Jump to content

Je demande des informations sur le Canada et comment s'y installer. Merci


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous car je suis nouvelle recrue parmi vous.

Je demande des informations sur le Canada et comment s'y installer

Je lance ce sujet car je sais que beaucoup d'algériennes et algériens sont installés depuis de nombreuses années au Canada.

Avec mon mari nous voulons partir pour un an d'abord, pour des raisons de perfection de l'anglais, pour enrichir notre parcours professionnel et universitaire. Nous sommes tous deux diplômés de l'enseignement supérieur en France dans les sciences humaines et en Droit. Faut-il pouvoir justifier d'un capital financier pour partir en plus des critères concernant les études, le domaine professionnel?? Comment peut-on s'inscrire en fac là-bas sur place? Est-il facile de trouver un emploi dans son domaine ou tout autre?

Comment trouve t-on un logement ? Est-ce cher ?

D'avance merci de faire part de vos informations, expériences ou recherches. A bientôt.

Link to post
Share on other sites
Bonjour à toutes et tous car je suis nouvelle recrue parmi vous.

Je demande des informations sur le Canada et comment s'y installer

Je lance ce sujet car je sais que beaucoup d'algériennes et algériens sont installés depuis de nombreuses années au Canada.

Avec mon mari nous voulons partir pour un an d'abord, pour des raisons de perfection de l'anglais, pour enrichir notre parcours professionnel et universitaire. Nous sommes tous deux diplômés de l'enseignement supérieur en France dans les sciences humaines et en Droit. Faut-il pouvoir justifier d'un capital financier pour partir en plus des critères concernant les études, le domaine professionnel?? Comment peut-on s'inscrire en fac là-bas sur place? Est-il facile de trouver un emploi dans son domaine ou tout autre?

Comment trouve t-on un logement ? Est-ce cher ?

D'avance merci de faire part de vos informations, expériences ou recherches. A bientôt.

 

y'a des personnes installées au canada sur le forum qui se feront un plaisir de te repondre:) sally entre autre:)

ce que je peux te dire de mon coté c'est que la vie est plus facile et plus agreable au canada:yes: bonne chance

Link to post
Share on other sites
Bonjour à toutes et tous car je suis nouvelle recrue parmi vous.

Je demande des informations sur le Canada et comment s'y installer

Je lance ce sujet car je sais que beaucoup d'algériennes et algériens sont installés depuis de nombreuses années au Canada.

Avec mon mari nous voulons partir pour un an d'abord, pour des raisons de perfection de l'anglais, pour enrichir notre parcours professionnel et universitaire. Nous sommes tous deux diplômés de l'enseignement supérieur en France dans les sciences humaines et en Droit. Faut-il pouvoir justifier d'un capital financier pour partir en plus des critères concernant les études, le domaine professionnel?? Comment peut-on s'inscrire en fac là-bas sur place? Est-il facile de trouver un emploi dans son domaine ou tout autre?

Comment trouve t-on un logement ? Est-ce cher ?

D'avance merci de faire part de vos informations, expériences ou recherches. A bientôt.

 

 

y'a je crois le centre d'immigration canadien

Citoyenneté et Immigration Canada

Link to post
Share on other sites

Aux algériens du Canada: à vos claviers !!!

 

Merci pour vos orientations..

je souhaiterai vraiment discuter et échanger sur vos expériences et vos vies au Canada. J'ai besoin de parler à de "vrais" gens.

A un moment donné on en a assez de faire des recherches interminables sur différents sites. Rien ne remplace l'expérience et les témoignages...

Merci

Link to post
Share on other sites
Guest oumzouzou
Bonjour à toutes et tous car je suis nouvelle recrue parmi vous.

Je demande des informations sur le Canada et comment s'y installer

Je lance ce sujet car je sais que beaucoup d'algériennes et algériens sont installés depuis de nombreuses années au Canada.

Avec mon mari nous voulons partir pour un an d'abord, pour des raisons de perfection de l'anglais, pour enrichir notre parcours professionnel et universitaire. Nous sommes tous deux diplômés de l'enseignement supérieur en France dans les sciences humaines et en Droit. Faut-il pouvoir justifier d'un capital financier pour partir en plus des critères concernant les études, le domaine professionnel?? Comment peut-on s'inscrire en fac là-bas sur place? Est-il facile de trouver un emploi dans son domaine ou tout autre?

Comment trouve t-on un logement ? Est-ce cher ?

D'avance merci de faire part de vos informations, expériences ou recherches. A bientôt.

 

Salem Alikoum,

Je ne saurais pas te renseigné sur comment s'installer la-bas ni rien malheureusement, mais je peux te dire que vous avez choisi un magnifique pays.

Je suis allée passée 1 mois à Montréal (juillet 2008) et se fut trop bien lol

C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'algériens notamment dans un endroit qui s'appelle Lasalle.

Les gens sont plutôt ouvert et chaleureux et la vie n'est pas trop cher (en plus, y a plein d'avantage pour les résident).

Allah y 3awenkoum

Link to post
Share on other sites

Salut!

bon courage pour les démarches!

je vis au canada,mais malheureusement,je ne peux vraiment t'aider pour les démarches vu que j'étais toute petite quand je suis arrivée ici!

en tout cas,on vit bien ici,que ce soit par rapport a la culture,la paix,les endroits jolis a voir ,l'éducation,le systemes de santé( hmm hmm)

malgré que les quebecois aiment bien chialer et critiquer pour rien ,car ils n'ont aucun sujet grave sur lequel se plaindre.

 

Je sais que si vous etes citoyens francais vous avez plus d'avantages que les autres car plusieurs compagnies francaises sont ici et recrutent beaucoup de francais.Par rapport aux études,il faut faire des équivalences,soit,déposer vos diplomes et attendre la réponse du ministere de l'éducation .Cette équivalence n'est pas tres approfondie et prend en compte le nombre d'années étudiées.Ensuite,tu peux faire les démarches d'inscriptions à l'université!

 

Par rapport à l'emploi,les immigrants sont d'une grande importance puisqu'il a été prouvé qu'ils obtiennent plus de diplomes universitaires que les québécois de souches.Et unes fois les études faites,il est plutot facile de trouver un emploi,en autant qu'on a les ressources nécéssaires.

 

 

Par rapport au perfectionnement de l'anglais je te conseille de t'assurer que tu puisse communiquer aisément en anglais dans plus domaines et types de conversations....même si au Québec,dans l'espece de livre qu'on donne aux futurs immigrants,ils disent que la langue officielle est le francais,l'anglais est un atout extremement utile,surtout pour le travail...si tu prévoie venir a montréal,sache que la moitié de la population est anglophone!

 

alors je te souhaite bonne chance!

Link to post
Share on other sites

dounya88

 

salut,

je me présente,

je m'appelle dounya je suis algérienne et je cherche des information concernant la procédure pour immigrer au canada,

comme j'ai lu et entendu des commentaires sur le fait que ça prend au minimum 2et demi ou plus et que je n'ai pas encore terminer mes études,mais je suis en fin de parcourt, je voulais gagner un peut de temps sur les procédures en commençant dés maintenant.

donc voila je voudrai savoir si c'est possible?

par ou dois-je commencer?

j'ai choisis l'option de travailleurs qualifier et j'aimerai avoir plus de renseignements, est ce qu'on trouve du boulot des notre arriver?

est ce qu'on est livré a nous même arriver sur le territoire canadien?

est ce qu'on est loger ?

j'attends des réponses svp..... merci d'avance:)

Link to post
Share on other sites

Vas sur le lien "Forum immigrer.com" + celui du Canada et tu auras un max d'infos. ce sont les orientations données par les bonnes fées du Forum (j'inclue hommes et femmes). J'y suis allée mais fais le petit à petit car il y a vraiment beaucoup d'informations à digérer.

Merci à tout le monde pour ces renseignements.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...