Jump to content

Votre journal Algérien préféré?

Votre journal Algérien préféré?  

21 members have voted

1. 1. Votre journal Algérien préféré?

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Overseas

juste une remarque, t'aurai dû mettre plus de journaux francophone pour ton sondage vu que la majorité qui vienne sur ce forum sont plus" francophone" que "arabophone ". et pour ma part , c'est tout les jours El watan, le Soir d'Algérie et Liberté

Guest kastor

le matin , je choisi un authentique journal, celui de la liberté, le soir , si je suis sur alger j'achete el watan, et si c'est à oran je prends le quotidien, en kabylie je lis la depeche sur la nouvelle republique, le jeune independant est quant je suis sur la tribune du stade en regardant une competition, voila mon expression consernant l'horizon de ce topic.

C'est une honte de dire avoir une preference pour le torchon d'El-chourouk...

C'est un journal raciste, qui surf dans la vague de l'islamisme pour vendre tout en faisant le leche-botte au pouvoir pour endormir le peuple ! C'est un peu le barbe-FLN de la presse algerienne !

D'ailleurs, il suffit de voir qui sont ses lecteurs : pour la plupart, les imbecilo-integristes que l'ecole algerienne a forme par millions.

Tenez, un chef d'oeuvre du profil de ses lecteurs, lisez la reaction des 57 d'intervenants, on se croirait dans le pays des talibans !

الشروق أون لاين - الصØ*Ùية السودانية لبنى Ø£Ø*مد الØ*سين للشروق: مليون جلدة لن ترغمني على التخلي عن سروالي

je prefere nettement ec-chourouk, c'est le journal Algerien le plus credible.

Ah bon ? Parce qu'il fait le dans leche-botte au syteme ?

Je te defis de me trouver le moindre article ou il critique le president...

Tu en trouveras PAS un seul en 10 ans d'existence !

D'ailleurs, pas etonnant qu'en moins de 10 ans il a reussit a devenir le premier journal en nombre d'exemplaires...

parce que le quotidien ose critiquer l'etat?

je l'ai essayé dernierement dans un fait diver au quel moi meme j'ai assisté. une femme tuée monstrueusement par un bateau de peche, les gendarmes n'en rien fouttu ni la protection civile. le chourouk etait le seul a decrire la scene comme telle et a mettre la faute à la protection civile, quant à quotidien c'etait: la protection civile fait tout pour assurer la securité dans les plages mais en vain....blablabla

C'est une honte de dire avoir une preference pour le torchon d'El-chourouk...

C'est un journal raciste, qui surf dans la vague de l'islamisme pour vendre tout en faisant le leche-botte au pouvoir pour endormir le peuple ! C'est un peu le barbe-FLN de la presse algerienne !

D'ailleurs, il suffit de voir qui sont ses lecteurs : les imbecilo-integristes que l'ecole algerienne a forme par millions.

Tenez, un chef d'oeuvre du profil de ses lecteurs, lisez la reaction des 57 d'intervenants, on se croirait dans le pays des talibans !

الشروق أون لاين - الصØ*Ùية السودانية لبنى Ø£Ø*مد الØ*سين للشروق: مليون جلدة لن ترغمني على التخلي عن سروالي

le fait que ce journal est écrit en Arabe celà te permet de dire qu'il surf dans la vague des islamiste !!!! je crois que le vrai racisme c'est le fait de dire Moi je "suis francophone je ne lis pas ces torchons des arabes " , et dans cet article que tu as choisi EL CHOUROUK n'a pas donné son avis sur le sujet et les intervenant ont tt a fait le droit de dire ce qu'il veulent .

Ah bon ? Parce qu'il fait le dans leche-botte au syteme ?

Je te defis de me trouver le moindre article ou il critique le president...

Tu en trouveras PAS un seul en 10 ans d'existence !

D'ailleurs, pas etonnant qu'en moins de 10 ans il a reussit a devenir le premier journal en nombre d'exemplaires...

la liberté d'expression ne veut en aucun cas dire CRITIQUER LE PRESIDENT

le fait que ce journal est écrit en Arabe celà te permet de dire qu'il surf dans la vague des islamiste !!!!

Ou est-ce que j'aurais dit ca ?!!

Trop facile comme reaction, on aime pas les integristo-islamistes on est forcement anti-arabe !

je crois que le vrai racisme c'est le fait de dire Moi je "suis francophone je ne lis pas ces torchons des arabes " ,
Bof, la preuve j'ai vote pour el khabar, que je lis depuis 15 ans !

et dans cet article que tu as choisi EL CHOUROUK n'a pas donné son avis sur le sujet et les intervenant ont tt a fait le droit de dire ce qu'il veulent
Moi aussi j'ai le droit de dire ce que je veux et denoncer ce torchon qui seme la division entre les algeriens et qui utilise l'Islam pour vendre, a l'image du FIS qui utilisait la religion pour gagner les elections...

Trouves-tu normal qu'en reaction a l'interview de la soudanaise qui a defie le pouvoir soudanais en portant le pentalon, 90% des intervenants appellent a la fouetter et a instaurer les meme lois en Algerie ?!!

Pathetique !

Un journal qui en 10 ans d'exitence ne critique pas la moindre fois le president ne pas etre qualifier de "credible" !

A moins qu'on ait le plus parfait des presidents qui ne merite pas la moindre critique !

Par contre, quand il s'agit de critiquer (pour ne pas dire casser) les opposants, ce torchon crit toujours present, c meme le champion du monde de la categorie !

:crazy:

et alors...y'a certe des personnes dont leur façons de reflichir te rendent tristent. mais si t'a pas remarqué y'a aussi qui semblent avoir un avis juste, ou peut-etre different de le notre mais qu'on peut le tolerer dans le cadre de la liberté de penser. et meme je ne vois pas le rapport? s'il y'a des gens desagreables a enttendre qui donnent leur avis sur ce site ne fait pas absolument de ce journal inutil et surtout le best :D. meme mieux, le journal semble etre du bon coté!

c'est ce qu'il me plait dans el chourouk, il cherche toujours quelques choses de nouveaux, de nouvelles revalations, à part des nouvelles qui parlent de la hausse des prix de la pomme de terre et des bagarres de voisins à lhamri

Ech-Chourouk est le porte-voix d'un courant islamiste opportuniste et sournois qui caresse le Pouvoir dans le sens du poil tout en continuant a faire de l'entrisme pour mieux imposer son modele retrograde et archaique aux algeriens.

ses journalistes sont de vulgaires plumitifs au service d'une "cause" qui n'a rien a voir avec la deontologie du journalisme d'information.

parce que le quotidien ose critiquer l'etat?

je l'ai essayé dernierement dans un fait diver au quel moi meme j'ai assisté. une femme tuée monstrueusement par un bateau de peche, les gendarmes n'en rien fouttu ni la protection civile. le chourouk etait le seul a decrire la scene comme telle et a mettre la faute à la protection civile, quant à quotidien c'etait: la protection civile fait tout pour assurer la securité dans les plages mais en vain....blablabla

Je ne vois pas de quel quotidien tu tu parles ?!

Quant a ce torchon d'echourouk, les seuls qu'il critique se sont les "ptits", mais il touche jamsais aux grands !

Tiens, el khabar a publie la semaine derniere un article sur le detournement de 3000 milliards (300 millions euro) de l'ex president Amar Saidani de l'APN, un proche de boutef... Echourk n'osera JAMAIS publier un tel article, bien au contraire, il faisait partie des fideles leche-botte a cet escrot du systeme !

PS : L'artcile est disponible sur le net

http://www.elkhabar-hebdo.com/site/pdf/546.pdf

:crazy:

et alors...y'a certe des personnes dont leur façons de reflichir te rendent tristent.

Oui l'extreme majorité

mais si t'a pas remarqué y'a aussi qui semblent avoir un avis juste,

Extreme minorité

s'il y'a des gens desagreables a enttendre qui donnent leur avis sur ce site
Extreme minorité

c'est ce qu'il me plait dans el chourouk, il cherche toujours quelques choses de nouveaux, de nouvelles revalations,
On appelle cela un torchon a scandale !

C'est pathetique de consacrer en page "Une" un article relatant la conversion d'une tchatcheuse a l'Islam apres avoir connu son copain algerien sur un salon de tchat ! C'est dire le niveau de ce torchon et de ses lecteurs !

Guest kastor

echourouk c'est un journal de l'état, il est conçu pour diviser les algeriens, et de favoriser un courant par rapport à un autre, plus loins diviser même les kabyles, ils ont dramatiser l'évangélisation à un point à croire que tous le monde est devenu chretien, alors que la réalité c'est une toute petite minaurité negligeable,

l'information est de dire la vérité, la liberté d'expression necessite justement la critique, pourquoi on est journaliste alors?

Ou est-ce que j'aurais dit ca ?!!

Trop facile comme reaction, on aime pas les integristo-islamistes on est forcement anti-arabe !

Bof, la preuve j'ai vote pour el khabar, que je lis depuis 15 ans !

Moi aussi j'ai le droit de dire ce que je veux et denoncer ce torchon qui seme la division entre les algeriens et qui utilise l'Islam pour vendre, a l'image du FIS qui utilisait la religion pour gagner les elections...

Trouves-tu normal qu'en reaction a l'interview de la soudanaise qui a defie le pouvoir soudanais en portant le pentalon, 90% des intervenants appellent a la fouter et a instaurer les meme lois en Algerie ?!!

Pathetique !

Concernant la réaction des intervenants , n'oublie pas que la plupart des integristo-islamistes ne connaissent que l'arabe ( et encore à savoir si ils la maitrisent bien ) ce qui explique qu' ils forment 90% des intervenants

EN plus de ça , 90% des Algeriens ne sont pas encore sorti de leur matchisme et de leur ****** de mentalité ISLAMISTE dérivée d'ou le térorisme est né.

Ceci dit ca reste qu'un article parmi plusieurs autre article dans l'économie , la politique , la culture , ou le sport que je trouve très intéressant.

Ech-Chourouk est le porte-voix d'un courant islamiste opportuniste et sournois qui caresse le Pouvoir dans le sens du poil tout en continuant a faire de l'entrisme pour mieux imposer son modele retrograde et archaique aux algeriens.

ses journalistes sont de vulgaires plumitifs au service d'une "cause" qui n'a rien a voir avec la deontologie du journalisme d'information.

je pensais que les islamistes voulaient toujours arracher les poils du pouvoir !!!