karim.reveur 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 j'ai lu, recemment, deux histoires epouvantables sur le viol marital en Indonesie et au Pakistan et cela m'a revolte. Bien entendu, certains medias occidentaux se sont delectes de ces histoires sordides pour attaquer a nouveau l'Islam, qu'ils presentent comme une religion qui subjugue les femmes en leur deniant le droit basique de disposer librement de leurs coprs. il est vrai que dans la majorite des pays musulmans, la loi ne sanctionne pas la pratique sexuelle imposee, par le harcelement ou par la violence, au sein du couple. alors le debat est ouvert sur ce que prescrit reellement notre sainte religion en la matiere et les depassements reels et condamnables qui ont lieu dans nos societes.Tous les commentaires sont les bienvenus mais SVP evitez les allegations sacrilegres et blasphematoires. Choukran Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Bin franchement je plainds ses pauvres femmes , et je ne peux qu'imaginé leur souffrances. Je ne m'y connais pas vraiment en religion mais il ya des chose qui n'ont pas besoin de religion pr étre expliquer les violances conjuguales sont interdites au point ou il est demandé a l'homme de ne pas frappé sa femme violement et surtt pas au visage. Et quand on dit frappé on est pas sensé la mettre à terre et la tabassé mais le faire de façon a ne pas blaisser la femme ou lui nuire. Et méme ce texte n'est valable que ds certaine situation. "و التى تخافون نشوزهن فعظوهن و اهجورهن فى المضاجع و اضربوهن" Mais alor lorsqu'il s'agit de relation intime la il ne faut surtt pas user de violance parceque on fait soufrir son partenaire d'un autre coté ce moment la et sensé étre un moment de detante, de plaisir partagé et surtt d'amour. Un autre point il se peut que la femmes soit traumatisé par cet actes et ne puisse pas surmonter ça peur de l'acte sexuel.Lorsqu'un homme use de violance contre sa femme sé qu'il est devenu un animal ou sé un detraquer sexuel. Désolé si j'ai été cru a certain moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Bin franchement je plainds ses pauvres femmes , et je ne peux qu'imaginé leur souffrances. Je ne m'y connais pas vraiment en religion mais il ya des chose qui n'ont pas besoin de religion pr étre expliquer les violances conjuguales sont interdites au point ou il est demandé a l'homme de ne pas frappé sa femme violement et surtt pas au visage. Et quand on dit frappé on est pas sensé la mettre à terre et la tabassé mais le faire de façon a ne pas blaisser la femme ou lui nuire. Et méme ce texte n'est valable que ds certaine situation. "و التى تخافون نشوزهن فعظوهن و اهجورهن فى المضاجع و اضربوهن" Mais alor lorsqu'il s'agit de relation intime la il ne faut surtt pas user de violance parceque on fait soufrir son partenaire d'un autre coté ce moment la et sensé étre un moment de detante, de plaisir partagé et surtt d'amour. Un autre point il se peut que la femmes soit traumatisé par cet actes et ne puisse pas surmonter ça peur de l'acte sexuel.Lorsqu'un homme use de violance contre sa femme sé qu'il est devenu un animal ou sé un detraquer sexuel. Désolé si j'ai été cru a certain moment. Tu veux dire qu'il peut la tabasser mais pas sur le visage?L'HOMME N'A AUCUN DROIT DE PORTER LA MAIN SUR SA FEMME. Dans les pays de droit, c'est passible de prison. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Tu veux dire qu'il peut la tabasser mais pas sur le visage?L'HOMME N'A AUCUN DROIT DE PORTER LA MAIN SUR SA FEMME. Dans les pays de droit, c'est passible de prison. Non je ne pense pas qu'il ait le droit de faire ça,de la mal traiter ou de lui faire mal,encore moins a l'obliger a faire l'Amour si elle n'en a pas envis!Parcontre ,si son mari en demande ,elle devrai faire un effort pour satisfaire son envis (a ce que je sais). En revanche,je me reppel lorsqu'on a fait le cours du "divorce" au lycée,la prof nous avait dis que l'epoux avez le droit de taper légerement sa femme,sans lui faire mal lol,dans le but de la dissuadé de l'idée de divorcé,et préservé son foyer,ça nous avai fais tous rire,et j'avais trouver ça mignon!!!:o Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 j'ai lu, recemment, deux histoires epouvantables sur le viol marital en Indonesie et au Pakistan et cela m'a revolte. Bien entendu, certains medias occidentaux se sont delectes de ces histoires sordides pour attaquer a nouveau l'Islam, qu'ils presentent comme une religion qui subjugue les femmes en leur deniant le droit basique de disposer librement de leurs coprs. il est vrai que dans la majorite des pays musulmans, la loi ne sanctionne pas la pratique sexuelle imposee, par le harcelement ou par la violence, au sein du couple. alors le debat est ouvert sur ce que prescrit reellement notre sainte religion en la matiere et les depassements reels et condamnables qui ont lieu dans nos societes.Tous les commentaires sont les bienvenus mais SVP evitez les allegations sacrilegres et blasphematoires. Choukran C'est horrible ce qui ce passe,y a pas mal de brutr qui ne merite ni de se marier,ni d'avoir des enfant a cause de leur barbarie!! recemment ma mére ma parler d'une femme qui s'est faite violé par son mari,peu de temps aprés son accouchement (durant les lochis) ce qui est strictement interdit et hram!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 C'est horrible ce qui ce passe,y a pas mal de brutr qui ne merite ni de se marier,ni d'avoir des enfant a cause de leur barbarie!! recemment ma mére ma parler d'une femme qui s'est faite violé par son mari,peu de temps aprés son accouchement (durant les lochis) ce qui est strictement interdit et hram!!!! YA HAARFOU LAHRAM ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 j'ai lu, recemment, deux histoires epouvantables sur le viol marital en Indonesie et au Pakistan et cela m'a revolte. Bien entendu, certains medias occidentaux se sont delectes de ces histoires sordides pour attaquer a nouveau l'Islam, qu'ils presentent comme une religion qui subjugue les femmes en leur deniant le droit basique de disposer librement de leurs coprs. il est vrai que dans la majorite des pays musulmans, la loi ne sanctionne pas la pratique sexuelle imposee, par le harcelement ou par la violence, au sein du couple. alors le debat est ouvert sur ce que prescrit reellement notre sainte religion en la matiere et les depassements reels et condamnables qui ont lieu dans nos societes.Tous les commentaires sont les bienvenus mais SVP evitez les allegations sacrilegres et blasphematoires. Choukran Perso, je fais des études pour devenir assistante sociale et donc j'entend souvent parler de viol conjugale et de violence conjugale. malheureusement, il n'y a pas qu'au Pakistan ou en Indonésie que les femmes subissent sa. d'ailleur certains hommes aussi le subissent mais c plus tabou! en Islam l'homme et la femme doivent jouir l'un de l'autre. lorsque la femme refuse ce droit à son mari, les anges la maudissent jusqu'à son réveil. donc, je pense que l'homme doit être compréhensif. quand la femme ne veut pas, il doit patienter. et la femme, elle doit trouver le juste milieu. elle ne peut pas se refuser à son mari trop souvent. mais à partir de moment où il y a des violence dans tous sa, il faut prendre des mesures à l'intérieur du couple mais aussi avec les autorité si la vie d'un des conjoints est en danger. Wa Allah o a3lem! Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Mais on viole sa femme pour casser la monotonie des rapports sexuels, voyons!!:D Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Je crois que tu a tout dis!!!bravo Perso, je fais des études pour devenir assistante sociale et donc j'entend souvent parler de viol conjugale et de violence conjugale. malheureusement, il n'y a pas qu'au Pakistan ou en Indonésie que les femmes subissent sa. d'ailleur certains hommes aussi le subissent mais c plus tabou! en Islam l'homme et la femme doivent jouir l'un de l'autre. lorsque la femme refuse ce droit à son mari, les anges la maudissent jusqu'à son réveil. donc, je pense que l'homme doit être compréhensif. quand la femme ne veut pas, il doit patienter. et la femme, elle doit trouver le juste milieu. elle ne peut pas se refuser à son mari trop souvent. mais à partir de moment où il y a des violence dans tous sa, il faut prendre des mesures à l'intérieur du couple mais aussi avec les autorité si la vie d'un des conjoints est en danger. Wa Allah o a3lem! En fait si on appliqué,les préceptes de la religion,il nous serai pas impossible de construire une relation idyllique!! Si l'homme est tendre est compréhensif,la femme se montrerai automatiquement reconnaissente,et remplirai ses "devoirs" conjugaux avec l'affection et daucilité (même si biolgiquement leur desires ne se coincident pas toujours) et pas du tout par pression psychologique du "devoir"même si c'en est un!(et vis vers ça) En fait a chacun des conjoins de se montre communicatif et receptif (pas forcement avec la paroles) vis a vis de l'autre! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 YA HAARFOU LAHRAM ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 C'est horrible ce qui ce passe,y a pas mal de brutr qui ne merite ni de se marier,ni d'avoir des enfant a cause de leur barbarie!! recemment ma mére ma parler d'une femme qui s'est faite violé par son mari,peu de temps aprés son accouchement (durant les lochis) ce qui est strictement interdit et hram!!!! je crois que dans la législation algérienne, il y a pas de viol entre époux, ni de vol. Le viol suppose un acte sexuel contre le gré de l'un ou de l'autre conjoint. L'acte de sodomie demeure un acte contre nature et est passible de prison Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 ILS MERITE UNE CIRCONCISION COMPLETE ET TOTALE "je sais je suis crue mais c'est la vérité" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 je crois que dans la législation algérienne, il y a pas de viol entre époux, ni de vol. Le viol suppose un acte sexuel contre le gré de l'un ou de l'autre conjoint. L'acte de sodomie demeure un acte contre nature et est passible de prison Est considéré comme "VIOL",tout acte sexuel non consenti par le conjoint.Quand à la sodomie,c'est un acte reprehensible et passible d'une lourde peine de prison(charia). Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 je crois que dans la législation algérienne, il y a pas de viol entre époux, ni de vol. Le viol suppose un acte sexuel contre le gré de l'un ou de l'autre conjoint. L'acte de sodomie demeure un acte contre nature et est passible de prison je crois que l'acte contre le gré de l'un ou de l'autre reste un viol aux yeux de la loi Algérienne même si il s'agit d'un couple marié ,il faudrait juste fournir les preuves matérielles demandées dans ce genre d'affaires.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Est considéré comme "VIOL",tout acte sexuel non consenti par le conjoint.Quand à la sodomie,c'est un acte reprehensible et passible d'une lourde peine de prison(charia). tu peux me citer l'article stp? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 je crois que l'acte contre le gré de l'un ou de l'autre reste un viol au yeux de la loi Algérienne même si il s'agit d'un couple marié ,il faudrait juste fournir les preuves matérielles demandées dans ce genre d'affaires.... Non placebo, je crois que tu te trompes, sinon tu confonds viol et violences physiques, Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 tu peux me citer l'article stp? Selon un ami juriste de formation. Moi j'ai rien à y voir avec le domaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Selon un ami juriste de formation. Moi j'ai rien à y voir avec le domaine. je crois que meme ds d'autres législations, 'le viol' entre conjoints n'est pas punissable, s'il n'est pas suivi de violences. Pourquoi? Je te laisse deviner un tout petit et tu verras PS/ N'EXISTE PAS Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 c'est une image que je veux partagé avec vous une femme qui demande laide d'un psychiatre aprés 3mois de son mariage, son maris na pas pu labordé, pourkoi? sa nuit de noce a été un cochemard il est entré chez elle aveugle n'a kune idée sur la tete la défloré a tou prix alors la pauvre crie pour lui faire arreter en vain. résultat une déchirure de 20cm de longueur dans un douar sans gynécologue elle a du etre évacué à la ville à 100 km avec une hémorragie grave à vous de juger ce traumatisme et lavenir sexuel de cette pauvre femme de 21ans!! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Non placebo, je crois que tu te trompes, sinon tu confonds viol et violences physiques, C'est du pareil au même !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 C'est du pareil au même !!! Ca ne fait rien, je vais te démontrer que le viol entre conjointS n'existe pas, t'es d'accord de me suivre? Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Non placebo, je crois que tu te trompes, sinon tu confonds viol et violences physiques, dites nous la différence Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Ca ne fait rien, je vais te démontrer que le viol entre conjointS n'existe pas, t'es d'accord de me suivre? Du tout ,je n'ai rien dis de tel !!juste que si la dénomination de l'acte "marital" n'est pas très claire dans le code pénal algérien,d'autres articles peuvent te répondre!!je suis en train de les chercher!!! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Ca ne fait rien, je vais te démontrer que le viol entre conjointS n'existe pas, t'es d'accord de me suivre? donc en resumé tu dit que l'homme peut abuser de sa femme quand il veut !!!:eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Si le conjoint impose un acte sexuel sous la contrainte, sans recours à la violence proprement dite, il ne peut être sanctionné pénalement Une femme ne peut se plaindre parce que son époux a voulu décompresser. Il devient un crime lorsqu'il est suivi de violences physiques ou psychologiques. On parle ici d'une agression sexuelle impliquant le coit vaginale ou anale, oral....etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts