Zazou 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Salam Ala'ykoum! Quand je suis avec une personne qui parle un accent différent du mien , y'a des mots que je ne comprend pas .Surtout quand elle parle rapidement , et des fois (ça dépend la personne) j'ai honte à demander la signification , vu que les autres demandent que rarement la signification d'un mot que je viens de prononcer , alors que moi si je commence , alors là!:confused: Est-ce que vous êtes dans des situations comme celle ci?! Et qu'avez vous fait?! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Salam Ala'ykoum! Quand je suis avec une personne qui parle un accent différent du mien , y'a des mots que je ne comprend pas .Surtout quand elle parle rapidement , et des fois (ça dépend la personne) j'ai honte à demander la signification , vu que les autres demandent que rarement la signification d'un mot que je viens de prononcer , alors que moi si je commence , alors là!:confused: Est-ce que vous êtes dans des situations comme celle ci?! Et qu'avez vous fait?! Ca m´arrive que je ne comprend pas le dialecte des beurs , et certains ne comprennes pas mon dialecte algerois Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Ca m´arrive que je ne comprend pas le dialecte des beurs , et certains ne comprennes pas mon dialecte algerois Tu demandes ce que ça veut dire?! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Tu demandes ce que ça veut dire?! Oui je vais le faire dans l´avenir Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Oui je vais le faire dans l´avenir Dans l'avenir!!:rolleyes: Ok Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Dans l'avenir!!:rolleyes: Ok Tu doutes de l´avenir ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
diaponov7 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 ta qu'à ouvrir un forum dans ce sens ,pour que tout le monde puissent demander les signefications des mots sans avoir honte donc besmellah Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Tu doutes de l´avenir ou quoi ? Non mais je t'ai demandé est-ce que tu faisais ça avant! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 ta qu'à ouvrir un forum dans ce sens ,pour que tout le monde puissent demander les signefications des mots sans avoir honte donc besmellah Besmellah! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Non mais je t'ai demandé est-ce que tu faisais ça avant! Bayna 3lik zmigria ya zazou :D, non je le faisais pas Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Salam Ala'ykoum! Quand je suis avec une personne qui parle un accent différent du mien , y'a des mots que je ne comprend pas .Surtout quand elle parle rapidement , et des fois (ça dépend la personne) j'ai honte à demander la signification , vu que les autres demandent que rarement la signification d'un mot que je viens de prononcer , alors que moi si je commence , alors là!:confused: Est-ce que vous êtes dans des situations comme celle ci?! Et qu'avez vous fait?! Je suis passée par un truc identique mais c'était quand j'étais nouvelle à mon travail,je ne comprenais pas ce que racontaient les autres la plupart du temps, et j'avais honte de demander la signification des mots ,mais avec le temps ça s'est réglé!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Bayna 3lik zmigria ya zazou :D, non je le faisais pas Ok d'accord! Non je ne suis pas zmigriya!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Je suis passée par un truc identique mais c'était quand j'étais nouvelle à mon travail,je ne comprenais pas ce que racontaient les autres la plupart du temps, et j'avais honte de demander la signification des mots ,mais avec le temps ça s'est réglé!!:D Contente pour toi Placebo! La dernière fois que je n'ai pas compris un truc , c'était avec une personne de Mascara , je lui ai demandé ce que ça veut dire , elle m'a dit que c'est leur dialecte.:11: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Contente pour toi Placebo! La dernière fois que je n'ai pas compris un truc , c'était avec une personne de Mascara , je lui ai demandé ce que ça veut dire , elle m'a dit que c'est leur dialecte.:11: Mascara? c'est ou ça?!!!:11: :p...vas y dis moi ce qu'a dit cette personne!!!:shifty: Citer Link to post Share on other sites
diaponov7 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 tu connais pas Mascara,té pas algerien Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 tu connais pas Mascara,té pas algerien merci de me le rappeler !!!:( Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Mascara? c'est ou ça?!!!:11: :p...vas y dis moi ce qu'a dit cette personne!!!:shifty: Mascara , la ville! J'ai même oublié le mot , quand je lui parlerai , je lui demanderai de me prononcer le mot.Il va me tuer!:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 merci de me le rappeler !!!:( :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Mascara , la ville! J'ai même oublié le mot , quand je lui parlerai , je lui demanderai de me prononcer le mot.Il va me tuer!:D je l'attends ce mot hein Zazou!!;) Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Ok d'accord! Non je ne suis pas zmigriya!:confused: Une fois j´étais á Oran et quelqu´un me dit 9are3 j´ai rien pigé , je reviens á la personne il me redit 9ara3lou, ce n´est par la suite que j´ai compris que cela veut dire attend Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Une fois j´étais á Oran et quelqu´un me dit 9are3 j´ai rien pigé , je reviens á la personne il me redit 9ara3lou, ce n´est par la suite que j´ai compris que cela veut dire attend Je comprend le dialecte oranais ..la plupart des mots! Le dialecte le plus difficile pour moi est celui de Annaba et Sétif et la majorité des régions de l'Est! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Je comprend le dialecte oranais ..la plupart des mots! Le dialecte le plus difficile pour moi est celui de Annaba et Sétif et la majorité des régions de l'Est! Zazou tu comprend le dialecte des swara :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 moi quand je ne comprend pas je demande, je ne trouve aucune honte ni mal à ca :D coucou zazOnti :10: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 20, 2009 Author Partager Posted August 20, 2009 Zazou tu comprend le dialecte des swara :mdr: Oui..je le comprend!:shifty: Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Pour ma part, cela depend des situations. Pour faire vite, je ne demande pas, et je peux comprendre à peu prés le sens. Sinon, et généralement, je ne me géne pas à demander la signification. Un mot ramene un autre mot et parfois meme une autre personne se joint à la discussion qui finit toujours par une anecdote drole. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts