Jump to content

Recommended Posts

Badr-Muslim,

Je te répondrai demain, là, je n'ai pas le courage...:D tu n'as pas sorti un pavé, mais des pavés!!! J'ai vraiment la flemme ce soir...:D

Je vais me précipiter dans les bras de Morphée...:bye:

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as quoi contre les femmes allongees et soumises? :mdr:

Tu veux que je te dise, elles m'insupportent...

Ce n'est pas avec ce genre de femme que l'on peut espérer une quelconque évolution...:D

Bon, tu as lu? pas de champs de bataille!! :mdr:

"Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

Qu'arrive-t'il si le mari n'entre pas au paradis?

La réalité est que bien des femmes vont justement mériter ce paradis à cause du comportement de leur homme envers elle.

"Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

Qu'arrive-t'il si le mari n'entre pas au paradis?

La réalité est que bien des femmes vont justement mériter ce paradis à cause du comportement de leur homme envers elle.

elle doit le suivre au purgatoire forcement!

et puis on ne lui demande meme pas son avis!:mdr:

En postant ces versets, je m'attendais à des réactions...mais rien donc j'apporte quand même les explications.

Ces versets ne sont pas une invitation à achever la femme brutalement. La métaphore n'est pas "glorieuse"...les auteurs avaient manifestement un peu de mal avec la sexualité. Cela veut dire, que toutes les positions sont permises a partir du moment ou la pénétration reste vaginale.

Salam (que la Paix soit sur toi).

Je ne vois pas où est le problème. Tout est permis pour l'homme et la femme, excepté ce qui se fait "par derrière". Tant que la femme et l'homme s'entendent sur leur relation sexuelle, où est le problème à faire ce qu'ils désirent (tout en respectant les limites fixées: pas de "vous-savez-quoi-par-derrière" :p, et pas de violence sexuelle).

A ce que je sache, même en Occident rien n'interdit cela...

Je ne vois pas où est le problème. Tout est permis pour l'homme et la femme, excepté ce qui se fait "par derrière". Tant que la femme et l'homme s'entendent sur leur relation sexuelle, où est le problème à faire ce qu'ils désirent (tout en respectant les limites fixées: pas de "vous-savez-quoi-par-derrière" :p, et pas de violence sexuelle).

serieusement, la fellation et le cunillingus sont licites? y a des hadiths ou d'autres references qui l'indiquent ?

elle doit le suivre au purgatoire forcement!

et puis on ne lui demande meme pas son avis!:mdr:

Aslane: tu es condamné au célibat. Pas une femme ne va vouloir te suivre en enfer...............à moins que tu lui offres le ciel sur terre comme la zapette en exclusivité.....

En choisissant ces versets, je pointais sur les interprétations possibles...si je n'avais pas donné d'explications, la métaphore employée n'étant pas très "fine", certains peuvent très facilement en profiter...

Mais, avec explications, aucun souci...tout est ok!

Tu as un problème avec l'occident, toi.....:D

Salam 'alaycoum.

Voici un article que j'ai rédigé (en procédant à des compilations, des recherches, des développements personnels, etc.) à propos de la Femme en Islam, qui est bien souvent incomprise, et prise pour cible de toute part. Pour vous, il est temps que la vérité soit rétablie à votre sujet. C'est pourquoi j'ai entrepris cette démarche intellectuelle, car elle est des plus importantes.

Bonsoir Badr-Muslim,

Ton article est interessant, mais il y a des points d'ombre, des choses sont occultées, des non-dits...c'est : l'anesthésie avant opération...mais tu ne parles pas des suites opératoires...J'y reviendrai en fonction des sujets traités. D'autre part la diabolisation de l'occident pour amener à un retour ou à ne pas se détourner de l'islam me fait penser à autre chose...:D

J'ai bien pris note que ce sont tes écrits, fruits de diverses recherches associés à une compilation citations.

Je passe l'intro...

- En Occident, "l'émancipation de la femme".

Je ne te citerai pas a chaque fois...trop de pavés...

Je suis d'accord avec toi concernant les différents diktats imposés par les médias (magazines féminins sont particulièrement actifs, les différents reportages télé..etc), en revanche la liberté de choix existe, on adhère ou pas. J'ai bien noté que tu ne généralisais pas, mais il y a des masses stupides dans toutes les sociétés, les pays musulmans ne sont pas exemptés. Ils ont aussi des medias...Une différence, il peut ne pas y avoir de "liberté de choix" possible...

Tu ne prends en compte que les points négatifs, les inconvénients, mais les avantages sont totalement occultés.

Les pays musulmans ont aussi : viol, avortement, manque de respect, dissolution des liens familiaux, adultère, inceste et j'en passe et ce n'est pas récent...la différence : le silence prîme...

Concernant les libertés sexuelles, je suis d'accord sur le fait que ce soit du n'importe quoi au niveau des différents médias, internet inclu...et certains comportements homme-femme confondu. Mais c'est très loin d'être une généralité dans les couples. Les médias montrent toujours "les cas", ce qui me dérange, c'est la banalisation de certaines "déviances sexuelles", mais la population ne suit pas forcément...

Je suis pour les relations sexuelles avant le mariage et pour le concubinage. La sexualité faisant partie intégrante du couple, penser faire sa vie avec un homme, si cela ne fonctionne pas à ce niveau, même pas en rêve...le concubinage permet vraiment de connaître l'autre avant l'engagement final. C'est une liberté de choix que je n'aimerais pas changer. Cela ne veut pas dire libertinage...D'autre part, aucune différence avec : mariage puis divorce.

Les femmes faciles, le hacellement sexuel, les hommes qui profitent des femmes, l'adultère ne sont pas des faits récents et cela concerne aussi les pays musulmans.

Tu communiques des chiffres sur le sida en France. Pourrais-tu faire de même pour les pays musulmans s'il te plaît ?

Tous ces problèmes, nous les retrouvons aussi dans les pays musulmans...

Concernant les potiches, nunuches, il y a en a, il y en aura...malheureusement...

Ta conclusion : "De l’autre côté, il y a l’Islam, religion de juste milieu, ne basculant dans aucun extrême "Ainsi, Nous avons fait de vous une juste communauté afin que vous soyez témoins pour les gens et que le messager soit témoin pour vous" (Coran 2, 143)." :D

J'ai un avis neutre et objectif, ce qui n'est pas ton cas. Aussi, ma démarche est de te démontrer, de part tes écrits que ce que tu peux reprocher aux pays occidentaux, se retrouve aussi dans les pays musulmans.

Mais à aucun moment, tu ne mentionnes les difficultés que rencontre la femme musulmanes, qui a aussi ses diktats...

Aslane: tu es condamné au célibat. Pas une femme ne va vouloir te suivre en enfer...............à moins que tu lui offres le ciel sur terre comme la zapette en exclusivité.....

lol je lui offrirai la zapette, la collection complete des romans fleuve noir, des bijoux, des fourrures, et beaucoup de gros calins!

et crois moi question calins, je connais des raccourcis vers le 7eme ciel! :mdr:

d'ailleurs, rien que d'y penser, ma bizoune fretille de joie:mdr:

Les femmes faciles, le hacellement sexuel, les hommes qui profitent des femmes, l'adultère ne sont pas des faits récents et cela concerne aussi les pays musulmans.

Tu communiques des chiffres sur le sida en France. Pourrais-tu faire de même pour les pays musulmans s'il te plaît ?

Tous ces problèmes, nous les retrouvons aussi dans les pays musulmans...

Concernant les potiches, nunuches, il y a en a, il y en aura...malheureusement...

Ta conclusion : "De l’autre côté, il y a l’Islam, religion de juste milieu, ne basculant dans aucun extrême "Ainsi, Nous avons fait de vous une juste communauté afin que vous soyez témoins pour les gens et que le messager soit témoin pour vous" (Coran 2, 143)." :D

J'ai un avis neutre et objectif, ce qui n'est pas ton cas. Aussi, ma démarche est de te démontrer, de part tes écrits que ce que tu peux reprocher aux pays occidentaux, se retrouve aussi dans les pays musulmans.

Mais à aucun moment, tu ne mentionnes les difficultés que rencontre la femme musulmanes, qui a aussi ses diktats...

entre autres difficultes:

- repudiation (souvent arbitraire et pour des motifs fallacieux)

- polygamie (souvent, elle n'a pas son mot a dire lorsque son mari veut se repaitre de chair fraiche)

- "legers" sevices corporels puisque l'islam autorise le mari a battre "gentiment" son epouse

- interets lesés en cas d'heritage

- machisme et sexisme ambiant qui font que la femme est consideree comme etant inferieure puisqu'elle vit constamment sous la tutelle d'un mâle, fut-il completement abruti (pere, frere, wali, mari...)

etc....bref plein de trucs retrogrades et injustes qui me revulsent et qui font que je ne serai jamais un "bon" musulman..

L'émancipation de la femme musulmane, dans le passé.

Tu passes ensuite à l'emancipation de la femme en occident de nos jours : tous les points négatifs...

Viens ensuite "le couple" dans l'islam...les rapports homme-femme...

Je ne vois plus rien...:D je vais me coucher, il me reste très peu d'heures de sommeil...donc, je verrai demain et je résumerai...tu aurais dû créer plusieurs topics...

je vais être obligé d'imprimer (je ne le souhaitais pas, cause écolo) mais, j'ai besoin d'avoir la vue d'ensemble, traiter point par point...l'angoisse! :D

Ceci-dit, j'aurais préféré que tu te limites à la femme musulmane dans l'islam, points positifs et négatifs, hier et aujourd'hui. Tes écrits sur la femme occidentale décrédibilisent l'ensemble, si tu souhaitais aborder le sujet, tu aurais dû ajouter les points positifs. Tu vantes la femme musulmane et tu assassines l'autre. Aucune neutralité, pas d'objectivité...no good !

Salam 'alaycoum Enigma.

Quelques précisions que j'aurais dû mentionner dès le début.

Femmes en Islam, ne veut pas dire les femmes d'aujourd'hui dans les pays musulmans qui ne respectent plus l'Islam comme loi principale.

Femmes occidentales: ce qui commence à devenir la majorité des femmes occidentales "modernes". Et non pas celles qui a un minimum d'esprit critique et de "résistance" face au neo-libéralisme.

J'ajouterai ces précisions, qui ont une importance, dans l'article.

Salam 'alaycoum Enigma.

Quelques précisions que j'aurais dû mentionner dès le début.

Femmes en Islam, ne veut pas dire les femmes d'aujourd'hui dans les pays musulmans qui ne respectent plus l'Islam comme loi principale.

Femmes occidentales: ce qui commence à devenir la majorité des femmes occidentales "modernes". Et non pas celles qui a un minimum d'esprit critique et de "résistance" face au neo-libéralisme.

J'ajouterai ces précisions, qui ont une importance, dans l'article.

Le souci, est que les pays occidentaux sont nombreux et non pas tous le même fonctionnement, pour comparer ce qui est comparable, j'ai pris en exemple "les pays musulmans"(dominance musulmane), hors chacun d'entre eux a aussi un mode de fonctionnement qui lui est propre...Me concernant, les généralités sont dérangeantes...

Concernant, les femmes en Islam, j'ai bien compris ta démarche, tes orientations...le problème, est que tu tentes de faire croire que c'est le "monde des bisounours"...tu ne dis pas tout...

Dans tous tes paragraphes, il y a des réctificatifs à apporter. J'essaye de résumer, mais c'est impossible...chaque phrase appelle à précision, à ajout d'informations, à apporter un démenti. je suis d'accord sur un point : c'est que "fifilles" 18-20 ans vont peut-être "plonger"...:D

Cher Badr-muslim,

Bon, je viens de perdre mon message (j'ai fais une mauvaise manip)...donc, le temps de le retaper, ce soir ou demain et je le poste. Je suis écoeurée...donc, je digère et je récidive...:ranting2: