Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Hier soir tous les Algèriens étaient contents.Le Ramadhan est là.Que va-t-on manger?Qui allons-nous inviter?Notre comportement dois changer.Nous devons *etre respectueux des autres. Qu'en est-il ce matin? -Ça commence au réveil.Oh!toi où sont mes chaussettes?Et toi vite habille toi.Arretez de me m'emmmer...... -On sort la voiture et au premier contact:Eh!toi salaud laisse moi passer.Casse toi.Quoi!Toi tu me casses la gueule? Rouh Takoul ramdane ya chitane etc... Au Boulot:Foutez lui la pais.Ferme la porte et passe en revue ts ls journaux. 15-16h: On va au marché:On scrute on pose des questions on se bouscule.Les démons sont en chacun de nous.AAtini Haaaaaadik. Quoi?non!Chouf yemmak Anta ou Slaatek.Chouf Douk Enkhelkhlek. Les bagarrent à tout bouts de champs. Fatigué,on rentre à la maison. -Ecoutes toi!je veux: -Bourek,Brik et Khoubz Eddar. -Chaarba mê hamra,hamra m^bida.je la veux HIA. -L'HAM Lahlou B Koulech... -Salade taa koulchi kima li Dirha Yemma. -El Haar elli Dert AAlih 8o nkm. -Le poisson Haadak Li Chritou m'Cherchel. -Dessert li djabou houa. Mê Tkoulili WALOU ouala Dar Yemmek.D'accord! Démon,Démon....... ARRIVE LE F'TOUR: -Allah Ou Akbor.Silence radio on tourne Euhhhhhhhhhhhh on mange.Le démon est devenu un ANGE.On sort au café du coin. On rencontre celui de la voiture,le marchand de fruits et légumes etc....les groupes se forment.Ils se confondent tous en EXCUSES.S'meh li Kho.Rak Taaref Ramdane...Aya techrob Atey (un thé). Anges la nuit et Démons la journée. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 :mdr: C'est un peu pour ça, que je me fais casanière au ramadhan, les automobiliste dehors qui pestent à travers les fenêtre contre tout ce qui saute me font peur... Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Trés drole le récit. Et surtout réaliste :mdr: Au mois de ramdan, y a pas une semaine qui passe, et juste avant el adhan, où il n'y a pas une bagarre entre jeunes du quartier qui éclate. Tout ceux qui étaient endormis ou à l'agonie se raménenent pour voir. "CINIMA" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Trés drole le récit. Et surtout réaliste :mdr: Au mois de ramdan, y a pas une semaine qui passe, et juste avant el adhan, où il n'y a pas une bagarre entre jeunes du quartier qui éclate. Tout ceux qui étaient endormis ou à l'agonie se raménenent pour voir. "CINIMA" C'était comme ça il y a 10 ans. A présent,je ne sais pas.A moins qu'ils soient devenus ts ds saints?:D Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 C'était comme ça il y a 10 ans. A présent,je ne sais pas.A moins qu'ils soient devenus ts ds saints?:D tu sais bien que les choses ont empirés depuis 10 ans ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Hier soir tous les Algèriens étaient contents.Le Ramadhan est là.Que va-t-on manger?Qui allons-nous inviter?Notre comportement dois changer.Nous devons *etre respectueux des autres. Qu'en est-il ce matin? -Ça commence au réveil.Oh!toi où sont mes chaussettes?Et toi vite habille toi.Arretez de me m'emmmer...... -On sort la voiture et au premier contact:Eh!toi salaud laisse moi passer.Casse toi.Quoi!Toi tu me casses la gueule? Rouh Takoul ramdane ya chitane etc... Au Boulot:Foutez lui la pais.Ferme la porte et passe en revue ts ls journaux. 15-16h: On va au marché:On scrute on pose des questions on se bouscule.Les démons sont en chacun de nous.AAtini Haaaaaadik. Quoi?non!Chouf yemmak Anta ou Slaatek.Chouf Douk Enkhelkhlek. Les bagarrent à tout bouts de champs. Fatigué,on rentre à la maison. -Ecoutes toi!je veux: -Bourek,Brik et Khoubz Eddar. -Chaarba mê hamra,hamra m^bida.je la veux HIA. -L'HAM Lahlou B Koulech... -Salade taa koulchi kima li Dirha Yemma. -El Haar elli Dert AAlih 8o nkm. -Le poisson Haadak Li Chritou m'Cherchel. -Dessert li djabou houa. Mê Tkoulili WALOU ouala Dar Yemmek.D'accord! Démon,Démon....... ARRIVE LE F'TOUR: -Allah Ou Akbor.Silence radio on tourne Euhhhhhhhhhhhh on mange.Le démon est devenu un ANGE.On sort au café du coin. On rencontre celui de la voiture,le marchand de fruits et légumes etc....les groupes se forment.Ils se confondent tous en EXCUSES.S'meh li Kho.Rak Taaref Ramdane...Aya techrob Atey (un thé). Anges la nuit et Démons la journée. bonjour marcel un bon ramadan oui beau et vrais sujet de comportement ou il faut se premunir de retenu et de patience et avoir une titude d'economie en tout que dieu nous aide et nous protege alors que le ramadan est une grace venant de lui qu'elle soit agreer Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 tu sais bien que les choses ont empirés depuis 10 ans ;) En 10 ans je suis rentré au pays une seule fois et pour 2 jours. J'ignore la réalité de l'Algèrie. Je veux dire celle d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 bonjour marcel un bon ramadan oui beau et vrais sujet de comportement ou il faut se premunir de retenu et de patience et avoir une titude d'economie en tout que dieu nous aide et nous protege alors que le ramadan est une grace venant de lui qu'elle soit agreer Bonjour mon frère pmat. sages parôles.Le Ramadhan, c'est pour les Hassanates et non pour goinfrer. Toujours sage et bon conseillé notre ami pmat.Saha Ramdanek. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Bonjour mon frère pmat. sages parôles.Le Ramadhan, c'est pour les Hassanates et non pour goinfrer. Toujours sage et bon conseillé notre ami pmat.Saha Ramdanek. bonjour Marcel merci a toi egalemnt a ta famille tes amis et voisins et aussi a tout les croyants Saha Ramdan Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Trés drole le récit. Et surtout réaliste :mdr: Au mois de ramdan, y a pas une semaine qui passe, et juste avant el adhan, où il n'y a pas une bagarre entre jeunes du quartier qui éclate. Tout ceux qui étaient endormis ou à l'agonie se raménenent pour voir. "CINIMA" j'ai demander hier si l'ambiance du mois sacré etait la meme depuis mon depart, on ma dis helas non, meme la démence des gens est évanouie dans la routine, la cherté et la dureté de la vie, meme la petite boutique qui vend zlabiya dans la quartier n'existe plus, rien n'es plus comme avant Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 j'ai demander hier si l'ambiance du mois sacré etait la meme depuis mon depart, on ma dis helas non, meme la démence des gens est évanouie dans la routine, la cherté et la dureté de la vie, meme la petite boutique qui vend zlabiya dans la quartier n'existe plus, rien n'es plus comme avant Non là je ne suis pas complétement d'accord. Il y a toujours des petites boutiques dans des Znikat qui vendent de la trés bonne zalabia. Riht ramdan existe encore dans les marchés ou même entre familles. Ce qui a changé, et c'est vrai, les mentalités, et ne parlons même pas du quotidien et pouvoir d'achat. En bref, hier était mieux qu'aujourd'hui et aujourd'hui est mieux que demain. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Non là je ne suis pas complétement d'accord. Il y a toujours des petites boutiques dans des Znikat qui vendent de la trés bonne zalabia. Riht ramdan existe encore dans les marchés ou même entre familles. Ce qui a changé, et c'est vrai, les mentalités, et ne parlons même pas du quotidien et pouvoir d'achat. En bref, hier était mieux qu'aujourd'hui et aujourd'hui est mieux que demain. je parle de la boutique de mon quartier, j'ai pas generaliser, chaque jour qui passe est mieux que celui qui arrive, je confirme, Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 je parle de la boutique de mon quartier, j'ai pas generaliser, chaque jour qui passe est mieux que celui qui arrive, je confirme, tu habitais dans quel quartier ? Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 tu habitais dans quel quartier ? une charmante ville de l'est algerien ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 une charmante ville de l'est algerien ;) :mdr: L'Heure des Anges est arrivée. Saha Ftourkoum. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Hier soir tous les Algèriens étaient contents.Le Ramadhan est là.Que va-t-on manger?Qui allons-nous inviter?Notre comportement dois changer.Nous devons *etre respectueux des autres. Qu'en est-il ce matin? -Ça commence au réveil.Oh!toi où sont mes chaussettes?Et toi vite habille toi.Arretez de me m'emmmer...... -On sort la voiture et au premier contact:Eh!toi salaud laisse moi passer.Casse toi.Quoi!Toi tu me casses la gueule? Rouh Takoul ramdane ya chitane etc... Au Boulot:Foutez lui la pais.Ferme la porte et passe en revue ts ls journaux. 15-16h: On va au marché:On scrute on pose des questions on se bouscule.Les démons sont en chacun de nous.AAtini Haaaaaadik. Quoi?non!Chouf yemmak Anta ou Slaatek.Chouf Douk Enkhelkhlek. Les bagarrent à tout bouts de champs. Fatigué,on rentre à la maison. -Ecoutes toi!je veux: -Bourek,Brik et Khoubz Eddar. -Chaarba mê hamra,hamra m^bida.je la veux HIA. -L'HAM Lahlou B Koulech... -Salade taa koulchi kima li Dirha Yemma. -El Haar elli Dert AAlih 8o nkm. -Le poisson Haadak Li Chritou m'Cherchel. -Dessert li djabou houa. Mê Tkoulili WALOU ouala Dar Yemmek.D'accord! Démon,Démon....... ARRIVE LE F'TOUR: -Allah Ou Akbor.Silence radio on tourne Euhhhhhhhhhhhh on mange.Le démon est devenu un ANGE.On sort au café du coin. On rencontre celui de la voiture,le marchand de fruits et légumes etc....les groupes se forment.Ils se confondent tous en EXCUSES.S'meh li Kho.Rak Taaref Ramdane...Aya techrob Atey (un thé). Anges la nuit et Démons la journée. c'est hallucinant,soubhan Allah aujourdhui je suis sortis 5min ,j'ia assisté a deux disputes Allah Yahdihoum, Saha ftourkum (rahu y adden) Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 c'est haucinat,sbhan Alah au jourdhui je suis sortis 5min ,j'ia assisté a deux dispute Allah Yahdihoum, Sha ftourkum (rahu y adden) J'ai assisté à un accident de la voie publique. Un fou du volant roulait à une vitesse d'un vent du far ouest, et a percuté un homme âgé, il n'était toujours pas réveillé lors de son transport à l'hôpital. Allah yestar ! Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 une charmante ville de l'est algerien ;) Dans ce cas, ils ont surement raison ceux qui t'ont parlé des boutiques de zlabia puisque je ne connais pas cette charmante ville Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 c'est haucinat,sbhan Alah au jourdhui je suis sortis 5min ,j'ia assisté a deux dispute Allah Yahdihoum, Sha ftourkum (rahu y adden) A toi aussi Citer Link to post Share on other sites
sadguess 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Hier soir tous les Algèriens étaient contents.Le Ramadhan est là.Que va-t-on manger?Qui allons-nous inviter?Notre comportement dois changer.Nous devons *etre respectueux des autres. Qu'en est-il ce matin? -Ça commence au réveil.Oh!toi où sont mes chaussettes?Et toi vite habille toi.Arretez de me m'emmmer...... -On sort la voiture et au premier contact:Eh!toi salaud laisse moi passer.Casse toi.Quoi!Toi tu me casses la gueule? Rouh Takoul ramdane ya chitane etc... Au Boulot:Foutez lui la pais.Ferme la porte et passe en revue ts ls journaux. 15-16h: On va au marché:On scrute on pose des questions on se bouscule.Les démons sont en chacun de nous.AAtini Haaaaaadik. Quoi?non!Chouf yemmak Anta ou Slaatek.Chouf Douk Enkhelkhlek. Les bagarrent à tout bouts de champs. Fatigué,on rentre à la maison. -Ecoutes toi!je veux: -Bourek,Brik et Khoubz Eddar. -Chaarba mê hamra,hamra m^bida.je la veux HIA. -L'HAM Lahlou B Koulech... -Salade taa koulchi kima li Dirha Yemma. -El Haar elli Dert AAlih 8o nkm. -Le poisson Haadak Li Chritou m'Cherchel. -Dessert li djabou houa. Mê Tkoulili WALOU ouala Dar Yemmek.D'accord! Démon,Démon....... ARRIVE LE F'TOUR: -Allah Ou Akbor.Silence radio on tourne Euhhhhhhhhhhhh on mange.Le démon est devenu un ANGE.On sort au café du coin. On rencontre celui de la voiture,le marchand de fruits et légumes etc....les groupes se forment.Ils se confondent tous en EXCUSES.S'meh li Kho.Rak Taaref Ramdane...Aya techrob Atey (un thé). Anges la nuit et Démons la journée. :04: trés realiste !! surtout trés drole Merci Marcel ! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Hier soir tous les Algèriens étaient contents.Le Ramadhan est là.Que va-t-on manger?Qui allons-nous inviter?Notre comportement dois changer.Nous devons *etre respectueux des autres. Qu'en est-il ce matin? -Ça commence au réveil.Oh!toi où sont mes chaussettes?Et toi vite habille toi.Arretez de me m'emmmer...... -On sort la voiture et au premier contact:Eh!toi salaud laisse moi passer.Casse toi.Quoi!Toi tu me casses la gueule? Rouh Takoul ramdane ya chitane etc... Au Boulot:Foutez lui la pais.Ferme la porte et passe en revue ts ls journaux. 15-16h: On va au marché:On scrute on pose des questions on se bouscule.Les démons sont en chacun de nous.AAtini Haaaaaadik. Quoi?non!Chouf yemmak Anta ou Slaatek.Chouf Douk Enkhelkhlek. Les bagarrent à tout bouts de champs. Fatigué,on rentre à la maison. -Ecoutes toi!je veux: -Bourek,Brik et Khoubz Eddar. -Chaarba mê hamra,hamra m^bida.je la veux HIA. -L'HAM Lahlou B Koulech... -Salade taa koulchi kima li Dirha Yemma. -El Haar elli Dert AAlih 8o nkm. -Le poisson Haadak Li Chritou m'Cherchel. -Dessert li djabou houa. Mê Tkoulili WALOU ouala Dar Yemmek.D'accord! Démon,Démon....... ARRIVE LE F'TOUR: -Allah Ou Akbor.Silence radio on tourne Euhhhhhhhhhhhh on mange.Le démon est devenu un ANGE.On sort au café du coin. On rencontre celui de la voiture,le marchand de fruits et légumes etc....les groupes se forment.Ils se confondent tous en EXCUSES.S'meh li Kho.Rak Taaref Ramdane...Aya techrob Atey (un thé). Anges la nuit et Démons la journée. ça doit être ton histoire personnelle ça, parceque dans mon entourage ça ce passe tranquillement et dans l'esprit de ''ibada'' et de ''piété''. Et puis, dans ton histoire, ''bizzarement'' y a pas un moment de la journée où tu parles de prière, dou3â ou lecture du coran. ********Censuré******. Siyame makboul wa Dhanb maghfour, Incha allah. Modération: Veuillez éviter les attaques personnelles. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Bonsoir!!! Salem YSN! c'est vrai que ça ne ce passe pas tout le temps ainsi,et MARCEL a dréssé un tableau assez carricatural et éxagéré ,mais je t'assire qu'il y'a pas mal de personnes dont le jeune n'est que d'un point de vue pratique et allimentaire dénué de toute spiritualité ,c'est désolant!!et il ne suffit que de sortire dans les rues d'Alger pour le constater!Hamdouleh que ce ne sois pas générale et qu il y est des gens qui ont sésie la visé du jeune (comme c'est le cas dans ta region) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 ça doit être ton histoire personnelle ça, parceque dans mon entourage ça ce passe tranquillement et dans l'esprit de ''ibada'' et de ''piété''. Et puis, dans ton histoire, ''bizzarement'' y a pas un moment de la journée où tu parles de prière, dou3â ou lecture du coran. ********Censuré******. Siyame makboul wa Dhanb maghfour, Incha allah. Modération: Veuillez éviter les attaques personnelles. UN (OU UNE) BON MUSULMAN N'INSULTE PAS.SURTOUT PDT LE RAMADAN.J'AI PAS BESOIN DE TA PRIÈRE.CELLE DE MA MÈRE ME SUFFIT: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Salem YSN! c'est vrai que ça ne ce passe pas tout le temps ainsi,et MARCEL a dréssé un tableau assez carricatural et éxagéré ,mais je t'assire qu'il y'a pas mal de personnes dont le jeune n'est que d'un point de vue pratique et allimentaire dénué de toute spiritualité ,c'est désolant!!et il ne suffit que de sortire dans les rues d'Alger pour le constater!Hamdouleh que ce ne sois pas générale et qu il y est des gens qui ont sésie la visé du jeune (comme c'est le cas dans ta region) Cette YSN conteste la réalité. J'ai dit ça se passait il y a 10 ans qd je vivais encore en Algèrie. Ça a pu changé entre tps??? Mais ça ne lui donne pas le droit de m'insulter ni de détourner le sujet . Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Hier soir tous les Algèriens étaient contents.Le Ramadhan est là.Que va-t-on manger?Qui allons-nous inviter?Notre comportement dois changer.Nous devons *etre respectueux des autres. Qu'en est-il ce matin? -Ça commence au réveil.Oh!toi où sont mes chaussettes?Et toi vite habille toi.Arretez de me m'emmmer...... -On sort la voiture et au premier contact:Eh!toi salaud laisse moi passer.Casse toi.Quoi!Toi tu me casses la gueule? Rouh Takoul ramdane ya chitane etc... Au Boulot:Foutez lui la pais.Ferme la porte et passe en revue ts ls journaux. 15-16h: On va au marché:On scrute on pose des questions on se bouscule.Les démons sont en chacun de nous.AAtini Haaaaaadik. Quoi?non!Chouf yemmak Anta ou Slaatek.Chouf Douk Enkhelkhlek. Les bagarrent à tout bouts de champs. Fatigué,on rentre à la maison. -Ecoutes toi!je veux: -Bourek,Brik et Khoubz Eddar. -Chaarba mê hamra,hamra m^bida.je la veux HIA. -L'HAM Lahlou B Koulech... -Salade taa koulchi kima li Dirha Yemma. -El Haar elli Dert AAlih 8o nkm. -Le poisson Haadak Li Chritou m'Cherchel. -Dessert li djabou houa. Mê Tkoulili WALOU ouala Dar Yemmek.D'accord! Démon,Démon....... ARRIVE LE F'TOUR: -Allah Ou Akbor.Silence radio on tourne Euhhhhhhhhhhhh on mange.Le démon est devenu un ANGE.On sort au café du coin. On rencontre celui de la voiture,le marchand de fruits et légumes etc....les groupes se forment.Ils se confondent tous en EXCUSES.S'meh li Kho.Rak Taaref Ramdane...Aya techrob Atey (un thé). Anges la nuit et Démons la journée. aie, wdja3ni rassi wellah :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts