gkader 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Depuis quelques années déjà, les grandes surfaces proposent de nombreux produits halal dans leurs rayons. Ce marché, qui connait une croissance à deux chiffres, proche de 15% par an, est estimé à 4 milliards d’euros (hors restauration) en 2009, par SolisFrance. D’après une récente étude de ce cabinet, 93, 6% de la population d’origine maghrébine et 55% de celle originaire d’Afrique subsaharienne achètent des produits halal (viande, charcuterie, plats cuisinés…). Les produits halal deviennent une tendance à la mode avec l'option bio. On voit par exemple poindre une demande de produits halal bio ou allégés" chez les jeunes générations d'émigrés et le marché porteur de plusieurs marques en pleine mutation rentre de plain pied dans la nouvelle économie à forte odeur islamique. Citer Link to post Share on other sites
litaliano 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 le bio et l'allégé .....quelle belle supercherie ! mais c'est clair qu'il y'a de l'argent à se faire....ce filon est une véritable mine d'or pour ceux qui ont une bonne vista. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 et tu crois que c pas hallal??? Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Depuis quelques années déjà, les grandes surfaces proposent de nombreux produits halal dans leurs rayons. Ce marché, qui connait une croissance à deux chiffres, proche de 15% par an, est estimé à 4 milliards d’euros (hors restauration) en 2009, par SolisFrance. D’après une récente étude de ce cabinet, 93, 6% de la population d’origine maghrébine et 55% de celle originaire d’Afrique subsaharienne achètent des produits halal (viande, charcuterie, plats cuisinés…). Les produits halal deviennent une tendance à la mode avec l'option bio. On voit par exemple poindre une demande de produits halal bio ou allégés" chez les jeunes générations d'émigrés et le marché porteur de plusieurs marques en pleine mutation rentre de plain pied dans la nouvelle économie à forte odeur islamique. té sure que c'est Hallal ????????? moi personnellemnt j'achete la viande de chez les bouchers musulmans, Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 C’est une petite révolution qui crève le petit écran. Pour la première fois, une publicité pour des produits halal est diffusée, à l’occasion du ramadan, sur de grandes chaînes nationales. Sur TF 1 et M 6 ainsi que les chaînes de la TNT, un spot TV vante les mérites des plats cuisinés Zakia Halal qui sont, à en croire le slogan, « toujours un régal ». Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 je mange cacher Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 je mange cacher Ou dans les toilettes? Mais pourquoi caches-tu pour manger en plein ramadhan? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Ou dans les toilettes? Mais pourquoi caches-tu pour manger en plein ramadhan? kacher c mieux :04: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 kacher c mieux :04: Ah heureusement! Ce que j'avais bien compris dés le début mais j'ai soupçonné que tu mangeait le carême en te cachant à l'abri des autres jeuneurs ! Une seule lettre de déplacer peut changée tout le sens d'un mot. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Ah heureusement! Ce que j'avais bien compris dés le début mais j'ai soupçonné que tu mangeait le carême en te cachant à l'abri des autres jeuneurs ! Une seule lettre de déplacer peut changée tout le sens d'un mot. EH OUI MON CHER :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts