orchidia 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 a alger j avais pas de probleme pr le iftar, vu k a la tele on nous met eladhane, et d ailleur on habite juste a cote d une mosque mais ici, ya pas do mosque a cote, et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya? sinon comment je fais? :eek: Peut etre la radio locale passera el adhane. Saha ramdanek perle rare. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 a alger j avais pas de probleme pr le iftar, vu k a la tele on nous met eladhane, et d ailleur on habite juste a cote d une mosque mais ici, ya pas do mosque a cote, et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya? sinon comment je fais? :eek: Branches-toi tout simplement sur Canal Algérie ou Canal 3 transmission par satellite. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 Branches-toi tout simplement sur Canal Algérie ou Canal 3 transmission par satellite. et ils lancent eladhane pr ttes les wilaya sur ces chaines? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 merci beaucoup yes we can je vais le faire de suite:) c mieux et c'est que je met moi tu sais en france ya pas d'appel a la priere c'est une sorte de système b;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 si tu n'as pas de radio et de télévision ainsi que tu n'entends pas l'adane de l'endroit ou tu es, et que tu n'a pas des voisins, je comprends que tu es dans un asile, donc je te propose de voir Le coucher de soleil cad le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 a alger j avais pas de probleme pr le iftar, vu k a la tele on nous met eladhane, et d ailleur on habite juste a cote d une mosque mais ici, ya pas do mosque a cote, et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya? sinon comment je fais? :eek: Tu peux te connecter à la radio à partir de ton ordinateur. El Bahia passe l'appel du muezzin sur ses ondes ! Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 si tu n'as pas de radio et de télévision ainsi que tu n'entends pas l'adane de l'endroit ou tu es, et que tu n'a pas des voisins, je comprends que tu es dans un asile, donc je te propose de voir Le coucher de soleil cad le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest lol chabba hadi, c'est ce que j'allais dire ! à la naturelle, Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 mais ici, ya pas do mosque a cote, donc pour vous ce n'est pas obligé de faire "ramadan" et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya? oui biensur, ca passe tout les jours comme ça un monsieur qui parle mawaqit al iftar et puis mawaqit al imsak, al jalfa, bourj bouaririj, tamenrast , 3ala sa3a 9 blida, tipaza 3la sa3a 8 tamaman khenchla, bechar 3ala sa3a 9 wa 5 si non je peux t'aider donne ton nr je t'envoie un sms a l'heure de IFTAR. je rigole parecque je pense que ta question c pour rigoler si non en 2009 on a pas de soucis pour savoir l'heure de iftar meme celui de chine Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 mais ici, ya pas do mosque a cote, donc pour vous ce n'est pas obligé de faire "ramadan" et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya? oui biensur, ca passe tout les jours comme ça un monsieur qui parle mawaqit al iftar et puis mawaqit al imsak, al jalfa, bourj bouaririj, tamenrast , 3ala sa3a 9 blida, tipaza 3la sa3a 8 tamaman khenchla, bechar 3ala sa3a 9 wa 5 si non je peux t'aider donne ton nr je t'envoie un sms a l'heure de IFTAR. je rigole parecque je pense que ta question c pour rigoler si non en 2009 on a pas de soucis pour savoir l'heure de iftar meme celui de chine "" mawaqit al iftar et puis mawaqit al imsak, al jalfa, bourj bouaririj, tamenrast , 3ala sa3a 9 blida, tipaza 3la sa3a 8 tamaman khenchla, bechar 3ala sa3a 9 wa 5 "" :mdr::mdr::mdr: en faite ça devrait pas poser un souci, savoir l'heure de iftar !!!!! à la limite t'as le coucher de soleil saha ramdankom Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Ben ou j'habite j'entend 3 fois l'adhan il y a trois mosqués entoure de chez moi Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 si tu n'as pas de radio et de télévision ainsi que tu n'entends pas l'adane de l'endroit ou tu es, et que tu n'a pas des voisins, je comprends que tu es dans un asile, donc je te propose de voir Le coucher de soleil cad le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest salut kastor, j ai dis ke je n avais pas de radio, mais j ai une tele, et puis c pas de ma faute s il n y a pas de mosque pres de chez moi pouvoir entendre el adhan ma question pourtant est simple, est-ce que a la television algerienne on nous passe une bande ki annonce le moment du iftar dans les autres wilaya? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 punaise mais quesque vous avez tous a mal comprendre ma question! je sais tres bien k on nous passe la liste de ttes les wilaya, mais je n ose pas rompre mon jeune a partir de l heure, de peur ke mon horloge soit mal reglee, donc j ai juste demander est ce ke vous ki vivez dans une autre wilaya avez l habitude de voir une bande dans le bas de votre ecran pr annoncer l heure du iftar chez vous! pourtant ce n est pas complique ce ke je dis, c ramadan avant l heure ou koi? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 salut kastor, j ai dis ke je n avais pas de radio, mais j ai une tele, et puis c pas de ma faute s il n y a pas de mosque pres de chez moi pouvoir entendre el adhan ma question pourtant est simple, est-ce que a la television algerienne on nous passe une bande ki annonce le moment du iftar dans les autres wilaya? oui perle rare , generalement c'est au coup de 17h00 , ils commencent à faire defiler les horaire de toutes les regions d'algerie, sur les tele algerienne , je ne sais pas si tu as algerie 4 , celle du coran, peut être qu'ils vont le faire à longueur de journée saha ramdanek perle rare, nchallah besseha w lehna Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 punaise mais quesque vous avez tous a mal comprendre ma question! je sais tres bien k on nous passe la liste de ttes les wilaya, mais je n ose pas rompre mon jeune a partir de l heure, de peur ke mon horloge soit mal reglee, donc j ai juste demander est ce ke vous ki vivez dans une autre wilaya avez l habitude de voir une bande dans le bas de votre ecran pr annoncer l heure du iftar chez vous! pourtant ce n est pas complique ce ke je dis, c ramadan avant l heure ou koi? j'ai une solution pour toi :D demande à shadow de t'appeler ( ou te biper ) tout les jours quand elle entendra el adhen w hiya frat :D Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 j'ai une solution pour toi :D demande à shadow de t'appeler ( ou te biper ) tout les jours quand elle entendra el adhen w hiya frat :D salam 3bassia, :p comment vas tu ??? avec cette chaleur qui tue, Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 salam 3bassia, :p comment vas tu ??? avec cette chaleur qui tue, salem med, je vais bien hamdoullah merci, il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, en tout cas pas autant que les jours passés. pourvu que la température continue à chuter :30: Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 salem med, je vais bien hamdoullah merci, il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, en tout cas pas autant que les jours passés. pourvu que la température continue à chuter :30: tant mieux pour vous, ici il fait super méga chaud, as tu préparé le thé du ramadan ??? ne m'oublie pas stp, j'en prends souvent aprés le ftour, Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 tant mieux pour vous, ici il fait super méga chaud, as tu préparé le thé du ramadan ??? ne m'oublie pas stp, j'en prends souvent aprés le ftour, Le préparer mnt? :confused: c'est demain ramdhan, et chez moi on le prépare dans la soirée apres tarawih. Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Le préparer mnt? :confused: c'est demain ramdhan, et chez moi on le prépare dans la soirée apres tarawih. j'ai dit dés mainant puisque t'as un grand monde à servire lol, tous les forumists, :p lol nous aussi on le fait aprés la priere " tarawih " t'as aussi Z'labiya ta3 boufarik ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 j'ai dit dés mainant puisque t'as un grand monde à servire lol, tous les forumists, :p lol nous aussi on le fait aprés la priere " tarawih " t'as aussi Z'labiya ta3 boufarik ;) Ben si je le prépare dés mnt il n'aura aucun gout demain :confused: Je connais Zlabiya d'arnaud bernard :D moi je préfère chamia ( qalb ellouz ) :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 mais ici, ya pas do mosque a cote, Tu vas voir ce que c'est passer le ramadhan fel ghorba :D Moi, en France, je mettais Beur FM, ils passait de la musique chaabi juste avant le Adhan. Ici, je met sur... youtube :D Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Ben si je le prépare dés mnt il n'aura aucun gout demain :confused: Je connais Zlabiya d'arnaud bernard :D moi je préfère chamia ( qalb ellouz ) :o oui t'as raison ça m'a échappé, prépares le demain, et tali ma3andouch zhar :p sinon moi aussi j'adore chamia, j'en prends tous les soirs du ramadan, c'est systématique Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 oui t'as raison ça m'a échappé, prépares le demain, et tali ma3andouch zhar :p sinon moi aussi j'adore chamia, j'en prends tous les soirs du ramadan, c'est systématique Enfin je vais essayer d'être là dans la soirée, avec toutes les syrie qui passent soir, je doute que je puisse être parmi vous :D Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Enfin je vais essayer d'être là dans la soirée, avec toutes les syrie qui passent soir, je doute que je puisse être parmi vous :D ça m'étonne pas, mais de quel series parles tu ??? c des truc qui passe en arabe, t'y comprends ????? pardon je connais pas les antecedents des forumists, !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 a alger j avais pas de probleme pr le iftar, vu k a la tele on nous met eladhane, et d ailleur on habite juste a cote d une mosque mais ici, ya pas do mosque a cote, et je ne sais pas si a la tele ils mettent une bande pr dire ke c l heure du iftar de telle ou telle wilaya? sinon comment je fais? :eek: Attention à la panne de" Coran". A la mosquée,souvent ils mettent une bande enregistrée.Et des fois ça tombe en panne.Il vt mieux la télé.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts