Guest salli Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 est elle permise en islame? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 est elle permise en islame? Je crois que si. Lors d'une conférence à Aman,j'avais posé la question.Cpdt,selon ds critères bien établis. Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 est elle permise en islame? ladoption en donnant son nom est haram Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Je crois que si. Lors d'une conférence à Aman,j'avais posé la question.Cpdt,selon ds critères bien établis. quels qont ces criteres? Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 ladoption en donnant son nom est haram meme si on apprend a l'enfant que ce n'est pas ces vraies parents? et l'heritage aussi dans ce cas là? Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 meme si on apprend a l'enfant que ce n'est pas ces vraies parents? et l'heritage aussi dans ce cas là? ce nest pas une kestion de dire ou pas c vais parents ou d'heritage, le probleme est plus important ke ça ici ya mélange de races et c hram en islam Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 ce nest pas une kestion de dire ou pas c vais parents ou d'heritage, le probleme est plus important ke ça ici ya mélange de races et c hram en islam je ne comprend pas tareponse, pourquoi parles tu de melange de race? Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 oui en ramenant un enfant par exemple et lui donner votre nom il est le votre par le nom est ce kil est le frere de vos enfants? non biensure et il a le droi depouser votre fille biologique? oui Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 je vous conseil de lire à des savants en islam ou demander conseil auprés d'un imam il vous dira kke c hram et vous donne les arguments Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 L'adoption plénière n'est pas permise. Il s'agit d'une mise sous tutelle. Les parents biologiques restent les vrais parents. Et l'enfant n'a aucun droit d'héritage vis à vis des parents adoptifs, on peut pallier à cet aspect uniquement en faisant une cession de biens en sa faveur. Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 L'adoption plénière n'est pas permise. Il s'agit d'une mise sous tutelle. Les parents biologiques restent les vrais parents. Et l'enfant n'a aucun droit d'héritage vis à vis des parents adoptifs, on peut pallier à cet aspect uniquement en faisant une cession de biens en sa faveur. donc ce n'est pas de L'ADOPTION c'est de la TUTELLE Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 donc ce n'est pas de L'ADOPTION c'est de la TUTELLE Oui, c'est la Kafala. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 ladoption en donnant son nom est haram tu as le droit de l'adopter telle qui est c'est à dire de le prendre avec son prenom et son de famille tutelle Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 merci pour vos reponses, donc le tuteur peut lui laisser tout ces biens s'il desire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 merci pour vos reponses, donc le tuteur peut lui laisser tout ces biens s'il desire? Uniquement en faisant une cession de son vivant, ce qui peut s'avérer parfois délicat. Il est regrettable, qu'il ne soit pas possible de le faire par testament. Cette histoire d'adoption est très compliquée en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 merci pour vos reponses, donc le tuteur peut lui laisser tout ces biens s'il desire? non il a le droit à juste le tier(1/3) de son bien selon la chari3a et aprés un testament car il fait pas parti de ses heritiers légitime Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 est elle permise en islame? salam ou 'alaykoum il n'est pas permis d'adopter en Islam, mais on appel ca kafala il me semble, c'est une prise sous tutelle. Allah ou 'Alem pardon, je viens de voir que ca a été dit plus haut Citer Link to post Share on other sites
agatha09 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 meme si on apprend a l'enfant que ce n'est pas ces vraies parents? et l'heritage aussi dans ce cas là? t'a raison ... quand l'enfant grandi il risque de se marié ac son frere ou sa soeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts