Jump to content

L'ex president de l'APN aurait détourné 3000 milliards de centimes


Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Admino, ce SAIDANI ce n'est pas Bouteflika qui l'a mis là où il était à l'APN, mais bien les Biskris qui l'ont élu "député FLN"..

 

Tu es trop sympa ! Tu veux me faire croire que l'Algerie est une democratie ou les dirigeants ne sont a leurs postes que parce qu'ils sont elus ? Tu vis ds quel pays ?!

 

C'est ton boutef qui l'a ramene et l'a sorti de l'anonymat, il etait president des comités de soutien de Boutef en 1999. En récompense, ce dernier lui a offert la présidence de l’APN !

 

Sais-tu que c'est un ancien "BENDER" dans une troupe foklorique de quartier...
Oui t'as vu ce que ton boutef nous ramene comme dirigeants ? apres les "traitres" bi nationaux, voila le tour des bender!
Link to post
Share on other sites
Pourquoi faire porter le chapeau à nos "responsables" ?

C'est les citoyens qui sont les coupables. Cela va du plombier, du planton, du marchand de legumes,du voisin qui ne lève même le petit doigt en voyant ton logement vidé par des voleurs durant ton absence, de l'instituteur,....au térroriste qui met tout à feu et à sang....

 

 

C'est fou comment tu emploies une énergie inouie a toujours defendre nos gouvernants, en leur trouvant d'interminables excuses et en remettant tout sur le dos du peuple ... Et apres, tu oses dire que tu connais pas la langue du bois ... Desole, mais tu parles exactement comme les FLNistes et autres RNDistes..

 

Le topic parle du president de l'APN, numero deux de l'Etat, il est soupconne d'avoir detourne une somme colossale, et toi, au lieu de denoncer ceux qui l'avaient nomme la ou il etait , tu preferes denoncer le p'tit peuple !

Link to post
Share on other sites

Admino, je te demande seulement de me dire pourquoi les Beskris le reçoivent avec tous les honneurs et le respect dûs à un...roi ? S' il a été désigné en tant que tel pourquoi les gens lui font un tel acceuil ? A moins que ce ne soient des masochistes ! Si tu as des copains de Biskra ou des environs demande le leurs et tu verras que L'ARABE ne ment jamais !

Quant à ceux qui ont dirigés les comités de soutien (UNACS) dont je suis un Membre du Bureau National et c'est chez moi que la 1éte réunion c'est tenue bien avant que Bouteflika ne se porte candidat (En 1998),je te jure que nous n'avons obtenu aucin avantage et jamais nous n'avons ruen demandés! Sommes-nous des cons , je ne sais pas ...Tout ce qu'on a fait c'était pour l'Algérie et surtout pour la paix.

Mourad SACI,SENANI,HABIR,CHAABANE,LYES,etc....sont les 1ers avec moi à avoir organisé l'UNACS en 1998...poursuivi le soutien en 2004....TOUS CES BENEVOLES N'ONT JAMAIS RIEN GAGNE A PART LA SATISFACTION DE LA REUSSITE DES CAMPAGNES....Même Bouteflika je ne l'ai jamais approché ou assisté à ses invitations et je ne fait pas parti des cadres de la nation...

Peut être que certains peuvent me reconnaitre à travers ce que je viens d'écrire...

Moi L'ARABE grace à mes diplômes de grandes écoles,à mes recherches scientifiques et mes écrits, je suis connu dans les milieux scientifiques...Donc, tu vois bien que je n'ai besoin ni de Bouteflika , ni de personne pour me faire une place à la lumière de la connaissance ( pas au soleil comme le disent les flemards)...

Bouteflika je sais ce qu'il vaut depuis 1962 où j'étais au lycée Franco-Musulman de Ben Aknoun, ex-Lycée d'El Biar et actuel Lycée Amara RACHID...

Je suis membre de plusieurs associations à caractère social, écologique,scientifique et culturel , dont je cite l'Association des Medersiens et le dernier né : le Front National Social (Association humanitaire et sociale et c'est elle qui a fait les 1érs recencements des cancéreux dans la wilaya de Djelfa)...

Donc ...Pas de jugements hatifs svp !

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Pourquoi faire porter le chapeau à nos "responsables" ?

C'est les citoyens qui sont les coupables. Cela va du plombier, du planton, du marchand de legumes,du voisin qui ne lève même le petit doigt en voyant ton logement vidé par des voleurs durant ton absence, de l'instituteur,....au térroriste qui met tout à feu et à sang....

 

Je porte le chapeau aux responsables, je ne suis pas le seul à le dire, tu sais.

Je compare mon pays exactement à une cellule familiale. Si les parents ne prennent soins, n’éduquent pas convenablement leurs enfants, ils ne peuvent espérer en faire une référence. C’est un bel exemple à prendre en considération.

 

Depuis l’indépendance, le peuple est considéré comme un parasite. Les autorités qui se sont succédées ont brillé par El Hogra, le mensonge la dilapidation, les vols, la rapine, les détournements, l’escroquerie au vu et au su du peuple, comment veux-tu qu’il ne se révolte pas. Il va lui aussi tomber consciemment ou pas dans les mêmes crimes. On voit comment aujourd’hui des jeunes et moins jeunes se suicident, les uns, en se tirant une balle dans la tête, certains par pendaison pendant d’autres se jetent corps et âme dans la mer.

 

Lorsqu’on apprend par la presse que le législateur en chef, sensé nous faire des lois, est un voleur qui a détourné pas moins de 3OO millions d’Euros pour acheter des biens en Europe, alors là, Echa’ab Ya h’lilou.

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Si c'est la presse qui ta appris tout ça, c'est grace à Bouteflika qui lui permet de relever ce type d'information aux peuple..Là tu prouves que la liberté de la presse existe bien chez nous !

 

 

C'est un brin d'espoir d'être libre et dire ce qu'on pense. S'il n'y avait pas eu cette liberté, je suis en garde à vue. Donc Dieu merci, cher ami.

 

Ceci dit, je pense tu fais une nuance. Je ne parle pas de Bouteflika. Mais j'attends à ce que le président le fasse comparaître devant un tribunal pour qu'il puisse restituer mon bien, le tien aussi - ou tout au moins, espère-t-on un tout petit "démenti" 'Gal Makach Men'ha"

 

Je ne parlerai pas des autres ministres et puis la liste des corrompus risque d'etre aussi longue que prévue

Link to post
Share on other sites

C'est à nous les intelectuels, les opprimés et les patriotes à l'aider et à lui montrer que nous sommes avec lui, pour lui donner les encouragements necessaires et la volonté d'irradiquer cette mafia qui gangrène le système...

Regarde depuis 1998 à ce jour, combien de caïds et de tortionnaires il a mis dehors avec finesse et diplomatie afin d'éviter toute replique de la part de ces mafios...

Cette mafia n'est pas recente, elle est là tapie à l'ombre depuis la guerre de libération...Ce n'est pas facile pour qui que ce soit de lui couper toutes les tentacules facilement ...

Link to post
Share on other sites
Admino, je te demande seulement de me dire pourquoi les Beskris le reçoivent avec tous les honneurs et le respect dûs à un...roi ? S' il a été désigné en tant que tel pourquoi les gens lui font un tel acceuil ? A moins que ce ne soient des masochistes ! Si tu as des copains de Biskra ou des environs demande le leurs et tu verras que L'ARABE ne ment jamais !

Quant à ceux qui ont dirigés les comités de soutien (UNACS) dont je suis un Membre du Bureau National et c'est chez moi que la 1éte réunion c'est tenue bien avant que Bouteflika ne se porte candidat (En 1998)

 

 

Comme par hasard, "vous" vous ne soutenez que les hommes du pouvoir, ceux dont vous êtes sur de leur victoire ... les autres candidats, quelque soit leur degré de compétences et d'honnêteté, ils ne vous intéressent jamais...

 

 

Et puis comme d'habitude tu n'as réussit à produire aucun argument, avec toi c'est toujours "croyez-moi l'ARABBE ne ment jamais"... Très crédible comme argumentation...

Link to post
Share on other sites
Si c'est la presse qui ta appris tout ça, c'est grace à Bouteflika qui lui permet de relever ce type d'information aux peuple..Là tu prouves que la liberté de la presse existe bien chez nous !

 

Encore un mensonge !

 

Le brin de liberté de presse dont tu parles existait bien avant l'arrivée de ton boutef ! Bien au contraire, ce dernier n'a fait que museler le peu de liberté d'expression que les algériens avaient réussit à arracher grâce aux sacrifices consentis durant 30 ans de combat contre la dictature FLNiste !

 

La preuve, depuis qu'il est arrivé au pouvoir, plus aucun opposant n'a pu mettre les pieds à la télé ! Sans parler de son interdiction de création de nouveaux parti !

Link to post
Share on other sites

Alors tu crois qu'il n'y a pas suffisamment de partis en Algérie ?

Ce qui vrai c’est qu’aucun parti n’a une véritable assise populaire démocratique…et ce fut la raison pour laquelle Bouteflika s’était présenté en tant que candidat libre…Le FLN , le RND et Hams se sont « offerts » et ont adopté son programme en absence du leurComme si ces partis n’ont aucun programme politique sur la manière de gouverner et pouvant les différencier afin que l’électeur puisse apprécier et choisir ce qui lui convient…Ce fut la raison pour laquelle je n’ai jamais adhéré à un quelconque parti et pourtant je suis de tendance FLN (Le FLN historique bien sûr)…

Pour qu’on se mette d’accord, je soutiens Bouteflika en ce moment, car je conçois que c’est le seul sur la scène politique capable de prendre les rennes …Demain, si Allah m’accorde une longue vie, aux prochaines élections je voterai pour son dauphin…

Link to post
Share on other sites
Alors tu crois qu'il n'y a pas suffisamment de partis en Algérie ?

Ce qui vrai c’est qu’aucun parti n’a une véritable assise populaire démocratique…et ce fut la raison pour laquelle Bouteflika s’était présenté en tant que candidat libre…Le FLN , le RND et Hams se sont « offerts » et ont adopté son programme en absence du leurComme si ces partis n’ont aucun programme politique sur la manière de gouverner et pouvant les différencier afin que l’électeur puisse apprécier et choisir ce qui lui convient…Ce fut la raison pour laquelle je n’ai jamais adhéré à un quelconque parti et pourtant je suis de tendance FLN (Le FLN historique bien sûr)…

Pour qu’on se mette d’accord, je soutiens Bouteflika en ce moment, car je conçois que c’est le seul sur la scène politique capable de prendre les rennes …Demain, si Allah m’accorde une longue vie, aux prochaines élections je voterai pour son dauphin…

C'est connu

.... solidarite d'especes oblige

.... les phoques ont toujours vote

.... pour les dauphins

Link to post
Share on other sites
Si c'est la presse qui ta appris tout ça, c'est grace à Bouteflika qui lui permet de relever ce type d'information aux peuple..Là tu prouves que la liberté de la presse existe bien chez nous !

 

Ce qui intéresse le plus le peuple c'est de savoir ce qu'a fait Bouteflika en sa qualité de 1er magistrat du pays et qui a fait le serment de protéger les intérêt de ce peuple...

Link to post
Share on other sites

Bouteflika rendu l'espoir au Peuple algérien et la paix au pays qui était à feu et à sang!

Bouteflika a rendu à l'Algérie sa dignité et sa voix dans le concert des nations.

Bouteflika a épongé la colossale dette et emplie le Tresor de dizaines milliards de $;

Bouteflika a construit le pays et offert de millions de logements aux algériens.

Bouteflika a reconcilié les citoyens qui il y a peu de temps s'entretuaient.......

Enfin Bouteflika nous a permi d'acceder à ce forum sans la moindre restriction.

Link to post
Share on other sites
Bouteflika rendu l'espoir au Peuple algérien et la paix au pays qui était à feu et à sang!

Bouteflika a rendu à l'Algérie sa dignité et sa voix dans le concert des nations.

Bouteflika a épongé la colossale dette et emplie le Tresor de dizaines milliards de $;

Bouteflika a construit le pays et offert de millions de logements aux algériens.

Bouteflika a reconcilié les citoyens qui il y a peu de temps s'entretuaient.......

Enfin Bouteflika nous a permi d'acceder à ce forum sans la moindre restriction.

 

Mais de quel espoir tu parles???? de quelle dignité??? tu crois que si Boutef avait rendu un brin d'espoir aux Algériens , ces derniers ne seraient pas rester dans leurs chers pays au lieu d'aller chercher leurs bonheur sous d'autres cieux??? ou bien tout simplement risquer leurs vies et mourir comme les centaines de harraga???

 

Je préfère même pas lire la suite de Boutef a fait ceci ou cela ..Parce que même dans Alice aux pays des merveilles c'était plus réaliste que ça !

Link to post
Share on other sites
Alors tu crois qu'il n'y a pas suffisamment de partis en Algérie ?

 

C'est pas à Bouteflika de décider s'il y a suffisamment de partis ou pas, c'est au PEUPLE DE DECIDER !

 

Pour qu’on se mette d’accord, je soutiens Bouteflika en ce moment, car je conçois que c’est le seul sur la scène politique capable de prendre les rennes …

 

Mais bien sûr ! Sur 40 millions d'algériens, un seul et uniquement un seul homme est suffisamment intelligent et compétent pour présider au destiné du pays! Pas pire insulte que cela au peuple algérien !

Link to post
Share on other sites
Bouteflika rendu l'espoir au Peuple algérien et la paix au pays qui était à feu et à sang!

Bouteflika a rendu à l'Algérie sa dignité et sa voix dans le concert des nations.

Bouteflika a épongé la colossale dette et emplie le Tresor de dizaines milliards de $;

Bouteflika a construit le pays et offert de millions de logements aux algériens.

Bouteflika a reconcilié les citoyens qui il y a peu de temps s'entretuaient.......

 

Démagogie et langue de bois quand tu nous tiens !

 

 

Enfin Bouteflika nous a permi d'acceder à ce forum sans la moindre restriction.
Là, tu fais fort ! :mdr:

Purée, pathétique !

 

 

 

 

.

Link to post
Share on other sites
Admino, puisqu'il te semble que j'ai tord , donne moi le nom du probable candidat qui aurait pu le remplacer ?

Un nom et je reconnaitrai pibliquement mon tord !

Un nom et on laissera nos amis du Forum en juger !

 

En osant poser une telle question tu ne fais ni plus ni moins que passer les 39.999.999 d'algériens pour des idiots et stupides incapables de rivaliser avec ton boutef auto-proclamé président qui n'a même pas été décroché son bac !

 

Si ton boutef laissait les algériens choisir par eux même, sans truquage et bourrage des urnes, tu verras la gifle qu'il aurait reçu et comment il serait rentré bredouille "chez lui" en Suisse !

Link to post
Share on other sites
Admino, puisqu'il te semble que j'ai tord , donne moi le nom du probable candidat qui aurait pu le remplacer ?

Un nom et je reconnaitrai pibliquement mon tord !

Un nom et on laissera nos amis du Forum en juger !

 

mais bon sang de bon dieu

t'es vraiament formaté !

je t'ai deja cité il y une années tt une liste

en commançant par ahmed ben bitour et en terminant avec youcef khatib comme moralité

et toi tu est un ahuri comùpletement lessivé par la propaganda

rouh tal abb

fakou

Link to post
Share on other sites
Admino, puisqu'il te semble que j'ai tord , donne moi le nom du probable candidat qui aurait pu le remplacer ?

Un nom et je reconnaitrai pibliquement mon tord !

Un nom et on laissera nos amis du Forum en juger !

 

mais bon sang de bon dieu

t'es vraiament formaté !

je t'ai deja cité il y une années tt une liste

en commançant par ahmed ben bitour et en terminant avec youcef khatib comme moralité

et toi tu est un ahuri comùpletement lessivé par la propaganda

rouh tal abb

fakou'

EN FAIT TU N'ES QU 'UN GRAND CHAKAM

Link to post
Share on other sites

pour le bghal de biskra

rien que sa gueulle suffit d'ou il vient

simahoum ala oujouhihoum

il ne s'est fait que servir dans cette manne de la rente petroliere

 

tt la nomenclatura de begarras a gouté au gateau

protégée par la drs et les maityres du moment

le peuple est à mille lieux de'eux

il n'a rien à cirer

il creve la dalle EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS dans l'attente de ses trbunaux populaires

Link to post
Share on other sites

voiçi ce que repondait le arbouch a un forumeur

qui l'a traité de chiatt le 05 Juil 2009, 11:10

 

nous sommes un peuple fiere d aparetenire a l algérie .

 

d etre dirigée par les ilustres limiers

des services secrets d algérie

.d etre guidée par notre pere de la nation .

 

son éxélence monsieur abdelaziz bouteflika le president d algérie .

...................................................................................................................

 

personnelement je me reconait en ces dirigents sinceres nobles chaleureux humains .

 

apeller moi chiate broseur flateur .

 

 

ce ne seraque beaume pour mon coeur

 

en me sachant etre arriver a devenir

 

un grand chiatte de son éxélence le pere de la nation .

 

en cela ce cera ma fierté de représenter l algérie chiatta de brosse .

 

si demain un mebre du gouvernement algérien a besoin d un rein

 

je serait le premier chiatte a

 

répondre présent ...

 

sincerement d un algérien larabe ou semahi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...