Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam 'alaycoum Enigma.

Cher Badr-muslim,

Voici, ma suite. C'est long, j'en suis désolée, mais décoder tes écrits, prend du temps...pourrais-tu répondre à mes questionnement s'il te plait?

J'ai aussi parfois apporté mon point de vu ( pas vraiment positif), difficile de rester impassible...

Je n'ai pas tout relevé, trop long...

J'apporterai la suite demain qui sera : la sexualité, je passe sur le respect de l'épouse, qui est très succinct certe mais sans intérêt. je passerai aussi sur excision, circoncision.

Le couple :

Je suis d'accord avec toi, dans le coran, l'homme et la femme sont égaux en tant que croyant ( tu emplois le terme être humain...). Leur soumission à Dieu est la même.

L'aspect hiérarchique (et complémentaire) :

Tu cites le verset 228 de la sourate II -la vache:

"Les femmes ont droit à l'équivalence de ce qui leur incombe selon les convenances.

Les hommes ont toutefois sur elles préséances d'un degré."

La notion de hiérarchie est importante dans le coran.Tu rassures la femme, en précisant que la nature est ainsi, l'homme étant arrivé avant elle, il lui est supérieur d'un degré (sachant que celui-ci n'est pas défini...), elle doit l'accepter c'est ainsi. La sexualité amène le couple à avoir des rôles différents.

Mes questions :qu'est ce qui incombe aux femmes et quelles sont les convenances?

Je reprend, mais cette fois à partir du verset 227 sourate II - la vache :

S'il décident de répudier leurs femmes,

- Dieu est celui qui entend, celui qui sait -

Les femmes répudiées attendront trois périodes

avant de se remarier.

Il ne leur est pas permis de cacher

ce que Dieu a créé dans leurs entraillent.

- Si toutefois elles croient

en Dieu et au dernier jour -

Mais si leurs maris désirent la réconciliation,

ils ont le droit de les reprendre durant ce temps.

Les femmes ont des droits

équivalents à leurs obligations,

et conformément à l'usage.

Les hommes ont cependant une prééminence sur elles.

- Dieu est puissant et juste -

Bon, il y a un petit souci...

Tu apportes l'espoir d'une égalité (homme-femme) qui n'est en fait qu'un leure(égalité dans la soumission à Dieu), qui nous conduit à une hiérarchie (suivant l'ordre d'arrivé homme-femme), qui n'est pas encore vraiment développée...puis, nous réalisons que ta citation est extraite des versets sur la répudiation (de la femme ,bien évidemment)...

La répudiation est unilatérale, seul l'homme peut en décider...( j'y reviendrai dans la partie divorce)

Lorsque l'on souhaite citer le coran, il est préférable, dans définir le contexte et de citer un ensemble de versets...

Note, que je n'ai pas apporter de rectificatif pour tous les versets que tu cites, trop long...

Ensuite, tu cites Muhammad (saws): "si la femme prie ses cinq (prières), jeûne son mois (ramadhan), préserve sa chasteté, écoute son mari : elle entrera au paradis par la porte qu'elle souhaite." tu ajoutes :"si elle écoute son mari", fait ici état d'obéïsance en matière de recommandations et d'enseignement religieux, et non l'obéïssance dans les pêchés..etc.

Dans obéïssance, il y a soumission...

Sur le plan spirituel :

Très franchement, ce n'est pas clair, il va falloir que tu m'expliques, s'il te plaît. Nous sommes dans le grand camoufflage, je te cite : "Dans sa sagesse, il n'est pas, par nature, dans le rôle de la femme d'avoir la charge du semeur mais celui de dépôt et de conservation. Elle peut enseigner, conseiller, organiser, maintenir, développer, conserver (ce, au plus au niveau) sauf que sa qualité intérieure égale à l'homme n'entraînera pas la fonction extérieure de transmetteur de la loi, de vivificateur par transmission du pacte."

En fait, tu considères que la femme peut transmettre ses "acquis" notamment en matière de religion, uniquement au niveau éducatif. En revanche, elle ne peut exercer les fonctions d'un imam. Grosso-modo, elle n'a aucun pouvoir mais uniquement la possibilité de transmettre l'information. Est ce cela?

Sur le plan familiale :

Je te cite : "De par sa précellence cosmique, l'homme se voit la lourde tâche de représenter l'autorité, (le terme autorité" en arabe englobant l'idée de protection et de justice) et d'assurer les moyens de subsistance de la famille".

Je suis surprise que la définition du mot "autorité", soit différente en fonction des pays...

Autorité implique, Pouvoir face à subordonné. L'autorité amène à : demande d'obéïssance, implicant par ailleur soumission.

Je te cite ( la suite) : "il s'ensuit un régime patriarcal ou l'homme assume une direction coordinatrice et protectrice".

Pour rappel...définition de patriarcat (concernant la famille...) : forme de famille fondée sur la puissance paternelle et la suprématie des hommes par rapport aux femmes.

Tu avoueras, que nous sommes très loin du petit degré de différence dû à la soi-disant précellence...

(Je ne le cite pas entièrement, ce serait trop long, mais le plus important) :

Ibn Umar rapporte ces propos du prophète Muhammad(saws)

"La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.

La femme n'est pas chez elle, c'est la maison de son mari...

Tu cites le coran, sourate IV, versets 34 :

"les hommes assument les femmes à raison de ce dont Dieu les avantages sur elles et ce dont ils font dépensent sur leurs propres bien"...etc ( nous n'avons pas la même traduction du coran, j'ai celle de MASSON) mais la suite de ces versets est :

" Les femmes vertueuses sont pieuses :

elle préservent dans le secret ce que Dieu préserve.

Admonestez celles dont vous craigniez l'infidélité;

reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Mais ne leur chercher plus querelle,

si elles obéïssent.

- Dieu est élevé et grand".

Ta conclusion sur ce thème :

"On est à mille lieux d'un exercice tyranique à l'encontre d'une femme qui serait brimée. Chacun en restant à son rang va contribuer à établir une unité harmonieuse, ce qui, sans véritablement empiété sur le domaine de l'autre, n'empêche nullement l'entraide".

Une définition du tyran : personne autoritaire qui impose sa volonté.

J'ajouterai : en faisant passer cette dernière pour la volonté de Dieu.

Donc, à mille lieux de la tyrannie...je pense au contraire, que nous n'en sommes pas très loin...

Tu cites le prophète :"La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet", "Nempêchez pas les femmes de se rendre dans les mosquée. Leur domicile est cependant meilleur pour elles".

Tu expliques donc : " indiquant par là que la femme, quoiqu'elle fasse, ne doit jamais oublier ses priorités. Quand au problème actuel d'avoir une activité rémunérée, Al-Qardhâwi rappelle qu'en l'absence de texte et de principe, la règle première est la permission".

Le rôle de la femme est donc de rester au domicile (celui de son mari, je le rappelle...). tu tentes t'appâter en précisant qu'elle à la possibilité de travailler (si le mari l'y autorise, j'imagine...il récupèrera son salaire, j'imagine...). Tu précises que les tâches ménagères pourront être confiées à du personnel extérieur et que le prophète donnait l'exemple en cousant ses vêtements etc. Sachant que celles à qui tu t'adresses, n'auront peut-être pas la possibilité d'avoir du personnel de maison, si elle travaille, elle ne devra pas oublier ses priorités. Elle devra aussi assumer (puisque c'est son rôle) tout ce qui concerne le domicile et les enfants, (je ne parle même pas du mari...)

Maintenant, si elle ne peut assumer les deux ( travailler et s'occuper du foyer, des enfants), ce qui est tout de même beaucoup...elle devra assumer le rôle qui lui a été dédié : rester au domicile et s'occuper du foyer, des enfants.

voilà, j'espère que tu m'apporteras ton point de vue, tes rectificatifs concernant mes écrits, s'il y a lieu.

Bonne journée.

les precheurs excellent dans l'art d'enrober les choses pour les rendre plus attractives ou plus acceptables. ils ont un don certain pour le packaging et la force de vente. moi je le dis comme je le pense: incontestablement l'islam reduit la femme au statut de mineure ad vitam eternam. elle doit etre soumise et obeissante a l'autorite du mâle (pere, mari, frere..). la fiction de l'egalite ne vaut que pour la soumission a Dieu qui est attendue aussi bien du mari que de la femme. tout le reste n'est qu'entourloupe intellectuelle et habillage savant de la part de sophistes aguerris pour mieux faire passer la pillule et recuser les critiques.

si l'on n'avait qu'un seul doute, il suffirait de lire ce qui suit et surtout pas besoin d'exegese! c'est suffisamment explicite:

« Les hommes ont de la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autre et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » ( Les femmes : S.IV, V.34 ).

Dieu le Très-Haut a, également, énoncé : « et les hommes les sont supérieurs d’un degré » (La vache, S, II, V.228).

Le Messager de Dieu (BSL) a dit : « Tout être humain fait figure de maître ; c’est ainsi que l’homme passe pour être le maître de sa famille, la femme l’est pour sa maison ».

Il a également dit : Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner à un autre qu’à Dieu, J’ordonnerais à la femme de le faire devant son époux. Par Celui qui tient

mon âme dans Sa Main, la femme n’accomplit pas son obligation rituelle à l’égard de Son Seigneur tant qu’elle ne traite pas son mari comme il se doit…et même s’il veut accomplir l’acte sexuel avec elle, elle qui se trouve en position difficile, elle ne doit pas le refuser »

Il a enfin dit : « Le droit qu’à l’époux sur son épouse… même s’il est souffrant d’un ulcère et que ses narines projettent du pus ou du sang et qu’ensuite elle avale l’un ou l’autre, elle n’aura pas traité son époux comme il le mérite ». beurkkkkkkkkkkkk

: Le Messager de Dieu (BSL) a dit : « Si la femme accomplit scrupuleusement les cinq Prières culturelles [(prescrites quotidiennement)], jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son époux, il lui sera dit : Entre au Paradis par la porte que tu veut ».

Il a dit également : « De toutes les femmes, celle qui méritera le Paradis, est celle qui est affable avec son mari, qui lui donne des enfants et qui cherche à se rendre utile auprès de son époux. Et une fois irritée, elle vient tout prés de lui jusqu’à ce qu’elle le touche physiquement tout en disant : Je ne goûte point de sommeil tant que tu n’es pas satisfait (moralement) ».

Bon la messe est dite!:D

Salam 'Alaycoum.

Cher Enigma, ce que tu ne comprends pas, c'est que la femme et l'homme ne sont pas égaux en tous points, physiquement et psychologiquement, je pense que tu seras d'accord pour l'admettre.

Se faisant, la femme n'a pas les mêmes devoirs que l'homme, c'est pourtant évident.

On ne va pas forcer les femmes à faire l'armée, alors que les hommes sont obligés, car physiquement et biologiquement, ils sont différents.

En fait, tu considères que la femme peut transmettre ses "acquis" notamment en matière de religion, uniquement au niveau éducatif. En revanche, elle ne peut exercer les fonctions d'un imam. Grosso-modo, elle n'a aucun pouvoir mais uniquement la possibilité de transmettre l'information. Est ce cela?

Non, il y a des textes religieux qui autorisent la femme à avoir la fonction d'Imamat au sein des croyantes. A divers époques, la femme eut aussi accès à des postes très haut-placé dans l'administration, dans la jurisprudence, etc. et donc pas seulement dans le système éducatif.

Je suis surprise que la définition du mot "autorité", soit différente en fonction des pays...

Autorité implique, Pouvoir face à subordonné. L'autorité amène à : demande d'obéïssance, implicant par ailleur soumission.

Non, ici l'autorité signifie la responsabilité (Cf. Le Tafsir du Coran). Ce qui veut dire que l'homme se voit obliger de subvenir aux besoins de sa femme et du reste de la cellule familiale. C'est une obligation pour l'homme. La femme quant à elle, n'a pas cette obligation.

La femme n'est pas chez elle, c'est la maison de son mari...

Faux. La femme est chez elle, la maison appartient autant à elle qu'à son mari.

Ta conclusion sur ce thème :

Ma conclusion, est qu'il est nécessaire de fixer des règles pour qu'il y ait une harmonie au sein du couple, et qu'il y ait une base solide pour le corps familial, sinon ça se casse la figure. Si chacun fait ce qu'il veut, ce sera la dégradation de la famille.

"frappez-les" ici signifie non pas les frapper avec violence, mais leur montrer leur mécontentement. La taille de l'outil est celui d'un siwak (toute petite branche légère de la taille d'un stylo. Interdiction de toucher au visage ou dans les autres endroits susceptibles de faire mal. C'est uniquement à titre symbolique.

Tu expliques donc : " indiquant par là que la femme, quoiqu'elle fasse, ne doit jamais oublier ses priorités. Quand au problème actuel d'avoir une activité rémunérée, Al-Qardhâwi rappelle qu'en l'absence de texte et de principe, la règle première est la permission".

Cela s'applique aussi à l'homme, ne jamais oublier ses priorités.

J'explique que si la femme et son mari ont discuté sur le fait qu'elle pouvait travailler, et qu'ils se sont mis d'accord sur la responsabilité de chacun, il n'y a aucun problème à ce que la femme travaille si l'éducation des enfants, l'entretien de la maison ne sont pas négligés (l'homme peut très bien aussi s'en occuper si sa femme est d'accord). D'ailleurs, si la femme travaille, elle n'est pas obligé de donner à son mari l'argent qu'elle a gagné, elle peut l'investir dans ce qu'elle veut (du moment que ce n'est pas licite d'un point de vu islamique: pas d'alcool, de cigarettes, etc.), et le mari ne peut pas la forcer à lui donner cet argent. D'ailleurs je connais beaucoup de familles, où le père confie l'argent à son épouse, qui se charge des finances (une sorte de trésorière).

Dans certains domaines, l'égalité n'a pas lieu d'être, car ce serait mentir et renier des spécificités liés à la femme et à l'homme, c'est donc l'équité qui doit être appliqué.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Salam ma chère enigma.

Salam 'Alaycoum.

Cher Enigma, ce que tu ne comprends pas, c'est que la femme et l'homme ne sont pas égaux en tous points, physiquement et psychologiquement, je pense que tu seras d'accord pour l'admettre.

Se faisant, la femme n'a pas les mêmes devoirs que l'homme, c'est pourtant évident.

Bonsoir, Badr-muslim,

Ce n'est pas évident, non, c'est tout simplement lié à d'éducation...

On ne va pas forcer les femmes à faire l'armée, alors que les hommes sont obligés, car physiquement et biologiquement, ils sont différents.

En France, le service militaire, n'est pas obligatoire et il y a aussi des femmes dans l'armée...les envies peuvent être différentes. Il y a des hommes qui ne sont pas fort physiquement, il y a des femmes qui sont plus fortes que certains hommes...etc, mais bon, tu vas probablement, me ressortir le discourt sur les exceptions...

Donc, qu'est ce les hommes font qu'une femme ne peux accomplir? Sans prendre en exemple les exceptions...

Non, il y a des textes religieux qui autorisent la femme à avoir la fonction d'Imamat au sein des croyantes. A divers époques, la femme eut aussi accès à des postes très haut-placé dans l'administration, dans la jurisprudence, etc. et donc pas seulement dans le système éducatif.

Donc, pourrais-tu expliquer la phrase concernée par cette réponse : "Dans sa sagesse, il n'est pas, par nature, dans le rôle de la femme d'avoir la charge du semeur mais celui de dépôt et de conservation. Elle peut enseigner, conseiller, organiser, maintenir, développer, conserver (ce, au plus au niveau) sauf que sa qualité intérieure égale à l'homme n'entraînera pas la fonction extérieure de transmetteur de la loi, de vivificateur par transmission du pacte."

Dans certains domaines, l'égalité n'a pas lieu d'être, car ce serait mentir et renier des spécificités liés à la femme et à l'homme, c'est donc l'équité qui doit être appliqué.

L'équité selon les auteurs du coran.

Je reprend actuellement la suite de tes écrits : la sexualité

Pour moi, l'homme et la femme sont égaux mais différents.

Différents psychologiquement, physiquement et émotivement.

Mais égaux en ce sens que ce que Dieu a créé est parfait. Il n'a donc pas pu créer la femme moindre de ce qu'est l'homme.

Il serait plus juste de dire qu'ils sont complémentaires et non l'un supérieur par rapport à l'autre.

Quant aux histoires que la femme doit baiser un moribond puant et pustulant s'il lui demande, c'est tout simplement irrespectueux pour la femme et tout être qui se respect ne doit pas exiger cela d,un autre être humain et ne peut pas être sanctionné par Dieu. Jamais on ne me fera croire en cela.

Mais égaux en ce sens que ce que Dieu a créé est parfait. Il n'a donc pas pu créer la femme moindre de ce qu'est l'homme.

Il serait plus juste de dire qu'ils sont complémentaires et non l'un supérieur par rapport à l'autre.

Quant aux histoires que la femme doit baiser un moribond puant et pustulant s'il lui demande, c'est tout simplement irrespectueux pour la femme et tout être qui se respect ne doit pas exiger cela d,un autre être humain et ne peut pas être sanctionné par Dieu. Jamais on ne me fera croire en cela.

Et tu as tout à fait raison. Tu es du même avis qu'Allah (SWT) et que du Prophète Muhammad (saws).

deja que parfois, il est difficile de baiser avec des mecs velus, qui ont des touffes de poils sous les aisselles et qui puent le coyote! :mdr:

alors que dire des moribonds pustulants et qui te gerbent sur le visage! beurkkkkkkk:mdr: ......

"que ses narines projettent du pus ou du sang et qu’ensuite elle avale l’un ou l’autre"...en plus elle doit avaler!!!!!murFrapemurFrapemurFrape

moi j'entends sonner le tocsin

allez administre lui l'extreme onction

et passons aux choses serieuses :D

Il me manque des infos...Je fais donc mes recherches et vérifications first...:book:

Tu nous a sorti l'avatar sexy boy!!! Reviens petit diable!! :D

• 1 year later...

C'est du khoroto aucun ecrit ne parle de ça dans les livres de l'exegete islamique tout ce bla bla c'est uniquement pour nous faire oublier que il n'y a rien de promis a la femme quand elle sera au paradis par rapport a l'homme avec ses 72 houris. c est texte pour tromper les faibles en attendant la femme souffre avec son mari et si elle n'est pas dispos pour être un champ de labour elle recevra une raclée...tout d'un coup celle que mahomed considère comme nakesset akle wa dine cette même femme quand elle ou un chien ou un porc ou un ane passe devant un homme qui fait la salat cette dernière devient non valable et il devra refaire sa salat.voilà les textes...tout d'un coup on veut honoré la femme si vous vous vraiment l'honorer commencez par interdire la polygamie...

أحاديث في صحيح البخاري

. ما يقطع الصلاة سوى الكلب والحمار والمرأة -

. لا يكون الشؤم إلا فى ثلاث الفرس والدار والمرأة -

. لو كنت آمراً أحداُ بالسجود لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها -

Le Paradis d’Allah est un lupanar pour misogynes lubriques. Lieu de jouissances corporelles dans lequel le vin coule à flots, il est peuplé de créatures destinées à satisfaire les désirs sexuels des mâles croyants : vierges à la peau d’albâtre, aux yeux noirs et aux cheveux de jais, appelées houris, et jeunes éphèbes semblables à des «perles cachées». Foin de spiritualité, tout n’est ici que volupté et sexualité débridées.

Redoutable de perversité, la religion musulmane donne à ses croyants comme image de l’absolu céleste ce qu’elle leur refuse dans leur vie terrestre. Elle condamne les hommes à voiler leurs femmes, à les faire se vêtir de la façon la plus informe possible, en un mot à les enlaidir, tout en les invitant à rêver de splendides vierges lascives qui dans l’au-delà seront disponibles à toute heure pour satisfaire leurs appétits sexuels. Elle leur interdit le vin, tout en leur faisant miroiter des rivières de ce précieux breuvage coulant à flots au paradis d’Allah. C’est une formidable machine à créer de la frustration.

C’est aussi une formidable machine à produire des islamikazes. Ces débilités d’un autre âge ont en effet de dramatiques conséquences sur le psyché de ceux qui y croient. On le voit dans le monde musulman où, avec l’assentiment de leurs familles et sous le regard attendris de leurs mères, de jeunes hommes vont se faire exploser au milieu de civils innocents, afin de mourir en “martyr”1 et de rejoindre au plus vite leurs vierges aux yeux noirs.

Evidemment, les musulmanes, parentes pauvres de cette religion misogyne, n’ont pas droit au même genre de réjouissances. Allah n’a pas prévu d’étalons pour elles. Tout au mieux, auront-elles dans leur vie céleste l’immense privilège de tenir le même rôle que celui que le Coran leur a assigné dans leur vie terrestre, à savoir celui d’être des champs de labour à la disposition de leurs époux. A condition, bien entendu, qu’elles parviennent jusqu’aux portes du paradis. Or rien n’est moins sûr. Boukhari nous rapporte en effet que Mahomet a dit : « J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes. ». Une chose est certaine : avec l’islam, les femmes sont assurées d’être dans la mouise jusqu’au bout.

Guest vuqaruy

voici ce que dit la bible sur les femmes:

[Genèse. 3:16] " A la femme il dit: " je multiplierai tes souffrances, et spécialement celles de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur; ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi. "

[Genèse. 6:1-3] 1 Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.

[Lévitique. 12:2-6] 2 Quand une femme enfantera et mettra au monde un garçon, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme aux jours de son indisposition menstruelle. 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis; mais elle restera encore trente-trois jours dans le sang de sa purification; 4 elle ne touchera aucune chose sainte et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5 Si elle met au monde une fille, elle sera. impure pendant deux semaines, comme à son indisposition menstruelle, et elle restera soixante-six jours dans le sang de sa purification. 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou une fille, elle présentera au prêtre, à l'entrée de la tente de réunion, un agneau d'un an en holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.

[Lévitique. 12:3-7] 3 Si l'objet de ton estimation est un homme de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire; 4 si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles. 5 De cinq ans à vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles pour un garçon, et de dix sicles pour une fille. 6 D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent peur un garçon, et pour une fille ton estimation sera de trois sicles d'argent. 7 De soixante ans et au-dessus, ton estimation aura de quinze sicles pour un homme, et de dix sicles pour une femme.

[Nombres. 5:14-17] 14 si le mari est saisi d'un esprit de jalousie et qu'il soit jaloux de sa femme qui s'est souillée, ou bien s'il est saisi d'un esprit de jalousie et qu'il soit jaloux de sa femme qui ne s'est pas souillée:

15 cet homme amènera sa femme au prêtre et il apportera une offrande à cause d'elle, un dixième d'épha de farine d'orge; il n'y versera pas d'huile et n'y mettra pas d'encens, car c'est une oblation de jalousie, une oblation de souvenir, qui rappelle une prévarication.

16 Le prêtre la fera approcher de l'autel et se tenir debout devant Yahweh.

17 Le prêtre prendra de l'eau sainte dans un vase de terre et, ayant pris de la poussière sur le sol de la Demeure, il la mettra dans l'eau.

Guest vuqaruy

[Deutéronome . 21:10-14]

10 Quand tu sortiras pour combattre contre tes ennemis, et que Yahweh, ton Dieu, les aura livrés entre tes mains et que tu leur feras des prisonniers,

11 si tu vois parmi les captifs une femme de belle figure, et que, épris d'amour pour elle, tu veuilles l'épouser,

12 tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Alors elle se rasera la tête et se coupera les ongles;

13 elle se dépouillera des vêtements de sa captivité, elle demeurera dans ta maison et pleurera pendant un mois son père et sa mère; après quoi, tu iras vers elle,tu seras son mari et elle sera ta femme.

14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, et tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent; tu ne la traiteras pas comme une esclave, car tu l'as eue pour femme.

15 Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, aussi bien celle qui est aimée que celle qui est haïe, si le fils premier-né est le fils de celle qui est haïe,

16 il ne pourra pas, le jour où il mettra ses fils en possession de ses biens, faire premier-né le fils de celle qu'il aime, de préférence au fils de celle qu'il hait, celui-ci étant le premier-né.

17 Mais il reconnaîtra comme premier-né le pays de celle qui est haïe, et lui donnera sur tous ses biens une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur; c'est à lui qu'appartient le droit d'aînesse.

[Deutéronome . 21:13-30]

13 Si un homme, après avoir pris une femme et être allé vers elle, vient à éprouver pour elle de l'aversion,

14 et lui impute des choses déshonorantes et porte atteinte à sa réputation, en disant: «J'ai pris cette femme et, quand je suis venu vers elle, je ne l'ai pas trouvée vierge»,

15 le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité, et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.

16 Le père de la jeune fille dira aux anciens: «J'ai donné ma fille pour femme à cet homme et, l'ayant prise en aversion,

17 il lui impute des choses déshonorantes en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille.» Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

18 Alors les anciens de la ville saisiront cet homme et le châtieront;

19 en outre, ils lui imposeront une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme, pour avoir porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

20 Mais si ce fait est vrai et que la jeune femme ne soit pas trouvée vierge,

21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et elle sera lapidée par les gens de sa ville, jusqu'à ce qu'elle meure, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

23 Si une jeune fille vierge est fiancée à quelqu'un, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,

24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, et vous les lapiderez, jusqu'à ce qu'ils meurent: la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune fille fiancée, et qu'il lui fasse violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle mourra seul.

26 Tu ne feras rien à la jeune fille; il n'y a pas en elle de crime digne de mort, car c'est comme lorsqu'un homme se jette sur son prochain et le tue;

27 le cas est le même. L'homme l'a rencontrée dans les champs, la jeune fille fiancée a crié, mais il n'y avait personne pour la secourir.

28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, la saisit et couche avec elle, et qu'ils soient surpris,

29 l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent, et elle sera sa femme, parce qu'il l'a déshonorée, il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

30 Nul ne prendra la femme de son père et ne soulèvera la couverture du lit de son père.

[Deutéronome . 25:5-12]

5 Lorsque des frères demeurent ensemble, et que l'un d'eux meurt sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera pas au dehors, à un étranger; mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et remplira envers elle le devoir de beau-frère.

6 Le premier-né qu'elle mettra au monde succédera au frère défunt et prendra son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.

7 S'il ne plaît pas à cet homme de prendre sa belle-soeur, sa belle-soeur montera à la porte, vers les anciens, et dira: «Mon beau-frère refuse de faire revivre le nom de son frère en Israël; il ne veut pas remplir, en m'épousant, son devoir de beau-frère.»

8 Alors les anciens de la ville l'appelleront et lui parleront.

9 S'il persiste et dit: «Il ne me plaît pas de la prendre,» sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôteras son soulier du pied et lui crachera au visage, en disant: «Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.»

10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.

11 Lorsque des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, et que, avançant la main, elle saisisse ce dernier par les parties honteuses,

12 tu lui couperas la main; ton oeil sera sans pitié.

Guest vuqaruy

[Ecclésiaste (Qôhèlet) 7:26 - 27]

26 .Et j'ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; Celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur sera enlacé par elle.

27 .Vois, j'ai trouvé ceci, dit l'Écclésiaste, en considérant les choses une à une pour en découvrir la raison, que mon âme a constamment cherchée, sans que je l'aie trouvée: J'ai trouvé un homme entre mille, mais je n'ai pas trouvé une femme dans le même nombre.

Epitre de Saint Paul apôtre aux Romains : Chapitre 7

1 Ignorez-vous, mes frères - car je parle à des hommes qui connaissent la Loi, - que l'homme est sous l'empire de la loi aussi longtemps qu'il vit?

2 Ainsi une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : Chapitre 7

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; -

11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme.

.....

36 Si quelqu'un juge qu'il exposerait sa fille au déshonneur, si elle passait la fleur de l'âge, et qu'il est de son devoir de la marier, qu'il fasse comme il veut, il ne pèche point; qu'elle se marie.

37 Mais celui qui, sans y être forcé, étant maître de faire ce qu'il veut, a mis dans son coeur une ferme résolution, et à décidé de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

38 Ainsi celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

39 La femme est liée aussi longtemps que vit son mari; si le mari vient à mourir, elle est libre de se remarier à qui elle voudra; seulement que ce soit dans le Seigneur.

40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est: c'est mon avis; et je crois avoir, moi aussi, l'Esprit de Dieu.

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : Chapitre 11

3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.

4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.

5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.

6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.

7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;

9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.

10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : Chapitre 14

34 Comme cela a eu lieu dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi.

35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée.

Guest vuqaruy

Epitre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens - Chapitre 5

22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur;

23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.

24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.

1ère épitre de Saint Paul apôtre à Timothée - Chapitre 2

12 Quant à enseigner, je ne (le) permets pas à la femme, ni de prendre autorité sur l'homme; mais (elle doit) se tenir dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression.

Epitre de Saint Paul apôtre à Tite - Chapitre 2

3 Pareillement aux femmes âgées de faire paraître une sainte modestie dans leur tenue; de n'être ni médisantes, ni sujettes aux excès du vin; mais sages conseillère,

4 capables d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants;

5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises chacune à son mari, afin que la parole de Dieu ne soit exposée à aucun blâme.

Epitre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens - Chapitre 5

22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur;

23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.

24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.

1ère épitre de Saint Paul apôtre à Timothée - Chapitre 2

12 Quant à enseigner, je ne (le) permets pas à la femme, ni de prendre autorité sur l'homme; mais (elle doit) se tenir dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression.

Epitre de Saint Paul apôtre à Tite - Chapitre 2

3 Pareillement aux femmes âgées de faire paraître une sainte modestie dans leur tenue; de n'être ni médisantes, ni sujettes aux excès du vin; mais sages conseillère,

4 capables d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants;

5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises chacune à son mari, afin que la parole de Dieu ne soit exposée à aucun blâme.

MERCI d'avoir mis tout ces texte car ceux qui les lirons verront bien qu'il n'est jamais dis dans la bible que la femme est un champs de labour ni qu'elle doit etre frapper ni ignorer dans son lit ni nakesset 3aqle wa dine ni qu'elle est comparée a un ane ou chien....

je te rajoute la finalité grandiose a ne pas oublier de l'applique dans sa vie de couple pour etre heureux tout les jours.

Ephésiens 5 : 28

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

MERCI d'avoir mis tout ces texte car ceux qui les lirons verront bien qu'il n'est jamais dis dans la bible que la femme est un champs de labour ni qu'elle doit etre frapper ni ignorer dans son lit ni nakesset 3aqle wa dine ni qu'elle est comparée a un ane ou chien....

je te rajoute la finalité grandiose a ne pas oublier de l'applique dans sa vie de couple pour etre heureux tout les jours.

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

si tu fait attentieon dans le coran le mot darraba et utiliser a plusieur reprise et il est utiliser surtout pour le sens figurer exemple

Alam tara kayfa daraba Allahu mathalan kalimatan tayyibatan kashajaratin tayyibatin asluha thabitun wafarAAuha fee alssamai

N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

donc quand dieu au sens propre dit quil va nous frapper avec une paraole ca veut pas dire quil va nous frapper avec et sa c quun exemple si tu regarde le verbe darraba il est utiliser tres soouvent aux sens figurer

apres

quand les etats unie disent nous allons frapper lirak ca veut pas dire que neccesaiement ca sera physiqement ca peut etre economiquenent et si tu regarde la legislation coranique tu verrait qune femme doit obeissance a lhomme dans les loi de dieu et si elle veut pas dieu autorise de frapper la femme mais si tu lit le coran en entier car une loi depend une autre loi ont voit que cette sanction et de ordre economique ou du bienetre car si la femme depend de la protection et de argent du nmari pourquoi lhomme devrait la combler sexuellement financiereemnet ou socialement il peut selon dieu la sanctionne r et tout ca est ecrit

donc si tu regarde le verset dont tu parle dieu indique seulement comme lhomme et le protecteur de sa femme et quil depense de ses bien pour elle pour la nourrir et la vetir il a le droit de la sanctionner si elle nobeit aux ordonnance divin ca dire a loi ne rien associer ne pas voler tuer .........dieu enjoint lhomme asecarter delle ou meme a la sanctionner le terme frapper ici est a prendre en terme de sanction financier affectif ou autre

Les hommes sont les protecteur des femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes , et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

car il faut pas oublier le coran et une legislation et toute loi depend dune autre loi qui est de ne pas repodre plus que se qui est donc un musulman sil na pas ete frapper ne peut frapper que si il a ete frapper

‹Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous.

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté

ta ete abuser par les sunnite dou le fait que t mal interpreter islam et que tu voit le mal partout

si tu fait attentieon dans le coran le mot darraba et utiliser a plusieur reprise et il est utiliser surtout pour le sens figurer exemple

le coran ditr bien wadroubouhouna cela veut dire battez-les et ignorez les dans leurs lits...cela veut dire taper sa femme reporte toi au tasfir ils disent bien battre dans le sens donner une raclée a sa femme pour l'eduquer.quand tu CRAINS qu'elle va te désobéir il y a une différence car elle n'a pas desobeis c'est uniquement quand l'homme a une crainte en lui...

Alam tara kayfa daraba Allahu mathalan kalimatan tayyibatan kashajaratin tayyibatin asluha thabitun wafarAAuha fee alssamai

N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

ici le mot daraba est utiliser pour une chose matériel et immatériels et qui veut dire mathala tandis que pour l'être humains c'est toujours dans le sens lui donner des coups.

donc quand dieu au sens propre dit quil va nous frapper avec une paraole ca veut pas dire quil va nous frapper avec et sa c quun exemple si tu regarde le verbe darraba il est utiliser tres soouvent aux sens figurer

il le dit dans le sens qu'il va nous donner un exemple....tandis que battre une femme c'est la taper.

apres

quand les etats unie disent nous allons frapper lirak ca veut pas dire que neccesaiement ca sera physiqement ca peut etre economiquenent et si tu regarde la legislation coranique tu verrait qune femme doit obeissance a lhomme dans les loi de dieu et si elle veut pas dieu autorise de frapper la femme mais si tu lit le coran en entier car une loi depend une autre loi ont voit que cette sanction et de ordre economique ou du bienetre car si la femme depend de la protection et de argent du nmari pourquoi lhomme devrait la combler sexuellement financiereemnet ou socialement il peut selon dieu la sanctionne r et tout ca est ecrit

les etats-unis ont malheureusement bien frapper l'irak avec leurs bombes a l'uranium appauvri et leur missiles tomahawk causant la désolation et le chaos dans ce pays..

donc si tu regarde le verset dont tu parle dieu indique seulement comme lhomme et le protecteur de sa femme et quil depense de ses bien pour elle pour la nourrir et la vetir il a le droit de la sanctionner si elle nobeit aux ordonnance divin ca dire a loi ne rien associer ne pas voler tuer .........dieu enjoint lhomme asecarter delle ou meme a la sanctionner le terme frapper ici est a prendre en terme de sanction financier affectif ou autre

ça c'est ton interprétation mais le verset dit bien de les battre quand tu CRAINS qu'elle vont désobéir... elle non pas même pas désobéis c'est basé sur une crainte et il dit bien de l'ignorer et la laisser coucher toute seul,Alors elle est ou la protection moi j'appelle ça le mépris (hogra) reporte toi au tafsir qui disent batttre = égale donner la fessée.

Les hommes sont les protecteur des femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes , et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Quelle faveur c'est parce que l'homme est plus fort physiquement,il y a des femmes qui travaille et entretiennent leur mari et s'occupe en même temps du ménage,elle peut très bien s'en sortir sans l'argent du mari...

allah a rabaisser la femme a un champ de labour et l'homme peut en avoir 4 épouses il est ou le respect de la femme dans tout ça quand un mari dit a sa femme je prendre une deuxième épouse tu crois que c'est facile pour elle d'accepter d'être partagé avec une autre femme,et qu'en fait tu de la joulousie qui peut rendre malheureuse une femme parce que Monsieur aime la chair fraiche...

car il faut pas oublier le coran et une legislation et toute loi depend dune autre loi qui est de ne pas repodre plus que se qui est donc un musulman sil na pas ete frapper ne peut frapper que si il a ete frapper

‹Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous.

Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté

ta ete abuser par les sunnite dou le fait que t mal interpreter islam et que tu voit le mal partout

En tout cas sa loi n'est pas en faveur de la femme...

Guest vuqaruy

Y a pas de quoi mais ce n'est guère a ton avantage, et tu devras réviser ton agriculture, toi qui prêche l'amour de tout,même des objets, mais n y arrive pas a situé celui d'un champ de labour! Ce n'est que de la persécution pure et simple, pire que celle que vous faites apparenter à l'islam! Ces versets parlent d'eux même,ils ne sont que misogynes et sexistes, voir pire, réduit la femme à n’être qu'un objet sous le pied d'un homme quel qu'il en soit, parce que,selon ceux-ci, c'est la faute d’Ève et autres foutaises et foutaises!