Jump to content

Question pr les non algerois

Recommended Posts

a alger j avais pas de probleme pr le iftar, vu k a la tele on nous met eladhane, et d ailleur on habite juste a cote d une mosque

mais ici, ya pas do mosque a cote, et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya?

sinon comment je fais? :eek:

Peut etre la radio locale passera el adhane.

Saha ramdanek perle rare.

a alger j avais pas de probleme pr le iftar, vu k a la tele on nous met eladhane, et d ailleur on habite juste a cote d une mosque

mais ici, ya pas do mosque a cote, et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya?

Branches-toi tout simplement sur Canal Algérie ou Canal 3 transmission par satellite.

Guest kastor

si tu n'as pas de radio et de télévision ainsi que tu n'entends pas l'adane de l'endroit ou tu es, et que tu n'a pas des voisins, je comprends que tu es dans un asile,

donc je te propose de voir Le coucher de soleil cad le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest

Tu peux te connecter à la radio à partir de ton ordinateur. El Bahia passe l'appel du muezzin sur ses ondes !

si tu n'as pas de radio et de télévision ainsi que tu n'entends pas l'adane de l'endroit ou tu es, et que tu n'a pas des voisins, je comprends que tu es dans un asile,

donc je te propose de voir Le coucher de soleil cad le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest

lol

chabba hadi,

c'est ce que j'allais dire !

à la naturelle,

mais ici, ya pas do mosque a cote,

donc pour vous ce n'est pas obligé de faire "ramadan"

et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya?

oui biensur, ca passe tout les jours comme ça un monsieur qui parle

mawaqit al iftar et puis mawaqit al imsak,

al jalfa, bourj bouaririj, tamenrast , 3ala sa3a 9

blida, tipaza 3la sa3a 8 tamaman

khenchla, bechar 3ala sa3a 9 wa 5

si non je peux t'aider donne ton nr je t'envoie un sms a l'heure de IFTAR.

je rigole parecque je pense que ta question c pour rigoler si non en 2009 on a pas de soucis pour savoir l'heure de iftar meme celui de chine

donc pour vous ce n'est pas obligé de faire "ramadan"

et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya?

oui biensur, ca passe tout les jours comme ça un monsieur qui parle

mawaqit al iftar et puis mawaqit al imsak,

khenchla, bechar 3ala sa3a 9 wa 5

si non je peux t'aider donne ton nr je t'envoie un sms a l'heure de IFTAR.

je rigole parecque je pense que ta question c pour rigoler si non en 2009 on a pas de soucis pour savoir l'heure de iftar meme celui de chine

"" mawaqit al iftar et puis mawaqit al imsak,

khenchla, bechar 3ala sa3a 9 wa 5 "" :mdr::mdr::mdr:

en faite ça devrait pas poser un souci, savoir l'heure de iftar !!!!!

à la limite t'as le coucher de soleil

saha ramdankom

salut kastor,

j ai dis ke je n avais pas de radio, mais j ai une tele, et puis c pas de ma faute s il n y a pas de mosque pres de chez moi pouvoir entendre el adhan

ma question pourtant est simple, est-ce que a la television algerienne on nous passe une bande ki annonce le moment du iftar dans les autres wilaya?

punaise mais quesque vous avez tous a mal comprendre ma question!

je sais tres bien k on nous passe la liste de ttes les wilaya, mais je n ose pas rompre mon jeune a partir de l heure, de peur ke mon horloge soit mal reglee, donc j ai juste demander est ce ke vous ki vivez dans une autre wilaya avez l habitude de voir une bande dans le bas de votre ecran pr annoncer l heure du iftar chez vous!

pourtant ce n est pas complique ce ke je dis, c ramadan avant l heure ou koi?

Guest kastor
salut kastor,

j ai dis ke je n avais pas de radio, mais j ai une tele, et puis c pas de ma faute s il n y a pas de mosque pres de chez moi pouvoir entendre el adhan

ma question pourtant est simple, est-ce que a la television algerienne on nous passe une bande ki annonce le moment du iftar dans les autres wilaya?

oui perle rare , generalement c'est au coup de 17h00 , ils commencent à faire defiler les horaire de toutes les regions d'algerie, sur les tele algerienne , je ne sais pas si tu as algerie 4 , celle du coran, peut être qu'ils vont le faire à longueur de journée

saha ramdanek perle rare, nchallah besseha w lehna

Guest 3bassia
punaise mais quesque vous avez tous a mal comprendre ma question!

je sais tres bien k on nous passe la liste de ttes les wilaya, mais je n ose pas rompre mon jeune a partir de l heure, de peur ke mon horloge soit mal reglee, donc j ai juste demander est ce ke vous ki vivez dans une autre wilaya avez l habitude de voir une bande dans le bas de votre ecran pr annoncer l heure du iftar chez vous!

pourtant ce n est pas complique ce ke je dis, c ramadan avant l heure ou koi?

j'ai une solution pour toi :D

demande à shadow de t'appeler ( ou te biper ) tout les jours quand elle entendra el adhen w hiya frat :D

Guest 3bassia
salam 3bassia, :p

comment vas tu ???

avec cette chaleur qui tue,

salem med, je vais bien hamdoullah merci, il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, en tout cas pas autant que les jours passés. pourvu que la température continue à chuter :30:

salem med, je vais bien hamdoullah merci, il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, en tout cas pas autant que les jours passés. pourvu que la température continue à chuter :30:

tant mieux pour vous,

ici il fait super méga chaud,

as tu préparé le thé du ramadan ???

ne m'oublie pas stp,

j'en prends souvent aprés le ftour,

Guest 3bassia
tant mieux pour vous,

ici il fait super méga chaud,

as tu préparé le thé du ramadan ???

ne m'oublie pas stp,

j'en prends souvent aprés le ftour,

Le préparer mnt? :confused: c'est demain ramdhan, et chez moi on le prépare dans la soirée apres tarawih.

Le préparer mnt? :confused: c'est demain ramdhan, et chez moi on le prépare dans la soirée apres tarawih.

j'ai dit dés mainant puisque t'as un grand monde à servire lol,

tous les forumists, :p

lol nous aussi on le fait aprés la priere " tarawih "

t'as aussi Z'labiya ta3 boufarik ;)

Guest 3bassia
j'ai dit dés mainant puisque t'as un grand monde à servire lol,

tous les forumists, :p

lol nous aussi on le fait aprés la priere " tarawih "

t'as aussi Z'labiya ta3 boufarik ;)

Ben si je le prépare dés mnt il n'aura aucun gout demain :confused:

Je connais Zlabiya d'arnaud bernard :D moi je préfère chamia ( qalb ellouz ) :o

Tu vas voir ce que c'est passer le ramadhan fel ghorba :D

Moi, en France, je mettais Beur FM, ils passait de la musique chaabi juste avant le Adhan. Ici, je met sur... youtube :D

Ben si je le prépare dés mnt il n'aura aucun gout demain :confused:

Je connais Zlabiya d'arnaud bernard :D moi je préfère chamia ( qalb ellouz ) :o

oui t'as raison ça m'a échappé,

prépares le demain,

et tali ma3andouch zhar :p

sinon moi aussi j'adore chamia,

j'en prends tous les soirs du ramadan,

c'est systématique

Guest 3bassia
oui t'as raison ça m'a échappé,

prépares le demain,

et tali ma3andouch zhar :p

sinon moi aussi j'adore chamia,

j'en prends tous les soirs du ramadan,

c'est systématique

Enfin je vais essayer d'être là dans la soirée, avec toutes les syrie qui passent soir, je doute que je puisse être parmi vous :D

Enfin je vais essayer d'être là dans la soirée, avec toutes les syrie qui passent soir, je doute que je puisse être parmi vous :D

ça m'étonne pas,

mais de quel series parles tu ???

c des truc qui passe en arabe,

t'y comprends ?????

pardon je connais pas les antecedents des forumists, !!!

Guest MARCEL

Attention à la panne de" Coran".

A la mosquée,souvent ils mettent

une bande enregistrée.Et des fois

ça tombe en panne.Il vt mieux la télé.:mdr: