drmedfun 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Merci à tous, drmedfun, m'louka, c'est moi, cléo, belle étoile, antar, ... y en aura d'autres inchallah ... baraka laho fik, mets en, n'hesites pas lol saha ftourk Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 c'est moi qui te remercie!;) Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Algérie vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand [v] [/v] Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 D'autres images tout aussi magnifiques. [v] [/v] Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 merci YSN pour ces pics splendides Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 merci YSN pour ces pics splendides Ahla ahla ahla, saha ftourek ya Hbibi. J'aime mon pays, wallah la nature nous a gatée, on a de tous. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 voiçi la foto de notre ancienne maison celle que j'ai promise à wahrani voiçi le douar doui tabet dans la steppe à saida Dans les montagnes autour des mines de Zellidja-Boubeker, dans les Hautes plaines, on passe aux tentes ou à de simples abris en nattes d’alfa; seules quelques rares familles ont emporté avec elles, avec les quelques bêtes qui parfois leur restent, de vraies tentes en poil de chameau. Pour ceux-ci par exemple, le village le plus proche est à une vingtaine de kilomètres, le point d’eau à treize. c'etait hier ! maintenant c'est un joli bourg du nom de mon pére : DAOUD youb . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Saha Ftourkoum Merci à YSN pour toutes ces merveilles de notre pays et aussi merci à El Hadj pour ces magnifiques gravures du passé , surtout le paysage magnifique des hauts plateaux du temps ou l'Alfa faisait de l'ombre . ;) Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Daoud youb ex berthelot Chef lieu de notre commune la dechra est devenu un village splendide voiçi une foto pour zombretto de ma ville saida . Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 VOICI UNE JOILE MAISON A SAIDA Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 l'entrée à saida venant de sidi bel abbes Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 SAIDA Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas. La wilaya de Saïda est une ancienne préfecture de l’ère colonial. Elle est située dans la partie ouest de l’Algérie, limitée au nord par les wilayas de, Oran, Mascara, au sud par la wilaya d’El Bayadh et Naâma, à l’ouest par la wilaya de Sidi-Bel-Abbès à l’est par la wilaya de Tiaret. Ayant développé depuis la plus haute antiquité une économie essentiellement pastorale, la région a connu une longue domination romaine, marquée par de nombreux soulèvements locaux, avant de passer au début du VIe siècle, après une période d’instabilité, sous l’autorité de la dynastie des Djeddars, de la zone de Frenda. Devenue musulmane au VIIIe siècle, la région, après une transition avec les Banou Hillal, qui laissent comme témoignage de leur passage la confrérie des Yagoubia, est intégrée au royaume de Tahert. C’est une période faste qui voit le développement des activités littéraires et scientifiques. Se succèdent, jusqu’au XVe siècle, les dynasties des Almoravides, Almohades et Zianides de Tlemcen, puis c’est au tour des Turcs de se manifester et de faire de la région une puissance Aghalik placée sous l’autorité du bey de Mascara. Face ensuite à la pénétration coloniale française, s’affirme la résistance nationale dirigée par l’Emir Abdelkader et qui trouve à Saïda un appui total. Nom des daïras : Saida, Ain El-Hadjar, El-Hassasnas, Youb (Daoud), Sidi Boubkeur et Balloul Relief : climat chaud et sec en été (36 à 38), froid en hiver (0 à 4 degrés) avec gelées fréquentes ; montagnes : partie occidentale, monts de Dhaia ; au sud hautes plaines ; pluies en moyenne 200 à 600 mm/an ; forêts (21,8% de la superficie totale) ; principaux oueds : Saïda, Abd, Tifret, Berbour Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 les cascades de tifrit a SAIDA Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 LA MAIRIE DE SAIDA Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 el djamae de saida au centre ville !! fouk la marine !!! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 hotel timimoun !!! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 l'oasis de timimoun la rouge Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 la stele de ghardaia Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 le rond point de ghardaia ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 le souk des tapis et une rue du marché à ghardaia ville ! j'adore leur simplicité et le calme qui s'en degage !!! je me mords les doigts pour ne pas etre chez eux en ce mois de ramadhan 2009 congé estivale oblige !! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 Baraka allhou fik, l'hadj. Trés belles photos. Merci Wahrani, y en aura d'autres plus belles inchallah. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Baraka allhou fik, l'hadj. Trés belles photos. Merci Wahrani, y en aura d'autres plus belles inchallah. BONSOIR YSN ! le merite te reviens !!! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 Aîn Touta Tassili Ghardaia Bejaia Tenes Illizi Setif Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est ma foto que notre association des guides du grand sud a donné au routard . NORMAL ? c'est tjr leur photographe et ce monsieur c'est moi ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 voiçi d'otre fotos du site ! timioune la rouge et tamenrasset Coucher de soleil à Erg Mehedjebat Algérie > Sahara algérien > Tamanrasset > Dunes Algérie > Sahara algérien > Désert timimoune Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts