Jump to content

Le respect de la femme

Recommended Posts

si hadj

'islam a liberé la femme !

elle peut travailler

encore heureux ..bla mzeitek elle la conquit durement

commercer !

blamzaitek

sa vie conjugale est regie par des regles morales pour la proteger !

voir les normes coraniques de divorce !

il s'agit rarement de divorce dans les societes musulmane pais plutot de repudiation a sens unique

le corps de la femme est aussi respecter !

il n'est pas respecté ..il vous fait honte ..c'est different du respect

amil houm bi maarouf diT le coran,

HOUMA HART ILAIKOUM

traduction la femme pour vous est un champs de labour ..sans commentaires

En privé ; l'islam tolere la nudité conjugale entre femme et homme

encore heureux il manquera plus que le faire tout habillé .

et mets des barrieres de pudeur par respect à la mere , a la fille

aux soeurs aux tantes etc etc

la khoulou avec un etranger !!

la nudité publique aussi est regie par le coran ! le visage les mains et les pieds .

en privé les femmes en islam peuvent se laisser aller mais en respect de la famille .

se laisser aller ..cela veut dire etre normal ?

LE COSTUME publique avalissant et impudique est proscrit .

???????????

LE NUDISME EST LE FANSTAME ANIMAL DES OCCIDENTAUX

en terme de fantasme t'est un vrai champion toi ..

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

'islam a liberé la femme !

elle peut travailler

encore heureux ..bla mzeitek elle la conquit durement

commercer !

blamzaitek

sa vie conjugale est regie par des regles morales pour la proteger !

LE NUDISME EST LE FANSTAME ANIMAL DES OCCIDENTAUX

en terme de fantasme t'est un vrai champion toi ..[/B]

bonjour !

hahahahaha

je le considere comme un compliment , venant d'un renieur ( traduire literralement!)

vaux mieux fantasmer humainement que philosopher dangereusement !!!

not comment !!:mdr:

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

(Sourate "Al Ahzab" - Versets 33:35)

salem !

dieu a dit !

les purs pour les pures

les souillés pour les souillées

sourates nour 24 et verset 26 :

a dit aussi :

" Restez dans vos maisons et n'étalez pas coquettement votre beauté à la manière de l'ancienne anarchie antéislamique .

Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure ,

Ö gens de la maison (du Prophète)et veut vous purifier à fond ". (33/33)

Conclusion

Quiconque étudie soigneusement ces versets et connaît à travers eux les qualités des femmes vertueuses citées par le Coran ,y trouve des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages ,dignes d'être la plus haute orientation ,le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour la femme musulmane de tous les siècles

en lisant le coran ! les femmes ont font une lecture de liberation .

Un voyage dans le Coran, où les femmes sont à l’honneur.

SALEM ysn

Il y a bien longtemps que la problématique de la femme musulmane est prise en otage entre deux perceptions extrêmes :

celle d'une approche islamique conservatrice et puritaine

et celle d'une approche occidentale, ethnocentrique et islamophobe.

Ces deux conceptions sont certes antagonistes,

mais!

elles ont comme point commun de buter sur le même obstacle : l'impasse…

Il est presque impossible de concevoir

ne serait-ce que l'ébauche d'un débat

pour clarifier les points de vue,

tant les partisans de l'approche occidentale ,

sont aveuglés par leurs certitudes .

Le texte coranique cite souvent, et à divers moments de l'histoire de l'humanité, des personnages, femmes ou hommes, dans le but constant de les ériger en exemples vivants pour ceux qui « croient ».

Quels que soient le contexte, le lieu, ou l'époque, ces êtres choisis par Dieu sont des signes qui nous interpellent tout au long du Livre sacré afin que nous puissions cheminer dans cette vie, doucement, patiemment, inéluctablement vers Sa lumière…

Âdam, Nûh (Noé), Ibrâhîm (Abraham), Yûsuf (Joseph), Mûsâ (Moïse), ‘Îsâ (Jésus), Muhammad…(SAWS)

mais aussi Assia, Sarah, Umm Mûsâ, Maryam, Bîlqis… et tant d'autres dont le nom a parfois été délibérément omis

car le modèle n'est pas tant dans le nom que dans la voie et dans la conduite morale.

Il est aussi dans l'exemple.

Et, en tant que croyants, ils sont tous et toutes des modèles éternels pour nous, pour redonner sens à notre histoire et à notre présent…

Ces femmes et ces hommes sont

tantôt des modèles de vertus à méditer et à suivre

tantôt des modèles de vicissitudes à reconnaître

afin de savoir éviter…

Des personnages parfois idéalisés, certes, mais jamais déshumanisés,

que Dieu cite tout au long de Son message

non dans le but de nous divertir

mais !

afin que nous en soutirions un enseignement,

une voie, un chemin à suivre…

À travers donc les divers personnages féminins décrits par le Coran et transcendant la part de l'humanité commune avec l'homme, c'est avant tout le côté femme qui est sublimé avec ses aptitudes, ses valeurs, son abnégation, mais aussi ses défaillances et ses faiblesses…

Justement et en parlant de défaillances féminines,

le Coran donne deux exemples que l'on pourrait qualifier de péjoratifs, le reste des personnages mentionnés étant en réalité des modèles valorisant de façon incontestable le genre féminin.

Ces deux exemples dépréciatifs concernent les épouses des prophètes Nûh (Noé) et Lût (Loth).

C'est ainsi qu'en parle Dieu dans Son Livre sacré :

Dieu propose comme exemple aux non-croyants la femme de Nûh et celle de Lût.

Toutes deux étaient unies à deux hommes vertueux d'entre Nos serviteurs et elles les trahirent.

Le fait d'avoir été leurs épouses ne les sauvera point du châtiment du Seigneur, lorsqu'elles s'entendront dire :

“Entrez dans l'Enfer avec les autres damnés !” »

Coran 66/10

Cher YSN !

Quand le Coran parle des femmes, c'est toute une histoire d'amour, de beauté, d'intelligence et de clémence qui se lit à travers des mots, des signes, et des silences…

Oui, des silences, car il faudrait savoir lire ?

non seulement !

ce que dit clairement le Coran et ce qu'il sous-entend ?

mais aussi ce qu'il passe sous silence…

Un silence qui sait rester toujours très parlant

car il est symboliquement très suggestif...

Allez ! bonne continuation sans vos debats sans moi ; car je crois avoir tt dit.

voiçi un petit cado pour nos femmes respectables du bled et d'ailleurs !

un livre d'une grande dame !

coranetfemmesasma.jpg

Un livre d'Asma Lamrabet

"L'Islam et les femmes … une lecture de libération"

et moi ?

je vous souhaite une bonne lecture de ce livre DE CETTE GRANDE et NOBLE dame :

Asma Lamrabet .

PRESENTATION DE L'AUTEUR

Native de Rabat (Maroc), Asma Lamrabet, mariée et mère d'un enfant, est médecin biologiste de formation.

Elle a vécu pendant un certain nombre d'années dans différents pays d'Amérique latine en tant qu'épouse de diplomate tout en oeuvrant comme médecin bénévole dans des hôpitaux publics latino-américains.

Elle réside actuellement à Rabat où elle exerce en tant que médecin hématologiste au Centre hospitalier universitaire Ibn Sinâ.

Engagée depuis plusieurs années dans la réflexion sur la problématique de la femme dans l'islam, elle travaille actuellement sur un projet de relecture des Textes à partir d'une perspective féminine dans le cadre d'un groupe de recherche et de réflexion sur la femme musulmane.

femme objet ... dites vous ... moi je ne vois que de tres belles femmes ... libres dans leurs attitudes...sures de leur beauté ..et la montrant ..et si en plus elles sont payées pour ca ..tant mieux pour elles ..et chahhhhhhhhhh fi les bigots ..et les peres de la pudeur ..il a fallut des siecles de luttes feminine pour revendiquer la possession de leurs propres corps et ce n'est pas quelques coincés ..bigots ...a la religiosté debordantes qui vont y changer quelques chose

Chèr Monsieur, je crois que ton étroitesse d'esprit et tes frustations t'empechent de comprendre le sujet principal de ce topic, je ne parle pas de la liberté de la femme (tout court, car y a d'autres topic pour ça) mais de sa place, sa valeur, et la façon dont elle est considérée dans la société occidentale à travers ces affiches publicitaires.

Alors parle nous un peu de ces affiches et ne devie pas le sujet pricincipal (je te renvoi au 1er post et je t'invite à le lire sans énervement, si possible), et me répondre :

- La femme à 4 pattes dans la derniere affiche (et encore tu n'a pas vu celle qui est en laisse, ainsi que la pub de Gucci où t'a un pubis bien rasé), es-ce que c'est le respect de la femme ?

- Si l'occident est si respectueux de la femme, alors quel est le message qu'on veux faire passer aux hommes, aux femmes et surtous aux enfants à travers ces images ?

Et j'ajouterai pour ton cas que l'Islam n'a jamais interdit à la femme de mettre en valeur ses atouts de séduction, bien au contraire, plus la femme est féminine, plus elle a de mérite.

Mais, .... l'Islam demande aux hommes et aux femmes de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

PS : Pour ce qui est de la pudeur ''الحياء'' merci infiniment pour ce compliment. Mais pour le terme ''bigot'', je pense qu'il te va sur mesure, puisque dans le topic ''j'aime mon mari'' (Islam, religions, philosophie), tu insiste dans 2 posts successifs que le sexe est la chose ma plus importante dans le couple ..... Honte à toi, la perversion et la frustation te font dire n'importe quoi.

Chèr Monsieur, je crois que ton étroitesse d'esprit et tes frustations t'empechent de comprendre le sujet principal de ce topic, je ne parle pas de la liberté de la femme (tout court, car y a d'autres topic pour ça) mais de sa place, sa valeur, et la façon dont elle est considérée dans la société occidentale à travers ces affiches publicitaires.

Alors parle nous un peu de ces affiches et ne devie pas le sujet pricincipal (je te renvoi au 1er post et je t'invite à le lire sans énervement, si possible), et me répondre :

- La femme à 4 pattes dans la derniere affiche (et encore tu n'a pas vu celle qui est en laisse, ainsi que la pub de Gucci où t'a un pubis bien rasé), es-ce que c'est le respect de la femme ?

- Si l'occident est si respectueux de la femme, alors quel est le message qu'on veux faire passer aux hommes, aux femmes et surtous aux enfants à travers ces images ?

Et j'ajouterai pour ton cas que l'Islam n'a jamais interdit à la femme de mettre en valeur ses atouts de séduction, bien au contraire, plus la femme est féminine, plus elle a de mérite.

Mais, .... l'Islam demande aux hommes et aux femmes de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

pas la peine de lui repondre !

lui c'est un dieu !

pas un povre bigot comme nous !!!

il croit que la religion ce n'est qu'une creation humaine qui le bloque .

pas la peine de lui repondre !

lui c'est un dieu !

pas un povre bigot comme nous !!!

il croit que la religion ce n'est qu'une creation humaine qui le bloque .

Comme tout être, il a droit à une réponse "appropriée'', Je lui ai ajouté un PS.

Comme tout être, il a droit à une réponse "appropriée'', Je lui ai ajouté un PS.

hahahahaha !

ton ps est vraiment fulgurant !

mais pour la reponse !

dieu a dit de nous ecarter du chemin des impies !

car il pardonne à tt les fautes

exceptée

celle de la "fi el aquida"

el mouchrikine houma dalimoune

et en plus il est insultant pas tolerant pour les oulamas et le prophete et le coran !!

il a fallut des siecles de luttes feminine pour revendiquer la possession de leurs propres corps et ce n'est pas quelques coincés ..bigots ...a la religiosté debordantes qui vont y changer quelques chose
hahahahaha !

ton ps est vraiment fulgurant !

mais pour la reponse !

dieu a dit de nous ecarter du chemin des impies !

car il pardonne à tt les fautes

exceptée

celle de la "fi el aquida"

el mouchrikine houma dalimoune

3asslama el Hadj

Avant de me deconnecter ( le boulot l'oblige ) je voulais te passer un petit bonjour

3asslama el Hadj

Avant de me deconnecter ( le boulot l'oblige ) je voulais te passer un petit bonjour

oh merci mon fils d'el biar !

wallahi !

c'est une tres bonne coincidence que dieu m' a fait ?

JE ME SUIS DECONNECTE VOIL0 1 MN ET reconnecter pour ajouter :

et en plus il est insultant pas tolerant pour les oulamas et le prophete et le coran !!

Citation:

il a fallut des siecles de luttes feminine pour revendiquer la possession de leurs propres corps et ce n'est pas quelques coincés ..bigots ...a la religiosté debordantes qui vont y changer quelques chose

sur mon dernier post POUR ALLER MANGER !

et dieu m'a recompensé de ton chaleureux salut !

merci mille fois et bonne journée à toi aussi !

j'en suis emu !!!wallah

femme objet ..dites vous ...moi je ne vois que de tres belles femmes ..libres dans leurs attitudes ..sures de leur beauté ..et la montrant ..et si en plus elles sont payées pour ca ..tant mieux pour elles ..et chahhhhhhhhhh fi les bigots ..et les peres la pudeur ..il a fallut des siecles de luttes feminine pour revendiquer la possession de leurs propres corps et ce n'est pas quelques coincés ..bigots ...a la religiosté debordantes qui vont y changer quelques chose

Excuse moi mais je ne pense pas que c’est une liberté que d’exhiber son corps pour que les autres hommes (à part le mari) qui ce rincent les yeux mais bien sur sa ne me regarde pas chacun et libre de faire et de vivre comme il le veut.

Et sa m’étonnerai que tu laisse ta femme, ta sœur ou ta fille poser dans ce genre d’affiche et si tu le fais alors désolé en a pas la même vision de la liberté (mais bon sa ne me regarde pas) et car pour moi ce n’est pas pour la religion mais c’est plus pour le respect envers ma propre personne avant même le respect de ma famille. Pour les occidentaux c’est une autre histoire et même chez eux ca existent aussi des familles conservatrices ils ne sont pas tous exhibitionnistes.

Sans rancune c’est juste je mon avis lol !;)

voiçi un petit cado pour nos femmes respectables du bled et d'ailleurs !

un livre d'une grande dame !

coranetfemmesasma.jpg

Un livre d'Asma Lamrabet

"L'Islam et les femmes … une lecture de libération"

et moi ?

je vous souhaite une bonne lecture de ce livre DE CETTE GRANDE et NOBLE dame :

Asma Lamrabet .

PRESENTATION DE L'AUTEUR

Native de Rabat (Maroc), Asma Lamrabet, mariée et mère d'un enfant, est médecin biologiste de formation.

Elle a vécu pendant un certain nombre d'années dans différents pays d'Amérique latine en tant qu'épouse de diplomate tout en oeuvrant comme médecin bénévole dans des hôpitaux publics latino-américains.

Elle réside actuellement à Rabat où elle exerce en tant que médecin hématologiste au Centre hospitalier universitaire Ibn Sinâ.

Engagée depuis plusieurs années dans la réflexion sur la problématique de la femme dans l'islam, elle travaille actuellement sur un projet de relecture des Textes à partir d'une perspective féminine dans le cadre d'un groupe de recherche et de réflexion sur la femme musulmane.

un p'tit rézumé sur le livre merci

un p'tit rézumé sur le livre merci

bonsoir doctor Y

Le Coran et les femmes, une lecture de libération

de Asma Lamrabet .

"Quand on parle de la femme en islam, on évoque souvent la question des droits et des devoirs.

Perçue comme une mère, une fille ou une épouse, on s’épanche rarement sur ce qu’est être véritablement une femme musulmane.

Cet ouvrage sans concession est sans doute le premier à considérer la femme musulmane en tant que telle, dans son identité plurielle selon les unes et les autres.

Asma Lamrabet nous fait ainsi découvrir les différentes façons de vivre sa foi au féminin, à travers les figures emblématiques de notre religion.

Un voyage dans le Coran, où les femmes sont à l’honneur.

surtout son rappel, quant à l'importance de l'égalité femmes hommes et des droits des femmes, est un autre signe de démarcation par rapport au discours occidental ...

Le Coran et les femmes -

Asma Lamrabet,

Edition: Tawhid

Auteur: Asma Lamrabet

Année: 2007

Langue: Français

Format: 20*14

Nombre de pages: 217

c'est le debat de la femme dans l'islam par une musulmane des plus emancipée medecin et femme du monde moderne et svp dans le milieu diplomate !:

En effet, aujourd'hui, de nombreuses musulmanes intellectuelles, comme asma ;vivant dans les sociétés musulmanes mais aussi en Occident, grâce à leurs recherches académiques, sociales et théologiques et surtout au nom de leur foi, vont remettre en question un grand nombre de préjugés sur cette question.

Elles vont surtout contester l'analyse classique qui stipule que l'inégalité entre hommes et femmes et son corollaire de mesures discriminatoires font partie inhérente du Texte sacré en démontrant que ce sont, en fait,

certaines lectures tendancieuses, avalisées par des coutumes patriarcales, qui ont légitimé ces mêmes inégalités...

C'est donc de ce mouvement de libération qu'il s'agit, une libération féminine qui devrait être libre de faire ses propres choix, de réécrire son histoire et de définir ses propres espaces de liberté...

Une libération bien ancrée dans son appartenance spirituelle mais qui se veut ouverte à toutes les richesses humaines et prête à partager avec les autres, tous les autres, les vraies valeurs universelles d'éthique et de justice.

'L'islam ne peut en aucun cas constituer une entrave à la modernité'

dit asma lemrabet dans un entretien pendant une conference debat organisée à Rabat lançant les activités du GIERFI dont elle est la presidente .

le Vendredi 24 Octobre 2008

Propos reccueillis par Assmaâ Rakho Mom de "saphirnew ".

(GIERFI) =Groupe international d'études et de réflexion sur les femmes en islam .

Voiçi l'Entretien d' asma !

Saphirnews :

Qu'est-ce que le GIERFI ?

Asma Lamrabet :

Le GIERFI est un groupe international d'étude et de réflexion sur les femmes en Islam . Il est constitué de chercheur-es, universitaires, intellectuels-les, théologiens-nes et représentantes de la société civile du Maghreb, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Afrique sub-saharienne.

Pourquoi est-il lancé à Rabat et non à Barcelone, son siège ?

A. L. :

Le groupe a son siège à Barcelone. Il est membre du Conseil national des femmes de Catalogne et le lancement à eu d'abord lieu à Barcelone le 22 septembre 2008, où le groupe a organisé au sein d'un département de l'Université autonome de Barcelone, une conférence-débat afin de faire connaître aux médias et au public sa vision et ses objectifs. A Rabat, le 24 octobre prochain aura lieu la deuxième conférence-lancement des activités du GIERFI, et ce en partenariat avec une éminente institution religieuse qui est la Rabita Mohammedia des oulémas du Maroc, sous la présidence effective de son secrétaire général le Pr Ahmed Abbadi. Cet événement est doublement significatif pour nous puisque, en plus du lancement dans le cadre d'une institution religieuse reconnue mondialement, nous réalisons un de nos principaux objectifs : travailler en partenariat avec des savants et savantes afin de proposer des solutions concrètes de l'intérieur de l'islam à cette problématique. Ce qui va contribuer à promouvoir une pensée alternative sur les femmes en islam dans les débats contemporains.

Le GIERFI est-il un mouvement ancré dans la réalité maghrébine et destiné à lutter contre les statuts personnels instaurés dans ces pays, ou se veut-il universel ?

Asma Lamrabet:

Le GIERFI se veut d'abord un groupe international qui regroupe des femmes musulmanes venant de différents horizons culturels et sociaux et liées par des valeurs et principes religieux communs. Ceci dit, il existe, malgré la diversité culturelle et les problèmes sociopolitiques inhérents à chaque contexte, un véritable "contentieux" quant à l'interprétation du religieux concernant la femme en islam, qui transcende les spécificités locales. Le statut juridique de la femme tel qu'il est représenté dans la majorité des statuts personnels du monde musulman se reflète aussi dans le discours islamique sur les femmes à l'intérieur des communautés islamiques en Occident.

Comment définiriez-vous le feminisme islamique ?

A. L. :

Le féminisme islamique est un mouvement de femmes musulmanes qui revendiquent des droits et des valeurs d'égalité, d'équité et de justice telles qu'elles sont prônées par les textes scripturaires de l'Islam : Coran et sunna. La démarche s'inscrit donc dans le cadre du référentiel islamique et selon une approche réformiste ouverte sur l'impératif des valeurs universelles et les données de la réalité contemporaine.

Le féminisme musulman se réfère-t-il à la Déclaration universelle islamique des droits de l'homme ?

A. L. :

Pas spécialement. La déclaration universelle des droits humains n'est pas en contradiction avec le message universel de l'islam et on peut s'y référer sans pour cela renier quoi que ce soit de notre référentiel spirituel.

Cette Déclaration ne permet pas par exemple le changement de religion, qu'en pensez-vous ?

A. L. :

Cela est du à une certaine lecture littéraliste des textes , car la liberté de croyance et de conviction est au coeur de l'islam.

Le féminisme islamique rejoint-il les mouvements féministes mondiaux par ses revendications (droit à l'avortement par exemple)?

ou bien a-t-il ses revendications propres ?

A. L. :

Le féminisme islamique rejoint les mouvements féministes mondiaux dans ce qui sous tend ces mouvements, à savoir les principes universels de justice, de droits et d'égalité.

Nous adhérons donc à ces grands principes mais il est de notre droit de ne pas adhérer à certains modèles.

Il existe autant de modèles de "féminismes" qu'il existe de problèmes sociopolitiques propres à chaque contexte.

Il y a toujours eu divergence au sein des mouvements féministes

-parfois même une divergence profonde et au sein de mouvances d'un même pays.

Donc la pluralité de ce mouvement est une richesse et elle doit être respectée.

Nous avons à l'instar des autres mouvements de femmes nos propres revendications et il est de notre droit de choisir en connaissance de cause les paramètres de notre propre émancipation. Ceci dit, le droit à l'avortement ne constitue pas pour nous une priorité d'autant plus que l'islam offre des latitudes et une grande flexibilité par rapport à cela. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi cette thématique n'a jamais été revendiquée et ce même par les féministes musulmanes laïques.

Enfin comment comptez-vous concrètement 'promouvoir une émancipation de la femme musulmane qui puisse concilier foi et modernité' ?

A. L. :

L'islam en tant que message universel ne peut en aucun cas constituer une entrave à la modernité.

La libération de la femme est au coeur de cette noble religion.

Sauf qu'à force d'accumuler des interprétations discriminatoires à l'encontre des femmes, on a fini par sacraliser une lecture rigoriste et tronquée du religieux et à ne plus faire la part des choses entre ce que disent vraiment les sources et les compilations interprétatives humainement construites.

Actuellement le discours islamique sur les femmes est complètement à l'opposé de ce qu'en disent les sources sacrées et c'est un discours qui en plus d'infantiliser la femme, est en décalage par rapport aux attentes et aux besoins des femmes musulmanes vivant au XXIè siècle.

Promouvoir une émancipation de la femme qui puisse concilier foi et modernité passe d'abord par la nécessité pour les femmes de connaître leurs droits, ceux-là même qui leur ont été octroyés par l'islam, afin de ne plus se taire devant les injustices et les discriminations faites au nom de cette même religion.

C'est là une première étape certes, mais une étape essentielle.

Le reste viendra plus facilement...InchaAllah

.

Voilà doctor Y ! je crois avoir tt dit et demontrer ma perception femenine .

Chère Malanina, justement ces affiches et ces publicités qu'on voit quotidiennement et parfois en public, c'est le juste milieu pour la société occidentale, puisque tous le monde les acceptent.

c'est pas qu'on accepte...c'est just qu'on se sent pas concerné par leur bassesse!!si une fille de l'oxydent a envi de s mettre a nu devant le monde entier,ça la regarde!c'est son choix...et pui n'oubliez pas qu'ils sont satisfaits eux par tout ça...ils ne dmandent que ça enfaite!!!si ça m dérange,je n'ai qu'a évité de voire n'importe quoi a la télé ou sur le net...voila.

c'est pas qu'on accepte...c'est just qu'on se sent pas concerné par leur bassesse!!si une fille de l'oxydent a envi de s mettre a nu devant le monde entier,ça la regarde!c'est son choix...et pui n'oubliez pas qu'ils sont satisfaits eux par tout ça...ils ne dmandent que ça enfaite!!!...

Tout à fait d'accord avec toi Yayayi, et je reviens au but de mon topic :

L'occident doit arrêter de donner des leçons de civisme et de liberté en martelant que dans les sociétés musulmanes, la femme est maltraitée et déshonorée, et ce pour faire diversion de leur basse besogne.

Tout à fait d'accord avec toi Yayayi, et je reviens au but de mon topic :

L'occident doit arrêter de donner des leçons de civisme et de liberté en martelant que dans les sociétés musulmanes, la femme est maltraitée et déshonorée, et ce pour faire diversion de leur basse besogne.

et c'est grâce a quiii?grâce a la plus part ds femmes musulmanes qui crient un peu partout que l'isalm est injuste avc elles!!et qu'il ne leur donne pas leurs droit...faute d'ignorance de leur propre religion!ce qui a pérmis a l'oxydent de ns critiquer...c'est avant tout notre attitude sans oublier les comportements de certains hommes musulmans fermés d'esprit et tellement arriérés!!ils intérdisent a leurs fille de terminer leurs études...dés l'age de 8,9ans les enférment a la maison!!tu n peux pas sortir!!et tu n sortira pas!si nn tu vas m fair honte!et pui c'est haram!la femme n'est pas faite pr apprendre,se cultiver et travailler!la femme est faite pr etre enfermer a la maison et attendre qu'on viennent l'épousé!de force la plus part du temps!....si nn ils n'auraient jamais oser!

et c'est grâce a quiii?grâce a la plus part ds femmes musulmanes qui crient un peu partout que l'isalm est injuste avc elles!!et qu'il ne leur donne pas leurs droit...faute d'ignorance de leur propre religion!ce qui a pérmis a l'oxydent de ns critiquer...c'est avant tout notre attitude sans oublier les comportements de certains hommes musulmans fermés d'esprit et tellement arriérés!!ils intérdisent a leurs fille de terminer leurs études...dés l'age de 8,9ans les enférment a la maison!!tu n peux pas sortir!!et tu n sortira pas!si nn tu vas m fair honte!et pui c'est haram!la femme n'est pas faite pr apprendre,se cultiver et travailler!la femme est faite pr etre enfermer a la maison et attendre qu'on viennent l'épousé!de force la plus part du temps!....si nn ils n'auraient jamais oser!

Ce que tu décrit, c'est le cas d'une minorité qui n'a pas de culture de l'Islam (lecture et tadabor dans le coran et la souna).

De nos jours, Al hamdoulilah, beaucoup de choses ont changé et ces personnes extremistes qui interprètent l'Islam en fonction de leur complexes et interêts sont en voie de disparition.

Grace aux vrais musulmans, la femme a trouvé sa complète participation, son integrité, et son respect au sein de la famille et dans la société.

Par contre, en occident, c'est la décadence totale, aggravation des moeurs, et la perversion à l'encontre de la femme, qu'elle soit soeur, maman, épouse ou fille, ... elle sont toutes pareilles pour eux.

et si c'est la femme qui veut cela

s'afficher comme çà en public ne regarde pas seulement la femme meme si c'est son propre choix. et les enfants, les mineurs qui regardent çà que deviennent ils dans tous celà. c'est à cause comme des choses comme celà qu'on enttend des histoires de detournements de mineurs. des gamines de 13ans qui tiennent à plaire comme ces femmes à des hommes de 30ans. des histoires d'incestes entre enfants. les goss qui se pointent devant les ecrans pour regarder des films pornos..:mad: quel malheur!

la femme est libre de s'habiller comme elle veut, de travailler comme elle veut, d'aller ou elle veut... mais y'a des limites tout de meme

s'afficher comme çà en public ne regarde pas seulement la femme meme si c'est son propre choix. et les enfants, les mineurs qui regardent çà que deviennent ils dans tous celà. c'est à cause comme des choses comme celà qu'on enttend des histoires de detournements de mineurs. des gamines de 13ans qui tiennent à plaire comme ces femmes à des hommes de 30ans. des histoires d'incestes entre enfants. les goss qui se pointent devant les ecrans pour regarder des films pornos..:mad: quel malheur!

la femme est libre de s'habiller comme elle veut, de travailler comme elle veut, d'aller ou elle veut... mais y'a des limites tout de meme

Baraka Allahou fik pour le tout et en particulier pour les 2 mots en ''bleu'' qui ne doivent pas être dissociés.