Jump to content

Recommended Posts

 

Version culinaire du Ramadan !!!

 

Ramadan est le mois des senteurs alléchantes, des étals qui débordent de victuailles et des tables colorées dressées à l’infini…

 

Point besoin de préciser qu’on ne peut plus s’en sortir avec un steak frites avalé à la cantine à la va-vite le midi ou un menu salades- pâtes concocté pour le soir. Les exigences sophistiquées de la table doivent être à la mesure des sens éprouvés par tant de privations diurnes.

 

En réalité, on passe de trois à deux repas par jour pendant le Ramadan ; le déjeuner saute, mais malgré tout, sur le plan des préparatifs, on peut y consacrer une bonne partie de la journée.”

 

Même dans les couples dits modernes, rien n’a vraiment changé ; c’est la femme qui s’occupe du volet cuisine et elle doit se débrouiller pour alimenter convenablement son homme. Mon mari fait d’ailleurs beaucoup moins d'effort pendant le Ramadan et je suis parfois ahurie de constater à quel point il se préoccupe de savoir comment j’ai pu me débrouiller pour disposer autant de mets variés sur la table du diner”. Superwoman qui bosse et sort du boulot comme Superman est donc tenue de résister aux sirènes du marchand de sable (contrairement à Superman crevé qui s’affale sur le sofa) et doit donc embrayer derechef sur la perspective du dîner.

 

Laquelle perspective s’avère heureusement moins cauchemardesque qu’auparavant grâce aux services “prêts à emporter” dispensés par traiteurs et pâtisseries.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...