Jump to content

L'ex president de l'APN aurait détourné 3000 milliards de centimes


Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

president_saadani_g.jpg

 

 

Selon El-Khabar El Ousbouii, l'ex président de l'APN, Amar Saidani, un proche de Bouteflika, aurait détourné plus de 3000 milliards de centime, soit 300 millions d'euros, du programme de soutien a l'agriculture.

 

D'après le journal, il aurait acheté des biens en Espagne, à Paris ainsi qu'à Londres, en plus de la villa à 25 milliards de centime sis a Hydra (Alger).

 

Toujours selon ce journal, Amar Saidani, n'aurait pas été inquiété, ni poursuivi en justice, sa seule sanction est de se voir écarter de la vie politique, voila qui expliquerait sa disparition soudaine de la vie politique algérienne.

 

http://www.elkhabar-hebdo.com/site/pdf/546.pdf

Dites -moi yarham oualdikoum,ça servira à quoi de faire un lynchage en pendant haut et court un ou plusieurs de la bande.Le réservoir des médiocres et autres opportunistes qui se bouscoulent au portillon du systeme est intarissable.Ne faudrait-il pas plutot s'attaquer à la source et à la racine du mal qui serait en nous.Ne sommes nous pas gouvernés par nos pareils?!

Link to post
Share on other sites

Soyez serieux, dites moi comment ce Saïdani "El Ghayat" aurait-il pu détourner cette somme colossale de 400 millions d'Euros ? Avait-il le coffre et la combinaison du Trésor oude la Banque centrale ? puisque le ministère de l'agriculture ne peut avoir de l'espèce dans ses coffres.

Tout ça se sont des histoires à dormir debout !:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Soyez serieux, dites moi comment ce Saïdani "El Ghayat" aurait-il pu détourner cette somme colossale de 400 millions d'Euros ? Avait-il le coffre et la combinaison du Trésor oude la Banque centrale ? puisque le ministère de l'agriculture ne peut avoir de l'espèce dans ses coffres.

Tout ça se sont des histoires à dormir debout !:mdr::mdr:

.

 

sa clef réside en sa capacité à être disponible

pour le seigneur du moment et ils le lui rendent bien.

 

rappelons nous des remerciement faits en directe à son altesse

pour l'avoir nommé à la tete de l'apn "tbahdail ".

 

quel malheur frappe l'algerie pour meriter ca murFrape

Link to post
Share on other sites
Soyez serieux, dites moi comment ce Saïdani "El Ghayat" aurait-il pu détourner cette somme colossale de 400 millions d'Euros ? Avait-il le coffre et la combinaison du Trésor oude la Banque centrale ? puisque le ministère de l'agriculture ne peut avoir de l'espèce dans ses coffres.

Tout ça se sont des histoires à dormir debout !:mdr::mdr:

 

Bonsoir,

Les temps ont changé ou dans les années soixante-dix, les dignitaires du régime volaient et se servaient légalement de l'argent public en plein jour comme la fait un certain colonel Atailiya à Blida ,qui suivi de sa soldatesque,jetta sa chkara en face d'un directeur de banque en lui ordonnant de la remplir(chkara) et de la fermer(sa gueule).Par les temps qui courent,c'est devenu plus discret(yahachmou!),ça se régle discretement entre copains dans les coulisses par l'accord de prets non-remboursables pour la réalisations de projets agricoles incroyables dans les confins du grand erg desertique en vue de rendre notre sahara identique à la Californie ou le Neguev.Le mirage.

Link to post
Share on other sites

"...l'accord de prets non-remboursables pour la réalisations de projets agricoles incroyables ..."

 

Ma parole j'hallucine ou quoi ?

PRET NON-REMBOURSABLE : C'est quoi ça...Un prêt reste un prêt et quelqu'en soit les clauses , il doit être remboursé....

Ainsi c'est une affaire de projet, de prêt bancaire et de dossier...

Maintenant il faudrait demander à la banque (la BADR je pense) de récupérer son argent et de vérifier l'execution du projet.En quoi cela regarde le Gouvernement, la Justice ou la Présidence. Tant qu'il n'y a pas dépot d'une plainte de la part de l'Argentier, personne n'y pourra rien !

Link to post
Share on other sites
"...l'accord de prets non-remboursables pour la réalisations de projets agricoles incroyables ..."

 

Ma parole j'hallucine ou quoi ?

PRET NON-REMBOURSABLE : C'est quoi ça...Un prêt reste un prêt et quelqu'en soit les clauses , il doit être remboursé....

Ainsi c'est une affaire de projet, de prêt bancaire et de dossier...

Maintenant il faudrait demander à la banque (la BADR je pense) de récupérer son argent et de vérifier l'execution du projet.En quoi cela regarde le Gouvernement, la Justice ou la Présidence. Tant qu'il n'y a pas dépot d'une plainte de la part de l'Argentier, personne n'y pourra rien !

Bonsoir,

C'était pret(non-remboursable):entre parenthese(pardon!)

Vous me dites que vivant à l'étranger et loin des turpitudes du pays,je pourrais bien comprendre cela. Vous vivrez parmis nous,ou alors vous faites parti de ceux là meme par qui le scandale arrive en imitant l'autruche et vivant loin du petit peuple,de ses petites et grandes miséres.Enfin,si tout le monde est au courant de ce qui se passe chez nous et vous non,je me retire de la partie car en me rappelant la m....(pardon)qui est étalée dans la haute sphére,j'ai envie de vomir et de quitter à jamais ce pays.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

,j'ai envie de vomir et de quitter à jamais ce pays.

 

"Envie de vomir" je suis comme toi et peut être que ma nausée est plus grave que la tienne pour la bonne raison : QUE CET INDIVIDU N'A NI LE NIVEAU , NI L'ETOFFE, NI AUCUNE QUALITE POUR LEGIFERER ET ENCORE MOINS POUR ETRE LE 2éme HOMME DE L'ETAT !

Donc tu vois que je n’ai aucune sympathie pour ce gars et j’ai fêté son départ de l’APN !

Maintenant, si certains ont des preuves sur cette histoire de détournement pourquoi n’introduisent-ils pas une plainte auprès de la Cour Suprême ?

Le RCD qui siège à l’APN pourquoi ne le fait-il pas ? Ce n’est pas l’envie de le faire qui lui manque..Saïd SAADI est toujours sur les plateaux des médias étrangers et ne rate aucune occasion pour critiquer et diffamer le Régime Algérien …pourquoi ne le fait-il pas ? il aurait pu même faire appel à…la Cours Internationale, comme il l’a fait pour réclamer la démocratie.

Moi je vais te dire pourquoi : parce qu’il n’a aucune preuve tangible !

Link to post
Share on other sites
Pourquoi faire porter le chapeau à nos "responsables" ?

C'est les citoyens qui sont les coupables. Cela va du plombier, du planton, du marchand de legumes,du voisin qui ne lève même le petit doigt en voyant ton logement vidé par des voleurs durant ton absence, de l'instituteur,....au térroriste qui met tout à feu et à sang....

JE SUIS SIDERE DE LIRE CES PROPOS,UN RESPONSABLE DE L'ETAT PIQUE DU PEZE ET C'EST LE PEUPLE QUI EST RESPONSABLE...LA MEILLEUR DU SIECLE CELLE-LA.INIQUE OUI INIQUE.

je vous ai compris,vous etes de l'ancienne elite du f.l.n semblable a ceux qui ont tortures mon pere et l'ont fait emprisonne car il etait un opposant farouche de ton boumedienne...sans aucun doute vous etes un proche de TON president.:gun_nep:

vous me degoutez mr l'arabe.

Link to post
Share on other sites
"Envie de vomir" je suis comme toi et peut être que ma nausée est plus grave que la tienne pour la bonne raison : QUE CET INDIVIDU N'A NI LE NIVEAU , NI L'ETOFFE, NI AUCUNE QUALITE POUR LEGIFERER ET ENCORE MOINS POUR ETRE LE 2éme HOMME DE L'ETAT !

Donc tu vois que je n’ai aucune sympathie pour ce gars et j’ai fêté son départ de l’APN !

Maintenant, si certains ont des preuves sur cette histoire de détournement pourquoi n’introduisent-ils pas une plainte auprès de la Cour Suprême ?

Le RCD qui siège à l’APN pourquoi ne le fait-il pas ? Ce n’est pas l’envie de le faire qui lui manque..Saïd SAADI est toujours sur les plateaux des médias étrangers et ne rate aucune occasion pour critiquer et diffamer le Régime Algérien …pourquoi ne le fait-il pas ? il aurait pu même faire appel à…la Cours Internationale, comme il l’a fait pour réclamer la démocratie.

Moi je vais te dire pourquoi : parce qu’il n’a aucune preuve tangible !

Bonjour,

L'affaire de khalifa à mis à nus les tenants du systeme mais ils n'en ont cure car ce sont eux qui ont engendré le golden-boy algerien; le chouchoutant et en le protégeant comme un des leurs(invitations pour les fetes officielles devant les cameras de l'entv dans leurs palais entre autres).N'oubliant pas de s'arracher au passage une part de la ghanima(butin)du fragile empire car ils savaient impertinement qu'il n'allait pas durer indéfiniment (comme eux).Et pour avoir osé un mauvais jour penser autrement et se dévier du chemin suivit par toute la horde,ils commencérent comme de maléfiques magiciens à sortir plein de sales dossiers sur leur bambin doré.Quand je pense que les employés de khalifa faisaient sortir de la banque centrale des sommes faramineuses en éspèces dans des sacs chkara sans grandes protection et ouvrez bien les yeux avec seulement des BONS sans qu'aucun n'avez à redire(meme pas les directeurs des banques!) .Ils savaient pertinement tous qu'il se trouvait(le protégé) à l'ombre de puissantes ailes protectrices. Meme le ministre des finances d'alors(Medelci,je crois) à la question de savoir qu'en est il de son ministère et de sa personne dans cette mascarade.Avec une entourloupe ,il répondit qu'(il ne s'était pas montré assez intelligent dans cette affaire)sic.Les tenants du systeme ont engendré un (petit jeune)monstre en lui batissant un empire en un temps record(je dirais en un clin d'oeil!) et essayant aprés coup d'etouffer l'affaire dans l'oeuf.Des tractations se font en coulisses entre nos (dirigeants)qui essayent en monayant des marchés juteux avec la Grande-Bretagne,d'extrader leur mauvais élève au pays des mille et une affaires louches.Qu'en dis tu mon ami.En veux tu d'autres ou bien l'envie de dégueller t'en empeche d'en voir d'autres encore plus belles.

ps:-Tu parles de preuves et Ait Ahmed qui a dit dans un plateau d'Ejazira à propos de l'assassinat de Boudiaf que le systeme n'en laisse jamais!

-A une critique acerbe que j'ai faite à un de (nos)député à propos de la coruption qui ronge le pays,l'animal a sourit et crachat son venin:la caravane passe,les chiens aboyent.

Escusez moi,j'ai encore envie de vomir.

Link to post
Share on other sites

@ adelo1,

le topic ici,c'est celui de fatcha di kerdoma et non pas celui de ton matoub qui a transforme mon nachid(dont 1million et demi de chahids sont tombes).

lotfi de double kanon a fait 100 fois plus en denoncant le systeme a la seule difference:au nom de tous les algeriens.

votre unite est trop faible....le jour ou elle s'agrandira entre tous les freres et soeurs algeriens la on pourra emmener des types comme le salaup de saidani a la potence.entre temps a toi l'honneur,envoie les insultes habituelles pour tuer le temps et laissons le champ libre a l'oiseau,comme a dit brassens...oui,laissons le champ libre a l'oiseau..nous serons tous les deux prisonniers sur parole...

bonne journee.

Link to post
Share on other sites
"Envie de vomir" je suis comme toi et peut être que ma nausée est plus grave que la tienne pour la bonne raison : QUE CET INDIVIDU N'A NI LE NIVEAU , NI L'ETOFFE, NI AUCUNE QUALITE POUR LEGIFERER ET ENCORE MOINS POUR ETRE LE 2éme HOMME DE L'ETAT !

Donc tu vois que je n’ai aucune sympathie pour ce gars et j’ai fêté son départ de l’APN !

Maintenant, si certains ont des preuves sur cette histoire de détournement pourquoi n’introduisent-ils pas une plainte auprès de la Cour Suprême ?

Le RCD qui siège à l’APN pourquoi ne le fait-il pas ? Ce n’est pas l’envie de le faire qui lui manque..Saïd SAADI est toujours sur les plateaux des médias étrangers et ne rate aucune occasion pour critiquer et diffamer le Régime Algérien …pourquoi ne le fait-il pas ? il aurait pu même faire appel à…la Cours Internationale, comme il l’a fait pour réclamer la démocratie.

Moi je vais te dire pourquoi : parce qu’il n’a aucune preuve tangible !

.

 

l'arabe fils de la kheima qui ne ment jamais

toi qui avait juré devant témoins et dieu en premier

de dissoudre le RCD qui te reste comme un OS en travers de ta gorge.

qu'en est il des suites réservées par toi et tes seigneurs à ce parti ?

 

Ne t'avais-je pas dit qu'il n'en sera rien parce que vous vous occupez plus de l'image de marque projetée vers l'étranger qu'autre chose ?.

 

Même s'il ne représente qu'une infime partie de l'assemblée

impopulaire il est là pour votre malheur pour transformer

vos fêtes en cauchemars .

vous aurez beau éructer des vocables insalubres sur un parti propre

il vous restera toujours un OS en travers de la gorge et ca ne changera rien a ce que vous êtes et à ce que lui est.....

 

n'est ce pas fils de la kheima qui ne ment jamais.....:crazy:

Link to post
Share on other sites
@ adelo1,

le topic ici,c'est celui de fatcha di kerdoma et non pas celui de ton matoub qui a transforme mon nachid(dont 1million et demi de chahids sont tombes).

lotfi de double kanon a fait 100 fois plus en denoncant le systeme a la seule difference:au nom de tous les algeriens.

votre unite est trop faible....le jour ou elle s'agrandira entre tous les freres et soeurs algeriens la on pourra emmener des types comme le salaup de saidani a la potence.entre temps a toi l'honneur,envoie les insultes habituelles pour tuer le temps et laissons le champ libre a l'oiseau,comme a dit brassens...oui,laissons le champ libre a l'oiseau..nous serons tous les deux prisonniers sur parole...

bonne journee.

 

sauf que lotfi n'est pas mort :chut:

 

amicalement adel:)

Link to post
Share on other sites

saidani

 

Ne laisser pas la rumeur vous guider, l' ex président de l' APN n' est ministre de l' agriculture ni ministre des finances pour qu'il puisse puiser sur ce fond, donc c' est au journal de nous dire ou sont passés les 3 millions d'euros de soutien à l'agriculture, sauf il nous prend pour des demeurés.

Link to post
Share on other sites

saidani

 

Ne laisser pas la rumeur vous guider, l' ex président de l' APN n' est ministre de l' agriculture ni ministre des finances pour qu'il puisse puiser sur ce fond, donc c' est au journal de nous dire ou sont passés les 3 millions d'euros de soutien à l'agriculture, sauf il nous prend pour des demeurés.

Link to post
Share on other sites
Ne laisser pas la rumeur vous guider, l' ex président de l' APN n' est ministre de l' agriculture ni ministre des finances pour qu'il puisse puiser sur ce fond, donc c' est au journal de nous dire ou sont passés les 3 millions d'euros de soutien à l'agriculture, sauf il nous prend pour des demeurés.
.

 

il n'ya pas de fumée sans feu

ya ssi l'aarbi.

s'il n'y avait pas une vérité quelque part

le journal en question aurait déjà payé les frais de

sa maladresse comme ce fut le cas du "matin"......sans lendemains par la volonté de la puissance de l(interieur);)

 

Link to post
Share on other sites
.

 

Même s'il ne représente qu'une infime partie de l'assemblée

impopulaire il est là pour votre malheur pour transformer

vos fêtes en cauchemars .

 

 

Je repose ma question :Le RCD qui siège à l’APN pourquoi ne le fait-il pas ? Ce n’est pas l’envie de le faire qui lui manque..Saïd SAADI est toujours sur les plateaux des médias étrangers et ne rate aucune occasion pour critiquer et diffamer le Régime Algérien …pourquoi ne le fait-il pas ? il aurait pu même faire appel à…la Cours Internationale, comme il l’a fait pour réclamer la démocratie.

Moi je vais te dire pourquoi : parce qu’il n’a aucune preuve tangible !

Link to post
Share on other sites
Je repose ma question :Le RCD qui siège à l’APN pourquoi ne le fait-il pas ? Ce n’est pas l’envie de le faire qui lui manque..Saïd SAADI est toujours sur les plateaux des médias étrangers et ne rate aucune occasion pour critiquer et diffamer le Régime Algérien …pourquoi ne le fait-il pas ? il aurait pu même faire appel à…la Cours Internationale, comme il l’a fait pour réclamer la démocratie.

Moi je vais te dire pourquoi : parce qu’il n’a aucune preuve tangible !

 

je repose ma question.....

.

 

l'arabe fils de la kheima qui ne ment jamais

toi qui avait juré devant témoins et dieu en premier

de dissoudre le RCD qui te reste comme un OS en travers de ta gorge.

qu'en est il des suites réservées par toi et tes seigneurs à ce parti ?

 

Ne t'avais-je pas dit qu'il n'en sera rien parce que vous vous occupez plus de l'image de marque projetée vers l'étranger qu'autre chose ?.

 

Même s'il ne représente qu'une infime partie de l'assemblée

impopulaire il est là pour votre malheur pour transformer

vos fêtes en cauchemars .

vous aurez beau éructer des vocables insalubres sur un parti propre

il vous restera toujours un OS en travers de la gorge et ca ne changera rien a ce que vous êtes et à ce que lui est.....

 

n'est ce pas fils de la kheima qui ne ment jamais.....:crazy:.

une seule reponse l'arabe rien qu'une seule quelle suite vous

avez reservé au rcd que vous avez juré de dissoudre.

 

et said sadi aimerait bien ,lui, ainsi que les autres opposants pouvoir dire

leurs verites sur le plateau de l'unique qu'on leur interdit chez eux ya dine allah....

sans insultes ni opprobres un peu de courage l'arabe "multiples".

Link to post
Share on other sites
Ne laisser pas la rumeur vous guider, l' ex président de l' APN n' est ministre de l' agriculture ni ministre des finances pour qu'il puisse puiser sur ce fond, donc c' est au journal de nous dire ou sont passés les 3 millions d'euros de soutien à l'agriculture, sauf il nous prend pour des demeurés.

 

Entiérement raison Kconstant !

En Algérie la presse qui se dit indépendante, n'est qu'une presse au service de certains "caïds" qui ont pignon au XIV éme à Paris ! Tout le monde sait qui les finances....:mdr:

Link to post
Share on other sites

Un vrai souk que notre Algerie.

 

Said Saadi n'a pas le monopole de la démocratie et des droits de l'homme en Algerie,cela pour etre dit.Dans une société dite citoyenne,pareils scandales qui s'enchainent indéfiniment seraient aussitot mis à nu et dénoncés à travers les partis démocratiques, les associations indépendantes et surtout la presse libre.Nier ce qui se passe chez nous équivaudrer à avouer sa connivence avec le systeme pour surement des bas interets personnels.Meme en se cachant la vue devant la saleté,l'odeur nous étouferais tellement le mal en nous est grand.Les pseudo nationalistes ont fait de l'Algerie un Souk arabe ou chacun son échoppe et les hypocrites islamistes un bazar pour leurs maudits preches.Les premiers nous ont conduit directement aux second et le tout à la catastrophe.Surement que nos valeureux martyres(allah yarhamhoum)se retournent dans leur tombe à l'heure actuelle en apprenant que nos jeunes haragas(des universitaires et des femmes meme!) meurent en pleine mer en essayant de joindre França.Je ne veux pas jouer au pessimiste mais l'avenir se montre incertain.Et pour ceux qui se targuent des dizaines de milliards de dollars cachées dans les banques sionistes,je dirais que le vrai capital c'est l'Algerien.

Link to post
Share on other sites
Entiérement raison Kconstant !

En Algérie la presse qui se dit indépendante, n'est qu'une presse au service de certains "caïds" qui ont pignon au XIV éme à Paris ! Tout le monde sait qui les finances....:mdr:

.

ll'arabe...

cesse donc de soliloquer...

nous savons tous ou presque que dans tous les forum

ou tu passe tu es multiple....

combien de personnalité tu es aujourd'hui ?

A PART L' ARABE ZARZARA ET CE K CONSTANT QUI N'EST AUTRE QUE TOI.

pourquoi autant de complexes à n'etre que toi meme ? toujour aussi

"skizo" ?

QU'EN EST IL DE TA PROMESSE DE DISSOUDRE UN PARTI DEMOCRATE...

FILS DE LA KHEIMA QUI NE MENT JAMAIS...:29: C'EST CE QUE TU ES

Link to post
Share on other sites

Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL .

 

Comme prevu , je suis toujours contre la corruption .

La vérité vit à crédit. Nos pensées et nos croyances passent comme monnaie ayant cours tant que rien ne les fait refuser, exactement comme les billets de banque, tant que personne ne les refuse.

 

Personne n'est a l'abri de ce comportement frauduleux et mafieux aussi bien Arabe amazigh qu'autres ... en Algerie, ils sont rares les deputés serieux et integres qui voient dans le citoyen un individu qui pourrait meriter leur defense ou soutien !

Aussi bien Amazigh qu'arabe d'ici ou d'ailleurs, la majorité des conseillers , parlementaires ou deputés ont montré par leur comportement que leur ardeur de reussir dans les elections n'avait de but que la corruption et l'enrichissement sur le dos des pauvres citoyens .

Je pense que Son Excellence a mis terme a cette affaire .

 

Alors que notre HERO s’apprêtait à quitter Alger à destination de la France, la Police des frontières (PAF) lui a signifié qu’il est frappé d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), ordonnée par la justice. Cette ISTN est liée à l’affaire de la Générale des concessions agricoles (GCA) dont l’instruction est ouverte au niveau des tribunaux de Djelfa et de Ouargla. Amar Saâdani est impliqué dans une grosse affaire de dissipation de deniers publics au sein de la GCA de Djelfa.

voici ce que attend Mr amar saadani,de Monsieur le President de la Republique .

 

((votre excellence , a qaund une loi pour proteger les corrompus et les mafieux qui affament les peuples, ces gens ont detourné beaucoup d'argent de citoyens, et il est temps d'adopter une loi pour les proteger eux et leurs butins! )). --)Juste pour rire

 

Mais Son Excellence a refusé cette demande car quelqu'un comme cet individu de L'Ex President de L'A.P.N . C'est un type qui ne fait pas, et n'imagine pas le mal, est porté non pas à nier l'existence du mal, mais à refuser de croire à la fatalité du mal, à se refuser d'admettre que le mal soit inévitable et inguérissable.

( rassem054@yahoo.fr ) " c "

Link to post
Share on other sites
Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL .

 

Comme prevu , je suis toujours contre la corruption .

La vérité vit à crédit. Nos pensées et nos croyances passent comme monnaie ayant cours tant que rien ne les fait refuser, exactement comme les billets de banque, tant que personne ne les refuse.

 

Alors que notre HERO s’apprêtait à quitter Alger à destination de la France, la Police des frontières (PAF) lui a signifié qu’il est frappé d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), ordonnée par la justice.

bonjour messar.

combien de saidani passent entre les filets de l'oeil fermé

pour services rendus et retour d'ascenseur ?.

Nous ne vivons pas en dehors de l'algerie et savons pertinemment

ce qui s'y passe.

j'ai eu la proposition de la fameuse carte sésame des souteneurs

parait qu'elle n'ouvre pas uniquement droit de circuler sur la bande

jaune sans être inquiétés par la police ,mais bien plus encore.

s'il n'y avait que la famille révolutionnaire par le passé

il y a la cour aujourd'hui.

mon pays est au stade des métastases...

alors saidani bof !!!

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...