Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je sais que lo moment est mal choisit pour lancer ce sujet. Mais je me suis dis que cela pourrait toujours servir pour éviter le piège. Les produits Alimentaires fourgués à l'Algèrie pour la plupart contiennent des graisses animales,entre autre,celle du cochon. Exemple: -Biscuits,chocolats,certains beurres,Smen,pour ne citer que ceux-là. Les exportateurs Européens n'ont aucun scrupule à fourguer n'importe quoi ds le bût de baisser les prix . Dès vous lisez l'emballage et qu'il y a la mention"Graisse Animale"vous pouvez être sûr(e) qu'il s'agit de la graisse de Porc. Que les importateurs Algèriens me contredisent! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je sais que lo moment est mal choisit pour lancer ce sujet. Mais je me suis dis que cela pourrait toujours servir pour éviter le piège. Les produits Alimentaires fourgués à l'Algèrie pour la plupart contiennent des graisses animales,entre autre,celle du cochon. Exemple: -Biscuits,chocolats,certains beurres,Smen,pour ne citer que ceux-là. Les exportateurs Européens n'ont aucun scrupule à fourguer n'importe quoi ds le bût de baisser les prix . Dès vous lisez l'emballage et qu'il y a la mention"Graisse Animale"vous pouvez être sûr(e) qu'il s'agit de la graisse de Porc. Que les importateurs Algèriens me contredisent! Je me rappelle avoir lu sur un paquet de Marsh mallow qu'il y avait de la graisse de porc!!!:confused: j'étais médusée surtout après avoir englouti tout le paquet!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je me rappelle avoir lu sur un paquet de Marsh mallow qu'il y avait de la graisse de porc!!!:confused: j'étais médusée surtout après avoir englouti tout le paquet!!!:confused: Au fait quand tu manges le halouf sans le savoir,t'es pardonnée ou non? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Au fait quand tu manges le halouf sans le savoir,t'es pardonnée ou non? Je crois qu'on l'est vu que on ignorait la composition de l'aliment,sinon j'ai trouvé des marsh mallow hallal!!eton ne m'y reprendra plus !! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je crois qu'on l'est vu que on ignorait la composition de l'aliment,sinon j'ai trouvé des marsh mallow hallal!!eton ne m'y reprendra plus !! Moi aussi,un jour un ami m'a fait manger du jambon Ibérico.C'était très bon. Mais comme c'est H'RAM je ne sais pas si je serai tenté de recommencer un jour. Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 la graisse de porc qui est dans les Guimauves est nommée gélatine. mais honetement je n'y fait pas attention. Tous mes bonbons et Yogurt préférés en contiennent..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je ne pense pas que l'interdiction va jusqu'à la gélatine/graisse de porc, en plus c'est tellement traité, pour arriver à un produit fini, qu'on ne parle plus de porc vraiment Je pense comme toi. Citer Link to post Share on other sites
fanfan 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 ya tellement de hram pratiqué par ailleurs, le vol, l'hypocrisie, le mensonge, les crimes, la graisse de porc c'est vraiment benin Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 la graisse de porc qui est dans les Guimauves est nommée gélatine. mais honetement je n'y fait pas attention. Tous mes bonbons et Yogurt préférés en contiennent..... Très juste. La gélatine qui est utilisée pour faire briller et bien conserver les gateaux est de la graisse de porc. Exemple:Croissants,Bretzel,Palmier,fourrés. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je pense comme toi. C'est rare de tomber sur un patissier qui travaille exclusivement avec du beurre.A moins qu'il vende ses produits au double du prix normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 C'est rare de tomber sur un patissier qui travaille exclusivement avec du beurre.A moins qu'il vende ses produits au double du prix normal. Je parlais de la gélatine. Parce que le graisse de porc dans la pâtisserie, c'est une autre affaire, j'évite. Les bons pâtissiers utilisent le beurre. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 bonsoir hahahaha il ne faut pas etre fin limier pour savoir que monsieur a mangé du halouf primo on pônds un topic midide avec excuses secondo on pose une question et tierço on avoue !! vraiment ! le remords allah yagh farlek ya marcel mon ami !!! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 c'est juste ! c'est mal choisi ! le ram2009 et le danger du H1N1 dans l'air hahahahahaha quand à moi je n'ai rien à cirer de tes aveux ! çà concerne toi et dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 c'est juste ! c'est mal choisi ! le ram2009 et le danger du H1N1 dans l'air hahahahahaha quand à moi je n'ai rien à cirer de tes aveux ! çà concerne toi et dieu ! Là ya Hadj tu dépasses les limites. J'ai dis que"ON M'A FAIT MANGER". Donc,nuance ya cheikh. Pour le reste,Rana ki ma t'hab. Tu es trop vieux pour que je te manque de respect(et puis c'est pas dans mes habitudes). PS:Il faut que tu saches que le couscous que tu manges est a base de céréales O.G.M et en provenance de Bled El Koufar. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je parlais de la gélatine. Parce que le graisse de porc dans la pâtisserie, c'est une autre affaire, j'évite. Les bons pâtissiers utilisent le beurre. D'après toi quelle serait la composition de la gélatine? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 D'après toi quelle serait la composition de la gélatine? Je sais qu'à l'origine c'est de la graisse qui est transformée. Mais vu que tu a parlé de substitution de beurre, j'ai cru que c'était en référence au saint doux. Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 E 441 = gelatine de porc il faut toujours vérifier les ingrédients utilisé avant d'acheter... il y a un site ou tous les additifs sont regroupés, sa peut tjs servir d'y jeter un coup d'oeil... Liste des additifs halal ou haram - ADDITIFS ALIMENTAIRES wa Allah o a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 D'après toi quelle serait la composition de la gélatine? la gelatine provient soit du porc, du boeuf ou alors du poisson. mais faut pas se voiler la face, la majorité, c'est la gelatine de porc Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 la gelatine provient soit du porc, du boeuf ou alors du poisson. mais faut pas se voiler la face, la majorité, c'est la gelatine de porc Le problème que ce n'est jamais précisé que c'est d'origine porcine ( ou presque jamais ), en général ils marque juste gélatine, alors qu'il y a la gélatine animal ( qui ne provient pas forcément du porc, car la gélatine a pour origine une protéine prélevée de la peaux et les os des animaux ) , il y a la gélatine végétale, donc ca laisse un peu perplexe, car presque tout les produits contiennent de la gélatine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 la gelatine provient soit du porc, du boeuf ou alors du poisson. mais faut pas se voiler la face, la majorité, c'est la gelatine de porc J'ai touché au domaine ds les exportations. Je sais que les importateurs tirent tjrs les prix vers le bas.Les fabricants qui sont loin d'être dûpes jouent sur la composition. Pour le moment,la graisse de porc est la moins chère sur le marché. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 Je sais que lo moment est mal choisit pour lancer ce sujet. Mais je me suis dis que cela pourrait toujours servir pour éviter le piège. Les produits Alimentaires fourgués à l'Algèrie pour la plupart contiennent des graisses animales,entre autre,celle du cochon. Exemple: -Biscuits,chocolats,certains beurres,Smen,pour ne citer que ceux-là. Les exportateurs Européens n'ont aucun scrupule à fourguer n'importe quoi ds le bût de baisser les prix . Dès vous lisez l'emballage et qu'il y a la mention"Graisse Animale"vous pouvez être sûr(e) qu'il s'agit de la graisse de Porc. Que les importateurs Algèriens me contredisent! Oui recemment,j'ai mangé des bonbons à la gélatine de porc ,ils étaient a la fraise ,beurkkk Bref,Barak Allah ou fik pour cette remarque de préventions!merci. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 un monsieur vient de pondre un gros livre " notre cousin mal aimé le cochon" ouil montre que le cochon est vraiment mal aimé un peu partout ; sa these est qu'il nous ressemble trop au niveau genetique ( 95 %) .un bebe humain et un bebe cochon ..une ressemblance frappante.. et surtout le gout du cochon est parait-il le même que celui de la chaire humaine. je n'ai lu que des extraits ...mais tres instructif. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 un monsieur vient de pondre un gros livre " notre cousin mal aimé le cochon" ouil montre que le cochon est vraiment mal aimé un peu partout ; sa these est qu'il nous ressemble trop au niveau genetique ( 95 %) .un bebe humain et un bebe cochon ..une ressemblance frappante.. et surtout le gout du cochon est parait-il le même que celui de la chaire humaine. je n'ai lu que des extraits ...mais tres instructif. :mdr: belkarem vraiment t'es completement deconnecté ! il n'y a qu'un pas pour tomber dans l'extremisme de nos tangos ! qui decapite les bebes pour sauver l'humanité ! en pensant que la chair de bébé egale celle des porcs . Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 Là ya Hadj tu dépasses les limites. J'ai dis que"ON M'A FAIT MANGER". Donc,nuance ya cheikh. Pour le reste,Rana ki ma t'hab. Tu es trop vieux pour que je te manque de respect(et puis c'est pas dans mes habitudes). PS:Il faut que tu saches que le couscous que tu manges est a base de céréales O.G.M et en provenance de Bled El Koufar. BONJOUR le marcel ! ou j'ai depassé les bornes ??? ON T'A FAIT MANGER ou tu as mangé c'est kif kif ! je parle de l'acte illicite en islam et je sé que ce n'etait pas ton intention! car tu n'a rien à craindre de dieu ! lui connait tes desirs ! mais les mortels comme nous peuvent te taxer : de halouffa !!!:mdr: une gentille pique !!! mon couscous est contaminé ! bizarre ! d'ou tiens tu çà ??? MA SEMOULE VIENT des moulins algeriens qui ramenent le blé d'algerie de la (CCLS) et d'ailleurs (CANADA) en grains . A moins qu'uon graiisse à notre insu et celle des minotiers algeriens avec de la gelatine les machines . ET PUIS LE GRAIN HYBRIDE OGM pleine de produits phytosanitaires et d'engrais ou bio c'est kif kif excepté pour la teneur en protheine vegetale LE VOLUME LA COULEUR et surtout le prix !!! blad koufar ou moslima C'EST KIF KIF aussi elle appartient à dieu ! une terre reste une terre cultivable ! c'est juste ce n'est pas nos productions mais que ve tu les rentiers et les voleurs ont optés pour ce systeme de ROIS faineants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 BONJOUR le marcel ! ou j'ai depassé les bornes ??? ON T'A FAIT MANGER ou tu as mangé c'est kif kif ! je parle de l'acte illicite en islam et je sé que ce n'etait pas ton intention! car tu n'a rien à craindre de dieu ! lui connait tes desirs ! mais les mortels comme nous peuvent te taxer : de halouffa !!!:mdr: une gentille pique !!! mon couscous est contaminé ! bizarre ! d'ou tiens tu çà ??? MA SEMOULE VIENT des moulins algeriens qui ramenent le blé d'algerie de la (CCLS) et d'ailleurs (CANADA) en grains . A moins qu'uon graiisse à notre insu et celle des minotiers algeriens avec de la gelatine les machines . ET PUIS LE GRAIN HYBRIDE OGM pleine de produits phytosanitaires et d'engrais ou bio c'est kif kif excepté pour la teneur en protheine vegetale LE VOLUME LA COULEUR et surtout le prix !!! blad koufar ou moslima C'EST KIF KIF aussi elle appartient à dieu ! une terre reste une terre cultivable ! c'est juste ce n'est pas nos productions mais que ve tu les rentiers et les voleurs ont optés pour ce systeme de ROIS faineants ? Les insultes et les grossièretés sont tjrs l'oeuvre d'une personne inculte ou ayant été traumatisée ds sa jeunesse. Comme moi je suis une personne équilibrée ´je vais vous réexpliquer le problème des produits d'importation: -CÉREALES: L'Agriculture Algèrienne produit bon an mal an, 30 à 40% des besoins du pays.Je parle du blé tendre (largement consommé).Le reste est importé à partir des U.S.A et qlquefois de l'Europe.C'est un blé qui a une bonne force (W) mais O.G.M. Quand au blé dûr,l'Algèrie n'en importe que très peu. Avant l'indépendance,mon cher Hadj,l'Algèrie était fournisseur de blé dur de bcp de pays Européens. C'est Chadli qui est à l'origine de l'importation du blé (NOIR) du Dakota en 1986 après sa mission en compagnie de personnes dont je tais les noms et l'Ancien Directeur Gènèral de l'OAIC(Nous étions quelques uns ` à refuser ce blé mais en vain). -Produits Dérivés: -Tous les produits Alimentaires à base de beurre ou d'huile sont élaborés avec de la GRAISSE DE PORC.Même ce qu'on nomme D'HEN ou Smen renferment cette graisse animale. J'ai tenu à informer non pas pour faire de l'intox(comme vous le dites) mais pour que les consommateurs en prennent conscience. Saha Ramdanek Hadj. PS:Apprenez à respecter les autres et vous serez respecté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts