Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Non Non, ils sont tous deux originiare de l'est mais ma maman s'est impreigner des tradition de l'ouest moi j'aime bien Oran. j'y ai passe mes vacances d'ete en 2008. les nanas ne sont pas farouches et puis on s'est defonce toutes les nuits sur du rai...trop cool! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 mon pere est d'annaba et ma mere est bretonne...alors file moi plutot la recette du jari mais avec le frik car le frik c'est chic :mdr: Oignon, une poignée de pois chiche trempés, une botte de coriandre, 3 cuillères à soupe d'huile, une pincée de poivre noir, une cuillère à café de sel, une demi-botte de menthe fraîche , 2 poignées de frik. et du poulet ou de la viande de mouton, cela dépend de tes gouts Couper la viande en petits morceaux, râper dessus de l'oignon assaisonner de sel, poivre, coriandre, faire revenir 10 minutes avec un peu d'eau. Recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche et laisser mijoter 40 minutes. Mettez le frik ainsi que la menthe et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Servir avec du citron pressé. PS : le frik à laver avant biensur avc de l'eau tiéde Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 moi j'aime bien Oran. j'y ai passe mes vacances d'ete en 2008. les nanas ne sont pas farouches et puis on s'est defonce toutes les nuits sur du rai...trop cool! Oui c'est vrai que a vie ici est trés agréable Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Oui c'est vrai que a vie ici est trés agréable shadow si ce n'etait pas le ramadhan je t'aurais dit laisse moi devenir l'ombre de ton ombre...tout compte fait, je serai plus credible en tenue de pompier qu'en poete!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Oignon, une poignée de pois chiche trempés, une botte de coriandre, 3 cuillères à soupe d'huile, une pincée de poivre noir, une cuillère à café de sel, une demi-botte de menthe fraîche , 2 poignées de frik. et du poulet ou de la viande de mouton, cela dépend de tes gouts Couper la viande en petits morceaux, râper dessus de l'oignon assaisonner de sel, poivre, coriandre, faire revenir 10 minutes avec un peu d'eau. Recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche et laisser mijoter 40 minutes. Mettez le frik ainsi que la menthe et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Servir avec du citron pressé. PS : le frik à laver avant biensur avc de l'eau tiéde bonjour tout le monde, nharkoum mabrouk, je suis de l'est Algerien, cette recette ne me dis pas grand chose, :p vive jeri mama Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Oignon, une poignée de pois chiche trempés, une botte de coriandre, 3 cuillères à soupe d'huile, une pincée de poivre noir, une cuillère à café de sel, une demi-botte de menthe fraîche , 2 poignées de frik. et du poulet ou de la viande de mouton, cela dépend de tes gouts Couper la viande en petits morceaux, râper dessus de l'oignon assaisonner de sel, poivre, coriandre, faire revenir 10 minutes avec un peu d'eau. Recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche et laisser mijoter 40 minutes. Mettez le frik ainsi que la menthe et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Servir avec du citron pressé. PS : le frik à laver avant biensur avc de l'eau tiéde Merci Shadow mais je le trouve ou le frik? je vais demander a ma voisine 3abassia Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 bonjour tout le monde, nharkoum mabrouk, je suis de l'est Algerien, cette recette ne me dis pas grand chose, :p vive jeri mama T'a pas gouter celui de ma maman alors @ antar : 3bassia, je ne crois pas qu'elle en as, elle est de l'ouest :04: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 T'a pas gouter celui de ma maman alors @ antar : 3bassia, je ne crois pas qu'elle en as, elle est de l'ouest :04: :p rouhi rouhi :mdr::mdr: j'en doute pas une seconde ma belle, rabi ychadlek fiha Ps: antar, je t'envoie du frik si tu veux, mais ca vas te couter beaucoup de frik :04: Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 :p rouhi rouhi :mdr::mdr: j'en doute pas une seconde ma belle, rabi ychadlek fiha Ps: antar, je t'envoie du frik si tu veux, mais ca vas te couter beaucoup de frik :04: mdrrr oui elle est de sidi bel-abbes :mdr: euh envoie mais je te payerai en dinars lol Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 :p rouhi rouhi :mdr::mdr: j'en doute pas une seconde ma belle, rabi ychadlek fiha Ps: antar, je t'envoie du frik si tu veux, mais ca vas te couter beaucoup de frik :04: Amine rabi ychadlék fi ta maman aussi ma cherie @ Antar : ça doit exister du frik chez vs, il y'a pleins d'algeriennes labas quand méme @ élégance : :confused: oh je crois que je vien de te faire rater une affaire Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 mdrrr oui elle est de sidi bel-abbes :mdr: euh envoie mais je te payerai en dinars lol yahay 3lik dinars!! :confused: si t'es en France, je t'envoie wallah je sais que ca fonctionne puisque j'ai deja essayer. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Amine rabi ychadlék fi ta maman aussi ma cherie @ élégance : :confused: oh je crois que je vien de te faire rater une affaire merci ;) c'est pas toi qui rate une affaire la, t'es certaine? :04: Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 yahay 3lik dinars!! :confused: si t'es en France, je t'envoie wallah je sais que ca fonctionne puisque j'ai deja essayer. merci beaucoup! mais je crois que je pourrais en trouver au marché des rebeus. je vais y faire un tour apres Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 merci ;) c'est pas toi qui rate une affaire la, t'es certaine? :04: :04: oui certaine, mon affaire est au prés de moi :04: ;) chuut bahdeltini Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Amine rabi ychadlék fi ta maman aussi ma cherie @ Antar : ça doit exister du frik chez vs, il y'a pleins d'algeriennes labas quand méme @ élégance : :confused: oh je crois que je vien de te faire rater une affaire Oui Shadow je vais aller acheter des zlabyas, du kalb elouz et du frik hummm miam miam :D Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 :04: oui certaine, mon affaire est au prés de moi :04: ;) chuut bahdeltini chah :mdr::mdr: ps: anta, n'hésite pas si je peut t'aider bonne journée a tous Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Tu pourai te preparer de la chorba,c'est facile!! A la place je prendrais le Gaspacho comme 1er plat. C'est riche et c'est froid. Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 :04: oui certaine, mon affaire est au prés de moi :04: ;) chuut bahdeltini comment ca ton affaire est aupres de toi! et moi qui comptais envoyez mes parents! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 chah :mdr::mdr: ps: anta, n'hésite pas si je peut t'aider bonne journée a tous Merci Elegance saha ftourak Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Oignon, une poignée de pois chiche trempés, une botte de coriandre, 3 cuillères à soupe d'huile, une pincée de poivre noir, une cuillère à café de sel, une demi-botte de menthe fraîche , 2 poignées de frik. et du poulet ou de la viande de mouton, cela dépend de tes gouts Couper la viande en petits morceaux, râper dessus de l'oignon assaisonner de sel, poivre, coriandre, faire revenir 10 minutes avec un peu d'eau. Recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche et laisser mijoter 40 minutes. Mettez le frik ainsi que la menthe et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Servir avec du citron pressé. PS : le frik à laver avant biensur avc de l'eau tiéde Bonjour shadow, si je comprends bien le jari est sans tomates et sans autres légumes ? Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Bonjour shadow, si je comprends bien le jari est sans tomates et sans autres légumes ? un jari sans tomates c'est unj consommé de poulet alors! arffff:mdr: Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 un jari sans tomates c'est unj consommé de poulet alors! arffff:mdr: ben perso, je ne connais pas. Toi tu l'as déja mangé comment rouge ou blanc ? sans autres légumes ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Author Partager Posted August 22, 2009 A la place je prendrais le Gaspacho comme 1er plat. C'est riche et c'est froid. MARCEL le gaspacho à jeun c'est pas très agréable non? Enfin, tout est une question de goût et d'habitudes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Bonjour shadow, si je comprends bien le jari est sans tomates et sans autres légumes ? Mais si, :confused: oh je vien de me rendre compte de ma bétise, j'ai oublier les tomates, nous on ne met que la taomate et pas d'autre légumes, désolé ya jma3a, rani sayma :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Author Partager Posted August 22, 2009 alors on a faim ou pas encore???:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts