NewKid 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Alors aujourd'hui je suis vielle d'un quart de siècle! c'est flippant... On dirait que je suis encore en période de post-adolescence, en quête de stabilité (pas nécessairement de mariage), est-ce normal encore à cet age ! Mes opinions, mes convictions, comment je vois le monde, tout est encore flou, pas claire, et pas difficile à ébranler. Je n'ai pas de vrais amis, et c'est en partie parce qu'il m'est difficile de me confier moi même, il m'est difficile de faire confiance, je préfère alors, parfois malgré moi, rester distante. Ce n'est pas étonnant que je sois peu bavarde, que je me sente assez souvent seule. J'ai trop peu d'espoir pour cette humanité qui s'entretue, pour ce monde où sévit le mal, lis-t-on le journal ou le regarde-t-on à la télé, jamais de bonne nouvelles! et je me demande si Dieu voulait tout ça! J'écris cela en étant relativement en bonne humeur, mais parfois, ça me prend sérieusement la tête, car je me dis que tout cela signifie que ma personnalité n'est pas encore entièrement construite, chose qui m'intrigue un peu maintenant que j'ai 25 ans. :confused: C'est le mois de Ramadhan, et je ne me trouve pas assez enthousiaste pour le recueillement et la dévotion, j'ai peur de perdre ma foi. Ceci dit, il y a pas mal de pain sur la planche pour moi, beaucoup de choses à retravailler, de choses à apprendre, mais c'est déjà un quart de siècle! je reste du moins plutôt optimiste pour mes années à venir, mais pour le monde... Quelqu'un est déjà passé par là? Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Oui je suis passé par là mais j'ai maintenant une nouvelle vision de ma vie, je n'ai pas encore atteins le quart de siècle mais je fais confiance à dieu, je prie le plus sérieusement possible, j'essaye de me recueillir et de relativiser...le déclic? des problèmes familiaux...je ne sais pas vraiment ou je vais ni se que je fais mais je fais confiance à dieu et j'essaye de donner le meilleure de moi même dans cette vie... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Bon anniversaire déjà à toi, mais vraiment, ne te casse pas la tête. Tu as l'air de disposer de bon sens, et il serait triste que tu deviennes névrosée ou que sais-je encore à cause d'interrogations de ce genre. Je suis également passé par la destruction involontaire de neurones, et au final, ça n'a rien donné de foncièrement bon. Si ça peut t'aider, une partie de ma vision de la vie est la suivante : l'être humain est sans doute irrécupérable, à quelques exceptions près, mais le monde dont je nous exclus mérite qu'on se batte pour lui. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Oui je suis passé par là mais j'ai maintenant une nouvelle vision de ma vie, je n'ai pas encore atteins le quart de siècle mais je fais confiance à dieu, je prie le plus sérieusement possible, j'essaye de me recueillir et de relativiser...le déclic? des problèmes familiaux...je ne sais pas vraiment ou je vais ni se que je fais mais je fais confiance à dieu et j'essaye de donner le meilleure de moi même dans cette vie... La foi c'est important, c'est vrai, tant mieux Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Bon anniversaire déjà à toi, mais vraiment, ne te casse pas la tête. Tu as l'air de disposer de bon sens, et il serait triste que tu deviennes névrosée ou que sais-je encore à cause d'interrogations de ce genre. Je suis également passé par la destruction involontaire de neurones, et au final, ça n'a rien donné de foncièrement bon. Si ça peut t'aider, une partie de ma vision de la vie est la suivante : l'être humain est sans doute irrécupérable, à quelques exceptions près, mais le monde dont je nous exclus mérite qu'on se batte pour lui. Merci. C'est vrai que c'est une phase que je traverse, mais de là à me mener à la névrose, :crazy: ça fait un bon bout de temps je parcourrai Larousse médical dans sa définition de ce que est la névrose pour voir si ça s'applique sur moi :mdr: j'avais peur pour ma santé mentale. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Tout d'abord je te souhaite un bon anniversaire. 25 ans, c'est encore la fleur de l'âge. Je t'ai lu, puis relu, je ne vois pas où se situe ce mal-aise que tu décris, en tout cas tu n'as l'air de manquer de rien. Tu as, à mon avis, une vision très négative de ton parcours dans la vie, tu ne soulignes là, que les points qui te paraissent flippant comme tu le dis, je suis sûre, que tu as bien été fière de toi un jour. Tu sembles avoir conscience de ce qui te fait défaut ; avoir quelques amis qui répondent présent quand on a besoin d'eux, et cela, chacun de nous y a droit, sauf que c'est un petit peu plus compliqué quand on possède un tempérament réservé et distant, je te propose d'en parler autour de toi, quand ça va pas trop fort, aux gens à qui tu fais confiance mais avec qui tu n'arrives pas à outrepasser le cap d'une amitié développé à cause du manque de confiance en soi, c'est à toi d'oser allé vers les autres si tu veux entretenir des amitiés solides, qui y sont pour beaucoup dans l'épanouissement de la personne. Mes opinions, mes convictions, comment je vois le monde, tout est encore flou, pas claire, et pas difficile à ébranler. J'écris cela en étant relativement en bonne humeur, mais parfois, ça me prend sérieusement la tête, car je me dis que tout cela signifie que ma personnalité n'est pas encore entièrement construite, chose qui m'intrigue un peu maintenant que j'ai 25 ans Même si l'être humain devrait vivre mille ans, cela ne lui suffirait pas à construire une vigoureuse personnalité, il faut savoir s'accepter, et se dire que la vie est un permanent apprentissage, en essayant de profiter de chaque jour qui s'amène pour être meilleur que la veille. Tu portes sur toi, un regard dur, et j'ai l'impression que tu mets une barre très hautes que tu souhaites atteindre. Sois indulgente avec toi-même, et vois le bon côté des choses, parce que personne n'est parfait. Ces remises en questions aident à avancer, et pour finir voilà un proverbe qu'il faut méditer " Fais un atout de tout ce que tu possèdes" à peu près ça. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 Merci Oryza, ta réponse m'a fait du bien. Au fait, je suis consciente que je dois "oser" un peu plus, et disons sortir de ma coquille et casser cette réserve pour lier des amitiés satisfaisantes. Je ne suis pas timide mais certainement introvertie. J'ai une opinion favorable de moi même grosso modo, je m'estime bien et à ma juste valeur, mais c'est un peu vrai que je porte sur moi un regard dur, et que je demande de moi même ce dont peut être je ne suis pas capable. encore merci. Citer Link to post Share on other sites
keymus7 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 tout est relatif Alors aujourd'hui je suis vielle d'un quart de siècle! c'est flippant... Moi quand j''avais 25 ans (j''ai maintenant 27 ans) je me voyais vraiment nouveau et non expérimenté. Tu sais si on soustrait les 15 ans d'enfance (ou d''inconscience) en plus des 3 ans de sommeil (si tu dors le tiers de la journée), il ne reste pas grand chose (en réalité, il reste 6 ans l''age d''un écolier, a KID quoi:crazy:) On dirait que je suis encore en période de post-adolescence, en quête de stabilité (pas nécessairement de mariage), est-ce normal encore à cet age ! Ahh!! tu me fait pensé a une citation de Putchnik: ''Heureux celui qui fût jeune en son jeune age, heureux celui qui sû murir à temps'' Mes opinions, mes convictions, comment je vois le monde, tout est encore flou, pas claire, et pas difficile à ébranler. Je pense qu'il faut choisir le bon repère, ne pas trop se fier au sens commun des gens, et comme disait Einstein: ''the important thing is to not stop questionning. Curiosity has its own reason of existance". Je n'ai pas de vrais amis, et c'est en partie parce qu'il m'est difficile de me confier moi même, il m'est difficile de faire confiance, je préfère alors, parfois malgré moi, rester distante. Ce n'est pas étonnant que je sois peu bavarde, que je me sente assez souvent seule. j''ai le même défaut ou atout. mais moi c parce que j''ai rencontré beaucoup de specyman. Le meilleur est le milieu, c-a-d le nécessaire. J'ai trop peu d'espoir pour cette humanité qui s'entretue, pour ce monde où sévit le mal, lis-t-on le journal ou le regarde-t-on à la télé, jamais de bonne nouvelles! et je me demande si Dieu voulait tout ça! Là je vais révéler mes convictions et repère. Le mal a toujours sévit depuis le début de l'histoire de l'humanité. Cette histoire est plutôt un combat entre le Mal et le Bien, des fois le Mal l'emporte, d''autres c''est le Bien. Mais jamais de façons définitive. Malheureusement, nous vivons l'ère où le Mal sévit (l'emport) comme tu as dit. Allah, par son ultime sagesse, a créé quatre demeures : deux partagées par les Bienfaiteurs et les Malfaiteurs (la vie sur terre et la tombe), tandis que les deux autres sont distinctes (le Paradis et l'Enfer), mais ETERNELLES (Dieu merci). C'est du mélongement Bienfaiteurs-Malfaiteurs que naissent les conflits, mais, grâce à quoi le test de discernement est fait. Ainsi, après la vie sur terre et la tombe, Allah dirige chacun vers la demeure qui le lui va exactement. C'est ainsi que les Bienfaiteurs vont au Paradis et que les Malfaiteurs vont en Enfer, et c'est ainsi que chacun n'aura aucune excuse , car Allah nous a tester et prévenu à travers les révélations et les prophètes, lui l'omni-savant qui aurai pu nous juger sont les faire naitre sur terre. et je me demande si Dieu voulait tout ça! Tu me fait peur!!!:11: je me restreint:chut: vu que je ne suis pas sur de ce que tu voulais dire au juste. J'écris cela en étant relativement en bonne humeur, mais parfois, ça me prend sérieusement la tête, car je me dis que tout cela signifie que ma personnalité n'est pas encore entièrement construite, chose qui m'intrigue un peu maintenant que j'ai 25 ans. :confused: C''est vrai que c relatif, mais je me dit la même chose. Néanmoins, tu peux te comparer par rapport à ton entourage pour te remonter le morale, ou bien de regarder ton progrès, histoire de s'encourager avec la distance parcouru quand il reste encore du chemin à faire. Se forger une personnalité est opération continuelle. C'est le mois de Ramadhan, et je ne me trouve pas assez enthousiaste pour le recueillement et la dévotion, j'ai peur de perdre ma foi. Justement, Ramadan est la meilleur moment pour se ressaisir et progresser spirituellement. Sais-tu que la boisson et nourriture et ... nourrissent et font plaisir au corps tandis que la prière et la récitation d''el-koran nourissent font plaisir à l''âme (l''esprit) surtout quand celle-ci est déconnecté du corps (vu quelle s''abstient des plaisirs les plus aimés du coprs (nouriture, boisson, union avec le conjoint) ce qui boost l''esprit, en plus sachant que les satans sont emprisonés et la grace (rahma) d''Allah descent du ciel pour nous aider. Donc, ta qu'a essayer et faire le premier pas si c toi qui désire son Paradis, sa devrai être aisé inchallah. Ceci dit, il y a pas mal de pain sur la planche pour moi, beaucoup de choses à retravailler, de choses à apprendre, mais c'est déjà un quart de siècle! je reste du moins plutôt optimiste pour mes années à venir, mais pour le monde... Quelqu'un est déjà passé par là? C ca. bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts