Jump to content

J'attends toujours mon futur époux et il vient pas.

Recommended Posts

Cherté de la vie, crise du logement, chômage, manque de moyens sont autant de facteurs ayant poussé ces filles à épouser le célibat.

Le célibat au féminin est en passe de devenir un phénomène de société en Algérie. Combien sont-elles les filles ayant atteint l’âge de convoler en justes noces mais qui sombrent encore dans un célibat qui semble être éternel?

Ces "oubliées" de la société sont de plus en plus nombreuses et se situent dans leur ensemble au delà de 32 ans.

Rongées d’ennui et d’angoisse, l’air pessimiste et désespéré, le projet de trouver leur deuxième moitié semble à ces demoiselles un rêve lointain dont la réalisation est renvoyée aux calendes grecques.

Les jeunes préfèrent construire d’abord leur avenir professionnel avant de se lancer dans une aventure, souvent sans lendemain. Le recul de l’âge du mariage s’explique également par l’amélioration du niveau d’instruction des femmes. Celles-ci sont plus nombreuses à faire des études supérieures et, chose nouvelle, les font passer avant leur état civil. Les femmes instruites attendent aussi le «meilleur parti» avant de se faire passer la bague au doigt, quitte à repousser l’union.

A quand alors la nuit de noce pour ces futures mariées.

les jeunnes ont quand meme le droit d' aspirer à une vie meilleure ,à une carrirere professionnelle épanouissante, surtout lorsqu'elles disposent des capacités adequates.mais le probleme reside dans l'egoisme de l'homme algerien,il prefere,lui aussi,construire son avenir et quand il decide de se marrier il prefere epouser une jeunne fille de 18 ans,pas une jeunne femme de son age,intellegente,independante;bien sur parce que la premiere est plus jeunne,plus charmante,plus seduisante,et surout soumise.

Guest MARCEL
les jeunnes ont quand meme le droit d' aspirer à une vie meilleure ,à une carrirere professionnelle épanouissante, surtout lorsqu'elles disposent des capacités adequates.mais le probleme reside dans l'egoisme de l'homme algerien,il prefere,lui aussi,construire son avenir et quand il decide de se marrier il prefere epouser une jeunne fille de 18 ans,pas une jeunne femme de son age,intellegente,independante;bien sur parce que la premiere est plus jeunne,plus charmante,plus seduisante,et surout soumise.

Moi je cherche une fille qui soit

universitaire et qui sache surtout

faire des M'HADJEB.Si non nada.

justement il y a des mhadjeb au marché à 2€50 la pièce spécialement pour les gens qui ne les connaissent pas ou ne savent pas les faire...

Tu dis 2.5 euro docn tu habite en europe et sé pas mon cas ma chér en plus j'aime préparer la nouriture seul rien que pr essayé. Mersi quandméme.;)

il y a des mhadjeb au marché à 2€50 la pièce
2.50 euro non mais c'est un peu de l'arnaque ça au bled c'est 10à 20da

démonange si tu veu manger des mhadjeb cherche une vieille qui sait les faire achète lui les ingrédient et un foular et un parfum pour la remercier elle t'en fera balek même pour rien :yes:

démonange si tu veu manger des mhadjeb cherche une vieille qui sait les faire achète lui les ingrédient et un foular et un parfum pour la remercier elle t'en fera balek même pour rien :yes:

Dans notre ville en précisant bien A la plage , font 30 DA , mais ils sont délicieux:D

salut Marcel

lm'hadjeb et bien epous une famme de ménage

Pourquoi vous associez les traditions a la précarité??c'est quoi ces visions pejorative de notre patrimoine??

qu'on le veuille ou pas nos coutumes font partis de notre identité,je trouve que c'est indigne de les renier!

Tu ne conçois pas qu'une femme instruite et moderne cuisine des mhadjeb et de la tchakhchukha,tchaouet el bouzelouf lol,pourtant pas mal d'Algeriennes réunissent c'est deux qualité (ma mére en est un parfait example)il suffit de s'adapter.tu a tord de raisonner ainsi!

Je trouver que cuisiner (y compris et sur tout,les plat traditionel qui s'aprend de mére en fille) est un merveilleux don de faire plaisire à ce qu'on aime!

Dailleur il faudrai que je m'y mette,ma mére commence a se fatiguer!

qu'une femme instruite et moderne cuisine des mhadjeb et de la tchakhchukha,tchaouet el bouzelouf lol,pourtant pas mal d'Algeriennes réunissent c'est deux qualité

chefti taria hagrina tebrady les algériennes ne sont pas toutes des femmes de ménage et les femmes de ménages ne sont pas toutes des femmes qui ne savent que cuisiner et faire le ménag:mad:

Guest MARCEL
Pourquoi vous associez les traditions a la précarité??c'est quoi ces visions pejorative de notre patrimoine??

qu'on le veuille ou pas nos coutumes font partis de notre identité,je trouve que c'est indigne de les renier!

Tu ne conçois pas qu'une femme instruite et moderne cuisine des mhadjeb et de la tchakhchukha,tchaouet el bouzelouf lol,pourtant pas mal d'Algeriennes réunissent c'est deux qualité (ma mére en est un parfait example)il suffit de s'adapter.tu a tord de raisonner ainsi!

Je trouver que cuisiner (y compris et sur tout,les plat traditionel qui s'aprend de mére en fille) est un merveilleux don de faire plaisire à ce qu'on aime!

Dailleur il faudrai que je m'y mette,ma mére commence a se fatiguer!

Toi chapeau ELLAH YARHAM WALDIK FEL HAYAT.

On réduit la jeune fille Universitaire à une moins que rien.

C'est une vision purement machiste qui sous-valorise

la femme en génèral.Si tu étais là,je t'aurai invité

à manger.

Toi chapeau ELLAH YARHAM WALDIK FEL HAYAT.

On réduit la jeune fille Universitaire à une moins que rien.

C'est une vision purement machiste qui sous-valorise

la femme en génèral.Si tu étais là,je t'aurai invité

à manger.

Barak Allah oufik et Allah yarham les tiens aussi:),

merci!

certes si tu fais le change tu vas conclure à une arnaque mais si tu vivais ici tu ne feras mème pas attention ni raisonner de cette façon...

Vous oubliez tous ici les garçons, en détournant le sujet, que les vieilles jeunes filles, qui pullulent sur le forum, attendent toujours et bien enflammées leur prétendant et il est urgent de faire quelque chose pour leur rendre le sourire depuis longtemps disparu.

Alors qui va commencé Marcel?