Jump to content

Quand je ne comprend pas les accents algériens!

Recommended Posts

moi quand je ne comprend pas je demande, je ne trouve aucune honte ni mal à ca :D

coucou zazOnti :10:

Coucou 3abONsati!:10:

Ohh..je n'ai pas honte de te le demander:D..mais pour d'autres..des fois j'ai honte!:p

Pour ma part, cela depend des situations.

Pour faire vite, je ne demande pas, et je peux comprendre à peu prés le sens.

Sinon, et généralement, je ne me géne pas à demander la signification.

Un mot ramene un autre mot et parfois meme une autre personne se joint à la discussion qui finit toujours par une anecdote drole.

Merci Orchidia..c'est ce que j'ai demandé..La situation!

Tu m'as compris!:D

Moi, je bosse avec deux nanas picardes et ces Ch'tites biloutes vont me rendre dingue! ca jacte vite et je ne capte que 3 mots sur 10! au debut, je demandais le sens des mots en vieux patois et puis ca m'a saoule tellement c'est dur a retenir! vivement que je bosse avec une gazana moi aussi! :mdr:

Bon la Cheffe me demande! @plussssssss

Moi, je bosse avec deux nanas picardes et ces Ch'tites biloutes vont me rendre dingue! ca jacte vite et je ne capte que 3 mots sur 10! au debut, je demandais le sens des mots en vieux patois et puis ca m'a saoule tellement c'est dur a retenir! vivement que je bosse avec une gazana moi aussi! :mdr:

Bon la Cheffe me demande! @plussssssss

Tu t'es réincarné ?:04:

Guest 3bassia
Non toi tu connais la terminaison de la phrase mais tu n´oses pas le dire parceque c´un peu peu peu .....

ah non je ne connais pas :confused:

peut etre que je connais mais ca me vient pas en tête :confused:

tu sais ce que c'est une 3amriya? :04:

Guest 3bassia
C´est la cousine d´une soria :mdr:

oui :D une sorte de gitane aussi, mais qui vole les enfants ( zouhriyin= zouhri un enfant qui a le trait de la main, qui va jusqu'au bout, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :confused: ) et avec la main ils trouvent des trésors cachés :confused:

Ps: ce n'est pas du baratin c'est des histoires vrais :11:

Guest shadow
oui :D une sorte de gitane aussi, mais qui vole les enfants ( zouhriyin= zouhri un enfant qui a le trait de la main, qui va jusqu'au bout, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :confused: ) et avec la main ils trouvent des trésors cachés :confused:

Ps: ce n'est pas du baratin c'est des histoires vrais :11:

tu sais que cete histoir s'est passer dans notre région la ou j'habite :04: mais avant je ne savais pas pourquoi faire et une voisine m'avais bien expliquer ts ça, mais ce que je sais c'est que ce n'est pas que pour trouver les trésors cachés mais c'est aussi pour ensorceler avec " magie noir" bien sur :eek:

le grand pere de mon mari parle jijeli, et moi je ne comprend rien, un jour il m a parler, j avais pas compris, j ai dis pardon, il a repeter j avais tjr pas compris, j ai dis desolee mais mafehamtch, il ma dis: tarcha wa9il :(

j ete morte de honte, ma famille et ma belle famille ete tous reunis, et en plus j ete pas encore mariee, j ete juste fiancee:(

mechant :28:

le grand pere de mon mari parle jijeli, et moi je ne comprend rien, un jour il m a parler, j avais pas compris, j ai dis pardon, il a repeter j avais tjr pas compris, j ai dis desolee mais mafehamtch, il ma dis: tarcha wa9il :(

j ete morte de honte, ma famille et ma belle famille ete tous reunis, et en plus j ete pas encore mariee, j ete juste fiancee:(

ah l'accent jijeli trop marrant! ca me rappelle l'inspecteur Tahar :mdr:

c'est vrai l'accent jijli est trés comlpliqué pour nous autre:confused:

la belle famille a ma tante est jijlienne,ma tante avait 2belles soeurs qui vivaient avec elle ici a annaba,elles avaient un accent certe mais pas trop j'arrivais a les comprendre surtout avec le temps

au mariage de l'ainée je suis allé a jijel(une trés belle ville au passage),je suis arrivée a la maison ,et la:eek:surprise je comprenais rien de chez rien,j'arrivais meme pas a comprendre les belles soeurs a ma tante:confused:apparement elles faisaient des efforts a Annaba pour se faire comprendre et a jijel nssaou 3a rouhom avec l'ambiance familiale et se mettaient a parlaient comme eux,je me suis sentis seule :D

c'est vrai l'accent jijli est trés comlpliqué pour nous autre:confused:

la belle famille a ma tante est jijlienne,ma tante avait 2belles soeurs qui vivaient avec elle ici a annaba,elles avaient un accent certe mais pas trop j'arrivais a les comprendre surtout avec le temps

au mariage de l'ainée je suis allé a jijel(une trés belle ville au passage),je suis arrivée a la maison ,et la:eek:surprise je comprenais rien de chez rien,j'arrivais meme pas a comprendre les belles soeurs a ma tante:confused:apparement elles faisaient des efforts a Annaba pour se faire comprendre et a jijel nssaou 3a rouhom avec l'ambiance familiale et se mettaient a parlaient comme eux,je me suis sentis seule :D

:mdr:

c pareil pr mon voyage cet ete, kan j ete a mila chez les oncles de mon mari, kan une seule personne me parle je pouvais dechifrer, mais des ke j ete dans un groupe en pleine discussion, je ne comprenais rien de rien, j attendais le moment ou tout le monde riait, pour rire :D