Guest MARCEL Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 Saviez-vous qu'en Espagne,il n'y a pas un seul commerce qui n'a pas une plante porte chance.Généralement avant chaque inauguration(15 à 30jrs),on achète discrètement un arbuste appelé "JADE" qu'on plante dans un grand pôt. Dans la terre,on dissimule des pièces de monnaie par un ou deux de ses enfants.Il y a une autre plante dont je me garde le nom qui est d'origine chinoise en laquelle j'y crois.Connaissez-vous ce genre de croyances? Quel est votre sentiment la dessus? Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 15, 2009 Partager Posted August 15, 2009 Saviez-vous qu'en Espagne,il n'y a pas un seul commerce qui n'a pas une plante porte chance.Généralement avant chaque inauguration(15 à 30jrs),on achète discrètement un arbuste appelé "JADE" qu'on plante dans un grand pôt. Dans la terre,on dissimule des pièces de monnaie par un ou deux de ses enfants.Il y a une autre plante dont je me garde le nom qui est d'origine chinoise en laquelle j'y crois.Connaissez-vous ce genre de croyances? Quel est votre sentiment la dessus? Bonjour l'ami, je connais la plante, en fin je pense que c'est celle qu'on a dans la ferme en Algerie, je ne connaissais pas cette tradition chez moi, la tradition consiste a demander une petite piece de monnaie a quelqu'un qui a reussit son commerce ou le chef de la famille et mettre la piece au fond de la caisse je ne connais pas la signification mais ca reste la tradition ta la plante dans tes commerces? ca marche ?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Bonjour l'ami, je connais la plante, en fin je pense que c'est celle qu'on a dans la ferme en Algerie, je ne connaissais pas cette tradition chez moi, la tradition consiste a demander une petite piece de monnaie a quelqu'un qui a reussit son commerce ou le chef de la famille et mettre la piece au fond de la caisse je ne connais pas la signification mais ca reste la tradition ta la plante dans tes commerces? ca marche ?;) Fureur.Mais elles me sont offertes de chine et du Méxique.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Fureur.Mais elles me sont offertes de chine et du Méxique.:mdr::mdr: Méxique peut etre chine, fais gaffe c'est de la contre facon :p Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Méxique peut etre chine, fais gaffe c'est de la contre facon :p Comme c'est 2 mois de bateaux, je prend celle qui a fleuri pdt le voyage:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts