Jump to content

mariage arabo-kabyl ?

Recommended Posts

azul fellawen

de nos jours il existe de nombreuses familles très conservatrices kabyles ou arabes mais que pensez-vous du mariage entre arabe kabyle? est-ce que ne pas être accepté par la famille de l'autre peut influer sur la relation conjugale?

est-ce que aimer une personne en sachant que tout le monde est contre peut résulter sur quelque chose?

Guest kastor
azul fellawen

de nos jours il existe de nombreuses familles très conservatrices kabyles ou arabes mais que pensez-vous du mariage entre arabe kabyle? est-ce que ne pas être accepté par la famille de l'autre peut influer sur la relation conjugale?

est-ce que aimer une personne en sachant que tout le monde est contre peut résulter sur quelque chose?

je n y vois aucun probléme , le seul inconvéniant c'est la communication entre les 2 familles, particulierement les parents des epoux, par leurs gentiesse parfois, les kabyles essayent de spicker arabe, par contre les arabes n'arrivent pas.

Guest oumzouzou

salem

perso je suis kabyle de mes deux parents, mais ma famille vit à Alger.

donc, j'ai 1 oncle et deux tante qui sont mariée avec des arabes et sa n'a causé aucun problème. mais je pense que le fait d'habiter alger et donc de parler arabe a aidé.

perso, mon mari est marocain-tunisien et j'avais trop peur que mes parents refusent, mais hmdlh ils l'ont très bien accepté. donc, je me dis que refuser quelqu'un d'une autre région c vraiment ridicule. l'important c que nous soyons tous musulman

que pensez-vous du mariage entre arabe kabyle? personnellement je leur souhaite pleins de bonheur et je ne vois aucune raison valable pour que se ne soit pas le cas temps qu'il ya de la sincérité et de l'amour entre les deux partie intéresser

mais je pense que le fait d'habiter alger et donc de parler arabe a aidé.

oumzouzou oui j'ai remarquer qu'à alger il n'y a pas de ça

mais il existe des cas malheureusement et le fait de ne pas être accepter peut nuir en une certaine façon au couple

un mariage en principe c pour la vie, et même si on est pas accepter par la belle famille et je dis ça autant pour la femme que pour l'homme, il faut savoir ce qu'on veut et il faut être prêt a se battre pour que le couple tienne la route

azul fellawen

Salut namina,

Mon avis c'est qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pour solutionner ce nœud, faut arriver à leur faire accepter l'autre avec tact et diplomatie, et bien sûr laisser du temps au temps, après c'est une question de mektoub, si vous êtes prédestiné l'un à l'autre, vous vous retrouverez quelque soit les conjonctures. :)

Guest MARCEL
azul fellawen

Une question.

T'es kabyle de la kabylie

ou d'ailleurs.Car c'est

très important.

comme on dis chez moi (tlaka kbayli w 3arbi, salakha ya rabi)

Bonjour a tous,

je suis arabe, mon mari est kabyle,

a la maison on parle pas kabyle puisque je ne comprends rien,

juste comment dire je t'aime

personne de nos familles n'a vu d'inconvennient

je pense que ce genre de pensées n'existe plus, enfin ca reste mon avis

faut arriver à leur faire accepter l'autre avec tact et diplomatie, et bien sûr laisser du temps au temps, après c'est une question de mektoub,
oryza oui peut être c'est une question de temps mais en sachant pas si ça va être oui ou non

le pire que peuvent faires les parents c'est demander de choisir entre la famille ou ta moitié en sachant ça ben la le temps...

Une question.

T'es kabyle de la kabylie

ou d'ailleurs.Car c'est

très important.

marcel je ne suis pas kabyl et ce n'est pas pour moi c'est une amie je la rassure comme je peux mais c'est la consoler peut être que je ne l'aide pas à lui dire même si ses parents lui font du chantage et qu'il ne veulent pas de toi accroche toi:confused:

bref je voudrai pas être l'amie qui la pousse à désespérer plus

azul fellawen

Ecoute de nos jrs méme si té arabe il ya tjr des probléme soit ac la belles mére ou les belles soeurs.Alor moi je pense tant que le mari a de la personalité et qu'il sait ce qu'il veut il n'y aura pas de probléme.

D'un autre coté il ya tjr les préjugé concernant les kabyles, moi je trouve ça stupide je ne vois pas ou est le probléme a se marié ac un kabyle ou un noir prtant ma mére ne l'accepte pas .

Et enfin ne pas étre accepter par la famille du marie de nos jours sé monnai courante tout ça pr dire que ça n'influ sur la relation que si le mari et un fils a maman qui dis oui a tou et qui se laisse faire.

Ex: ma maman s'est marié a 17ans mais manque de bol elle n'a pas eu d'enfant de suite, et mes tantes ne l'accepter pas et elle fesait tjr des histoire ac elle. Prtant mon pére la soutenait tjr et aprés 7 ans de mariages elle a pu avoir ma soeur et aprés mes 2 fréres et aprés 12 ans moi lol. Mon pére s'est tjr montré comprehensif et attentioné.;)

Ex: ma maman s'est marié a 17ans mais manque de bol elle n'a pas eu d'enfant de suite, et mes tantes ne l'accepter pas et elle fesait tjr des histoire ac elle. Prtant mon pére la soutenait tjr et aprés 7 ans de mariages elle a pu avoir ma soeur et aprés mes 2 fréres et aprés 12 ans moi lol. Mon pére s'est tjr montré comprehensif et attentioné.;)

Tu es la mazouzia de la famille alors, tu dois être bien m'qalcha :D

azul fellawen

Voici ma réponse : Que pense-tu du mariage entre un tlemceni et un annabi ?, que pense-tu du mariage entre un musulman et une musulmane ?

moi,je ne voix aucun inconvenient mais je suis dans un probleme du genre puisque mon copain est arabe et moi kabyle,ça fait quelques jours il a parlé à sa maman de moi pour qu'elle viennent demander ma main, et la elle a refusé car moi je suis kabyle,en trouvant comme principe de base qu'elle a vu de toutes les couleurs de la part de sa belle fille(l'epouse de l'ainé)qui est kabyle aussi, mon copain tient vraiment à moi et m'a demandé du temps pour pouvoir convaincre sa maman, et moi je me tue pour ça,c'est normal ça me prend trop la tete!et oui et la derniere nouvelle est que son frere va divorcer avec cette kabyle que sa mere a refusé deja des le debut!!dur dur la vie

Guest MARCEL
oryza oui peut être c'est une question de temps mais en sachant pas si ça va être oui ou non

le pire que peuvent faires les parents c'est demander de choisir entre la famille ou ta moitié en sachant ça ben la le temps...

marcel je ne suis pas kabyl et ce n'est pas pour moi c'est une amie je la rassure comme je peux mais c'est la consoler peut être que je ne l'aide pas à lui dire même si ses parents lui font du chantage et qu'il ne veulent pas de toi accroche toi:confused:

bref je voudrai pas être l'amie qui la pousse à désespérer plus

Parceque tu nous bluffés

avec Azul fellawen.

il ya tjr les préjugé concernant les kabyles
démonangelic je mts ça sur le compte de la tradition et des coutumes les parents pensents qu'en mariant leurs enfants à ceux qui sont comme eux kabyle ou arabes ils ne perderont ni les valeurs ni les coutumes ni les traditions ni la langue

en me mettant à la place des parents on arrive presque à les excusers mais bon quand une personne en aime une autre on ne deverait pas leur faire vivre un enfer

marie attends et elle apprendra à te connaitre avec le temps elle t'acceptera puisqu'ell n'aura pas le choix

Parceque tu nous bluffés

avec Azul fellawen.

marcel j'ai d'autre tour dans mon sac:mdr:
moi,je ne voix aucun inconvenient mais je suis dans un probleme du genre puisque mon copain est arabe et moi kabyle,ça fait quelques jours il a parlé à sa maman de moi pour qu'elle viennent demander ma main, et la elle a refusé car moi je suis kabyle,en trouvant comme principe de base qu'elle a vu de toutes les couleurs de la part de sa belle fille(l'epouse de l'ainé)qui est kabyle aussi, mon copain tient vraiment à moi et m'a demandé du temps pour pouvoir convaincre sa maman, et moi je me tue pour ça,c'est normal ça me prend trop la tete!et oui et la derniere nouvelle est que son frere va divorcer avec cette kabyle que sa mere a refusé deja des le debut!!dur dur la vie

Ma trés chér j'éspére que tout finira par s'arranger pr toi et que tu ns fera bientot un beau mariage , enttca vu que ton chér et tendre t'aime et ta promis qu'il allé la convaincre tu n'a qu'à lui laisser du temps. Bisou bye.;)

Guest MARCEL
démonangelic je mts ça sur le compte de la tradition et des coutumes les parents pensents qu'en mariant leurs enfants à ceux qui sont comme eux kabyle ou arabes ils ne perderont ni les valeurs ni les coutumes ni les traditions ni la langue

en me mettant à la place des parents on arrive presque à les excusers mais bon quand une personne en aime une autre on ne deverait pas leur faire vivre un enfer

marie attends et elle apprendra à te connaitre avec le temps elle t'acceptera puisqu'ell n'aura pas le choix

marcel j'ai d'autre tour dans mon sac:mdr:

Tù eres una bandida.

Tu es une futée.

Adios guapa.

Bonjour Namina

je te donne mon avis : dans l'absolu évidemment, on est tous d'accord qu'il n'y a pas de différenciation à faire entre algériens, quelle que soit la région d'origine, donc au sein du couple lui-même la région d'origine ne devrait pas poser de pb.

Par contre, si la famille d'un des deux côtés l'accepte mal, là ça change complètement la donne, surtout si c'est la mère de l'homme. Si la femme n'est pas la bienvenue dans la famille de l'homme, ça posera tôt ou tard énormément de pb dans le couple, car l'homme est déchiré entre sa mère et sa femme, se fait gonfler la tête des deux côtés, et c'est la porte ouverte auw disputes incessantes et ce même si le couple s'aime très fort.

Donc un conseil à ton amie : ne pas se marier tant qu'elle n'a pas l'assurance que sa elle-mère l'accepte. Inchallah, je lui souhaite.