Guest kastor Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 justement, j'allais faire un credit pour une clio sport ..... c'est bien dommage « les banques ne sont autorisées à accorder des crédits aux particuliers que dans le cadre des crédits immobiliers en Algérie ». Fini donc le crédit à la consommation et le crédit automobile accordés aux particuliers. officiellement le motif de suppression est:la nécessité de maîtriser l’endettement des ménages algériens. selon vous quel est le motif ? Citer Link to post Share on other sites
diaponov7 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 A mon avis il y a pas qu'1e seule cause ,d'une part le consomateur algerien qui n'hesite pas à gager ses biens pour avoir une voiture qui depasse ses moyens et par consequence plus d'1million algeriens endetés mon père se fait partie d'eux.D'autre part ces constructeur de voiture qui ont trouver leur paradis ici ,une societé comme Renault ou Peugeot qui apres 50ans d'activité chez nous il n'ont pas pu installer un complexe de montage de voiture . En revanche ,l'etat doit trouver les alternatives pour les gens moyens pour qu'ils puissent acquirir une voiture et un foyer. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 justement, j'allais faire un credit pour une clio sport ..... c'est bien dommage « les banques ne sont autorisées à accorder des crédits aux particuliers que dans le cadre des crédits immobiliers en Algérie ». Fini donc le crédit à la consommation et le crédit automobile accordés aux particuliers. officiellement le motif de suppression est:la nécessité de maîtriser l’endettement des ménages algériens. selon vous quel est le motif ? ALors petite analyse: Le crédit à la consommation a vraiment été lancé, aprés la deuxième guerre mondiale. Pour faire tourner les usines d'automobiles ou de produits, en manque de capitaux, Les occidentaux ont opté pour cette forme de crédit, qui permet à la classe active, à lors sans épargne à cause de la guerre, de constituer mensuellement, le fonds de roulement de l'industrie. Le crédit à la consommation était le relanceur de l'économie. Pour le cas de l'Algérie, à quoi sert-il, sinon à tranfèrer les devises à l'étranger, puisqu'il n'y a ni industrie, ni usines. C'est de la pûre consommation et du pûr pillage. EN disant cela, je n'excuse d'une aucune manière la politique économique algérienne( qui consiste à toujours retoucher et masquer les petits effondrements d'un mûr à l'origine mal bâti), car au lieu de préparer une infrastructure solide, propice à l'investissement étranger, où pareille décision n'aurait jamais été prise, on se contente juste de fermrer tous les robinets, et appeler ça du nationalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 A mon avis il y a pas qu'1e seule cause ,d'une part le consomateur algerien qui n'hesite pas à gager ses biens pour avoir une voiture qui depasse ses moyens et par consequence plus d'1million algeriens endetés mon père se fait partie d'eux.D'autre part ces constructeur de voiture qui ont trouver leur paradis ici ,une societé comme Renault ou Peugeot qui apres 50ans d'activité chez nous il n'ont pas pu installer un complexe de montage de voiture . En revanche ,l'etat doit trouver les alternatives pour les gens moyens pour qu'ils puissent acquirir une voiture et un foyer. justement, je le pensais , les consessionnaires automobiles se sont enrichi d'une manière spectaculaire alors que tous le monde attendais l'ouverture des usines de montage, je crois savoir que depuis la mise en place de ce credit , il etais question de facilité la tache à l'octroi d'un vehicule ensuite voir des unité de fabrication. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 ALors petite analyse: Le crédit à la consommation a vraiment été lancé, aprés la deuxième guerre mondiale. Pour faire tourner les usines d'automobiles ou de produits, en manque de capitaux, Les occidentaux ont opté pour cette forme de crédit, qui permet à la classe active, à lors sans épargne à cause de la guerre, de constituer mensuellement, le fonds de roulement de l'industrie. Le crédit à la consommation était le relanceur de l'économie. Pour le cas de l'Algérie, à quoi sert-il, sinon à tranfèrer les devises à l'étranger, puisqu'il n'y a ni industrie, ni usines. C'est de la pûre consommation et du pûr pillage. EN disant cela, je n'excuse d'une aucune manière la politique économique algérienne( qui consiste à toujours retoucher et masquer les petits effondrements d'un mûr à l'origine mal bâti), car au lieu de préparer une infrastructure solide, propice à l'investissement étranger, où pareille décision n'aurait jamais été prise, on se contente juste de fermrer tous les robinets, et appeler ça du nationalisme. totalement d'accord si le credit à la consommation reste toujours cosommation, y aura pas de relance, je pense qu'il y a aussi le phenomene social ou la voiture est devenu à la portée de tous le monde sans vraiment se fatiguer, ce qui engendre des accidents, des embouteillage et des pollutions, ....??? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 justement, j'allais faire un credit pour une clio sport ..... c'est bien dommage « les banques ne sont autorisées à accorder des crédits aux particuliers que dans le cadre des crédits immobiliers en Algérie ». Fini donc le crédit à la consommation et le crédit automobile accordés aux particuliers. officiellement le motif de suppression est:la nécessité de maîtriser l’endettement des ménages algériens. selon vous quel est le motif ? cette suppressions c pour ke les algeriens ne donnent pas toutes leurs payes à la banques donc les algeriens ne réclament pas o gouvernement ke la paye ne suffit pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 totalement d'accord si le credit à la consommation reste toujours cosommation, y aura pas de relance, je pense qu'il y a aussi le phenomene social ou la voiture est devenu à la portée de tous le monde sans vraiment se fatiguer, ce qui engendre des accidents, des embouteillage et des pollutions, ....??? crois moi Ouyahia n'en a que dalle! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts