Innocence07 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Sans faire partie des nantis ou des protégés du système , je ne me suis jamais senti dans la merde dans mon pays . Beaucoup de mes concitoyens par contre y pataugent à longueur d'année et disent toujours "El Hamdoulillah" quand on demande de leurs nouvelles . C'est ce qui fait peut être que ce pays existe toujours, malgré ses innombrables contradictions internes . Moi je trouve qu'on est dans la merde là ou j'habite il n'y a meme pas une bebliothéque et le pris du bouquin est chère aprés on se demande pourquoi l'algerien n'est pas cultivé !!!!!! l'été moi et toutes les filles de mon age le passont à la maison son rien faire et c'est vrais on dis El Hamdoulillah mais on devrais regarder un peu ce qu'on pourrais faire si notre richesse été à nous !!! Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 bien sur....ns même!!et personne d'autre....on veu pas bouger!on fait k parler....et parler...et ns plaindre bien sur!c'est notre activité préféré koi!vive le peuple algérien:thumbup:! Mis à part travailler individuellement à survivre au quotidien ou à "retrousser ses manches" comme le disent certains ici (comme si l'algérien se laissait mourir les bras croisées avec sa famille !!!), que proposes-tu comme actions aux algériens qui selon toi ne font que se plaindre et parler ?? Ma famille travaille dans des boulots harassants à longueur de journée pour gagner de quoi faire le marché. Pour se soigner, se vêtir ou se déplacer c'est à la Grâce d'Allah. La question est plutôt comment se battre contre un État et une administration mafieux quand ce même État dégaine plus vite que son ombre les chars et l'armée contre les manifestants avec des morts à la clef ??? Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Mis à part travailler individuellement à survivre au quotidien ou à "retrousser ses manches" comme le disent certains ici (comme si l'algérien se laissait mourir les bras croisées avec sa famille !!!), que proposes-tu comme actions aux algériens qui selon toi ne font que se plaindre et parler ?? Ma famille travaille dans des boulots harassants à longueur de journée pour gagner de quoi faire le marché. Pour se soigner, se vêtir ou se déplacer c'est à la Grâce d'Allah. La question est plutôt comment se battre contre un État et une administration mafieux quand ce même État dégaine plus vite que son ombre les chars et l'armée contre les manifestants avec des morts à la clef ??? dsl,mais j'en connais pas mal moi qui se laisse mourir ls bras croisés...tt en répétant allah ghaléb!comme si dieu avait quelque chose a avoir la dedans!!au lycée et a la fac,au lieu de bosser et de travailler sérieusement pr assurer leurs avenirs..ils préfèraient passer leurs temps a vagabonder par ci,par la...normal qu'ils finissent derniers..normal qu'ils n'arrivent pas et qu'ils n'arriveront jamais a obtenir ds postes qui leurs plaisent!!comment tu explique le fait qu'il ai ds médecins,ds juges et ds architectes parmi ns?ds personnes qui ont vraiment réussient leur vie...c'est parce qu'is ont eu de la chance?c'est ça?...c'est tou simplement du au faite que eux ils bossaient dur nuits et jours alors que d'autres se laissaient moisir!je sais que ls conditions de vie de chaqu'un de ns y sont pr quelque chose...amis je sais aussi que quand on veut on peut...et quand on bosse dur,le bon dieu récompense nos efforts. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 et pr ce qui est de combattre le gouvernement...il faudrait deja qu'on arrete de l'encourager!!et de pousser ds cris d joie(ézghariiiiiiiiites!!)et faire ls fous a chaque élection présidentielle! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Faut d'abord nettoyer devant sa porte , tel n'est pas le cas !!! ça emmerde sa femme son gosse à longueur de journée , ça fait le macho à voir sa femme trimer pour lui ... Les APC et tutti canti ne possèdent pas de cellule sociale , ne sont pas habiliter à visiter les foyers !!! Prend la peine de chercher ta croûte il en dépend de ta survie car l'Etat assistance n'existe plus , peu de gens l'ignorent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts