Jump to content

recommandation du Prophète a Ali

Recommended Posts

Salam alaykoum

Ô Ali ! Lorsque tu jeûnes le jour dis au moment de rompre ton jeûne :

" Mon Dieu ! C'est pour Toi que j'ai jeûné et c'est avec Tes subsistances que j'ai rompu mon jeûne ! "

On inscrira ainsi pour toi la rétribution accordée à tous ceux qui ont jeûné ce jour-là sans qu'ils ne perdent rien de leurs propres rétributions . Et sache que chaque jeûneur a une invocation exaucée : s'il dit au moment de la rupture de son jeûne en prenant la première bouchée :

"Au Nom de Dieu, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux, Ô Toi qui pardonne avec largesse ! Pardonne-moi !"

Il lui sera pardonné. Sache aussi que le jeûne est une protection contre le feu.

Ô Ali ! Lorsqu'au début du mois tu vois le croissant lunaire répète trois fois :

" Allahu akbar (Dieu est le plus grand) ", puis dis

" Louange à Dieu qui m'a créé et t'a créé, qui t'as déterminé et qui a fait de toi un signe pour les mondes."

Alors, Dieu sera fier de toi devant les anges et leur dira :

" Ô Mes anges ! Je vous prends comme témoins que J'ai affranchi ce serviteur du feu. "

Ô Ali ! Lorsque tu termines ton repas dis :

" Louange à Dieu qui nous a nourris, abreuvés et a fait de nous des musulmans ! "

Ô Ali ! Lorsque tu bois de l'eau dis :

" Louange à Dieu qui nous a abreuvé d'une eau qu'Il a rendue douce et agréable par Sa grâce et ne l'a pas rendue douce et ne l'a pas rendue amère et saumâtre à cause de nos péchés ! "

On t'inscrira comme homme reconnaissant qui rend grâce.