sweet-angel 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 je me souviens d'une histoire qui est restée gravée dans ma mémoire et je veux la partager avec vous : Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 1000 da.. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : "Je vais donner ce billet de 1000 da à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : "Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?" Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela." Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?" Évidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 1000 da." "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte." Merci . Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Salem sweet-angel:01: Merci pour cette très belle histoire riche en enseignement. A méditer:) Citer Link to post Share on other sites
sweet-angel 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 Salem sweet-angel:01: Merci pour cette très belle histoire riche en enseignement. A méditer:) et merci aussi pr tn passage ^^ Citer Link to post Share on other sites
Luna 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 C'est une très belle histoire!! Merci ^^ Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 J'ai bien aimé ça prouve que méme si on tombe de haut on peu se relevé et gravir des montagnes encore plu hautes. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 j'ai aimé l'histoire, merci pour le partage:) Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 merci Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Merci pour la morale, bien que j'imaginé une tout autre tournure!!! Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 J'ai bien aimé ça prouve que méme si on tombe de haut on peu se relevé et gravir des montagnes encore plu hautes. aux ames bien nees, la valeur n'attend pas le nombre des annees....c'est le meme khorti laisse tomber!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 je me souviens d'une histoire qui est restée gravée dans ma mémoire et je veux la partager avec vous : Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 1000 da.. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : "Je vais donner ce billet de 1000 da à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : "Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?" Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela." Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?" Évidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 1000 da." "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte." Merci . bonjour... tres instructive cette histoire...merci bien. il y a un proverbe que j'ai entendu d'un marocain de fez qui veut dire que l'or même mêlé a des ordures(7acha el jama3a!) ne perd jamais sa valeur...il suffit de l'essuyer... Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 aux ames bien nees, la valeur n'attend pas le nombre des annees....c'est le meme khorti laisse tomber!:mdr: Dis donc tu me suis a la trace toi, oui de tt façon j'a deja tt laissé tombé.:D Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Dis donc tu me suis a la trace toi, oui de tt façon j'a deja tt laissé tombé.:D c'est toi qui me suis puisque tu reponds a mes posts hahaha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 c'est toi qui me suis puisque tu reponds a mes posts hahaha:mdr: Sé peut étre pas faut ça:confused:, tu me prends pr une blonde ou koi ce sujet j'y avais repondu avant toi donc sé toi qui ma suivis:p:D Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Sé peut étre pas faut ça:confused:, tu me prends pr une blonde ou koi ce sujet j'y avais repondu avant toi donc sé toi qui ma suivis:p:D ouais mais dans les autres topics hein? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! . Je ne me soucie pas du tout de la "valeur" que les autres pourraient me donner, je sais ce que je vaux et c'est amplement suffisant, c'est l'essentiel meme. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 ouais mais dans les autres topics hein? :mdr: Ok sé vraix:mdr::o:D.J'allais dire qlq chose mais je me suis arrété.:D Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Je ne me soucie pas du tout de la "valeur" que les autres pourraient me donner, je sais ce que je vaux et c'est amplement suffisant, c'est l'essentiel meme. Aube tu le vaux bien tout cas comme on dit dans la Maison ou je bosse!:D Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Ok sé vraix:mdr::o:D.J'allais dire qlq chose mais je me suis arrété.:D mdrrrrrrrrrrr :mdr: ne dis rien sinon l'autre il va tout lire!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Aube tu le vaux bien tout cas comme on dit dans la Maison ou je bosse!:D Ouais, mais bon, la pub, on le sait, elle est tjrs mensongère, donc je ne m'y fie jamais! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Je ne me soucie pas du tout de la "valeur" que les autres pourraient me donner, je sais ce que je vaux et c'est amplement suffisant, c'est l'essentiel meme. Bravo ... au moins tu sais ... compter jusqu'a ... zero Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Bravo ... au moins tu sais ... compter jusqu'a ... zero surtout qd j'en ai un en face de moi! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 surtout qd j'en ai un en face de moi! Ce qui done ... zero + zero ... = ? Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 pftttttttttt mechancete gratuite! et ca croit faire de l'humour! bon ce pseu est a zapper dorenavant! ma benne a vidange (comme on dit au quebec) est presque remplie de gros relous... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Ce qui done ... zero + zero ... = ? Trouve d'abord ta moitié, on fera les comptes ensuite... Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Saha Ftourek Aube et porte toi bien! je vais faire les courses ciaooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts