Jump to content

L'ex president de l'APN aurait détourné 3000 milliards de centimes

Recommended Posts

president_saadani_g.jpg

Selon El-Khabar El Ousbouii, l'ex président de l'APN, Amar Saidani, un proche de Bouteflika, aurait détourné plus de 3000 milliards de centime, soit 300 millions d'euros, du programme de soutien a l'agriculture.

D'après le journal, il aurait acheté des biens en Espagne, à Paris ainsi qu'à Londres, en plus de la villa à 25 milliards de centime sis a Hydra (Alger).

Toujours selon ce journal, Amar Saidani, n'aurait pas été inquiété, ni poursuivi en justice, sa seule sanction est de se voir écarter de la vie politique, voila qui expliquerait sa disparition soudaine de la vie politique algérienne.

http://www.elkhabar-hebdo.com/site/pdf/546.pdf

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Selon El-Khabar El Ousbouaai, l'ex président de l'APN, Amar Saidani, un proche de Bouteflika, aurait détourné plus de 3000 milliards de centime, soit 300 millions d'euros, du programe de soutien a l'agriculture.

D'aprèsle journal, il aurait acheté des biena en Espagne, a Paris et a Londres, en plus de la villa a 25 milliards de centime sis a Hydra (Alger).

Toujours selon ce journal, Amar Saidani, n'aurait pas été inquite, ni poursuivi en justice, sa seule sanction est de se voir écarter de la vie politique, ce qui expliquerai sa disparition soudaine de la vie politique algerienne.

Au poteau! le salopard, au poteau!...:gun_rifle:

heu!... ou la potence!:hang:

Pour que 3000 milliards de centimes soient détournés du programme de soutien a l'agriculture , il faut qu'il y ait plus qu'un Amar Saidani , véritable marionette semi analphabète , derrière cette véritable atteinte à l'économie nationale .

On commence par les députés et on monte jusqu'à son excellence . Tous coupables !

Pour que 3000 milliards de centimes soient détournés du programme de soutien a l'agriculture , il faut qu'il y ait plus qu'un Amar Saidani , véritable marionette semi analphabète , derrière cette véritable atteinte à l'économie nationale .

On commence par les députés et on monte jusqu'à son excellence . Tous coupables !

Il ne faut surtoût pas oublier d'y ajouter les témoins silencieux qui laissent faire par lâcheté.

Justement, c pour ca qu'il n'a pas ete traduit en justice, il risque de citer ses complices de la haute sphere du pouvoir...

C'est un peu une autre affaire Khalifa, mais bien etoufee celle-ci, reglee a l'amiable quoi !

Guest Didine RAYAN
Justement, c pour ca qu'il n'a pas ete traduit en justice, il risque de citer ses complices de la haute sphere du pouvoir...

C'est un peu une autre affaire Khalifa, mais bien etoufee celle-ci, reglee a l'amiable quoi !

C'est le black out total sur cette affaire depuis son éclatement.

Aucune autorité ne semble réagir à cette grave affaire affaire que le journal El-Watan a fait écho, l'année dernière. Des sommes colossales ont été détournées et on a bien cité le nom de SAIDANI.

Je me demande qu'est ce qu'il faitt le président de la république. On ne comprend pas le silence de la justice, le garde des sceaux ou le procureur général d'alger.

la lutte contre la corruption est un slogan creux?

Guest Didine RAYAN
C'est le black out total sur cette affaire depuis son éclatement.

Aucune autorité ne semble réagir à cette grave affaire affaire que le journal El-Watan a fait écho, l'année dernière. Des sommes colossales ont été détournées et on a bien cité le nom de SAIDANI.

Je me demande qu'est ce qu'il faitt le président de la république. On ne comprend pas le silence de la justice, le garde des sceaux ou le procureur général d'alger.

la lutte contre la corruption est un slogan creux?

Je viens de remonter l'article

JE SUIS VRAIMENT ECOEUREEEEEEEEE!!!

Guest Didine RAYAN
Salut mon ami

... taaya ma tchouf

... techroub birra ou teskout

salut l'ami!

Je ne fais plus confiance au Pouvoir de mon pays. Je suis vraiment déçu. Je suis aigri, révolté par ce qui se passe en Algérie. Apprendre comme ça, que le Législateur-en-Chef censé nous faire des Codes de Conduite qui protégeraient la République, s’avère en fin de compte un Bandit-Voleur est une insulte et une trahison. Les mots m’échappent lorsque j’apprends aussi, que, pour une raison ou une autre, on l’a laissé libre et étouffé ce scandale comme si de rien n’en était, là, je ne me retrouve plus. Je ne trouve pas aussi les mots, parce que je suis atterré, mortifié et abattu Je souhaite qu’il s’agit que d’une diffamation, mais...je m'en doute

MAIS OU VA L'ALGERIE YA DINE ERRAB!?

OUINE RAKOUM YA RIDJAL?

• 1 month later...
president_saadani_g.jpg

Selon El-Khabar El Ousbouii, l'ex président de l'APN, Amar Saidani, un proche de Bouteflika, aurait détourné plus de 3000 milliards de centime, soit 300 millions d'euros, du programme de soutien a l'agriculture.

D'après le journal, il aurait acheté des biens en Espagne, à Paris ainsi qu'à Londres, en plus de la villa à 25 milliards de centime sis a Hydra (Alger).

Toujours selon ce journal, Amar Saidani, n'aurait pas été inquiété, ni poursuivi en justice, sa seule sanction est de se voir écarter de la vie politique, voila qui expliquerait sa disparition soudaine de la vie politique algérienne.

salam.

il ne sera pas poursuivi par la justice,pour une seule raison.c'est que ce ex président et consorts sont tous dans le même pétrin.on revient à l'ancienne expression"qui poursuit qui"et la pauvre algerie résiste de ces suceurs de sang.

Guest Didine RAYAN
salam.

il ne sera pas poursuivi par la justice,pour une seule raison.c'est que ce ex président et consorts sont tous dans le même pétrin.on revient à l'ancienne expression"qui poursuit qui"et la pauvre algerie résiste de ces suceurs de sang.

Alors, en algérie, il n'y ni Islam, ni démocratie. Sommes-nous dirigés par une bande de voleurs sans foi, ni loi?

Aprés ce SAIDANI qui aurait détourné 3OO millions d'Euro, d'autres cas de corruption dans le gouvernement sont mis au GRAND JOUR, sans que personne ne réagisse.

Admino, ce SAIDANI ce n'est pas Bouteflika qui l'a mis là où il était à l'APN, mais bien les Biskris qui l'ont élu "député FLN"...avec le soutien des hypocrites de Hamés...Entre des docteurs d'état et un tambouriste, les habitants de Biskra ont choisi ce derniers...CHAH FIHOUM !

Bouteflika l'a chassé de l'APN et son dossier est entre les mains de la Justice...ce n'est qu'une question de temps et de...

Sais-tu que c'est un ancien "BENDER" dans une troupe foklorique de quartier...

Rien d'étonnant qu'il est mis la main dans " les fonds alloués à l'agriculture et au developpement rural" car d'où était l'ex-ministre ?...De BISKRA.

Guest Didine RAYAN
Admino, ce SAIDANI ce n'est pas Bouteflika qui l'a mis là où il était à l'APN, mais bien les Biskris qui l'ont élu "député FLN"...avec le soutien des hypocrites de Hamés...Entre des docteurs d'état et un tambouriste, les habitants de Biskra ont choisi ce derniers...CHAH FIHOUM !

Bouteflika l'a chassé de l'APN et son dossier est entre les mains de la Justice...ce n'est qu'une question de temps et de...

Sais-tu que c'est un ancien "BENDER" dans une troupe foklorique de quartier...

Rien d'étonnant qu'il est mis la main dans " les fonds alloués à l'agriculture et au developpement rural" car d'où était l'ex-ministre ?...De BISKRA.

tu me fais rire, c'est bien dit 'un bnadri' qui faisait la risée de tout le monde. Dans mon quartier, on ne l'aime pas beaucoup. Il est surnommé 'TSUNAMI', je ne sais pas pourquoi au juste on lui attribué ce sobriquet. Il doit y avoir une raison.

Pour ta gouverne, laisse-moi t'informer que ce crocodile a quitté le pays. Il fait la navette entre la France, Madird et Madrid Londre, parait qu'il a planqué le magot là bas.

Alors, en algérie, il n'y ni Islam, ni démocratie. Sommes-nous dirigés par une bande de voleurs sans foi, ni loi?

Aprés ce SAIDANI qui aurait détourné 3OO millions d'Euro, d'autres cas de corruption dans le gouvernement sont mis au GRAND JOUR, sans que personne ne réagisse.

salam.

oui,par une bande de malfaiteurs par le sens du mot.l'islam englobe ce pays.ce qui manque dans notre pays: la justice,la démocratie,la libérté d'expression,le droit d'être un vrai opposant et la liste est longue par ces qualités qui sont mortes depuis x temps.voilà l'algerie de 2009/2010.

L'Islam n'a ruen à voir dans la gestion des affaires de l'Etat...L'Islam se pratique dans les actes quotidiens de l'individu et se justifient dans les mosquées !

Celui qui se dit un vrai musulman , qui craint l'enfers et adore ALLAH LE PUISSANT, évite la politique et le "commandement" comme il évite la peste...

Ce SAIDANI qui ressemble à Lucifer (d'aprés les films bien sûr), rien d'etonnant qu'il est agit ainsi..."Les ignorants sont pour les savants les pires ennemis" écrivait ESSAHABI ALI aliahi essalam !

dis moi Didine RAYAN, as-tu vu comment l'acceuillent les biskris lors de son deplacement dans leur ville ? COMME UN PRESIDENT ET AVEC LE MECHOUI !

Alors que notre Président Bouteflika, on avait intenté à sa vie en lui envoyant un kamikase terroriste à Batna !

Guest Didine RAYAN
salam.

oui,par une bande de malfaiteurs par le sens du mot.l'islam englobe ce pays.ce qui manque dans notre pays: la justice,la démocratie,la libérté d'expression,le droit d'être un vrai opposant et la liste est longue par ces qualités qui sont mortes depuis x temps.voilà l'algerie de 2009/2010.

justice, démocratie, liberté d'expression, opposition..., c'est mon rêve aussi

je suis sur aussi que c'est l'aspiration de tout le peuple algérien, sauf ceux qui se sont mis au banc de la socièté.

Mais l'occident ne veut que les pays arabes se démocratisent à 1OO%.

justice, démocratie, liberté d'expression, opposition..., c'est mon rêve aussi

je suis sur aussi que c'est l'aspiration de tout le peuple algérien, sauf ceux qui se sont mis au banc de la socièté.

Mais l'occident ne veut que les pays arabes se démocratisent à 1OO%.

salam.

l'occident n'a aucune autorité pour qu'un pays applique la justice ou la démocratie,il est libre mais ce sont nos responsables qui veulent enfermer ce couvercle.

Guest Didine RAYAN
L'Occident n'a rien à voir avec ce qui nous arrive...

Ce mal est en nous et se trouve dans nos gènes !

ah que si, il a son mot à dire, je suis désolé... nous sommes désolés

dans chaque pays sous developpé, il existe un groupe de décideurs, de vrais acteurs qui font la pluie et le.... sale temps. Le peuple meskine est là comme un simple figurant bark.

Donc toutes les importantes décisions doivent connaitre un aval, sinon la bénédiction de l'exterieur. Ce n'est un secret pour personne.

Si demain l'Algérie se démocratise à 1OO%, y aurait plus de main basse sur notre pétrole et autres richesses. Y aura plus de manifestations violentes dans les rues et peut-etre aucun terroristes, les maquis se vident de leur ' substance' et chacun trouve son compte et ça l'occident n'en veut pas entendre.

Pourquoi faire porter le chapeau à nos "responsables" ?

C'est les citoyens qui sont les coupables. Cela va du plombier, du planton, du marchand de legumes,du voisin qui ne lève même le petit doigt en voyant ton logement vidé par des voleurs durant ton absence, de l'instituteur,....au térroriste qui met tout à feu et à sang....