sami16 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 SVP, Est-ce que quelqu'un peux me dire, combien sont les heures de travail "durée légale repos..." chez un prive ! les heurs de travail pour les établissement étatique sont bien décrit dans le Journal officiel n°44 (ci-après) ------------------------------------------------------ Décrète : Article 1er. - Les dispositions de l'article 3 du décret exécutif n° 97-59 du Aouel Dhou El Kaada 1417 correspondant au 9 mars 1997, susvisé, sont modifiées et rédigées comme suit : «Art. 3. - L'aménagement des horaires de travail est fixé du dimanche au jeudi inclus comme suit : - matin : de 8 heures à 12 heures, - soir : de 13 heures à 16 heures 30 minutes. Il est prévu une heure de pause de 12 heures à 13 heures. Art. 2 - Les dispositions du présent décret prennent effet à compter du 14 août 2009. ------------------------------------------------------ Que dit la Loi sur les heures de travail suivant "chez un prive" : - matin : 08:30 a 12:00 - après midi: 13:00 a 17:00 - vendredi: 09:00 a 12:00 Merci. Citer Link to post Share on other sites
happy 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 ya pas d'horaires chez un privé, on nous exploite comme des (.....) je pense que matin : 08:30 a 12:00 - après midi: 13:00 a 17:00 - vendredi: 09:00 a 12:00 est du gateau pour beaucoup de personne, pour ma part, je travaille de 07h30 à parfois 21h sans repos, et parfois meme je suis appelée à travailler le soir,et les heures supp, faut pas trop y compter!!!!pour votre information je suis une architecte j'ai 8ans d'experience, mon salaire ne depasse pas y compris les primes et heures supp les 40.000 DA et g pas le droit de reclamer koi k ce soit, vu k'il ya pas de bouleau!!! Citer Link to post Share on other sites
happy 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 vous en penser koi??? Citer Link to post Share on other sites
sweet-angel 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 ya pas d'horaires chez un privé, on nous exploite comme des (.....) je pense que matin : 08:30 a 12:00 - après midi: 13:00 a 17:00 - vendredi: 09:00 a 12:00 est du gateau pour beaucoup de personne, pour ma part, je travaille de 07h30 à parfois 21h sans repos, et parfois meme je suis appelée à travailler le soir,et les heures supp, faut pas trop y compter!!!!pour votre information je suis une architecte j'ai 8ans d'experience, mon salaire ne depasse pas y compris les primes et heures supp les 40.000 DA et g pas le droit de reclamer koi k ce soit, vu k'il ya pas de bouleau!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek: ah naaaaaah c pa vré ça :eek: je pense ke c trooop pour moi je travaille aussi dans une sté privée je commence à 8h30 juska 14h00 + week-end samedi et dimanche + primes et pour un salaire de 600 euros et g ke 1 an d experience . Citer Link to post Share on other sites
compta-soft 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Temps légal de travail en Algérie Bonsoir à tous Temps légal de travail en Algérie est de 26 jours ouvrables ou bien de 173.33 heures . Et il n'y a pas de distinctions entre un employeur public ou bien privé Cordialement Compta-Soft Algérie - Forum des Comptables Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Temps de travail c'est 40 heures par semaine ou 173.33 h par mois. L'amplitude hebdomadaire ne doit pas dépasser 60 heures. Mais au delà, des 40 heures, les heures de travail sont rémunérées en heures supplémentaires. Pas de différence entre le secteur privé ou public. La différence c que dans le secteur public, pour un petit boulot, on met 3 personnes. Chez l privé, c rationnel. Par comparaison, les employés du privé ont l'impression d'être surexploité. Deuxièmement, en algérie, les travailleurs font semblant de travailler et les employeurs font semblant de les payer. La meilleure preuve c'est qu'on trouve rien d'algérien à acheter alors que les usines existent ! Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Ne vous plaignez pas trop. Vous avez à souffrir pour acquérir des qualités professionnelles indéniables qui vous valoriseront après. On a tous commencé ainsi, nous avons accepté des remontrances, de la surexploition etc... Ce qui nous interessait c'etait d'apprendre le métier et pour cela, nos efforts étaient de : - faire de son mieux pour réussir tout travail qui nous est demandé, - le faire dans les délais impartis, - d'être ponctuel, assidu et montrer de la disponibilité, un engagement etc... Aujourd'hui, je vis bien car je récolte ce que j'ai semé durant les dix premières années de ma vie professionnelle. Dieu merci. Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Au fait, même si j'étais bien au courant de mes droits. je m'en foutais car je ne voulais pas que mon objectif (acquérir le métier) soit dévié ou perturbé par des changements d'employeurs fréquents qui allongeraient mon apprentissage. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 vous en penser koi??? Oulaaa je trouve que c'est troppppppppppppppppppppppppp je suis dans le privée depuis 5 ans je travaille de 8h30 a 12 et 13h a 17h avec une pause entre 12h et 13h et cela du dimanche au jeudi ,le vendredi samedi offfffffffffffffffff (week end) mais je peux vous assurer que je n'ai pas 1min pour me reposer ou autre il m'arrive de faire des heures supp mais hamdoullah Pour ton cas je t'assure que c'est de l'exploitation faut jamais dire ya pas de boulot je reste convaincue que y'a que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bn courage Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 salam. cherche dans le journal officiel et tu en trouveras sùrement. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 salam. cherche dans le journal officiel et tu en trouveras sùrement. merciiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 merciiiiiiii salam. il n'y a pas de quoi "abeille" Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 je pense que ça se vend dans les librairie:rolleyes: sinon vois un juriste et il pourra t'aider:) Merci Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Bonjour Lounes Mille merci,c'est exactement ce dont je cherchais. salam. et voilà !reprendre haleine aprés un étouffement. heureusement, qui n'a pas duré longtemps pour notre amie "abeille". Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 salam. et voilà !reprendre haleine aprés un étouffement. heureusement, qui n'a pas duré longtemps pour notre amie "abeille". Salammm Comment te portes tu en ce vendredi lol Disons que j'ai trouvé ce que je cherchais et mon bonheur fut flagrand lol Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Salammm Comment te portes tu en ce vendredi lol Disons que j'ai trouvé ce que je cherchais et mon bonheur fut flagrand lol salam. je me porte trés bien merci et al hamdoulilah que tu sois heureuse,c'est l'essenciel. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 salam. je me porte trés bien merci et al hamdoulilah que tu sois heureuse,c'est l'essenciel. Wsalam Merci bcps ,t'es gentil Citer Link to post Share on other sites
justice16 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 bonjour jrada trés joli votre phrase J'aurai aimé être un Pc pour pouvoir redemarrer ma vie en mode Sans echec bravo si c'est votre inspiration Citer Link to post Share on other sites
justice16 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 prime exeptionnelle sur exercice ( sur benefice ) bonjoru a tous , dans la reglementation en algerie et dans une spa privé: - es ce que la prime exeptionnelle sur exercice est obligatoire pour l'employeur vers ses employés . - comment est elle calculée - es ce qu'une personne en periode d'essai ouvre droit - es ce qu'une personne ayant cloturer l'exercice ( 365 jours ) ouvre droit meme si il est demissionnaire pendant l'exercice N + 1 merci beaucoup ( c'est trés important ) Citer Link to post Share on other sites
sihem16 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Bonsoir, j'aimerais savoir est ce que la perte de poste de responsabilté est une rétrogradation. je précise que cette perte de responsabilité est venue suite à une réorganisation interne .merci Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je viens de lire quelque post est franchement il abuse en Algérie !! C est une honte de profiter comme ça des employés !! En France c est inimaginable à part bien sûre ceux qui travaille au black.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts