Jump to content

Que signifie le romantisme?

Guest Sally

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est ce qui redonne du piment à une relation de couple ordinaire, qui manque d'attrait. cet égard envers l'autre abreuve l'amour qui les unis, et fait de ce lien, une relation sentimentale, basée sur l'attention permanente et pas uniquement occasionnelle, qui tient surtout du protocole. On a pas besoin d'un dîner aux chandelles, ou un beau bouquet de fleur pour l'être, des petits geste d'affection et de tendresse suffisent à faire d'une personne une fleur bleue.

c'est ce qui redonne du piment à une relation de couple ordinaire, qui manque d'attrait. cet égard envers l'autre abreuve l'amour qui les unis, et fait de ce lien, une relation sentimentale, basée sur l'attention permanente et pas uniquement occasionnelle, qui tient surtout du protocole. On a pas besoin d'un dîner aux chandelles, ou un beau bouquet de fleur pour l'être, des petits geste d'affection et de tendresse suffisent à faire d'une personne une fleur bleue.

Tu penses vraiment que cela suffit pour se définir comme fleur bleu? J'ai toujours penser que c'était tout les petits à côté. Pour moi, les gestes de tendresse et le mots doux sont une évidence, ça s'inscrit dans le quotidien.

Tu penses vraiment que cela suffit pour se définir comme fleur bleu? J'ai toujours penser que c'était tout les petits à côté. Pour moi, les gestes de tendresse et le mots doux sont une évidence, ça s'inscrit dans le quotidien.

Je pense que ces petits gestes apportent de l'eau à notre moulin, agrémentent ce qu'on veut faire entendre, mais n'incarnent pas le romantisme, dont le ciment est cette sensibilité éloquente, qui n'a pas besoin de preuve pour être ressenti et interprétée tel quels par la personne aimée.

Les romantiques ont disparu, les bleuets ne fleurissent plus...

Meme la nostalgie n'est plus ce qu'elle etait.

Par contre, l'examen par Placebo des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité et de l'intellect humain reste bigrement efficace!

Psyché serait un tres bon pseu...

Guest MARCEL
Tu penses vraiment que cela suffit pour se définir comme fleur bleu? J'ai toujours penser que c'était tout les petits à côté. Pour moi, les gestes de tendresse et le mots doux sont une évidence, ça s'inscrit dans le quotidien.[/qu

La tendresse,les mots qui font du bien,les calins

le savoir vivre est une CULTURE ma chère Sally.

Tu penses vraiment que cela suffit pour se définir comme fleur bleu? J'ai toujours penser que c'était tout les petits à côté. Pour moi, les gestes de tendresse et le mots doux sont une évidence, ça s'inscrit dans le quotidien.[/qu

La tendresse,les mots qui font du bien,les calins

le savoir vivre est une CULTURE ma chère Sally.

Tout à fait d'accord avec toi, alors selon toi, le romantisme s'inscrit dans le savoir vivre et il se cultiverait donc. J'ai toujours cru que c'était une nature.

Je pense que ces petits gestes apportent de l'eau à notre moulin, agrémentent ce qu'on veut faire entendre, mais n'incarnent pas le romantisme, dont le ciment est cette sensibilité éloquente, qui n'a pas besoin de preuve pour être ressenti et interprétée tel quels par la personne aimée.

Je suis d'accord qu'on a pas besoin de preuve, du moins j'en ai pas besoin, à partir du moment que je me sens aimée. Mais je sais que les romantiques donnent beaucoup d'importance aux preuves et aux éléments qui les constituent. Voilà pourquoi j'aborde ce sujet.

Guest MARCEL

Tout à fait d'accord avec toi, alors selon toi, le romantisme s'inscrit dans le savoir vivre et il se cultiverait donc. J'ai toujours cru que c'était une nature.

Je suis d'accord qu'on a pas besoin de preuve, du moins j'en ai pas besoin, à partir du moment que je me sens aimée. Mais je sais que les romantiques donnent beaucoup d'importance aux preuves et aux éléments qui les constituent. Voilà pourquoi j'aborde ce sujet.

C'est vrai qu'il y a des facteurs innés.

Mais les facteurs acquis représentent

la plus grande part.

Tu as bcp de possibilités de comparaison sally.

Guest kastor
Que signifie le romantisme?

.

pour moi, tout est en douceur, y a pas de brutalité et de limite, c'est l'infini et ce n'est pas claire, sorte de poésie, en faite se sont des images qui défilent, et pas de précision, contrairement au faite de se souvenir des détails des rencontres etc... je peux qualifie ça , "aimer l'amour" , aimer tous ce qui conserne et engendre cette rencontre jusqu'au plus petit détail,

pour moi, tout est en douceur, y a pas de brutalité et de limite, c'est l'infini et ce n'est pas claire, sorte de poésie, en faite se sont des images qui défilent, et pas de précision, contrairement au faite de se souvenir des détails des rencontres etc... je peux qualifie ça , "aimer l'amour" , aimer tous ce qui conserne et engendre cette rencontre jusqu'au plus petit détail,

C'est beau, ça me rappelle de lointains souvenirs d'adolescence, je pense qu'on perd cette capacité avec l'âge.

Sally,

Ce serait mieux qu'il n'ait pas de nature tout compte fait. Chacun se construit sa propre définition telle qu'il l'imagine, ou telle qu'il le vit. Le romantisme ne recèle rien d'universel, les opinion tentaculaires ne semblent pas vouloir converger, parce qu'un romantique, peut être un Homme qui vit dans la paille, peut-être un Homme pleins aux as, un ados sincère, ou un vieil homme dont l'amour lui a tout bonnement ployé l'échine... il peut prendre toutes les formes et les couleurs. Quel que soit le contexte, le romantisme rudimentaire, est ce métissage doucereux entre une affection débordante, une attention de tous les instants, la foi d'un amour démesuré au delà de toute force... en bref, le romantisme, on peut le confectionner à partir de rien, pour en faire le point culminant d'une relation idéale.

C'est un tempérament rien d'autre,un effet papillon qu'aiment donner certaines personnes à leur ressentis et à leur sensations vécues!!!

Si tu ne l'as pas c'est que ta personnalité n'en ressent pas le besoin et c'est pas pour ça que tu aimes moins ton chéri!!!:D

:eek:wow flomigno!! quelle analyse, tres pragmatique!!

j'ai toujours cru que l'effet papillon c'est autre chose mais bon ...

l'effet papillon c'est quand un petit rien chez toi provoque un gros truc chez le voisin.

Comme par exemple lorsque tu as eu ta dernière crise de diarhée et que tu en as mis plein la cuvette de tes WC.....pour toi ce n'était pas grand chose, mais ton voisin du dessous qui, sous l'effet de la pression des tes pétarade, a vu tes excrements sortir par son évier...il m'en parle encore quand je le croise alors que cela fait 1 an déja !!!

faut dire qu'il faisait la vaisselle à ce moment là.

l'effet papillon c'est quand un petit rien chez toi provoque un gros truc chez le voisin.

Comme par exemple lorsque tu as eu ta dernière crise de diarhée et que tu en as mis plein la cuvette de tes WC.....pour toi ce n'était pas grand chose, mais ton voisin du dessous qui, sous l'effet de la pression des tes pétarade, a vu tes excrements sortir par son évier...il m'en parle encore quand je le croise alors que cela fait 1 an déja !!!

lol l'effet papillon maniere scato!

amis de la poesie bonjour!

Italiano est la, pour le quart d'heure *** turel! :mdr:

Merci pour ta romantique contribution :o. Soudainement, l'effet papillon prend tout son sens. Tu me troubles:confused:.