Jump to content

j’adore le ramadan !mes débuts en tant que prof

Recommended Posts

L'obligation essentielle est le jeûne qui est strict : pendant toute la journée, du lever au coucher du soleil, il faut s'abstenir de nourriture, de boisson et d'activité sexuelle.dur dur!!!

Bon, sur ce dernier point, les élèves n’ont pas l’air trop à cran. Par contre, ils ont faim, soif, ont mal à la tête, sont tout mous sauf la dernière heure de l’après-midi.surtout lorsqu'il s'agit de courir!!!"hep m'dame c'est ramadan je peux pas courir!!!

Qu’on soit un laïcard acharné ou un *** béni, le ramadan, en ZEP"zone d'éducation prioritaire", on ne peut pas y échapper.

Bien sûr ce serait l’occasion pour les profs de réfléchir ensemble à la modernité de la laïcité qui pourrait concilier tolérance, ouverture, respect de l’autre et affirmation de valeurs communes…

Mais pour les profs, le Ramadan c’est surtout la possibilité de ne pas faire la queue avec les élèves à la cantine.

C’est aussi un petit mois pendant lequel on n’a plus à se battre pour faire jeter les chewing-gums en début de cours.

Au début du ramadan, les élèves essayent même de ne pas s’insulter, de ne pas se taper, d’être tout gentils. Ça ne dure pas longtemps mais ça développe leurs capacités de mémorisation à long terme.

mahmoud :«Tu vas voir, je fais rien parce que c’est ramadan, mais je retiens. Je vais te ni quer grave dans trois semaines.»

Ah le ramadan en ZEP...mine de rien avant de le connaître, on ne se rend pas compte à quel point c'est important. Et j'adorais voirs les gamins essayer d'être tous polis, tous gentils et de ne pas dire La Mecque au début de chaque insulte. Et je ne sais pas vous, mais quelques-uns étaient suffisamment sympas pour nous ramener des gâteaux tout bons miam miam:04:

Quoi??!! les activites sexuelles sont bannies durant le ramadhan???

ca fait 3 ans que je fais le ramadhan et personne ne m'a rien dit!

rhoooo j'ai trop la TeHon!murFrape

je me barre definitivement de ce forum!

PS: on devrait decreter un ramadhan de 9 mois, de septembre a juin, en ZEP!

RE PS qui n'a rien a voir: j'adore ta maniere d'ecrire et de narrer.

RE RE PS: Adieu