pmat 276 Posted May 24, 2007 Partager Posted May 24, 2007 bonjour a vous tous dans ma montée on m'a posé la question , du pardon rassurez vous non ce n'ets pas un autre musulmans non c'est bien un bon francais et de souche oui mon voisin me dit au fait comment tu fait toi pour pardonner toi il faudra que tu me dise comment tu fais? je suis resté sant vois et sans reponse en avez vous? a me foiurnir des reponses merci mes amis j'ai bien ma raisons personnelle mais est elle la seule ? il ya aussi dans l'interet generale ect.. Citer Link to post Share on other sites
ReWiND 10 Posted May 24, 2007 Partager Posted May 24, 2007 Bonjour pmat Bein tu peux lui citer un extrait du coran sur le pardon, ou meme de la bible. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2007 Author Partager Posted May 24, 2007 Bonjour pmat Bein tu peux lui citer un extrait du coran sur le pardon, ou meme de la bible. bonjou Rewind j'ai bien essayer mais les gens croivent qu'il y a un truc alors qu'il suffit d'etre sincere et la oui il faut se battre contre soi son JE et le MOI bien a toi Citer Link to post Share on other sites
ReWiND 10 Posted May 24, 2007 Partager Posted May 24, 2007 Justement, c pour ça ke kan tu cite le saint coran, c pas une kestion de "je" ou de "moi", il s'agit la bien de la parole de dieu et non la notre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2007 Author Partager Posted May 24, 2007 Justement, c pour ça ke kan tu cite le saint coran, c pas une kestion de "je" ou de "moi", il s'agit la bien de la parole de dieu et non la notre. j'ai plaisir a te lire Rewind comme tu as belle et bien raision et plus juste car la solution est dans la prole du maitre iscrite dans le saint coran et donc on a quoi comme temps pour le faire? afin que cela ne soit pas inscrit comme a rendre des comptes au createur du fait meme de s'etre embrouillés et aussi entre frere car c'est toute une liste de chose qu'on trouvera aussi dans les hadiths pour bien des chose c'est avant le coucher du soleil qu'il faut se pardonner lorsqu'on sait que des gens le sont depuis des descenis mais on est et on vi dans l'erreur et on se rend pas compte et mon frere elkhayam cherche des debas alors qu'il y a plus urgent a soigné le corps et l'ames des individus blesé et malmené ect.. la je m'arrete car moi il suffit que je trouve une excuse et je me lance en me prenant pour ce que je ne suis pas en attendant merci pour m'avoir permis a m'exprime sur cette question cordialement Citer Link to post Share on other sites
ReWiND 10 Posted May 24, 2007 Partager Posted May 24, 2007 Un forum est un espace de débats de libre expréssion, chacun a le doit de dire ou de s'exprimer librement sur des sujets divers, on ne doit pas se prenre la tete, car tel ou tel sujet ne nous plait pas ou que nous soyons pas d'accord avec l'autre, les débats doivent etre dans un sens positif, des critiques contructives et non des débats de sourds, chacun apporte un tant soit peu de connaissances, meme si on peut etre dans l'erreure, on reçoit des réponses qui peuvent corriger cela, et pourquoi pas par la suite changer d'avis sur ce que nous croyons etre juste, (ya que les idiots qui ne changent pas d'avis). C'est toujours un plaisir de discutter avec des gens qui pronent la libérté d'expréssion, et ouvert d'esprit, dans le respect et la bonne humeur biensure. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2007 Author Partager Posted May 24, 2007 Un forum est un espace de débats de libre expréssion, chacun a le doit de dire ou de s'exprimer librement sur des sujets divers, on ne doit pas se prenre la tete, car tel ou tel sujet ne nous plait pas ou que nous soyons pas d'accord avec l'autre, les débats doivent etre dans un sens positif, des critiques contructives et non des débats de sourds, chacun apporte un tant soit peu de connaissances, meme si on peut etre dans l'erreure, on reçoit des réponses qui peuvent corriger cela, et pourquoi pas par la suite changer d'avis sur ce que nous croyons etre juste, (ya que les idiots qui ne changent pas d'avis). C'est toujours un plaisir de discutter avec des gens qui pronent la libérté d'expréssion, et ouvert d'esprit, dans le respect et la bonne humeur biensure. Rewind la question n'etait pas là je disait qu'il fallait d'aborrd guerir l'ame et l'esprit pour demande apres des debas en generale car si l'esprit est malade il n'entendra pas et ne comprendra pas la question ni l'appelle il deviendra sourd volontairement car les mots crié ne sont pas l'inscription de sa propre urgence le peuple dans ces cas là ne verra que son propre interret et celui d'avoir comme on dit le peuple deviendre materialiste et pas ideologique edt donc ce sera cause perdu par avance bien a toi Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 24, 2007 Partager Posted May 24, 2007 bonjour a vous tous dans ma montée on m'a posé la question , du pardon rassurez vous non ce n'ets pas un autre musulmans non c'est bien un bon francais et de souche oui mon voisin me dit au fait comment tu fait toi pour pardonner toi il faudra que tu me dise comment tu fais? je suis resté sant vois et sans reponse en avez vous? a me foiurnir des reponses merci mes amis j'ai bien ma raisons personnelle mais est elle la seule ? il ya aussi dans l'interet generale ect.. Bonsoir Pmat. pour pardonner, y a deux manières, l'une, c'est avoir une mémoire très courte, et tout oublier au bout d'un petit laps de temps. la seconde, c'est d'être d'une très grande richesse humaine, c'est de comprendre les autres, même ceux qui te font mal, tu comprends leurs motivations, ce qui les a mené à agir de tel ou de tel. une fois que tu entreprends l'analyse des actes des autres, tu ne peux que leur pardonner car tous les actes émanent de l'égo, et l'égo est une chose naturelle que la race humaine se partage tout entière. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2007 Author Partager Posted May 24, 2007 Bonsoir Pmat. pour pardonner, y a deux manières, l'une, c'est avoir une mémoire très courte, et tout oublier au bout d'un petit laps de temps. la seconde, c'est d'être d'une très grande richesse humaine, c'est de comprendre les autres, même ceux qui te font mal, tu comprends leurs motivations, ce qui les a mené à agir de tel ou de tel. une fois que tu entreprends l'analyse des actes des autres, tu ne peux que leur pardonner car tous les actes émanent de l'égo, et l'égo est une chose naturelle que la race humaine se partage tout entière. Plutoniquement. bonjour P|uToN merci pour ce temoignage du comportement a avoir pour pouvoir pardonner son prochain il y a là de la sincerité et le conditionnement pour reussir a pardonner merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2007 Author Partager Posted May 25, 2007 coucou Pmat toujours un grand plaisir de te lire comme d'habitude je vais faire court et simple, moi je pense que c'est plus une question de personnalité et de nature. sert la religion nous apprend a pardonner car dieu lui même pardonne ainsi que le prophète Mohamed (swa), mais y a des gens qui pratique la religion et qui se disent bons musulmans mais ne pardonnent pas. et c'est pour cette raison que je pense que c'est plus lié a la nature et la personnalité de l'individu angeliquement bonjour ange comment va tu? il egalement de meme pour moi un plaisir de te lire merci pour m'avoir donner d'autres raisons pour pardonner a son prochain et surtout pour nous connaitrre et savoir qui de qui et aussi pour qui et au nom de quoi et de qui bone journée cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2007 Author Partager Posted May 25, 2007 qui poura me dire qui poura me dire si amoi on me pardonne? si je sait pardonner si j'ai rellemnt pardonner nous avons dans la vie du prophete ou lui doit pardonner poar deux ou trois foie et mem pour lui ce n'est aps facile mais au non d ela fréternité pour nous les musulmans on dira au nom de la ouma on doit pardonner tout comme pour l'homme de loi qui doit pardonner aussi peut on pensé aussi qu'au nom de sien ou peut tou comme se venger, pardonner pardon pardon pardon a vous tous mais il ya un ennemi dans ce fait meme le JE et le MOI et le conseilleur et le faiseur de solution pratique et qui prone la vengence ou une certaine vengence c'est un incitateur au mal qui se fait a lui mem du tesuisse et tournera autour des autre pour les inciter Citer Link to post Share on other sites
ReWiND 10 Posted May 25, 2007 Partager Posted May 25, 2007 Rewind la question n'etait pas là Si j'ai répondu ainsi, c par rapport a ton autre fraz " "et mon frere elkhayam cherche des debas alors qu'il y a plus urgent Bien a toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts