Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 253
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement Drmed comme té doc tu pourait ouvrir des discussions sur des maladies par exemeple ou bien pour des remédes ce serait bien je pense.

bin oui avec plaisir,

par contre vous pouvez poster vos soucis, on les discute ensemble, entre science et experience on peut y arriver :o

bin oui avec plaisir,

par contre vous pouvez poster vos soucis, on les discute ensemble, entre science et experience on peut y arriver :o

Oui je le ferait t'inkiéte en plus moi des soucis, j'enai souvent. Alor je serait ta patitente la plu devoué .:mdr:

Justement pourais tu m'explique qu'es ce que la maladie ou le syndrome de rheno??

Oui je le ferait t'inkiéte en plus moi des soucis, j'enai souvent. Alor je serait ta patitente la plu devoué .:mdr:

Justement pourais tu m'explique qu'es ce que la maladie ou le syndrome de rheno??

-D'abord c'est la maladie, phénomene ou syndrome de Reynaud

-C'est un trouble chronique de la circulation sanguine qui touche les extremites à savoir ; les doigts, les orteils et parfois le nez, les levres et les lobes d'oreilles.

-Déclenché par : le froid et rarement le stress

-Clinique : les extrémités touchées deviennent soudainement blanches, froide et parfois engourdies en réponse à la vasoconstriction des arterioles ( arteres de petits calibres )

-classification : A) Reynaud primaire ou la maladie de R : 90% des cas c'est une maladie hereditaire touche plutot les sujet jeunes, guérison en qlq années

y a pas de maladie sérieuse dont le Reynaud est parmi les signes cliniques pas de traitement specifique, se proteger contre le froid

B) R secondaire c'est le phenomene ou le syndrome de R,

plus rare, dans ce cas là, le Reynaud est un signe clinique d'une maladie systemique ( touche plusieurs organes ) par ex : sclerodermie

retenir :

-Reynaud ; extremités froides, blanches et engourdies déclenché par l'exposition au froid

- primaire si isolé ( pas d'autre symptomes clinique ) = pas de traitement

- secondaire avec des signes cliniques associé ( cutanés,rénaux,...........)

= traitement de la maladie causale.

voilà chère ange, c'est un peu compliqué, si t'as des questions n'hésites pas à me demander des explications :o

-D'abord c'est la maladie, phénomene ou syndrome de Reynaud

-C'est un trouble chronique de la circulation sanguine qui touche les extremites à savoir ; les doigts, les orteils et parfois le nez, les levres et les lobes d'oreilles.

-Déclenché par : le froid et rarement le stress

-Clinique : les extrémités touchées deviennent soudainement blanches, froide et parfois engourdies en réponse à la vasoconstriction des arterioles ( arteres de petits calibres )

-classification : A) Reynaud primaire ou la maladie de R : 90% des cas c'est une maladie hereditaire touche plutot les sujet jeunes, guérison en qlq années

y a pas de maladie sérieuse dont le Reynaud est parmi les signes cliniques pas de traitement specifique, se proteger contre le froid

B) R secondaire c'est le phenomene ou le syndrome de R,

plus rare, dans ce cas là, le Reynaud est un signe clinique d'une maladie systemique ( touche plusieurs organes ) par ex : sclerodermie

retenir :

-Reynaud ; extremités froides, blanches et engourdies déclenché par l'exposition au froid

- primaire si isolé ( pas d'autre symptomes clinique ) = pas de traitement

- secondaire avec des signes cliniques associé ( cutanés,rénaux,...........)

= traitement de la maladie causale.

voilà chère ange, c'est un peu compliqué, si t'as des questions n'hésites pas à me demander des explications :o

Bin il y a des trucs que j'ai pas compris "B) R secondaire c'est le phenomene ou le syndrome de R,

plus rare, dans ce cas là, le Reynaud est un signe clinique d'une maladie systemique ( touche plusieurs organes ) par ex : sclerodermie"

Bin ça veu dire que celui qui a les pieds entier et les mains froide n'ensouffre pas, et peut avoir autre chose?

Mersi de ton explication.:o:D

Ps: Tu sais on est entrin de pollué ton topic.:confused:

Bin il y a des trucs que j'ai pas compris "B) R secondaire c'est le phenomene ou le syndrome de R,

plus rare, dans ce cas là, le Reynaud est un signe clinique d'une maladie systemique ( touche plusieurs organes ) par ex : sclerodermie"

Bin ça veu dire que celui qui a les pieds entier et les mains froide n'ensouffre pas, et peut avoir autre chose?

Mersi de ton explication.:o:D

Ps: Tu sais on est entrin de pollué ton topic.:confused:

non pas ça,

y a le Reynaud maladie c'est ce qu'on appelle primaire : c'est banal, isolé, et qui represente le frome fréquente

et y a le Reynaud symptome c'est ce qu'on appelle secondaire à une autre maladie qui se manifeste par d'autres signes aussi cutanés, cardiaques, respiratoires .............; etc

dans les 2 cas on a les memes symptomes qui touchent les memes extrémités

conclusion :

reynaud isolé ( que les extrémités qui sont touchés ) = c'est rien on s'affole pas

reynaud ( les extrémités ) AVEC d'autres signes compliqué = maladie systemique il fo aller voir un médecin :o

ok mon ange ????????

non pas ça,

y a le Reynaud maladie c'est ce qu'on appelle primaire : c'est banal, isolé, et qui represente le frome fréquente

et y a le Reynaud symptome c'est ce qu'on appelle secondaire à une autre maladie qui se manifeste par d'autres signes aussi cutanés, cardiaques, respiratoires .............; etc

dans les 2 cas on a les memes symptomes qui touchent les memes extrémités

conclusion :

reynaud isolé ( que les extrémités qui sont touchés ) = c'est rien on s'affole pas

reynaud ( les extrémités ) AVEC d'autres signes compliqué = maladie systemique il fo aller voir un médecin :o

ok mon ange ????????

Mersi doc de m'avoir expliqué.:o:

de rien mon demon;)

tu me dis plus mon doc tété influencée par antar lol

Pffffffff non il n'y a que les esprit faible qui sont influencé par Antar et sé pas mon cas. Sé juste des sautes d'humeur.:D

Enfaite je vais créé un topic dans qlq minute tu va faire un tour pour donner ton avis.

Pffffffff non il n'y a que les esprit faible qui sont influencé par Antar et sé pas mon cas. Sé juste des sautes d'humeur.:D

Enfaite je vais créé un topic dans qlq minute tu va faire un tour pour donner ton avis.

avec plaisir mon ange :o

Ma tite présentation

(je crois que c'est le bon endroit pour poster mon message)

Bon voila moi c'est Meriem,

Hum que dire de +, je travaille et j'étudie en même temps , mais c'est bientôt fini.

Pour ce qui sont mes centres d'intérêt: écouter de la musique (j'adore le piano, malheureusement j'ai pas fais de solfège, donc beaucoup à l'oreille...), j'aime les sorties au cinéma et au restaurant, et pour finir j'adore mon chien !

Voilà, ce forum m'avait l'air très sympa, c'est pourquoi je m'y suis inscrite.

Je vais m'en tenir là et laisser place à vos questions éventuelles...

(je crois que c'est le bon endroit pour poster mon message)

Bon voila moi c'est Meriem,

Hum que dire de +, je travaille et j'étudie en même temps , mais c'est bientôt fini.

Pour ce qui sont mes centres d'intérêt: écouter de la musique (j'adore le piano, malheureusement j'ai pas fais de solfège, donc beaucoup à l'oreille...), j'aime les sorties au cinéma et au restaurant, et pour finir j'adore mon chien !

Voilà, ce forum m'avait l'air très sympa, c'est pourquoi je m'y suis inscrite.

Je vais m'en tenir là et laisser place à vos questions éventuelles...

sois la bienvenue chère Meriem :p

tu vas pas regretter de t'etre inscrite sur ce forum ;)

exprimes toi, fais comme chez toi .....

par contre ta présentation était trop couuuuuuuuuuurte lol

je laisse notre amie 3bassia te servir un verre de thé

au plaisir de te lire :p

Eh ben oui, il y a plusieurs boulangeries et pâtisseries algérienne à Montréal, ex : La table fleurie d'Algérie ( la meilleure selon moi).

et bin bsahtak,

on est jamais dépaysé nous les algériens :p:p:p

sinon comment ça se passe au canada, il fait pas trop froid ???

j'espere que tu puisse tenir le coup ;);)

voila le thé avec du ghroubia ( que j'adore :o )

thepv3.png

et vu que meriam préfère les makrout, en voila ^^

47304463.jpg

besaha w erraha tout le monde :D

merciiiiiiiiiiiii chère 3bassia, t'as appuyé fort sur la plaie looool

ça faisait longtemps que j'en ai pas mangé, :(

ça me maaaaaaaaaaaaaaaanque :rolleyes::rolleyes:

enfin je repars bientot inchallah o bled, je vais me rattraper :p:p

Guest 3bassia
merciiiiiiiiiiiii chère 3bassia, t'as appuyé fort sur la plaie looool

ça faisait longtemps que j'en ai pas mangé, :(

ça me maaaaaaaaaaaaaaaanque :rolleyes::rolleyes:

enfin je repars bientot inchallah o bled, je vais me rattraper :p:p

Inchalleh, moi aussi je repars bientot :D

mais bon disant que ses gateaux ne me manquent pas tellement, on en fait même ici :D même si je ne suis pas tropp makrout :rolleyes:

en tout cas je te souhaite un bon retour parmi les teins et j'espere que ca se passera bien :)