Jump to content

Cela se passe en Algérie!

Recommended Posts

a tous les niveaux de l administration les nantis se rendent service entre eux et le citoyen attends son tour patiement

les barrages qui provoquent de embouteillages monstres penalisent les travailleurs pauvres

les ordures s amoncellent a chaque coin de rue faute de gestion des dechets

les maires trop occupés a leur bisness ne prennent meme pas la peine de fournir des poubelles pour deposer les dechets

l eau et l electricité sont coupés frequemment destabilisant la vie des populations et les commerces

mais malgré la dureté de la vie ;les brimades l algerien reste genereux et affable

c est un miracle

a tous les niveaux de l administration les nantis se rendent service entre eux et le citoyen attends son tour patiement

les barrages qui provoquent de embouteillages monstres penalisent les travailleurs pauvres

les maires trop occupés a leur bisness ne prennent meme pas la peine de fournir des poubelles pour deposer les dechets

l eau et l electricité sont coupés frequemment destabilisant la vie des populations et les commerces

mais malgré la dureté de la vie ;les brimades l algerien reste genereux et affable

c est un miracle

et ou veux tu envenir?en rouge: c faux les Algériens deviennent de plus en plus avar, méchant, tamarine, et ts les adjectifs qualificatif

c est un miracle

attends..j rectifie:mais malgré ts ça...l'algerien ne bouge pas le ptit doigt..il attend..attend(kon vienne réclamer ses droits a sa place!!)..se plaind ts ltemps..ts ltemps..ne fait rien pr améliorer sa situation et jette la responsabilité sur le gouvernement!..sous prétexte que ce dernier ne fait rien pr son peuple!!normaaaaaaaaal,si ns même ns ne fesons rien pr ns même:D apar dire...ALLAH GHALEB a longueur de journée!c'est b1 pr ça kon est connu..nn?;)

Guest kastor
excuse moi mais Kastor sur ce point il ou elle n'a pas tord:)

moi je le dit toujours quelqu un qui est en algerie , il est dans la merde clair et nette, maintenant eux ils se la jouent socials et nationalistes, pour vu qu'ils gagnent quelques choses,

moi je le dit toujours quelqu un qui est en algerie , il est dans la merde clair et nette, maintenant eux ils se la jouent socials et nationalistes, pour vu qu'ils gagnent quelques choses,

ON a pas tous ici en Algerie, on souffre des problemes quotidiens qui existent dans ce pays comme presque tous les Algeriens. on souffre de bureaucratie, hoygra, hausse des pix, insecurité...mais moi et toute ma famille on dit hamdoulillah, on vit et on survecu...et on se bat pour notre pays

excuse moi mais Kastor sur ce point il ou elle n'a pas tord:)

merci de m soutenir...:)je sais que j n'ai pas tord en plus!!c'est bien ns qui faisons notre bonheur ou bien notre malheur,certes l'environnement ou ns vivons en a pr quelque chose..mais tout dépend de notre volonté et de ce que ns attendons et ns espérons de la vie!!si tu veux une vie d merde...tkt tu l'auras!par contre si tu veux une vie meilleure t'as ka t retroussé ls manches!!c'est aussi simple que ça jtrouve!

c est un miracle

A qui la faute??

J'aimerai bien savoir qui est responsable de tout ce qui se passe! Peux tu me répondre s'il te plait!:D

bien sur....ns même!!et personne d'autre....on veu pas bouger!on fait k parler....et parler...et ns plaindre bien sur!c'est notre activité préféré koi!vive le peuple algérien:thumbup:!

bien sur....ns même!!et personne d'autre....on veu pas bouger!on fait k parler....et parler...et ns plaindre bien sur!c'est notre activité préféré koi!vive le peuple algérien:thumbup:!

vive le peuple algérien

Et vive le Gouvernement Algérien. :D

qui est responsable,?

J'aimerai bien savoir qui est responsable de tout ce qui se passe! Peux tu me répondre s'il te plait!:D

comme pour se venger d une population qui ne s est pas montrée assez docile

la mafia qui dirige le pays utilise tout le potentiel financier a investir a tout va dans des grands chantiers qui soigne les apparences mais qui n ameliorent pas la vie de l algerien ;laissé de coté et surtout plomber par les difficultés à regler ses problemes au quotidien

cette situation favorise l individualisme la fuite en avant de chacun en masquant la responsabilité de tous ses profiteurs qui verouillent l economie ,limitent les libertés et s activent tranquillement a devellopper leur bisness tellement profitable pour cette nomenklatura egoiste

ai je repondu a ta question ?

Guest legentleman

c est un miracle

C'est vrai, et c'est malheureux!

merci de m soutenir...:)je sais que j n'ai pas tord en plus!!c'est bien ns qui faisons notre bonheur ou bien notre malheur,certes l'environnement ou ns vivons en a pr quelque chose..mais tout dépend de notre volonté et de ce que ns attendons et ns espérons de la vie!!si tu veux une vie d merde...tkt tu l'auras!par contre si tu veux une vie meilleure t'as ka t retroussé ls manches!!c'est aussi simple que ça jtrouve!

euh:confused: je voilais dire que Kastor a raison sur un fait

car qd tu constates comment le peuple algérien est traité y a de quoi de dire que ils (ou nous sommes)sont des chiens

juste un exemple simple: si en algérie tu n'as pas des connaissances tu rames que se soit dans l'administrations, meme dans aux douanes! tu veux quelques choses dis toi y a argent qui est pas loin dans la discution, etc etc.

trouves tu normal que quand tu te gardes un jeune vient avec un baton et te demande de poser la monnaie sinon il t'agresse a coup de batte?:)

je trouve quils nous manque un certain tact

comme tu dis(car y a du vrai ds tes dit)ils faut se retrousé les manches mais il faut aussi savoir monter le ton, et ne pas envier les autres

euh:confused: je voilais dire que Kastor a raison sur un fait

car qd tu constates comment le peuple algérien est traité y a de quoi de dire que ils (ou nous sommes)sont des chiens

juste un exemple simple: si en algérie tu n'as pas des connaissances tu rames que se soit dans l'administrations, meme dans aux douanes! tu veux quelques choses dis toi y a argent qui est pas loin dans la discution, etc etc.

trouves tu normal que quand tu te gardes un jeune vient avec un baton et te demande de poser la monnaie sinon il t'agresse a coup de batte?:)

je trouve quils nous manque un certain tact

comme tu dis(car y a du vrai ds tes dit)ils faut se retroussé les manches mais il faut aussi savoir monter le ton, et ne pas envier les autres

la façon dont le peuple algerien est traité....il en est particulièrement responsable...si a tou ls coup on se tai ...si on fait rien pour avancer et pr être mieux traiter,crois tu que le gouvernement le fra pr ns?non bien avidement!ils font ce qu'ils veulent de ns parsk on a jamais osé s révolter et dire STOP!!et apres on vient s plaindre de notre vie de chien???? dsl,mais c'est pas comme ça que ça marche!

la façon dont le peuple algerien est traité....il en est particulièrement responsable...si a tou ls coup on se tai ...si on fait rien pour avancer et pr être mieux traiter,crois tu que le gouvernement le fra pr ns?non bien avidement!ils font ce qu'ils veulent de ns parsk on a jamais osé s révolter et dire STOP!!et apres on vient s plaindre de notre vie de chien???? dsl,mais c'est pas comme ça que ça marche!

je suis tt a fait daccord avec toi:)

mais déjaavnat de demander au gouvernement je pense avant tous que les algériens devraient se respecter entre eux avant de voir plus loin!

certes c pas comme sa mais la preuve en est, que sa marche comme sa

Guest MARCEL

Attention Kastor!

Bcp de Nationalistes

Qui vont`pas êttre contents.

Attention Kastor!

Bcp de Nationalistes

Qui vont`pas êttre contents.

Sans faire partie des nantis ou des protégés du système , je ne me suis jamais senti dans la merde dans mon pays . Beaucoup de mes concitoyens par contre y pataugent à longueur d'année et disent toujours "El Hamdoulillah" quand on demande de leurs nouvelles .

C'est ce qui fait peut être que ce pays existe toujours, malgré ses innombrables contradictions internes .

je vous raconte une anécdote, y'a un athé qui est venu en algérie pour une visite.bon le malheureux a eu la chance de visiter le cartier le plus renommé a oran c'était SIDI ELHAOUARI.bein je vous assure qu'aprés cette visite: le mister a crié haut et fort que dieu existe , en argumantant ces paroles par le fait qu'il faut qu'il y'est une autre force beaucoup plus puissante pour que ces gens là puissent survivre.