoutent

dieu fait que parmi nous qu'il y est toujours le bon berger qu'il nous rappelle ta bonté , ta grâce, et tes conseilles

le couple

c'est lui même son propre chef dans son affaire

et il se verra en lui même

ce qu'il aura voulu faire

et par quelle comportement ?

la vie?

pour beaucoup

bonjour les détournement

çà n'écoute pas la paternité

il tourne le dos au conseille des anciens et de la parole

et encore moins a sa société

sa croit savoir et c'est arrogant

sa s'écoute

et sa se trace sa vie

quelle dégâts pour une partie

fasse qu'ils se révèlent a temps eux aussi

car combien d'affaire et de chose sont partie de chose pour n'etre que ceux ci, puis ceux ci et re-ceux ci

pour ne redevenir que ce qu'elle devait etre a la base devant la morale

bonjour Yildis

bonne question

moi je me la raduit tres multiple

c'est adire dieu est la pour toutes les situations

mais dans cette situation particuliere

mot a mot

combien ont ete seule au monde

jete dans une poubelle

seule au monde deposé devant une porte

seule au monde sans parents

seule au monde sans amis come dans le cas l'emigration

seule au monde devant l'ennemi en temps de guerre

seule au monde et etre pauvre

seule au monde et etre devant l'adverssité multiple

et dieu etait la ou il aura fait ce qu'il faut

comme pour MOISE lancer dans le canale seule au monde

Bonjour pmat

merci mon frère pour ton aide

Heureux celui qui cherche une dicipline pour la respecter

Bonjour

Heureux celui qui cherche une dicipline pour la respecter

Comme celui qui ne s'asoit pas sur la branche qu'il est en train de scier

oui heureux celui qui respecte celui qui est a respecter

comme celui qui donne reçoit

celui qui pense qu'a lui devien comme la fontaine sec

elle est assecher par le temps

comme on dit

si bien qu'on a la main sec

on a l'esprit sec

on a le coeur sec

on a les mots et les termes come l'attitude et un comprtement sec

on est pas humain

on est arogant on fait le chef et on joue au superieur

c'est tout ce qu'on sais faire

alors que juste a coté de sois

autour de soi

avec soi

il ya celui qui est faible

celui qui est malade

celui qui a soif

celui qui a faim

celui qui n'a pas

celui qui ne demande qu'a rendre service

tous ces gens ont besoin de douceur

de bonté et d'esprit de solidarité

souvenons nous quand on etait faible

on a ete malade

on avait pas

on a eut faim

on a eut soif

le ruisseau coulent vers la descente il prend la pente

est de l'intelligence? de la part de l'eau des objets

imaginon qu'ils se rebiffent l'eau et les objets

ou aurais sa place l'homme

RESPECTONS NOUS ET SOYONS DICIPLINER

Invocation du jour

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

5.jpg

Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine.

Invocation du jour

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

5.jpg

Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine.

AMINE

Bonjour

salam alikoum

ce sujet je l'avais prepare ecrit et ppesque affiché en reponse a un sujet concernant une question entre l'homme et la femme

comme souvent elle est poser cette question concernnat l'homme et la femme

je disaris pour l'homme comme pour la femme ICI

d'abord

bonjour a toutes nos questions sur amour et pas amour

puis determine qu'est ce que l'amour

entre un homme et une femme

a mons avis ils ne sont pas qu'objet l'un pour l'autre

iol sont bien avant d'rriver a çà de tres bonne raison

si non il y a plus qu'a se coller a une vache ou toutes sorte d efemmelle pour l'homme et vis verssa pour la femme

et tu aura ta reponse

Invocation du jour

O notre Seigneur, Favorise nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve – nous du supplice du feu.

12.jpg

Rabbanâ âtinâ fid-dunyâ hassanatan, wa fil-âkhirati hassanatan, wa qinâ adhâban-nâr.

Invocation du jour

O notre Seigneur, Favorise nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve – nous du supplice du feu.

12.jpg

Rabbanâ âtinâ fid-dunyâ hassanatan, wa fil-âkhirati hassanatan, wa qinâ adhâban-nâr.

Allah Yakbal dou3ak akhi PMAT

Invocation du jour

O Allah ...

Je te demande pardon pour tout le bien que Tu avais réservé pour mon âme et que je n'ai pas observé pour Toi !

Et merci pour la journee de demain (RAMADAN SAMEDI 21 AOUT 2009)

Qui est une grace de ta part encore merci mon dieu aide nous

Aide les pauvres et les faible

aide nous a nous aider

rend nos langue douce

BONJOUR

en ce premier jour du ramadan 2009

que dieu alege la soif des jeuneurs des pays chaud et alege le ramadan aux pauvres et aux faibles et aux malades et que ce jeune soit aleger a tous les croyants

Invocation du jour

Seigneur, Tu as dit : " Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! " Seigneur, je T’invoque, par l’attestation que je fais que Tu es Allah, Point d’autres divinités que Toi, l’Unique, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré, et nul ne Lui est égal.

1.jpg

Allahouma innaka enta l-qaa-il : Oud3ouni astajib-lakoum. Allahoumma ini ass-alouka bi ani ash-hadou annaka enta Lah La ilaha ila Ent - Al Ahadou s-samad-oul-ladhi lam yalid wa lam youled wa lam yakoun lahou koufouan Ahad.

• 4 weeks later...

salam alikom wa rahmate allah wa baraktahou

siamkam said

que dieu agreer notre jeune

nous guide et nous protege

Invocation du jour

O Allah ...

Je te demande pardon pour tout le bien que Tu avais réservé pour mon âme et que je n'ai pas observé pour Toi !