Jump to content

A la recherche du bonheur

Recommended Posts

sa fait qlq années que ma vie prend un chemin presque unique les jours ressemble presque a une boucle. des journées la plus part du temps qui ce ressemble en dirai une journée sans fin alors boulot maison<>maison boulot rare les sortie vu que la majorité du temps en est crevé des déplacement et du morale qui frôle le sol, finalement je me demande. je suis un algérien et la plus part on une vie qui ressemble a la mien peut de choses qui Zap nous vie mais la majorité de notre temps et bouffé par Rien. puisque je pense qu'avoir un diplôme chez nous prend déjà du temps puis avoir un boulot stable signifie la déprime puisque en avance en rien tous le temps y a ni loisir ni rien puisque quand en a un moment avec nos amis C tjrs on joue les psys entre nos puisque y a pas qlq'1 qui a une vie complété ou sans pbs.

alors pour moi la quête du bonheur sera le mont everest.:alucard:

Guest Didine RAYAN
sa fait qlq années que ma vie prend un chemin presque unique les jours ressemble presque a une boucle. des journées la plus part du temps qui ce ressemble en dirai une journée sans fin alors boulot maison<>maison boulot rare les sortie vu que la majorité du temps en est crevé des déplacement et du morale qui frôle le sol, finalement je me demande. je suis un algérien et la plus part on une vie qui ressemble a la mien peut de choses qui Zap nous vie mais la majorité de notre temps et bouffé par Rien. puisque je pense qu'avoir un diplôme chez nous prend déjà du temps puis avoir un boulot stable signifie la déprime puisque en avance en rien tous le temps y a ni loisir ni rien puisque quand en a un moment avec nos amis C tjrs on joue les psys entre nos puisque y a pas qlq'1 qui a une vie complété ou sans pbs.

alors pour moi la quête du bonheur sera le mont everest.:alucard:

pour moi aussi, avoir le bonheur, c'est comme toucher un supernova

c impossible, on fait semblant de vivire, mais au fond, on est mal parti

avant de le rechercher, il te faut le définir. mettre des mots sur cette chose abstraite qu'est le bonheur.

il faut que tu te poses la question : Qu'est-ce que le bonheur ?

et que tu couches sur papier tes réponses (et oui il n'y en a pas qu'une) et indiquer face à chaque réponse (objectif) ce qui te manque pour y arriver.

le bonheur est une somme de petits rien qui fait un tout. ces petits rien varient d'un individu à l'autre.....il n'y a pas un bonheur, il y'a des bonheurs.

bonne chance.

Le bonheur est une aptitude individuelle.

"Lorsque vous êtes joyeux, regardez profondément en votre coeur

et vous trouverez que ce qui vous apporte la joie n'est autre

que ce qui vous a donné la tristesse. Lorsque vous êtes tristes,

regardez à nouveau en votre coeur et vous verrez qu'en vérité

vous pleurez pour ce qui fut votre délice. Ensemble elles viennent,

et quand l'une vient s'asseoir seule avec vous à votre table,

rappelez-vous que l'autre dort dans votre lit."

Khalil Gibran

Le bonheur est une aptitude individuelle.

"Lorsque vous êtes joyeux, regardez profondément en votre coeur

et vous trouverez que ce qui vous apporte la joie n'est autre

que ce qui vous a donné la tristesse. Lorsque vous êtes tristes,

regardez à nouveau en votre coeur et vous verrez qu'en vérité

vous pleurez pour ce qui fut votre délice. Ensemble elles viennent,

et quand l'une vient s'asseoir seule avec vous à votre table,

rappelez-vous que l'autre dort dans votre lit."

Khalil Gibran

exact parce que Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.

Poursuivre le bonheur, au lieu de le laisser venir, n'est-ce pas courir après le reflet d'un mot ? En fait, les hommes seraient plus heureux si on leur parlait moins de bonheur !

Il vient de l'intérieur de nous et non pas de l'extérieur. Faut pas se leurrer, s'arrêter et l'attendre commme si que cétait un bus qui allait passer, non merci. Je préfère être proactive, le concevoir, lui donner forme et le vivre pleinement.

exact parce que Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.

Et l'un sans l'autre, ils n'existeraientt pas. Tout est une question de relativité. On ne peut ressentir l'un que si l'on a connu l'autre. Etre en état de satisfaction permanent blase.

Le bonheur c'est une chimère c'est être humain de dire je suis pas heureux il me manque ça il me manque ci.

le vrai bonheur c'est celui que nous partageant avec ceux qu'on aime mais il faut jamais oublier que ceux qu'on aime il peuvent être source de bonheur mais aussi de malheureux car il est jamais loin !!!

C'est à toi de décider d'être heureux ou pas, surtout si tu n'es pas dans la pauvreté la plus profonde. Tout est entre tes mains.

Définis ce qu'il te manque et fais-en un objectif à atteindre, qui te fera rêver et t'apportera une motivation positive dans ton quotidien, jusqu'à ce que tu le réalises.

Je te souhaite le bonheur inchallah.

Il est partout, n'importe où et même tout autour

Cherche tu trouveras ...Ecarquille les yeux tu l'appercevras

:)...

SAlut Robir! stp ne pollue pas mon annonce matrimoniale car il me tarde de convoler en justes noces! :mdr:

SAlut Robir! stp ne pollue pas mon annonce matrimoniale car il me tarde de convoler en justes noces! :mdr:

:mad: ti vas arrêter de m'appeller Robir ...J'suis une fam:mdr:

Non non, je pollue rien moi, et je te souhaite de bon coeur de trouver ton "emm-soeur:p

Bah, il est temps ...36ans c'est pas di tt jeune...:Lighten:

:mad: ti vas arrêter de m'appeller Robir ...J'suis une fam:mdr:

Non non, je pollue rien moi, et je te souhaite de bon coeur de trouver ton "emm-soeur:p

Bah, il est temps ...36ans c'est pas di tt jeune...:Lighten:

ouais pas jeune! j'ai juste le temps de me reproduire! :mdr:

t'es une fam? prouve le!