Jump to content

Recommended Posts

alors qui fais ramadan qui ne le fais pas?? ca ne regarde que la personne est son bon dieu a lui n'est ce pas? mais pourquoi certain pose cette question???

 

est il une question impoli, personnel, privé,genante,tres normal,

le malaise de cette question est il uniquement pour ceux qui ne font pas ramdan. faux ou vrai???

 

est il obligé de justifier sa reponse quand c'est oui ou non??

 

comment repondre a cette question ?? par: oui ,non, ca ne te regarde pas, pouquoi tu me pose cette question,degage,laisse moi tranquil, biensur je le fais , biensur je ne le fais pas,,,

 

yallah wekkalin ramdan courage bessah bla kdoub :D

Link to post
Share on other sites
la vrai question c'est a ceux qui font ramadan et ils oublient la prière malgré qu'elle plus importante que le jeun

 

oui ya beaucoup qui font la priere arret de boire de l'alcole, il recommence a boire la nuit de l'aid et arret la priere petit a petit

Link to post
Share on other sites
Selon moi c'est une question impolie et indiscrète. A moins d'être vraiment intime, comment peut-on se permettre ce genre de question? Et quel est le but?

c'est une question tte a fait normal, on peut la rédiger d'une autre façon "es que tu fais ton devoir envers allah comme tu prétends d'être musulman"

deja si il n'y a r1 du mal alors pk on la pose pas, sauf bien sure si celui qui ne fait pas ce devoir a bcp plus honte des humains que de dieu tous puissant

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
alors qui fais ramadan qui ne le fais pas?? ca ne regarde que la personne est son bon dieu a lui n'est ce pas? mais pourquoi certain pose cette question???

 

est il une question impoli, personnel, privé,genante,tres normal,

le malaise de cette question est il uniquement pour ceux qui ne font pas ramdan. faux ou vrai???

 

est il obligé de justifier sa reponse quand c'est oui ou non??

 

comment repondre a cette question ?? par: oui ,non, ca ne te regarde pas, pouquoi tu me pose cette question,degage,laisse moi tranquil, biensur je le fais , biensur je ne le fais pas,,,

 

yallah wekkalin ramdan courage bessah bla kdoub :D

 

Si cela ne regarde que le Bon Dieu en quoi cela te regarde toi personnellement

?

A moins que tu fais un sondage ou une étude sociologique sur les gens du FA.

 

ça ne fait rien, moi je jeûne, ça me fait du bien

Link to post
Share on other sites
c'est une question tte a fait normal, on peut la rédiger d'une autre façon "es que tu fais ton devoir envers allah comme tu prétends d'être musulman"

deja si il n'y a r1 du mal alors pk on la pose pas, sauf bien sure si celui qui ne fait pas ce devoir a bcp plus honte des humains que de dieu tous puissant

 

Et qui te donne le droit de vérifier si une personne accomplit ou pas ses devoirs religieux (encore faut-il qu'elle les considère comme devoir). Pourquoi emploies-tu le verbe prétendre?

Link to post
Share on other sites
Et qui te donne le droit de vérifier si une personne accomplit ou pas ses devoirs religieux (encore faut-il qu'elle les considère comme devoir). Pourquoi emploies-tu le verbe prétendre?

ben aucun droit, mais aussi vs avez aucun droit de dire c'est une impolitesse cette question, juste parce qu'elle teste si quelq'un fait ce qu'il considère comme devoir

prétendre, je l'emploi pr définir l'action de celui qui cachent son état de nn pratiquant je peux aussi employer le mot hypocrisie, ben si tu fais tu peux dire juste comme si tu ne le fait pas, mais ceux qui ont peur de cette question ben sa veut dire qu'ils ont peur de montrer leur actes aux humains plus que dieu

Link to post
Share on other sites

je ne poserai jamais cette question car je trouve que c'est arrogant et in discret...

Cependant, dans notre religion il est dit de conseiller, "ou'mour bilma3roufi wa anha 3ani el mounkari"

 

Je ne peux pas le faire c'est plus fort que moi...même si quelque part au fond de moi (mais vraiment quelque part :p) je pense qu'il faut le faire mais avec un proche, un ami, un intime (?) du moins rappeller...

Link to post
Share on other sites

je ne poserai jamais cette question car je trouve que c'est arrogant et in discret...

Cependant, dans notre religion il est dit de conseiller, "ou'mour bilma3roufi wa anha 3ani el mounkari"

 

attention la si tu continu le hadith ya aussi , taghyir monkar bi elyad ,b lissan ou avec le coeur, wa dalika ad3af al iman.

 

je trouve aussi que c'est impoli ,arrogant, indiscret,seulment si c'est un proche qu'il me connait depuis longtemps, pas forcement de la famille.

moi je ne pose jamais cette question,

ya un jeune homme etait entrain de fumer un join pendant ramdan le soir, en ce moment un groupe de khwanjiya qui ont fini la tarawih passe a coté ils sont arrétés et 1 dit a lui : pourquoi tu fume lahchich c'est haram, ce que tu fais ,

le jeune homme reponds: ce n'est pas haram , donne moi un verset du coran qui dit que lahchich c'est haram, un des khwanjia reponds : kol haja elli dewakh , haram tout ce qui rend "soul" c'est haram

le jeune homme reponds : aiwa la verité ana ramdan ydewakhni:04:

Link to post
Share on other sites
je ne poserai jamais cette question car je trouve que c'est arrogant et in discret...

Cependant, dans notre religion il est dit de conseiller, "ou'mour bilma3roufi wa anha 3ani el mounkari"

 

attention la si tu continu le hadith ya aussi , taghyir monkar bi elyad ,b lissan ou avec le coeur, wa dalika ad3af al iman.

 

je trouve aussi que c'est impoli ,arrogant, indiscret,seulment si c'est un proche qu'il me connait depuis longtemps, pas forcement de la famille.

moi je ne pose jamais cette question,

ya un jeune homme etait entrain de fumer un join pendant ramdan le soir, en ce moment un groupe de khwanjiya qui ont fini la tarawih passe a coté ils sont arrétés et 1 dit a lui : pourquoi tu fume lahchich c'est haram, ce que tu fais ,

le jeune homme reponds: ce n'est pas haram , donne moi un verset du coran qui dit que lahchich c'est haram, un des khwanjia reponds : kol haja elli dewakh , haram tout ce qui rend "soul" c'est haram

le jeune homme reponds : aiwa la verité ana ramdan ydewakhni:04:

 

:mdr::mdr::mdr:

 

En ce qui concerne ce que tu as souligné, je ne parlais pas du hadith, je ne le connais pas d'ailleurs, mais je parlais de ce qui revenait souvent dans le coran...

Mais bon, chui un peu comme toi!:p

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr::mdr:

 

En ce qui concerne ce que tu as souligné, je ne parlais pas du hadith, je ne le connais pas d'ailleurs, mais je parlais de ce qui revenait souvent dans le coran...

Mais bon, chui un peu comme toi!:p

 

je trouve que c'est tres grave .qu'il ya des gens malade , vieux , enfants ou en voyage , et il prefere jeuner aulieu de manger qui est permis par la relgion et meme conseillé par le docteur.

entre nous quand je vois ceux qui dorment a 'lecole ou au boulot, qui s'absente de leur travaille et leur etudes, pour raison de ramadan, si c'est a cause de ramdan moi je prefer ne pas faire ramadan et faire mon travail ou mes etudes

Link to post
Share on other sites
alors qui fais ramadan qui ne le fais pas?? ca ne regarde que la personne est son bon dieu a lui n'est ce pas? mais pourquoi certain pose cette question???

 

est il une question impoli, personnel, privé,genante,tres normal,

le malaise de cette question est il uniquement pour ceux qui ne font pas ramdan. faux ou vrai???

 

est il obligé de justifier sa reponse quand c'est oui ou non??

 

comment repondre a cette question ?? par: oui ,non, ca ne te regarde pas, pouquoi tu me pose cette question,degage,laisse moi tranquil, biensur je le fais , biensur je ne le fais pas,,,

 

yallah wekkalin ramdan courage bessah bla kdoub :D

 

Je trouve que c'est assez indiscret comme question,je n'aime pas trop méttre les personnes mal a l'aise,mais des foi on le fait par inadvertance ,en parlant spontanément aux gens comme ci que c'était une evidence,alors que pas forcément:(,

Mais bon la on est sur un forum,les gens pourrai repondre honettement,vu que ça ressemble a un sondage!

Link to post
Share on other sites

Le ramadan c'est juste un seul mois dans l'année!!alors pourquoi toute cette appréhension. tous les musulmans sans exception, tousss doivent accomplir ce devoir....ya rien a dire.

cependant, demander à qlq1 s'il le fait ou pas!! ça ne regarde personne! chacun a sa propore conscience et sa foie pour le pousser à le faire ou pas faire justement!!!!

 

Il faut continuer de vivre notre vie normalement, aller travailler, aller en cours....mais dés qu'on rentre, il ne faut pas oublier de se purifier pour faire la prière et rompre le jeûne et ainsi bien accomplir celui qui est le 4ème pilier de l'Islam.

Link to post
Share on other sites
alors qui fais ramadan qui ne le fais pas?? ca ne regarde que la personne est son bon dieu a lui n'est ce pas? mais pourquoi certain pose cette question???

 

est il une question impoli, personnel, privé,genante,tres normal,

le malaise de cette question est il uniquement pour ceux qui ne font pas ramdan. faux ou vrai???

 

est il obligé de justifier sa reponse quand c'est oui ou non??

 

comment repondre a cette question ?? par: oui ,non, ca ne te regarde pas, pouquoi tu me pose cette question,degage,laisse moi tranquil, biensur je le fais , biensur je ne le fais pas,,,

 

yallah wekkalin ramdan courage bessah bla kdoub :D

 

 

Tu sais, quand j’ai été petit j’ai fait un ramadan sans avoir l’âge, maintenant je dois récupérer mon mois, pas de crédit.

Link to post
Share on other sites
Tu sais, quand j’ai été petit j’ai fait un ramadan sans avoir l’âge, maintenant je dois récupérer mon mois, pas de crédit.

 

:04::04: je vais a la plage, mais wahed smata, makayen ni glass ni limonade, la3tach dial bessah.

ah oui je me rappel mon premier jour de jeune, je voulai savoir c'est quoi "s'hour" ce mot s'harni wellah je ne sais pas pourkoi.

mais depuis ce jour la je suis devenu un oiseau de nuit, c'est a cause de ramdan , je ne sais plus dormir tot kif 3aibad allah

Link to post
Share on other sites
:04::04: je vais a la plage, mais wahed smata, makayen ni glass ni limonade, la3tach dial bessah.

ah oui je me rappel mon premier jour de jeune, je voulai savoir c'est quoi "s'hour" ce mot s'harni wellah je ne sais pas pourkoi.

mais depuis ce jour la je suis devenu un oiseau de nuit, c'est a cause de ramdan , je ne sais plus dormir tot kif 3aibad allah

 

tu veux dire un vempire :04:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...