sweet-angel 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Ingredients : 1 poulet de 1,5 kg 1 c. à.s. de moutarde 1 pot de yaourt nature (125 g) du sel et du poivre sauce piquante (selon le goût) de la chapelure 2 c.à.s. de beurre 1 œuf Préparation : Dans un récipient, mélanger la moutarde,la sauce piquante, le sel, le poivre et le yaourt nature. Ajouter l'oeuf au mélange et mélanger l'ensemble. Laver le poulet, retirer la peau et couper en morceaux. Les mariner dans la sauce pendant 2 heures au réfrigérateur (voire même une nuit de préférence). Enrober les morceaux de poulet de chapelure. Dans un moule à gratin, verser le restant de la marinade. Disposer les morceaux de poulet et y répartir des noisettes de beurre. Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C environ 30 min. jusqu'à coloration des morceaux de poulet. Servir chaud accompagné de légumes sautés ou de frites. Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 oui c trés bon merci sweet! Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 je vous donne un autre gout vous mettez le curry(1càc) à la place de la moutarde tou le secret est dans la durée de la marinade laissé pdt 12h Citer Link to post Share on other sites
sweet-angel 10 Posted August 22, 2009 Author Partager Posted August 22, 2009 je vous donne un autre gout vous mettez le curry(1càc) à la place de la moutarde tou le secret est dans la durée de la marinade laissé pdt 12h jlé jamais essayé avec le curry mé sa sera pour la prochaine fois nchalah ;) merci moonrosa ^^ Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 je vous donne un autre gout vous mettez le curry(1càc) à la place de la moutarde tou le secret est dans la durée de la marinade laissé pdt 12h Je suis une grande fan du curry, et je trouve que c'est l'une des recettes à laquelle il s'accommode merveilleusement bien. Je ne délaisse pas pour autant la moutarde, je mets les deux lol. Le résultat est trop bon. Mais 12 heures, c'est pas énorme ?? :eek: Sweet angel, hormis la hrira et le tadjine, quels sont les autres plats particuliers que vous faites au Maroc en ce mois ? Citer Link to post Share on other sites
sweet-angel 10 Posted August 22, 2009 Author Partager Posted August 22, 2009 Sweet angel, hormis la hrira et le tadjine, quels sont les autres plats particuliers que vous faites au Maroc en ce mois ? voila ce kon fé :D msemen farci baghrir rziza pastilla au poulet pastilla au poissons & fruits de mer ..... :D Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 ca donne envie demain inchallah je passe ma journée derrière les fourneaux lol :D Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Je suis une grande fan du curry, et je trouve que c'est l'une des recettes à laquelle il s'accommode merveilleusement bien. Je ne délaisse pas pour autant la moutarde, je mets les deux lol. Le résultat est trop bon. Mais 12 heures, c'est pas énorme ?? :eek: Sweet angel, hormis la hrira et le tadjine, quels sont les autres plats particuliers que vous faites au Maroc en ce mois ? oui ma cheri d'ailleur c'est une recette indienne et eux il le laisse pendant toute une nuit c'est un chef cuisinier indien ki a un restaurant prés de chez moi ki m'a donné la recette Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 oui ma cheri d'ailleur c'est une recette indienne et eux il le laisse pendant toute une nuit c'est un chef cuisinier indien ki a un restaurant prés de chez moi ki m'a donné la recette Bah dis donc, ça c'est de la recette ! Mon poulet, ne marinait jamais plus d'une heure faute de temps, et de prévoyance aussi. Pour lui calculer ses 12 heures, faut penser à le mettre la veille peut-être, pour les non matinaux lol !! C'est vrai, qu'avec seulement une heure de marinade au lieu de 12, le résultat n'est pas très tendre dans la bouche . Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 voila ce kon fé :D Merci d'avoir penser à mettre les photos, bien souvent les appellations diffèrent entre les deux pays. J'adore le m'ssamen et Baghrir mais pas fi ramdhan, çà pèse comme le plomb :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts