Jump to content

mariage arabo-kabyl ?

Recommended Posts

merci tous pour vos réponses mais je n'ai toujours trouvé la bonne à part marie qui me parait pas loin de ce dont je voulais parler

pour moi ne pas être accepter pas juste par la belle mère mais par la famille il vaut mieux laisser cette histoire tant qu'ils s'aiment et que leur amour n'est pas encore touché par les disputes et conflits parce que peut être que ça peut emmener une certaine haine entre les deux mariés et leurs familles

en tous cas je souhaite à chacun de trouver le bonheur avec l'être aimé musulman ou pas kabyle arabe noir chinois.... el mouhim el hna;)

mais j'attends que quelqu'un me parle d'une déception:dots:

merci tous pour vos réponses mais je n'ai toujours trouvé la bonne à part marie qui me parait pas loin de ce dont je voulais parler

pour moi ne pas être accepter pas juste par la belle mère mais par la famille il vaut mieux laisser cette histoire tant qu'ils s'aiment et que leur amour n'est pas encore touché par les disputes et conflits parce que peut être que ça peut emmener une certaine haine entre les deux mariés et leurs familles

en tous cas je souhaite à chacun de trouver le bonheur avec l'être aimé musulman ou pas kabyle arabe noir chinois.... el mouhim el hna;)

mais j'attends que quelqu'un me parle d'une déception:dots:

Salut namina,

Je pense que y à pas plus empoisonnant pour un couple, que d'être dénier par l'un ou l'autre camp de la belle famille. Je connais une fille, qui a convolé en juste noce avec son adoré, après un bout de temps de tourmentes et d'incertitudes. Sa belle mère, leur a fermement coupé l'herbe sous les pieds, dès que son fils lui a parlé d'elle, et n'était prête à aucune concession pour son bonheur. Ils se sont mariés malgré tout, persuadés tous les deux que le bonheur était une affaire pour eux, et qu'en la mettant devant le fait accomplit, elle finira tant bien que mal par l'accepter dans la famille. La dernière fois que je l'ai croisé, elle m'a dit qu'elle, comme lui ne faisaient que vivoter, attendant que la clémence de la belle mère vienne apporter un peu de soleil dans leur vie si ternie, ses enfants ne connaissent pas leur grand mère, qui vit à trois pattés de maisons de chez eux. A présent pour combler ce sentiment manquant, elle prends dès qu'elle peut le train avec ses enfants, pour aller passé quelques jours avec ses parents, et se rappeler ce que c'est la chaleur familiale.

Je crois, que les meilleures réflexions sont tiré de façon rétrospective, mais comment le saurait-on avant, faut bien prendre les risques pour être heureux.

tant que la femme kabyle a un beau *** dans le lit

MODERATION

Vous etes priés de ne pas être grossier!

Merci de relire la charte du forum

MDR, elles sont toute chose dont on rêve, t'inquiètes pas :crazy:

mais sérieux, Sur mon calendrier je crois qu’il est écrit l’an 2009, il n’y a pas de place pour ces questions bêtes.

Guest MARCEL
Ecoute de nos jrs méme si té arabe il ya tjr des probléme soit ac la belles mére ou les belles soeurs.Alor moi je pense tant que le mari a de la personalité et qu'il sait ce qu'il veut il n'y aura pas de probléme.

D'un autre coté il ya tjr les préjugé concernant les kabyles, moi je trouve ça stupide je ne vois pas ou est le probléme a se marié ac un kabyle ou un noir prtant ma mére ne l'accepte pas .

Et enfin ne pas étre accepter par la famille du marie de nos jours sé monnai courante tout ça pr dire que ça n'influ sur la relation que si le mari et un fils a maman qui dis oui a tou et qui se laisse faire.

Ex: ma maman s'est marié a 17ans mais manque de bol elle n'a pas eu d'enfant de suite, et mes tantes ne l'accepter pas et elle fesait tjr des histoire ac elle. Prtant mon pére la soutenait tjr et aprés 7 ans de mariages elle a pu avoir ma soeur et aprés mes 2 fréres et aprés 12 ans moi lol. Mon pére s'est tjr montré comprehensif et attentioné.;)

Je vois que t'es pas raciste.

Justement j'ai un ami noir

qui cherche à se marier.

C'est un jeune homme extra.

T'es d'accord?

azul fellawen

de nos jours il existe de nombreuses familles très conservatrices kabyles ou arabes mais que pensez-vous du mariage entre arabe kabyle? est-ce que ne pas être accepté par la famille de l'autre peut influer sur la relation conjugale?

est-ce que aimer une personne en sachant que tout le monde est contre peut résulter sur quelque chose?

Depuis que j'ai aperçu ce sujet,je l'ignore parce que je ne me sens pas conserné(il m'exaspére,mais on ne peux le nier),bien qu'il y ait des gens qui en soufrent,qui y sont impliqué:(,malheureusement....

un résonnement tribal,qui reléve de l'ére primitif,comme ci qu'on parlai d'espéce différentes "kabyle" ,"arabe",dont le croisement serai contre nature!9a me dépasse tout ça!

Bien joué,les colons;)

tria et janitou c'est un sujet dont je ne peux parler avec ceux que je connais c'est presque tabou personne ne veut dire pourquoi

c'est pour moi l'occasion de comprendre même si ma question est bête

Si tu t'adressai a moi ,c'est Taria:)

oui maheureusement ,on sent bien cette tention avec nos colégues et amis famille (par alience) même si on ne se l'avous pas!!!

Que veux tu savoir exactement?

désolé taria j'ai oublié un a par inadvertance

ce n'est pas ce que je veux savoir mais je veux avoir les avis de chacun et surtout de ceux qui le vivent de près ou de loin

à savoir qu'il y a toujours une frontière entre arabe et kabyle alors que nous sommes algériens et basta

bref merci à toi taria et aux autres qui en passant poste leurs réponses;)

désolé taria j'ai oublié un a par inadvertance

ce n'est pas ce que je veux savoir mais je veux avoir les avis de chacun et surtout de ceux qui le vivent de près ou de loin

à savoir qu'il y a toujours une frontière entre arabe et kabyle alors que nous sommes algériens et basta

bref merci à toi taria et aux autres qui en passant poste leurs réponses;)

Tu sais namina,

quand tu visites les familles chaouies, arabes, mizabies tu ne trouveras jamais ces obstacles, par contre aux gens de la kabylie, le blem est chez eux.

Dsl pour ma dernière réponse

Je vois que t'es pas raciste.

Justement j'ai un ami noir

qui cherche à se marier.

C'est un jeune homme extra.

T'es d'accord?

J'aurais été d'accord pour faire sa conaissance, si je n'avais pas qlq en ce moment et en plus tu vois je disait noire je parlé des fréres de ma copines:o . Mais comme tu vois il reste tjr le probléme des parents.

• 2 months later...