khringo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Bonjour Loin de moi l'idée d'être un donneur de leçon ou un type qui enseigne la morale, je suis trop tordu pour cela mais serait-il possible qu'un jour on puisse avoir un forum où les gens viendraient pour discuter non pas pour polemiquer? Je ne lis pas un post où les gens ne s'entredechirent pas, on y oppose religion à athéisme, arabes à berbères, bledards à émigrés, noir à blanc, chaud à froid et souvent avec un manque de respect total. Au lieu de chercher ce qui nous sépare, ne devrions nous pas chercher ce qui nous unit? Il y'a un post (pourquoi est-on sur FA?) où je voulais intervenir mais c'est devenu une véritable cacophonie, que je n'ai pas osé y écrire quoique ce soit. Je suis sur ce forum pour échanger des idées sur comment améliorer les choses chez nous, je n'ai pas choisi un forum qui parle de cinéma ou de musique ou de sciences mais un forum qui parle d'abord et avant tout de l'Algérie. Le nom du forum est évocateur. Je le fais sur un forum pour pouvoir toucher un maximum de gens (mes amis ne representant qu'une partie infinitésimale de notre grand pays). Mais trois fois hélas, dès qu'un sujet sensible est abordé, c'est la levée des boucliers au lieu de débattre on ne fait que se battre, au lieu d'écouter les arguments de l'autre, on campe sur ses positions ou on change de sujet (peut-être par peur que l'autre puisse avoir raison?). Une simple remarque se transforme en guerre déclarée.:gun_nep: Chacun ne pourrait-il pas faire un effort? ne pas polluer un topic? ne pas changer de sujet? essayer de rester courtois? essayer de demander plus de détails quand une chose n'est pas claire, citer des sources crédibles et vérifiables? Le forum ne s'en portera que mieux, bien sûr, il ne faut pas que ça deviennent la chaine ARTE, et cela ne concerne pas les topics pour se détendre (que faites vous en ce moment? Humour, etc...) En esperant n'avoir bléssé personne Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Pour ma part, tu ne m'as aucunement blessé car j'appuie ta démarche. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 il faut de tout pour faire un monde........ Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 pour ma part j'imagine qu'un topic c'est une table, ou certains forumistes (nmh, cmoi, zazou, sally, antar,zombretto....par exemples) sont assis, entrain de prendre des cafés, tout en discutant sur un sujet, il arrive que quelqu'un appelle le garçon pour du thé, un autre peut aller aux toilettes, certains peuvent recevoir un coup de téléphone, un autre (saoura par exemple) veux draguer une autre forumiste (ywc) assise sur une autre table avec le groupe de placebo, donc c'est un esprit de vivacité Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 pour ma part j'imagine qu'un topic c'est une table, ou certains forumistes (nmh, cmoi, zazou, sally, antar,zombretto....par exemples) sont assis, entrain de prendre des cafés, tout en discutant sur un sujet, il arrive que quelqu'un appelle le garçon pour du thé, un autre peut aller aux toilettes, certains peuvent recevoir un coup de téléphone, un autre (saoura par exemple) veux draguer une autre forumiste (ywc) assise sur une autre table avec le groupe de placebo, donc c'est un esprit de vivacité saoura me drague c nouveau ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Bonjour Loin de moi l'idée d'être un donneur de leçon ou un type qui enseigne la morale, je suis trop tordu pour cela mais serait-il possible qu'un jour on puisse avoir un forum où les gens viendraient pour discuter non pas pour polemiquer? Je ne lis pas un post où les gens ne s'entredechirent pas, on y oppose religion à athéisme, arabes à berbères, bledards à émigrés, noir à blanc, chaud à froid et souvent avec un manque de respect total. Au lieu de chercher ce qui nous sépare, ne devrions nous pas chercher ce qui nous unit? Il y'a un post (pourquoi est-on sur FA?) où je voulais intervenir mais c'est devenu une véritable cacophonie, que je n'ai pas osé y écrire quoique ce soit. Je suis sur ce forum pour échanger des idées sur comment améliorer les choses chez nous, je n'ai pas choisi un forum qui parle de cinéma ou de musique ou de sciences mais un forum qui parle d'abord et avant tout de l'Algérie. Le nom du forum est évocateur. Je le fais sur un forum pour pouvoir toucher un maximum de gens (mes amis ne representant qu'une partie infinitésimale de notre grand pays). Mais trois fois hélas, dès qu'un sujet sensible est abordé, c'est la levée des boucliers au lieu de débattre on ne fait que se battre, au lieu d'écouter les arguments de l'autre, on campe sur ses positions ou on change de sujet (peut-être par peur que l'autre puisse avoir raison?). Une simple remarque se transforme en guerre déclarée.:gun_nep: Chacun ne pourrait-il pas faire un effort? ne pas polluer un topic? ne pas changer de sujet? essayer de rester courtois? essayer de demander plus de détails quand une chose n'est pas claire, citer des sources crédibles et vérifiables? Le forum ne s'en portera que mieux, bien sûr, il ne faut pas que ça deviennent la chaine ARTE, et cela ne concerne pas les topics pour se détendre (que faites vous en ce moment? Humour, etc...) En esperant n'avoir bléssé personne Il ya une chose que je ne comprend pas sur ce forum , pourquoi une personne vient chaque jour avec 2 ou 3 nouveaux pseudos ou vu de tous le monde , pourtant la charte de ce forum interdit une chose pareille . Ceci dit est mon avis personnel Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Il ya une chose que je ne comprend pas sur ce forum , pourquoi une personne vient chaque jour avec 2 ou 3 nouveaux pseudos ou vu de tous le monde , pourtant la charte de ce forum interdit une chose pareille . Ceci dit est mon avis personnel Certains se sentent mal dans leur peau et ont besoin de renouveller leur look , d'autres veulent juste s'amuser et faire des blagues , mais chez d'autres c'est plus grave . ;) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 pour ma part j'imagine qu'un topic c'est une table, ou certains forumistes (nmh, cmoi, zazou, sally, antar,zombretto....par exemples) sont assis, entrain de prendre des cafés, tout en discutant sur un sujet, il arrive que quelqu'un appelle le garçon pour du thé, un autre peut aller aux toilettes, certains peuvent recevoir un coup de téléphone, un autre (saoura par exemple) veux draguer une autre forumiste (ywc) assise sur une autre table avec le groupe de placebo, donc c'est un esprit de vivacité Et toi tu es à quelle table?!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Et toi tu es à quelle table?!!!:D j'etais sur une table ou il y avais aube et pmat, j'ai eu un petit malentendu avec aube , maintenant je me retrouve avec wahrani et perle rare Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Certains se sentent mal dans leur peau et ont besoin de renouveller leur look , d'autres veulent juste s'amuser et faire des blagues , mais chez d'autres c'est plus grave . ;) Je n´ai jamais vu cela de ma vie , la nuit il poste avec 2 pseudos et pendant le jour il a 3 pseudos moy ina Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 j'etais sur une table ou il y avais aube et pmat, j'ai eu un petit malentendu avec aube , maintenant je me retrouve avec wahrani et perle rare Et bien tu peux t'installer à notre table, ya une place de libre: saoura vient de quitter pour suivre YWC !!!:04: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Et bien tu peux t'installer à notre table, ya une place de libre: saoura vient de quitter pour suivre YWC !!!:04: je lui ai promis un couscous a la bouillabesse:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Et bien tu peux t'installer à notre table, ya une place de libre: saoura vient de quitter pour suivre YWC !!!:04: j'espère que hadj jilali n'est pas avec vous, je l'estime bien, mais il parle trop de l'emir abdelkader, Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 je lui ai promis un couscous a la bouillabesse:mdr: Et qu'as tu prévu pour la nausée post-déjeuner!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 j'espère que hadj jilali n'est pas avec vous, je l'estime bien, mais il parle trop de l'emir abdelkader, Oh non,c'est l'heure de sa sieste,il ne la manquera pour rien au monde!!!!!sinon Royce est de la fête!!:D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Et qu'as tu prévu pour la nausée post-déjeuner!!:mdr: couscous aux sardines:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Je n´ai jamais vu cela de ma vie , la nuit il poste avec 2 pseudos et pendant le jour il a 3 pseudos moy ina Notre Hadj jilali par exemple , pour ne pas le citer , détient le record de clones nationalistes-miserabilo-islamistes ! :04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 couscous aux sardines:mdr: Hum!!! tu comptes guérir le mal par le mal c'est ça?!!:p je n'ose pas demander que va être le diner!!!!:shifty: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Hum!!! tu comptes guérir le mal par le mal c'est ça?!!:p je n'ose pas demander que va être le diner!!!!:shifty: soupe aux escargot Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 pour ma part j'imagine qu'un topic c'est une table, ou certains forumistes (nmh, cmoi, zazou, sally, antar,zombretto....par exemples) sont assis, entrain de prendre des cafés, tout en discutant sur un sujet, il arrive que quelqu'un appelle le garçon pour du thé, un autre peut aller aux toilettes, certains peuvent recevoir un coup de téléphone, un autre (saoura par exemple) veux draguer une autre forumiste (ywc) assise sur une autre table avec le groupe de placebo, donc c'est un esprit de vivacité Je suis celle qui est sur la table et qui surveille ce que disent les autres.Quand quelques mots ne lui plait pas , elle se tait parce qu'elle sait que ce sont que des conneries.Et je suis celle qui dit aussi des conneries et pollue les topics! Pardon parce que je pollue! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 soupe aux escargot Ça lui apprendra de suivre un blonde!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Notre Hadj jilali par exemple , pour ne pas le citer , détient le record de clones nationalistes-miserabilo-islamistes ! :04: Aaaah wah ya el wahrani , el Hadj Jillali ness mléh , c´est un ami , bien sur chacun a des opinions sur les differents sujets, mais j´éspére que toi et lui, vous allez vous serrer la main Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Ça lui apprendra de suivre un blonde!!!:mdr: miam miam Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Il ya une chose que je ne comprend pas sur ce forum , pourquoi une personne vient chaque jour avec 2 ou 3 nouveaux pseudos ou vu de tous le monde , pourtant la charte de ce forum interdit une chose pareille . Ceci dit est mon avis personnel Et tu aurait des noms à nous donner? si ça se trouve c'est aussi ton cas, qui sait! La suspicion ne suffit pas, il faut aussi pouvoir le prouver! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Et tu aurait des noms à nous donner? si ça se trouve c'est aussi ton cas, qui sait! La suspicion ne suffit pas, il faut aussi pouvoir le prouver! moi je suis unik ya pas de doublure heureusement pour vous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts