Jump to content

Recommended Posts

1) le sens du terme dharaba((ظرب

Les mots dérivés du verbe dharaba sont polysémiques : ils peuvent signifier frapper, mais aussi voyager, donner, sortir, assourdir,…comme on va le voir dans les versets suivant :

Dharaba = Frapper

وإذ استسقى موسى لقومه فقلنا اضرب بعصاك الحجر فانفجرت منه اثنتا عشرة عينا قد علم كل أناس مشربهم كلوا واشربوا من رزق الله ولا تعثوا في الأرض مفسدين

«Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - «Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre »(2: 60)

ولو ترى إذ يتوفى الذين كفروا الملآئكة يضربون وجوههم وأدبارهم وذوقوا عذاب الحريق

« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : «Goûtez au châtiment du Feu ». (8:50) et (47:27)

فقلنا اضربوه ببعضها كذلك يحيي الله الموتى ويريكم آياته لعلكم تعقلون

« Nous dîmes donc : «Frappez le cadavre avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. ». (2:73)

Dharaba ≠ Frapper

ولقد ضربنا للناس في هذا القرآن من كل مثل لعلهم يتذكرون

« Nous avons, donné pour les gens dans ce Coran, toutes sortes d'exemples afin qu'ils se souviennent »(39: 27)

فضربنا على آذانهم في الكهف سنين عددا

« Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années » (18:11)

إن ربك يعلم أنك تقوم أدنى من ثلثي الليل ونصفه وثلثه وطائفة من الذين معك والله يقدر الليل والنهار علم أن لن تحصوه فتاب عليكم فاقرؤوا ما تيسر من القرآن علم أن سيكون منكم مرضى وآخرون يضربون في الأرض يبتغون من فضل الله وآخرون يقاتلون في سبيل الله فاقرؤوا ما تيسر منه وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة وأقرضوا الله قرضا حسنا وما تقدموا لأنفسكم من خير تجدوه عند الله هو خيرا وأعظم أجرا واستغفروا الله إن الله غفور رحيم

« ... Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui parcourent le monde , en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible... » (73:20)

يا أيها الذين آمنوا إذا ضربتم في سبيل الله فتبينوا ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمنا تبتغون عرض الحياة الدنيا فعند الله مغانم كثيرة كذلك كنتم من قب ل فمن الله عليكم فتبينوا إن الله كان بما تعملون خبيرا

« Ô croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : «Tu n'es pas croyant», convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (4:94)

ويوم يقول المنافقون والمنافقات للذين آمنوا انظرونا نقتبس من نوركم قيل ارجعوا وراءكم فالتمسوا نورا فضرب بينهم بسور له باب باطنه فيه الرحمة وظاهره من قبله العذاب

« Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : «Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières». Il sera dit : «Revenez en arrière, et cherchez de la lumière». C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment »(57:13)

2) le contexte textuel :

Le verset en arabe

ٱلرِّجَالُ قَوَّٲمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعۡضَهُمۡ عَلَىٰ بَعۡضٍ۬ وَبِمَآ أَنفَقُواْ مِنۡ أَمۡوَٲلِهِمۡ*ۚ فَٱلصَّـٰلِحَـٰتُ قَـٰنِتَـٰتٌ حَـٰفِظَـٰتٌ۬ لِّلۡغَيۡبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ*ۚ وَٱلَّـٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهۡجُرُوهُنَّ فِى ٱلۡمَضَاجِعِ وَٱضۡرِبُوهُنَّ*ۖ فَإِنۡ أَطَعۡنَڪُمۡ فَلَا تَبۡغُواْ عَلَيۡہِنَّ سَبِيلاً*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّ۬ا ڪَبِيرً۬ا ()

وَإِنۡ خِفۡتُمۡ شِقَاقَ بَيۡنِہِمَا فَٱبۡعَثُواْ حَكَمً۬ا مِّنۡ أَهۡلِهِۦ وَحَكَمً۬ا مِّنۡ أَهۡلِهَآ إِن يُرِيدَآ إِصۡلَـٰحً۬ا

يُوَفِّقِ ٱللَّهُ بَيۡنَہُمَآ*إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا خَبِيرً۬ا ()

Traduction selon le contexte

« Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des faveurs qu’Allah a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite admonestez-les, faites lits à part si non se séparer d'elles temporairement. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Allah, certes, est sublime, infiniment grand »(34).

« Et si vous craignez la séparation définitive entre les conjoints, appelez un arbitre de la famille de l'époux, et un arbitre de la famille de l'épouse. Si les époux veulent se réconcilier, Dieu rétablira la bonne entente entre eux. Allah est omniscient et Parfaitement Connaisseur ». (35)

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le coran ditr bien wadroubouhouna cela veut dire battez-les et ignorez les dans leurs lits...cela veut dire taper sa femme

non si dieu dans le coran dieu nous indique que lhomme et la femme pour quil vive tranquillement que dieu nous commende a etre equitable et a etre obeissant a ses loi

‹Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous.

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté

le mot darraba a donc un autre sens car on ne peut frapper une personne qui nous a rien fait mais alor c que le mot darrab a un autre sens et dans le coran le mot darraba a plusieur sens ici ca a le sens de sanctionner une personne qui nobeit pas au loi de dieu

reporte toi au tasfir ils disent bien battre dans le sens donner une raclée a sa femme pour l'eduquer.quand tu CRAINS qu'elle va te désobéir il y a une différence car elle n'a pas desobeis c'est uniquement quand l'homme a une crainte en lui...

aapres pourquoi tu veut de force que je soit un sunnite les sunnite pratique les hadith car les tafsir sont une explication selon les hadith

moi je suis musulman et je pratique le coran et pas les parole de gens

donc comme je te les dit mais tarrive pas a admetre ta vomi le sunnisme mais pas islam

ici le mot daraba est utiliser pour une chose matériel et immatériels et qui veut dire mathala tandis que pour l'être humains c'est toujours dans le sens lui donner des coups.

pas forcement dans le verset tu peut penser se que tu dit mais avec le cora entier le sens darraba a le sens de sanctionner la desobeissance au loi

de dieu car si lhomme et celui qui gere la femme alor il doit tout faie pour que sa maison suiv les loi de dieu et si elle veut pas de la sanctionner

ça c'est ton interprétation mais le verset dit bien de les battre quand tu CRAINS qu'elle vont désobéir... elle non pas même pas désobéis c'est basé sur une crainte et il dit bien de l'ignorer et la laisser coucher toute seul,Alors elle est ou la protection moi j'appelle ça le mépris (hogra) reporte toi au tafsir qui disent batttre = égale donner la fessée.

je te les dit je suis pas sunnite tu veut pas que je deviennent sunnite de force et croire aux hadith je croit ps au hadith je prit 3 foi comme dieu le dit dans le coran je fait ma zakat (taxe de dieu) toout les moi sur mon salaire jai pas les meme haram ...........je suiss pas sunnite les sunnite applique les hadith des gens qui dise que mohamed sws dit et qui ont ete ecrit 250 apres

Quelle faveur c'est parce que l'homme est plus fort physiquement,il y a des femmes qui travaille et entretiennent leur mari et s'occupe en même temps du ménage,elle peut très bien s'en sortir sans l'argent du mari...

allah a rabaisser la femme a un champ de labour et l'homme peut en avoir 4 épouses il est ou le respect de la femme dans tout ça quand un mari dit a sa femme je prendre une deuxième épouse tu crois que c'est facile pour elle d'accepter d'être partagé avec une autre femme,et qu'en fait tu de la joulousie qui peut rendre malheureuse une femme parce que Monsieur aime la chair fraiche...

En tout cas sa loi n'est pas en faveur de la femme...

tu te melange les pinceau la polygamie comme elle est vecu maintenant c une pratique sunnite et chiite des chose dans le coran les compagnon et mohamed sws ete polyame car ils ont faitla hijra mais c que pour eux c marquer dans le coran ensuite il est autorise pour proteger les orpheline arriver en age de mariage pour les proteger mais a lheure daujourdui les societer industrialiser ont es orphelina

apres si c la femme qui entretien lhomme donc c a elle de faire proteger la loi de dieu dans sa maison le coran sadresse aux homme et au femme donc si les femme ont la charge de leurs hommes alor c aux femme detre en charge de faire obeir les loi de dieu dans leur maison si leur mari vole alor elle peuvent les sanctionner car si tu regarde le verset que tu cite les hommes on une responsabiliter de faire obeir les loi de dieu a leur femme car il sont ceuuz qui entretiennent et protege leur maision mais si c la femme qui entretien financierement et protege la maison alor c a elle de faire proteger les loi de dieu ;)

je te le dit t impregner de sunnisme

Guest vuqaruy

et l'homme peut en avoir 4 épouses il est ou le respect de la femme dans tout ça quand un mari dit a sa femme je prendre une deuxième épouse tu crois que c'est facile pour elle d'accepter d'être partagé avec une autre femme,et qu'en fait tu de la joulousie qui peut rendre malheureuse une femme parce que Monsieur aime la chair fraiche...

Y a bien pire que la polygamie!!

II Chroniques Chapitre 24

2 Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel pendant toute la vie du sacrificateur Jehojada.

3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.

Genèse Chapitre 16

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

2 Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

II Samuel Chapitre 12

8 je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.

Genèse Chapitre 11

27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.

28 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. -

29 Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

30 Saraï était stérile : elle n'avait point d'enfants.

31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan.

Genèse Chapitre 22

20 Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant : Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère :

21 Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,

22 Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.

23 Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.

24 Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.

Genèse Chapitre 28

9 Et Ésaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth.

Genèse Chapitre 29

15 Puis Laban dit à Jacob : Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien ? Dis-moi quel sera ton salaire.

16 Or, Laban avait deux filles : l'aînée s'appelait Léa, et la cadette Rachel.

17 Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

18 Jacob aimait Rachel, et il dit : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.

19 Et Laban dit : J'aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi !

20 Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu'il l'aimait.

21 Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.

22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.

23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.

24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?

26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.

27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa ; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.

29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.

30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa ; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

31 L'Éternel vit que Léa n'était pas aimée ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.

32 Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car elle dit : L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.

33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.

34 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.

35 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.

Genèse Chapitre 30

1 Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !

2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?

3 Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle ; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.

4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante ; et Jacob alla vers elle.

5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.

7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.

8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.

11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.

12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.

13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.

14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.

16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.

18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.

19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.

20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don ; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.

21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.

22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.

23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.

24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'Éternel m'ajoute un autre fils !

25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.

26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai ; car tu sais quel service j'ai fait pour toi.

27 Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux ! Je vois bien que l'Éternel m'a béni à cause de toi ;

28 fixe-moi ton salaire, et je te le donnerai.

Genèse Chapitre 31

17 Jacob se leva, et il fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux.

Juges Chapitre 8

30 Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes.

I Samuel Chapitre 1

1 Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'Éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien.

2 Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna ; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point.

Y a bien pire que la polygamie!!

II Chroniques Chapitre 24

2 Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel pendant toute la vie du sacrificateur Jehojada.

3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.

Genèse Chapitre 16

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

2 Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

II Samuel Chapitre 12

8 je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.

Genèse Chapitre 11

27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.

28 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. -

29 Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

30 Saraï était stérile : elle n'avait point d'enfants.

31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan.

Genèse Chapitre 22

20 Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant : Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère :

21 Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,

22 Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.

23 Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.

24 Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.

Genèse Chapitre 28

9 Et Ésaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth.

Genèse Chapitre 29

15 Puis Laban dit à Jacob : Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien ? Dis-moi quel sera ton salaire.

16 Or, Laban avait deux filles : l'aînée s'appelait Léa, et la cadette Rachel.

17 Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

18 Jacob aimait Rachel, et il dit : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.

19 Et Laban dit : J'aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi !

20 Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu'il l'aimait.

21 Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.

22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.

23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.

24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?

26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.

27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa ; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.

29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.

30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa ; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

31 L'Éternel vit que Léa n'était pas aimée ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.

32 Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car elle dit : L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.

33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.

34 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.

35 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.

Genèse Chapitre 30

1 Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !

2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?

3 Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle ; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.

4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante ; et Jacob alla vers elle.

5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.

7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.

8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.

11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.

12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.

13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.

14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.

16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.

18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.

19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.

20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don ; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.

21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.

22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.

23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.

24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'Éternel m'ajoute un autre fils !

25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.

26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai ; car tu sais quel service j'ai fait pour toi.

27 Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux ! Je vois bien que l'Éternel m'a béni à cause de toi ;

28 fixe-moi ton salaire, et je te le donnerai.

Genèse Chapitre 31

17 Jacob se leva, et il fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux.

Juges Chapitre 8

30 Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes.

I Samuel Chapitre 1

1 Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'Éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien.

2 Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna ; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point.

DANS TOUT CE QUE TU AS CITE IL N'Y A AUCUN VERSET QUI EN FAIT UNE DOCTRINE OU UN ENSEIGNEMENT NI QUE L'ONT DOIT FAIRE COMME EUX IL Y A UNE DIFFÉRENCE ET LA TU NE SAIS PAS LA FAIRE LA BIBLE N'A JAMAIS ENSEIGNE LA POLYGAMIE ELLE N'A FAIT QUE PARLER DE LA BIOGRAPHIE DE CES HOMMES.LA POLYGAMIE N'EST PAS UN DOGME NI UNE PERMISSION DANS LA BIBLE....revois un peu ta façon de voir...

Guest vuqaruy
DANS TOUT CE QUE TU AS CITE IL N'Y A AUCUN VERSET QUI EN FAIT UNE DOCTRINE OU UN ENSEIGNEMENT NI QUE L'ONT DOIT FAIRE COMME EUX IL Y A UNE DIFFÉRENCE ET LA TU NE SAIS PAS LA FAIRE LA BIBLE N'A JAMAIS ENSEIGNE LA POLYGAMIE ELLE N'A FAIT QUE PARLER DE LA BIOGRAPHIE DE CES HOMMES.LA POLYGAMIE N'EST PAS UN DOGME NI UNE PERMISSION DANS LA BIBLE....revois un peu ta façon de voir...

dans presque tout les versets sus cités, il y a approbation ou bénédiction de Jésus! Si ce n'est pas mentionné, refais la lecture des chapitre en entier!

Je découvre ta bible et c'est bien pire que ce que je pensais!!!

dans presque tout les versets sus cités, il y a approbation ou bénédiction de Jésus! Si ce n'est pas mentionné, refais la lecture des chapitre en entier!

Je découvre ta bible et c'est bien pire que ce que je pensais!!!

Il n'est pas dit qu'il ont reçu un verset leur permettant de le faire..ils se sont donné se droit a cause de leur position et notoriété....Tu n'as rien découvert dans la bible tu ne fait que du copier coller d'autre sites sans rien comprendre a ce que tu cite...je t'ai donne moi un verset de la bible qui autorise la polygamie je te dit d'avance qu'il n'y en a pas...le coran regorge d'autorisation et de permission entre sourate el nissa.....

Alors argumente avec des verset valable et non des verset qui raconte une biographie...

revise un peu ton avis sur islam et ne confond pas islam et sunnisme a bon entendeur si t un bon chretien tu sait que amlagme et les prejuger son mauvais

apres pour la polygamie les verset son claire dieu autorise de se marrier avec des orpheline(3) arrivver a lage de mariage (6) cest un moyen si on lit le coran dassurer la defense de ses femme que sa soit dans leur bien ou dans leur etre

et si on regarde dieu le dit meme si il lautorise il le deconseille (129)

donc vu les avancer de la societer ou on est dans lage industrielle les orphelina existe et don la polygamie nest vraiemnt plus actualiter et meme si elle etait actualiter la possibiliter quil esxitse des femme orpheline et reduite et donc la possibiliter de polygame aussi

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens.

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

ensuite pour le prophete dieu et claire en se qui concerne sa polygamie qui est hors orpheline elle ne sadresse qua lui car dieu le dit c un privilege que a lui (50) mais que dieu restreint apres avec le verset 52

50 Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

donc ca revient a se que tu dit meme si des prophete ont put faire des chose et que c marquer ca veut pas dire que c autoriser de meme pour le prophete mohamed sws

ne fait pas amalgame sunnisme islam please et que dieu taide;)

Guest vuqaruy
Il n'est pas dit qu'il ont reçu un verset leur permettant de le faire..ils se sont donné se droit a cause de leur position et notoriété....Tu n'as rien découvert dans la bible tu ne fait que du copier coller d'autre sites sans rien comprendre a ce que tu cite...je t'ai donne moi un verset de la bible qui autorise la polygamie je te dit d'avance qu'il n'y en a pas...le coran regorge d'autorisation et de permission entre sourate el nissa.....

Alors argumente avec des verset valable et non des verset qui raconte une biographie...

Oui je fais du copier/coller et je n'ai rien créé, je découvre ta bible en la lisant tout les jours, toi Tu ne lis même pas tes propres versets! T'es préoccuper de décortiquer et reformuler les syllabes des mots composants le coran, alors que tes versets parle d'eux même et que ton dieu,bénisse ou approuve!

Salam aleycoum,

Je venais juste conseiller à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet, au-delà des préjugés récurrents, de lire les auteurs suivants : Muhammad Al-Ghazali, Dr. Tahar Mahdi, Asma Lamrabet, Malika Dif, Nadia Yassine, etc.

Très intéressant, et surtout, enrichissant.

Le Site du Dr. Tahar Mahdi

http://www.asma-lamrabet.com/

Nadia Yassine .NET

coraniste2010

52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Finalement il s'est tout permis même le fait de posséder des esclaves...

je ne sais pas comment tu fait quand tu lis les versets que de telle choses ne te fasse pas tilt.

Finalement il s'est tout permis même le fait de posséder des esclaves...

je ne sais pas comment tu fait quand tu lis les versets que de telle choses ne te fasse pas tilt.

Il s'agit de domestiques. Au lieu de les laisser mourir de faim dans la rue, certains musulmans, dont le Prophète, les prenait en charge (logement, nourriture, vêtement, éducation, etc.) jusqu'à qu'ils puissent être capables de vivre par leur propre moyen. Les domestiques avaient les mêmes droits que les autres musulmans, et c'était un travail comme un autre. Il était interdit de leur poser la main dessus (pas de violence verbale-psychologique-physique, de surcharge, ni de relations sexuelles sans leur consentement et hors mariage, devenant par là-même, des épouses ou des époux, et non plus des domestiques).