gkader 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 La crise de l’identité algérienne, son drame, ses errances, ses surréalismes et ses monstruosités de compromis, ce n’est pas dans les livres qu’on va les retrouver, ni chez les historiens, ni dans les réflexions intellectuelles, mais sur les plages. Chaque été, près de la mer, c’est toute l’identité algérienne qui révèle son angoisse dans la «gestion» du corps de la femme, par la femme. Là, on retrouve le Bikini extrême, le Trikini (un bikini doublé d’une jupe courte pour la H’chouma), le Burkini (un hidjab total qui est utilisé dans l’eau comme au soleil). On peut aussi trouver des compositions abracadabrantes comme le pantalon avec voile, le «pantacourt» avec décolleté, la robe traditionnelle avec foulard, le survêtement avec les pieds nus, le foulard avec le short, la pastèque avec le 4x4 et la mer avec la morale. Et si l’errance identitaire de l’Algérien est dans sa tête, l’errance de l’identité de la femme est sur son corps et dans ses vêtements. On y lit l’angoisse de la femme trop grosse, la chasse au mari de la jeune fille trop belle, le souci de dignité de la femme trop âgée, l’envie de grandir de la femme trop jeune, la peur de vivre de la femme trop voilée, la peur de la mariée dont le mari est jaloux et l’envie de faire voir de l’immigrée qui veut se venger de sa vie là-bas. La plage des femmes est un grand livre ouvert : les femmes n’y dévoilent pas toutes leur corps, mais toutes y dévoilent leur psychologie et leur vie secrete. M.M Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted August 17, 2009 Partager Posted August 17, 2009 J'adore! Citer Link to post Share on other sites
asfel 10 Posted August 18, 2009 Partager Posted August 18, 2009 Une observation digne de figurer à la UNE de nos chers journaux pour leur renvoyer l'image de cette Algérie qui ne se trouve pas à force de mélanger la chèvre et le chou. Ainsi donc ça se voit tant que ça les errances identitaires de tout un peuple qui a perdu ses repères culturels, linguistiques, religieux et sociaux...où va-t-on ? Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 La crise de l’identité algérienne, son drame, ses errances, ses surréalismes et ses monstruosités de compromis, ce n’est pas dans les livres qu’on va les retrouver, ni chez les historiens, ni dans les réflexions intellectuelles, mais sur les plages. Chaque été, près de la mer, c’est toute l’identité algérienne qui révèle son angoisse dans la «gestion» du corps de la femme, par la femme. Là, on retrouve le Bikini extrême, le Trikini (un bikini doublé d’une jupe courte pour la H’chouma), le Burkini (un hidjab total qui est utilisé dans l’eau comme au soleil). On peut aussi trouver des compositions abracadabrantes comme le pantalon avec voile, le «pantacourt» avec décolleté, la robe traditionnelle avec foulard, le survêtement avec les pieds nus, le foulard avec le short, la pastèque avec le 4x4 et la mer avec la morale. Et si l’errance identitaire de l’Algérien est dans sa tête, l’errance de l’identité de la femme est sur son corps et dans ses vêtements. On y lit l’angoisse de la femme trop grosse, la chasse au mari de la jeune fille trop belle, le souci de dignité de la femme trop âgée, l’envie de grandir de la femme trop jeune, la peur de vivre de la femme trop voilée, la peur de la mariée dont le mari est jaloux et l’envie de faire voir de l’immigrée qui veut se venger de sa vie là-bas. La plage des femmes est un grand livre ouvert : les femmes n’y dévoilent pas toutes leur corps, mais toutes y dévoilent leur psychologie et leur vie secrete. M.M Kader une question existentielle me taraude l'esprit: et toi, ton costume de bain, ce serait plutot un slip Speedo ultra-moulant, un short nylon mega-bouffant dont les poches se remplissent d'eau comme les écoutilles d'un sous marin ou carrement une jellaba en polyuréthane, pour mieux glisser sur l'eau, un peu à la Michael Phelps? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 19, 2009 Author Partager Posted August 19, 2009 Ma tenue de plage est un scaphandre mon cher Antar. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 non le burkini Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Ma tenue de plage est un scaphandre mon cher Antar. [B]Cool Kader, rien de vaut les profondeurs abyssales! le Commandant Cousteau disait que les thons ne proliferent pas dans ces eaux-la! a nous les petites sirenes!:D[/b] Citer Link to post Share on other sites
litaliano 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 [B]Cool Kader, rien de vaut les profondeurs abyssales! le Commandant Cousteau disait que les thons ne proliferent pas dans ces eaux-la! a nous les petites sirenes!:D[/b] Antar tu es un grand poete ! Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Antar tu es un grand poete ! Italiano Lol...oui mais a mes heures perdues...et crois moi, elles sont vraiment perdues:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts