khilma 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salam à tous. Tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadhan. J'ai deux questions sur le ramadhan et j'aimerais avoir vos opinions. 1)As-t'on le droit de se maquiller? Car pour certains c'est oui et d'autres c'est non... 2)Peux-t'on se laver les dents? Pareil pour cette question pour certains oui et d'autres non... Merçi de vos réponses. khilma. Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 salam khilma et saha ramdanek! je pense que le maquillage et et le dentifrice ne rempent pas le jeune!mais à condition de ne rien ingurgiter!!!! Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salam à tous. Tout d'abord je vous souhaite à tous un bon ramadhan. J'ai deux questions sur le ramadhan et j'aimerais avoir vos opinions. 1)As-t'on le droit de se maquiller? Car pour certains c'est oui et d'autres c'est non... 2)Peux-t'on se laver les dents? Pareil pour cette question pour certains oui et d'autres non... Merçi de vos réponses. khilma. Salut Khlima, J'ai toujours entendu que le maquillage était proscris pour une jeûneuse. Pour le brossage des dents, je crois que c'est acte qui est indésirable, mais non répréhensible, yaâni, si tu peux t'en passer ce serait bien. wa'Allah ya3lam ! Citer Link to post Share on other sites
manel69 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 salem, tout d abord je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans du monde. Je suis enceinte de 4 mois et je voudrais savoir si je dois faire le ramadan ou pas à cause des fortes chaleurs en ce moment, car on dit qu il faut boire de l eau par rapport au bébé. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salam khlima! je pense que le maquillage est à laisser de côté non pas parcequ'il fait rompre le jeune de la femme, mais parcequ'il rend la femme attirante, et de ce fait, peut faire rompre le jeune aux hommes qui la regarderont ou plutot iffessed essyam...mais bon j'en suis pas convaincue... Pour le dentifrice, personnellement, je me brosse les dents du moment que je n'avale rien, il faut juste faire attention :o Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salut Khlima, J'ai toujours entendu que le maquillage était proscris pour une jeûneuse. Pour le brossage des dents, je crois que c'est acte qui est indésirable, mais non répréhensible, yaâni, si tu peux t'en passer ce serait bien. wa'Allah ya3lam ! Salut Oryza et saha ramdanek!! Le maquillage est banni chez le mesulments du fait que c'est une pratique qui peut etre contradictoire avec le sens "abstinence" du moi sacré; mais techniquement il ne rempe pa le jeune! wallahou aalam? MATENSSAWNACH BIDDOUAA!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salut Oryza et saha ramdanek!! Le maquillage est banni chez le mesulments du fait que c'est une pratique qui peut etre contradictoire avec le sens "abstinence" du moi sacré; mais techniquement il ne rempe pa le jeune! wallahou aalam? MATENSSAWNACH BIDDOUAA!! salam tito, voilà c'est ce que je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salut manel! Voici un lien qui pourra t'interresser... Islam Question and Answer - Le jeûne de la femme enceinte qui en subit un préjudice Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salam khlima! je pense que le maquillage est à laisser de côté non pas parcequ'il fait rompre le jeune de la femme, mais parcequ'il rend la femme attirante, et de ce fait, peut faire rompre le jeune aux hommes qui la regarderont ou plutot iffessed essyam...mais bon j'en suis pas convaincue... Pour le dentifrice, personnellement, je me brosse les dents du moment que je n'avale rien, il faut juste faire attention :o Heureusement d'ailleurs que tu te brosses les dents. Si non avec ttes ls sucreries?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Si tu restes perplexe brosse toi les dents sans dentifrice ^^ Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Heureusement d'ailleurs que tu te brosses les dents. Si non avec ttes ls sucreries?:mdr: T'imagines un peu, la fée carabosse!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
a6el 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salamou alikoum, pour le dentihrice c'est simple, essayez d'en mettre sur un bout de tissu d'une couleur foncé après frotter avec un doigt ou deux et attendez un peut, le zone dont vous avez mit du dentihrice va réapparaitre blanche, ce qui signifie que le gout laisser dans la bouche par le dentihrice ce sont en réalité des particules méga minuscules que laisse ce dernier dans la bouche et que peut être vous les avez avalés (ça ne peut pas blanchir dans votre bouche a cause de la salive biensure) , alors compter combien de temps ce gout reste dans votre bouche pour pouvoir les brosser bien avant le temps du "imssak" ou bien rincer la bouche jusqu'à ce que ce gout disparaisse ou bien préparer vous a cracher jusqu'à en finir avec vos glandes salivaires. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Salamou alikoum, pour le dentihrice c'est simple, essayez d'en mettre sur un bout de tissu d'une couleur foncé après frotter avec un doigt ou deux et attendez un peut, le zone dont vous avez mit du dentihrice va réapparaitre blanche, ce qui signifie que le gout laisser dans la bouche par le dentihrice ce sont en réalité des particules méga minuscules que laisse ce dernier dans la bouche et que peut être vous les avez avalés (ça ne peut pas blanchir dans votre bouche a cause de la salive biensure) , alors compter combien de temps ce gout reste dans votre bouche pour pouvoir les brosser bien avant le temps du "imssak" ou bien rincer la bouche jusqu'à ce que ce gout disparaisse ou bien préparer vous a cracher jusqu'à en finir avec vos glandes salivaires. merci pour les conseils a6el!!! saha ramdanek! Citer Link to post Share on other sites
a6el 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Biensure je voulais dire par frotter (avec de l'eau ayant l'intention de nettoyer la zone). Desolé pour ce details. Citer Link to post Share on other sites
manel69 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Barak allah ou fik pour ta reponse MARCEL Salut manel! Voici un lien qui pourra t'interresser... Islam Question and Answer - Le jeûne de la femme enceinte qui en subit un préjudice Citer Link to post Share on other sites
ZOE 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 salam on peu pas sentir de la bouche toute la journee t imagine le massacre jvai en tue d gens. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Barak allah ou fik pour ta reponse MARCEL non non moi c'est pas MARCEL :04: mais c'est tout comme...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts