YWC 10 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Islam et démocratie : ces deux notions sont-elles compatibles dans une société occidentale comme la France ? au plaisir de vous lire..... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 19, 2009 Partager Posted August 19, 2009 Islam et démocratie : ces deux notions sont-elles compatibles dans une société occidentale comme la France ? au plaisir de vous lire..... Oui ... si on s'en tient au Saint Coran ... et uniquement au Saint Coran Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Islam et démocratie : ces deux notions sont-elles compatibles dans une société occidentale comme la France ? au plaisir de vous lire..... Bonjour YWC bonne question la reponse est: du temps du prophete SSA un jour ALI passant autour de la KAABA et arrivant devant son entre principale la il rencontre le prophete et ses Amis les plus proches et ils etaient dans une confusion total et ali alors en ce temps la n'avait que 11 ans leur dit mais qu'avez vous? quelle est le probleme et la le prophete dis voila il nous faut une reponsabilité pour telle chose mais aucun d'eux ne desire la prendre comme poste de ersponsable ou X dis moi, trop bien pou n'avoir que ce poste minable l'autre mais il n'ets pas assez honorable pur que je puisse dire oui a ce poste et ainsi de suiste et la Ali dit mais moi je le prend ce poste et le prophete dit et bien soit et la une jalousie finalement dans les coeurs des amis comment tu donne cet responsabilité a Ali qui est un enfants encore ect.. ect... voila ce qu'est la democratie!! et qui nous dit qu'on nous en trouvera pas d'autre la democratie c'est ne pas disputer la personne et lui reconnaitre le poste qu'elle tien la democratie c'est pas etre oposant a l'autre oui l'islam est ce coté democrte groupe d'homme JAMAA comunauté pensante et qui en majorité aura decider SANS FORCE MAIS PAR LA PROPOSITION Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts