sweet-angel 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Ingrédients : 300 g de viande de boeuf ou de veau 150 g de lentilles vertes 150 g de pois chiches en bocal 400 g de tomates pelées en boîte 2 cuil. à soupe de concentré de tomates 3 citrons coupés en quartiers 150 de céleri branche 1 gros oignon 1 bouquet de coriandre 1 bouquet de persil 1 cuil. à café de curcuma 1 pincée de safran 1/2 cuil. à café de cumin 3 cuil. à soupe d'huile 100 g de farine tamisée + 50 cl d'eau froide 1 bonne poignée de pâtes cheveux d'ange Sel et poivre 2 litres d'eau bouillante Coupez la viande en cubes. Hachez finement la coriandre, le persil, le céleri et l'oignon. Mixez en purée les tomates pelées. Dans une cocotte ou un faitout, mettez l'huile à chauffer. Ajoutez la viande, le curcuma, le safran, la coriandre, le persil, l'oignon, le céleri et le sel. Faites revenir 5 min. Ajoutez un verre d'eau et faites revenir à feu doux 5 à 10 min. Ajoutez 2 litres d'eau bouillante. Ajoutez les lentilles rincées sous l'eau froide et les pois chiches. Laissez cuire 50 min environ à feu doux. Ajoutez les tomates mixées et le concentré de tomates délayé dans un peu d'eau chaude avec le cumin. Laissez cuire 20 min. Délayez la farine dans 50 cl d'eau froide. Mélangez bien à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux, sinon filtrez. Versez le mélange eau + farine dans la cocotte tout en remuant doucement pour ne pas former de grumeaux. Ajoutez les cheveux d'ange. Laissez cuire 5 à 10 min tout en continuant de remuer. Vous devez obtenir un léger épaississement. La harira doit être onctueuse et non épaisse. Servez bien chaud avec des quartiers de citron. Vos invités arroseront la harira de jus de citron selon leur goût. Citer Link to post Share on other sites
menous 10 Posted August 20, 2009 Partager Posted August 20, 2009 Je ne sais pas si vous l'avez déjà préparer, mais elle est vraiment délicieuse. Les filles, je vous conseille vivement de l'essayer. saha ramdankoum Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 La mienne de h'rira, lui ressemble à quelques détails près. Un ingrédient capital a été omis ; le fenugrec en poudre, qui ajoute un goût particulier. Quant au solide, il est évité, sa gélatine flottante n'est pas très appétissante. Le pois chiche je l'ajoute pré-cuit, vers la fin, pour ne pas trop répondre sa saveur et camoufler le reste. Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 arfff de la gelatine! bon je me preparerai une soupe Maggi de tomates aux vermicelles pour l'iftar Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Bon ramadhan a tous et je m'excuse aupres de tous ceux ou celles que j'ai heurtés, blessés ou offensés....Ramadhan karim a tous Citer Link to post Share on other sites
deutshmuslim 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 hummm je prends note , merci !!! Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 et si au lieu des pates cheveux d'ange vous mettez la "tchicha" c mieux essayez la Citer Link to post Share on other sites
deutshmuslim 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 et si au lieu des pates cheveux d'ange vous mettez la "tchicha" c mieux essayez la Qu'est ce donc ? si cela ne t'enuie pas de m'informer sur ce que c'est Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 vous pouvez ne pas mettre ni tchicha ni vermicelle je vous donne une petite astuce avant deteindre le feu de 2minute mettez un oeuf sur lhrira et remuer Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 c ce kon prépare avec du blé je sai pas le mot exacte en français désolé deutsh mais je vai cherché pour vous Citer Link to post Share on other sites
deutshmuslim 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 ah auh ... du Frik ? comme pour le taboulé ? Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 non presk comme du frik mais c pas du frik et vous savez c bon pour le tube digestif surtout ceux ki se plaint de colopathie fonctionnelles mieux ke les pates Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 vous pouvez ne pas mettre ni tchicha ni vermicelle je vous donne une petite astuce avant deteindre le feu de 2minute mettez un oeuf sur lhrira et remuer L'œuf confère une jolie présentation de la soupe. Je voudrai bien l'essayer au moins une fois! mais dis, on doit mettre l'œuf en entier, ou seulement le blanc ? Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 mettez loeuf entier.mais si vous le préféré mettre ke le blanc c bon car c lui ki donne cette joli présentation Citer Link to post Share on other sites
sweet-angel 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 ahh oui c vréé moonrosa g oublié l oeuf :D:D ça lui donne un gout tres spécial aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts