Jump to content

Recommended Posts

SVP, Est-ce que quelqu'un peux me dire, combien sont les heures de travail "durée légale repos..." chez un prive !

les heurs de travail pour les établissement étatique sont bien décrit dans le Journal officiel n°44 (ci-après)

------------------------------------------------------

Décrète :

Article 1er. - Les dispositions de l'article 3 du décret

exécutif n° 97-59 du Aouel Dhou El Kaada 1417

correspondant au 9 mars 1997, susvisé, sont modifiées et

rédigées comme suit :

«Art. 3. - L'aménagement des horaires de travail est

fixé du dimanche au jeudi inclus comme suit :

- matin : de 8 heures à 12 heures,

- soir : de 13 heures à 16 heures 30 minutes.

Il est prévu une heure de pause de 12 heures à 13

heures.

Art. 2 - Les dispositions du présent décret prennent

effet à compter du 14 août 2009.

------------------------------------------------------

Que dit la Loi sur les heures de travail suivant "chez un prive" :

- matin : 08:30 a 12:00

- après midi: 13:00 a 17:00

- vendredi: 09:00 a 12:00

Merci.

ya pas d'horaires chez un privé, on nous exploite comme des (.....)

je pense que matin : 08:30 a 12:00

est du gateau pour beaucoup de personne, pour ma part, je travaille de 07h30 à parfois 21h sans repos, et parfois meme je suis appelée à travailler le soir,et les heures supp, faut pas trop y compter!!!!pour votre information je suis une architecte j'ai 8ans d'experience, mon salaire ne depasse pas y compris les primes et heures supp les 40.000 DA

et g pas le droit de reclamer koi k ce soit, vu k'il ya pas de bouleau!!!

ya pas d'horaires chez un privé, on nous exploite comme des (.....)

je pense que matin : 08:30 a 12:00

est du gateau pour beaucoup de personne, pour ma part, je travaille de 07h30 à parfois 21h sans repos, et parfois meme je suis appelée à travailler le soir,et les heures supp, faut pas trop y compter!!!!pour votre information je suis une architecte j'ai 8ans d'experience, mon salaire ne depasse pas y compris les primes et heures supp les 40.000 DA

et g pas le droit de reclamer koi k ce soit, vu k'il ya pas de bouleau!!!

:eek::eek::eek::eek::eek::eek: ah naaaaaah c pa vré ça :eek: je pense ke c trooop

pour moi je travaille aussi dans une sté privée je commence à 8h30 juska 14h00 + week-end samedi et dimanche + primes et pour un salaire de 600 euros :) et g ke 1 an d experience .

Temps de travail c'est 40 heures par semaine ou 173.33 h par mois. L'amplitude hebdomadaire ne doit pas dépasser 60 heures. Mais au delà, des 40 heures, les heures de travail sont rémunérées en heures supplémentaires.

Pas de différence entre le secteur privé ou public. La différence c que dans le secteur public, pour un petit boulot, on met 3 personnes. Chez l privé, c rationnel. Par comparaison, les employés du privé ont l'impression d'être surexploité.

Deuxièmement, en algérie, les travailleurs font semblant de travailler et les employeurs font semblant de les payer. La meilleure preuve c'est qu'on trouve rien d'algérien à acheter alors que les usines existent !

Ne vous plaignez pas trop. Vous avez à souffrir pour acquérir des qualités professionnelles indéniables qui vous valoriseront après.

On a tous commencé ainsi, nous avons accepté des remontrances, de la surexploition etc... Ce qui nous interessait c'etait d'apprendre le métier et pour cela, nos efforts étaient de :

- faire de son mieux pour réussir tout travail qui nous est demandé,

- le faire dans les délais impartis,

- d'être ponctuel, assidu et montrer de la disponibilité, un engagement etc...

Aujourd'hui, je vis bien car je récolte ce que j'ai semé durant les dix premières années de ma vie professionnelle. Dieu merci.

• 2 weeks later...
vous en penser koi???

Oulaaa je trouve que c'est troppppppppppppppppppppppppp

je suis dans le privée depuis 5 ans je travaille de 8h30 a 12 et 13h a 17h avec une pause entre 12h et 13h et cela du dimanche au jeudi ,le vendredi samedi offfffffffffffffffff (week end) mais je peux vous assurer que je n'ai pas 1min pour me reposer ou autre il m'arrive de faire des heures supp mais hamdoullah

Pour ton cas je t'assure que c'est de l'exploitation faut jamais dire ya pas de boulot je reste convaincue que y'a que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bn courage

• 2 weeks later...
  • 2 years later...

prime exeptionnelle sur exercice ( sur benefice )

bonjoru a tous ,

dans la reglementation en algerie et dans une spa privé:

- es ce que la prime exeptionnelle sur exercice est obligatoire pour l'employeur vers ses employés .

- comment est elle calculée

- es ce qu'une personne en periode d'essai ouvre droit

- es ce qu'une personne ayant cloturer l'exercice ( 365 jours ) ouvre droit meme si il est demissionnaire pendant l'exercice N + 1

merci beaucoup ( c'est trés important )

• 2 years later...
Guest sofeden

Je viens de lire quelque post est franchement il abuse en Algérie !! C est une honte de profiter comme ça des employés !!

En France c est inimaginable à part bien sûre ceux qui travaille au black..