hadj jilali 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 c'est tout ce que t'as trouvé d'interessant?! :mad: oui ! la calle jijel et el tarf c'est de mové souvenir pour moi alors j'evite les vues de djebels et otres panoramas ! Bokou de mes amis sont tombés dans le coin infesté par les tangos islamistes Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 oui ! la calle jijel et el tarf c'est de mové souvenir pour moi alors j'evite les vues de djebels et otres panoramas ! Bokou de mes amis sont tombés dans le coin infesté par les tangos islamistes Ah je vois. Je suis desolé pour tes amis. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 10, 2009 Author Partager Posted September 10, 2009 [V] " type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">[/V] Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 Aîn Salah Chlef Bejaîa Mansoura Le Hoggar Djurdjura Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 saha ftourek et merci pour ces images Celle de Ain Salah est vraiment belle Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 13, 2009 Author Partager Posted September 13, 2009 saha ftourek et merci pour ces images Celle de Ain Salah est vraiment belle Saha Ftourek également, je posterai de temps à autre des paysages de notre beau pays. Citer Link to post Share on other sites
aminevice 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 salut mes frere c'est vraie elle est belle notre pay mais domage en sait pas comment gerer alors ................................!!!!!!! en fin de compte j'aimerai bien reste en algerie mais ya r1 pk je reste.......................... vous voullez voir pourquoi je reste parce que c'est notre pay je t'aime algeria Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 16, 2009 Author Partager Posted September 16, 2009 El oued Kabylie Jijel Hoggar Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 De trés trés belles images !!! Magnifiques. Manque celle de la kabylie qui n'apparait pas. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted September 29, 2009 Author Partager Posted September 29, 2009 Oran Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted October 13, 2009 Author Partager Posted October 13, 2009 Alger (maison Casbah) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 c'était mieux qu'une madeleine Constantine Merci pour toutes ces photos! J'avoue n'avoir fait (pour le moment) que 5 ou 6 pages... C'est tellement beau. ça se trouve où ça à Constantine ? Je n'ai hélas pas de photo de la maison où j'ai grandi mais c'était le plus bel endroit du monde forcément! Chaque matin je me levais et je sortais directement sur le balcon. De là, je pouvais voir le soleil qui commençait à monter tout doucement dans le ciel et les lueurs de rose et de bleu se refléter sur l'eau. Un coup d'oeil sur le relief des vagues et on avait notre bulletin météo pour la journée. Les enfants commençaient à trainer des pieds sur la piste pour ne pas arriver trop vite à l'école et les travailleurs en retard se pressaient pour avoir le prochain transport. Pas d'horaires fixes, pas de places assurées, c'est toi et ta chance! De l'autre côté, les collines un peu vertes, un peu ocres et parsemées de moutons. Plus tard dans la journée, leur berger les fera passer dans le quartier et les gamins les plus téméraires se jèteront devant le bélier pour l'exciter. Course poursuite assurée, l'enfant devant qui hurle, le bélier qui charge et le berger fatigué, qui les suit bon gré mal gré. Si on se lève assez tôt, on prend les pots en fer blanc et on fait la course jusque chez le laitier pour ramener du lait frais du matin. Petit tour dans le jardin pour récupérer les oeufs et quelques fruits, le tout accompagné d'un bon café et de pain beurré. Plus tard, à l'heure où les enfants font la sieste, on s'éclipse sur la terrasse, le poste allumé tout doucement, on espionne les monsieurs trop sérieux qui vont au djamaa et on dessine sur la dalle avec des morceaux de siporex en attendant le goûter, khfaf ou khobz bel maadjoun. Puis c'est le grand départ vers la plage, où mes oncles nous enverront parler aux jolies filles pour les impressionner avec notre accent français. En échange de nos bons et loyaux services, des chips, des glaces, des beignets, des pizzas, du jus et du gazouz jusqu'à ce qu'on tombe malade et qu'on rentre à la maison le visage jaune en promettant comme toujours que la prochaine fois, la prochaine fois c'est sûr, on sera plus raisonnable. Tard, après el 3icha, retour sur la terrasse pour rêver en regardant les étoiles et la lune. Les chiens de garde aboient dans la nuit et les ombres des jeunes en mal de sortie se faufilent sur les murs. Le quartier est endormi à cet heure-ci, mais pourtant on entend encore les rires et les disputes des voisins, la télé ou le poste, les motos qui pétaradent et les youyous des mariages dans le quartier voisin. La mer est invisible dans la nuit, masse noire qui se devine sous les phares des bâteaux. Le long de la côte, les villes brillent comme un grand serpent de lumière. C'était chez moi et tout est aussi net dans ma tête que si j'en avais la photo sous les yeux. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Fouka Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Fouka :eek: j'arrive pas à y croire :eek: Tu as réussi!!!!:eek: Trop fort! Yatek saha ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 J'adore cette ville: Tigzirt Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 tahya ljazayr Citer Link to post Share on other sites
naoual 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 superbe photo tu connais jijel???????????? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 superbe photo tu connais jijel???????????? De passage seulement, magnfique ville et côte, d'ailleurs j'ai posté pas mal d'autres photos de Jijel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 tipasa Citer Link to post Share on other sites
naoual 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 De passage seulement, magnfique ville et côte, d'ailleurs j'ai posté pas mal d'autres photos de Jijel. oui je suis dacor avec toi c une tres belle ville je passe mes vacances labas tou les an et c pour biento Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Oran Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 21, 2010 Author Partager Posted April 21, 2010 Tipaza Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 23, 2010 Author Partager Posted April 23, 2010 Tassili (Hoggar) Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 25, 2010 Author Partager Posted May 25, 2010 Djurdjura Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts